I solemnly swear that I am to up to no good.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

on aurait tort de considérer douceur et empathie comme de la faiblesse | Jo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poufsouffle
MessageSujet: on aurait tort de considérer douceur et empathie comme de la faiblesse | Jo   Ven 27 Jan - 14:52

Jolene Lizbeth Hale
"J'assume aussi bien mes réussites, que mes échecs, merci."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16 ans ∞ sixième année ∞ célibataire
sang-mêlé ∞ un serpent ∞ un furet
poufsouffle ∞ feat: alina kovalenko ∞ .lilou_59

Caracter

De l'avis général Jo est une chic fille. Pas méchante pour deux sous, elle est d'une gentillesse assez rare impliquant que bien des gens la trouve naïve et innocente. En réalité la demoiselle a toujours tendance à vouloir croire que les gens tendront naturellement vers  le bien et que les actions mauvaise sont, d'une manière générale, provoqué par des non-choix ou des obligation. Bref, de l'avis général de la demoiselle, il est impossible que quelqu'un puisse faire du mal à une autre personne sans raison. Pour elle tout ce qui est généré de négatif est provoqué par de la tristesse, de la douleur ou de l'incompréhension. De fait elle possède une forte proportion à pardonner facilement, néanmoins il ne faudrait pas la prendre pour une idiote que l'on pourrait aisément manipuler. Si elle considère que chacun possède un fond de gentillesse, elle possède souvent assez de recule pour imaginer les tenant et aboutissant d'une histoire. De fait on verra rarement Jolene se mettre dans des situation compliqué et inextricable, préférant mener une vie tranquille plutôt que de se trouver mêler à des histoires retords. Pour beaucoup elle passe facilement pour une fille qui n'aime pas s'impliquer plus que cela dans les affaires de Poudlard, du monde ou même dans la vie en règle générale... et c'est assez vrais. Jolene aime bien vivre dans un petit quotidien paisible et apaisant. On ne peut pas vraiment la décrire comme courageuse, d'ailleurs elle est souvent incapable de prendre de décision difficile et elle ne sera jamais d'une nature à braver le danger ou les interdits. Si on peut lui reconnaître une bonne répartie de temps à autre, en règle générale Jo est le genre de personne qui repensera à une situation en se disant : « J'aurais dut lui dire ça ! », en fait les rares joutes verbales auxquelles elle a eut à faire face ont généralement tourner court ou en sa défaveur... Et sa répartie souvent drôle se déploie soit par inadvertance, soit lors de plaisanterie entre ami. Parfaite petite poufsouffle, on reconnaît volontiers en elle une amie loyale et fidèle, capable de se tenir aux côtés des siens même quand son envie de tranquillité se fait sentir. En effet, ses proches seraient bien la seule chose qui pourrait faire sortir Jolene de sa tranquillité quotidienne. Enfin, il existe en la demoiselle un indiscutable sens de la justice, la poussant souvent à se sentir démunie face à un monde profondément injuste,  son impuissance face à l'adversité peut souvent la pousser dans des petits épisode mélancolique qui s'efface vite face à sa bonne humeur naturelle.

My Life

Cher journal,

Ça y est... Papa et maman ne sont plus ensemble. Je ne sais pas trop comment réagir. Je sais que ces dernier mois j'ai passer mon temps à me plaindre de leur disputes ou a espérer qu'ils se réconcilie un jour. Je dois dire que je ne sais vraiment plus trop quoi en dire. Je suis triste et, en même temps, j'ai l'impression qu'ils sont soulager de ne plus avoir à se supporter au quotidien. Papa n'arrêtait pas de dire que les bizarrerie de maman le dépassait, je me demande si il avait conscience que ça me blessait aussi ? Il n'y a rien de bizarre à être sorcier, si ? Hier maman m'a dit qu'elle se demandait si, finalement, moldu et sorcier était bien capable de vivre ensemble... Je ne les reconnais plus. Heureusement demain je pars chez mamie avec Johan. Nous allons y passer quelques jours le temps que papa et maman règlent les derniers détails du divorce.Johan pense que papa va l'emmener avec lui comme il est cracmol, mais ça m'étonnerait, ils ne nous séparerai quand même pas ?

Cher journal,

Aujourd'hui c'est ma première rentrer à Poudlard. Johan est venu dormir à la maison hier, on a parlé toute la nuit. Cela fait deux qu'il vit avec papa et moi avec maman, c'était difficile au début, mais en fait on se voit tout les week-end, quand il vient à la maison ou quand je vais chez papa. C'est plus simple pour lui qui va dans une école moldu... mais je dois avouer que mon grand frère me manque beaucoup. J'ai promit de lui écrire tout les jours, alors je n'aurais sûrement pas beaucoup de temps pour te tenir à jour petit journal. Dans tout les cas j'ai beaucoup aimé le Poudlard express ! J'ai acheter plusieurs friandises, trop en fait. Il faut que j'en envois quelques unes à Johan. Le plus impressionnant c'était le lac, noir, lisse... il est magnifique, j'ai hâte de le voir demain au grand jour. Le choixpeau m'a tout de suite envoyer à Poufsouffle. J'espère que maman en sera contente, je sais qu'elle espérait me voir à Gryffondor comme elle autrefois. Qu'importe la salle commune est adorable et chaleureuse, je sens que je vais beaucoup m'y plaire !

