I solemnly swear that I am to up to no good.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rain | sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poufsouffle
MessageSujet: rain | sirius   Ven 27 Jan - 20:52

Rain
Elle courait à en perdre haleine, chaque goutte achevant de la tremper d'avantage. Le sac qu'elle brandissait au dessus de sa tête comme un ultime rempart entre elle et la pluie était un bien maigre bouclier. Ses cheveux couleur flamme ruisselait d'eau quand elle put enfin trouver la protection du petit pont ramenant vers l'école. Elle soupira, déposant le sac au sol et essorant du mieux qu'elle le pouvait sa chevelure. Petite allumette qui avait tenté tant bien que mal d'échapper aux intempéries. Elle se laissa au côté de son sac et observa l'herbe devenue brillante grâce à l'eau. Jolene n'était pas d'une nature à sortir braver les éléments de son plein gré... mais la pluie avait commencer pendant le cours botanique et puisqu'elle ne semblait s'arrêter il avait bien fallut accepter de se mouiller un peu pour regagner le château... Néanmoins elle ne sentait pas le courage de franchir la centaine de mètre qui la séparait encore de la cour. Il y avait des sortilèges capable de vous sécher des pieds à la tête d'un coup de baguette et à chaque averse elle se promettait de les apprendre pour oublier, si tôt réchauffer, cette sage résolution.

Doucement elle baissa la tête, blottissant le bout de son nez dans son écharpe aux rayures jaune et noir. Durant sa course effrénée elle était tombé sur un groupe de Serdaigle partit s'entraîner au Quidditch, elle n'enviait guère les pauvres joueurs et s'avouait plutôt contente de n'avoir jamais tenter de se qualifier dans une des ses équipes. Comment pouvait-on trouver agréable de s'entraîner par un temps pareil ? Si Poudlard ne manquait pas de charme sous la pluie, le château étaient bien plus agréable à observer de l'intérieur que dans les airs par un temps pareil ! Plongeant une main dans son sac humide, elle sortie une tablette de chocolat dont elle coupa une barre précautionneusement avant de croquer dedans. Elle songeait avec envie à Misty, la petite rate blanche qu'elle avait emmener avec elle à Poudlard. Bien au chaud dans une cage propre, la position lui paraissait particulièrement confortable à cet instant. Elle soupira, se relevant. « - Allez Jo' ! Tu vas pas rester ici éternellement ! »  Comme bien des gens, elle avait l'habitude de se parler à haute voix. Ce n'était pas toujours la meilleure chose à faire, surtout lorsque, comme Jolene, vous ne preniez pas garde à être seul dans ces moment là.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
MessageSujet: Re: rain | sirius   Ven 27 Jan - 21:42

Rain
Jolene & Sirius.

Sirius était assit près de la cheminée dans la salle commune des Gryffondor, et regarder le feu crépiter dans son antre. Il avait choisi de ne pas participer à la séance de révision pour la prochaine interrogation d’histoire de la magie que les élèves de son années avaient presque tous programmé pendant les quelques heures sans cours. Il était donc seul, à attendre que le temps passe. Seulement, ce n’est pas le genre de personne à supporter ne rien faire, et au bout d’une petite demi-heure, il était déjà sortit pour aller espionner l’entrainement de Quidditch de Gryffondor. Malheureusement, là encore, ce n’était pas aujourd’hui, et arriver au stade, il s’est gentiment fait recalé par l’équipe de Serdaigle qui ne voulait pas d’un espion. Il soupira en trainant les pieds pour retourner vers le château quand l’averse lui tomba dessus. Il ne manquait plus que ça pour faire de sa journée une journée totalement sans intérêt. Ayant su se montrer prudent, il avait au moins prit le temps de mettre une écharpe et un bonnet. Ainsi, malgré la pluie, il ne finirait pas totalement malade.

Cherchant un abri, il finit par se dire que le château était encore un peu loin, et la pluie un peu forte pour courir à pieds jusqu’à l’entrer, et qu’il avait surtout pas envie de courir, alors, il opta pour le pont de bois reliant l’espace à l’arrière du château à celui-ci. Une fois en sécurité, il utilisa un sort pour sécher ses vêtements et être de nouveau au chaud avant de reprendre la chemin de l’école quand il remarqua une jeune femme aux cheveux roux. Si elle ne portait pas une écharpe de Poufsouffle, il aurait pu croire que c’était Lily. Il s’approcha doucement, en essayant de ne pas la surprendre. Elle avait l’air d’essayer de se motiver à continuer sa route, et à en juger par ses vêtements, elle ne devait pas encore connaître le sort pour se sécher. A cet instant précis, c’était d’ailleurs le meilleur sort qui existait et le préféré de Sirius, pour lui avoir éviter une grippe sévère qui l’aurait certainement cloué au lit un ou deux jours. Il continua d’avancer en direction du château, et bientôt, il fut au niveau de la demoiselle.

« Bonjour, besoin d’aide ? » Il sourit et avant même qu’elle n’eut le temps de répondre, il pointa les vêtements qu’elle portait du bout de la baguette. Elle avait l’air trempé de la tête aux pieds. On ne peut pas chasser le naturel, et Sirius ne pouvait pas laisser une jeune fille toute trempée sans lui proposer un peu d’aide.

above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.

Poufsouffle
MessageSujet: Re: rain | sirius   Ven 27 Jan - 22:38

Rain
« - Bonjour, besoin d'aide? » La voix répondit à sa motivation, brisant d'un seul coup l'illusion de solitude que Jolene s'était créée. Elle se retourna, dans une vaine tentative de faire passer un sursaut pour un mouvement naturel qui eut pour seul effet de coller une mèche de cheveux trempée sur son visage. Elle balaya d'un rapide coup d’œil le nouvel arrivant. Rouge et or, un Gryffondor. Elle repoussa la mèche humide et lui adressa un sourire gêné. « - Hey...  » Pas mieux ? Pas mieux... Mais quelle idée aussi d'arriver comme ça par surprise dans le dos d'honnête gens. « - Et bien... à moins que tu arrives à stopper la pluie... » Une pointe d'humour s'était glissé dans sa phrase, même la pluie et le froid ne pouvait entamer sa bonne humeur. En réalité peu de chose le pouvait. « - Plus sérieusement, si, par hasard, tu connaissais le sort qui permet de sécher ça m'arrangerait bien. A chaque fois je me promet de l'apprendre... »

Dehors le flic floc des gouttes s'écrasant sur le sol jouait une joyeuse mélodie et les odeurs de terres humide envahissait peu à peu l'atmosphère. C'était un des aspect positif de la pluie, l'odeur d'humus et d'humidité qui en découlait enveloppait le monde d'effluves apaisantes. En tout cas c'était toujours ainsi que Jolene les avaient perçu. « - Je crois que je ne t'ai jamais vu sans tes trois amis. Vous formez une sacré bande ensemble... » Un joyeux sourire ne la quittait pas, mélange de sa gentillesse et de sa bienveillance naturelle. Le petit groupe de Gryffondor bruyant et toujours à l’affût d'une bêtise ou d'une plaisanterie devait être connu de tout les élèves de Poudlard... Quand à celui qui se tenait devant elle, combien de fois avait-elle entendue des filles de sa maison en parler ? Il lui arrivait parfois de se demander si il était possible de passer à côté d'un groupe de fille sans entendre son nom le soir. « - Qu'est-ce qui t'amène ainsi à braver la pluie ? Je doute que ce soit l'envie de t'en sortir avec une grippe ou une bronchite carabiné... » Quoique, après tout, elle imaginait aisément des Gryffondor se défier de rester le plus longtemps possible sous la pluie... même si la jeune Poufsouffle avait le plus grand respect pour la maison des lions, elle devait bien reconnaître que, parfois, leur goût du risque ou du défis la laissait perplexe.
AVENGEDINCHAINS

Gryffondor
MessageSujet: Re: rain | sirius   Ven 27 Jan - 23:25

Rain
Jolene & Sirius.