Cher journal,

Les examen de fin d'année sont véritablement difficile à Poudlard. Je sais que je dis ça à chaque fois et que, au bout de trois ans, je devrais être habituée... mais quand même ! Maman est toujours si confiante, pour elle le fait que je me retrouve à Poufsouffle est un signe que je ferais toujours de mon mieux pour les études. Elle a bien retenue l'aspect travailleur de la maison ! Quand même, j'aimerais bien être un peu plus talentueuse... surtout en métamorphose ! Je crois que j'ai pas le truc... ou pas la patience peut être ? C'est juste bien trop compliqué à mon goût. Heureusement qu'il y a les potions ! Je crois que c'est parce que j'aime la cuisine que je m'en sors bien dans cette matière... Enfin, il faut que je te laisse petit journal ! J'ai encore beaucoup à réviser pour les matières de demain !

Cher journal,

Les résultats des BUSES sont arrivés ! Sans grande surprise j'ai raté la métamorphose mais j'ai eut la moyenne partout ailleurs... Certes c'est beaucoup d'Effort Exceptionnel, mais ce n'est pas si mal. Ça valait le coup de réviser comme une acharnée toute l'année. Maman aimerait que j'étudie toute les matières mais je suis pas sûr d'en avoir envie. Je sais très bien ce que je veux faire ! On en a parlé avec Johan, lui il va entrer dans une école de vétérinaire moldu et moi je poursuivrais mes cours de soin aux créatures magique, de potion, de sortilège et enchantement, de DFCM et de botanique. A nous deux on pourrait ouvrir une clinique vétérinaire qui mélangerait les point fort des moldus et des sorciers ! J'ai toujours voulu travailler avec des animaux, je suis sûr qu'on fera un super duo tout les deux !

Cher journal,

L'été était si court ! Voilà déjà la rentrée... Aujourd'hui était un jour particulier pour Johan, il faisait sa rentrée dans son école de vétérinaire. Je suis si fière de lui ! Sais-tu qu'il était premier de sa classe dans son école moldu? Et ce n'était pas n'importe qu'elle école, papa et maman l'avaient inscrit dans un prestigieux pensionnat ! Aujourd'hui il est dans une des meilleures écoles de Grande Bretagne ! Il a promit de m'écrire tout les jours, mais je ne sais pas si il aura beaucoup de temps pour ça... Il s'est passé quelque chose d'étrange aujourd'hui à Poudlard. Plusieurs nouveau élèves sont arrivés... Enfin... plusieurs... pas tant que ça, mais quand même ! Je n'avais jamais vu d'élève arriver comme ça en pleine scolarité. J'ai hâte de les connaître d'avantage !

Behind the mask...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

∞ Pseudo/Prénom: Virm.
∞ Age: 25 ans.
∞ Où as-tu trouvé le fofo? Sur PRD.
∞ Qu'en penses-tu? Je le trouve cool ^^

© sobade.

Dernière édition par Jolene Hale le Ven 27 Jan - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
MessageSujet: Re: on aurait tort de considérer douceur et empathie comme de la faiblesse | Jo   Ven 27 Jan - 16:43

Bienvenue à toi sur Time Turner ! Déjà, j'aime beaucoup le prénom de ton personnage. :29Lind: Ensuite, j'ai commencé à lire ta fiche (oui, je suis curieuse), et j'ai hâte de lire la suite ! Bon, il faut aussi que je te sorte le blabla habituel du staff. C'est-à-dire : tu as une semaine pour remplir ta fiche et n'hésite pas à demander un délais supplémentaire. Aussi, n'hésites pas si tu as la moindre questions, on se fera un plaisir d'y répondre !
Encore une fois, bienvenue ! :9Lind:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's gonna be alright
On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. La confiance qui s'étiole, la lassitude, les mauvais choix, les soleils trompeurs de la séduction, la voix chaude des sales cons, les longues jambes des sales connes, les injustices du destin : tout concourt à tuer l'amour. Dans ce genre de combat inégal, les chances de victoire sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle. ~ byendlesslove.

Poufsouffle
MessageSujet: Re: on aurait tort de considérer douceur et empathie comme de la faiblesse | Jo   Ven 27 Jan - 18:41

merci beaucoup ^^ je suis contente que le début de ma fiche te plaise !

Serdaigle
MessageSujet: Re: on aurait tort de considérer douceur et empathie comme de la faiblesse | Jo   Ven 27 Jan - 18:46

Bienvenue ici ! Ravie de voir ta frimousse !

Gryffondor
MessageSujet: Re: on aurait tort de considérer douceur et empathie comme de la faiblesse | Jo   Ven 27 Jan - 18:47

WOHOO
Bienvenue en enfer, gamin.

« Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »

Je suis partie avec une bonne impression sur ta fiche en lisant la première partie et j'en ressors avec une grande admiration pour ton écriture.   J'ai aimé lire ta fiche et j'aime beaucoup ton personnage.     C'est avec plaisir que je te valide.  

Bravo mon petit, on est tous fiers de toi ! Maintenant, tu peux te joindre à nous, mais avant ça, je te conseille de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis aussi n'hésite pas à venir te [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'on puisse te faire plein de câlins, et si tu cherches l'amour, on a également pour nos coeurs solitaires un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Non, vraiment, je sais, on vous chouchoute. Bon, après toute cette paperasse remplie, tu peux créer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], histoire de s'y retrouver. Enfin, amuse-toi ! On te rappelle que chaque rp doit faire dix lignes minimum, et de s'éclater. Et si tu as envie de papoter, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est là pour toi ! Bon jeu, jeune sorcier !
© sobade.

It's gonna be alright
On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. La confiance qui s'étiole, la lassitude, les mauvais choix, les soleils trompeurs de la séduction, la voix chaude des sales cons, les longues jambes des sales connes, les injustices du destin : tout concourt à tuer l'amour. Dans ce genre de combat inégal, les chances de victoire sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle. ~ byendlesslove.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on aurait tort de considérer douceur et empathie comme de la faiblesse | Jo   

on aurait tort de considérer douceur et empathie comme de la faiblesse | Jo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1