Le plus étonnant dans la réaction de la jeune femme est que Sirius n’avait pas essayé de la surprendre, au contraire, il avait fait en sorte de ne pas lui faire peur, mais peut-être avait-il était trop discret ? Un sourire légèrement amusé, le jeune se contenta de répondre « Malheureusement, je ne peux pas faire la pluie et le beau temps, je suis désolé. » En revanche, il pouvait très bien aider la jeune Poufsouffle à retrouver des vêtements secs, et ce qu’elle semblait vraiment avoir besoin. « Bien sûr » Il pointa sa baguette sur la tenue de la demoiselle et presque aussitôt, elle était de nouveau au sec. Sirius rangea sa baguette dans sa poche, parce que de faire la conversation baguette à la main, lui paraissait un peu étrange. Il avait déjà réussi à faire peur à la demoiselle, il allait pas en plus lui donner l’impression d’être menaçant. « Tu devrais le noter quelque part, pour ne plus l’oublier. » Il sourit doucement.

C’est vrai qu’il était rare de croiser l’un des maraudeurs sans que les autres ne l’accompagne, mais ce n’est pas pour ça que Sirius n’était jamais seul, et la remarque de la jeune femme lui donna l’impression de ne pas le faire assez. « Au faite, moi c’est Sirius Black, mais je pense que si tu connais mes copains, c’est que tu dois déjà savoir à peu près qui je suis. Pourrais-je avoir l’honneur de connaître ton nom ? » La pluie continuait de tomber au dessus de leurs têtes, et un vent frais commençait à souffler. Tout en continuant de prêter attention à la demoiselle qui lui demandait ce qu’il l’avait mené sous la pluie, le jeune l’incita à reprendre la route vers le château pour qu’aucun d’eux ne tombent effectivement malade. « Et bien je n’avais pas envie de passer l’après-midi dans les livres. C’est pas vraiment mon truc. Et il faisait beaucoup plus beau tout à l’honneur, je pensais aller voir les entrainements de Quidditch. Et qu’est-ce qu’une jeune fille comme toi fais dehors part un aussi mauvais temps, et sans formule pour contrer la pluie ? »

Continuant d’avancer vers Poudlard, Sirius observa la jeune fille, essayant de se rappeler s’il l’avait déjà vu avant. Il est vrai qu’il avait maintenant une petite réputation, et que la plus part des élèves le voyaient soit comme le charmeur, soit comme le farceur. Malheureusement, avoir une réputation ne permet pas d’avoir tous les privilèges et de connaitre tous le monde. Parfois, Sirius aurait préféré être Legilimens, au moins, il aurait pu comprendre ce que les gens pensaient de lui, mais à la place, lui, il avait choisi de se métamorphoser en animal. « Je suis désolé de t’avoir surprit tout à l’heure, ce n’était pas mon intention. Je sais que j’ai l’air d’être prêt à toujours faire des plaisanteries, mais là, ce n’était vraiment pas mon but. »

above the clouds.

Poufsouffle
MessageSujet: Re: rain | sirius   Sam 28 Jan - 1:27

Rain
En un instant le froid et l'humidité disparurent, laissant son uniforme aussi sec qu'il était possible de l'être. Jolene ressentit un élan de gratitude pour le jeune homme, c'était tellement mieux ainsi. « - Tu me sauves la vie ! » Pour le coup elle le pensais réellement. Quoi de pire en cet instant que de sentir ses vêtement froid et humide transpercer son corps ? Au moins échapperait elle à un rhume, maladie qui, à défaut d'être grave, était relativement peu enviable. Un léger sourire étira ses lèvres quand le jeune homme lui suggéra de noter la formule : « - Nulle doute que ce serait pratique, mais je me fais assez confiance pour l'égarer rapidement. » Elle n'avait jamais été d'une nature à faire attention à ses affaires, Jolene était typiquement le genre de personne qui retrouvait un gallion perdu au fond d'un sac sans avoir le moindre souvenir du pourquoi ou du comment il était arriver là. Ce n'était pas forcément une mauvaise chose, découvrir un galion par le fruit du hasard était une chose assez agréable quand on y repensait, là où tout se compliquait c'était quand elle égarait un devoir à rendre pour le lendemain.

Le jeune homme finit par lui adresser un adorable sourire. « -  Au faite, moi c’est Sirius Black, mais je pense que si tu connais mes copains, c’est que tu dois déjà savoir à peu près qui je suis. Pourrais-je avoir l’honneur de connaître ton nom ?  » La phrase arracha un petit rire amusée à la jeune fille. « - En effet, je sais déjà qui tu es... quant à mon nom, je ne sais pas si c'est un honneur de le connaître mais bon... Je m'appelle Jolene. » Si il agissait toujours ainsi avec les filles, Jolene commençait à comprendre pourquoi Sirius occupait ainsi les discussions de ses camarades de maison. D'un geste il lui proposa de poursuivre le chemin. Jo était peu enthousiaste à l'idée de sortir à nouveau mais après tout... Elle ne pouvait pas camper ici jusqu'à ce que le temps se décide à redevenir beau et viable. Une fois de plus elle ne put s'empêcher d'avoir une expression amusée alors qu'il la qualifiait de jeune fille. « - Tu sais, si tu continues à me qualifier de jeune fille je vais avoir du mal à me retenir de rire. Pour répondre à ta question je sortais de botanique et entre tenter un sprint pour retourner au sec ou rester dans les serres froide et humide... Le choix était vite fait. »

Elle accellera le pas, rentrant un peu sa tête entre ses épaules et tentant de prendre le moins de place possible dans une vaine tentative d'exposer le moins possible son corps à la pluie. Peine perdue, elle serait à nouveau tremper avant d'avoir atteint le petit cloître du château. Elle releva la tête alors que le jeune homme s'excusait de lui avoir fait peur. « - Oh, il n'y a pas de mal. Tu n'avais pas la tête de quelqu'un qui venait de faire une mauvaise plaisanterie, ne t'en fais pas. J'étais persuadée d'être seule, c'est pour ça que j'ai sursauter. Personne n'aime passer pour la cinglé qui parle dans le vide... A part les professeur de divination peut être ?  » Elle avait le souffle court, pressée de pouvoir se mettre au sec la jeune fille ne ménageait pas ses effort. Finalement c'est avec soulagement qu'elle passa sous le toit de pierre. A partir de là le chemin jusqu'au château était couvert. « - J'ai fini ma journée de cours, si tu veux et que tu n'as rien de mieux à faire, on pourrait descendre au cuisine piquer du chocolat chaud ou un thé ? Je te proposerais bien de venir dans notre salle commune, il y a toujours une boisson chaude qui nous y attend quand il fait se tend mais... et bien tu n'es pas un Poufsouffle... » Elle parlait d'un ton malicieux, se réjouissant déjà de pouvoir se réchauffer. En réalité les élèves de Poufsouffle seraient bien les dernier à se formaliser de la présence d'un intrus dans leur salle commune mais, en tant que préfète, elle aurait été mal placé pour enfreindre le règlement.
AVENGEDINCHAINS

Gryffondor
MessageSujet: Re: rain | sirius   Sam 28 Jan - 11:58

Rain
Jolene & Sirius.

Sirius sourit en entendant Jolene se décrire comme quelqu’un de tête en l’air. Ce genre de personnes sont souvent celles qui sont les plus gentilles, et le jeune homme préférait de loin parler avec quelqu’un de gentille que quelqu’un avec une bonne mémoire. Pour ça, il avait déjà Remus, et pour le côté rabat-joie, il s’impose. Ils avancèrent jusqu’à ce que la pluie s’abatte à nouveau sur eux, pour le plus grand déplaisir du jeune homme. La pluie ne lui faisait pas peur, et certes, s’il le voulait, il pouvait très bien passer l’après-midi entier sous la pluie, mais la sensation de porter des vêtements mouillés et les gouttes d’eau qui coulent de ses cheveux jusqu’à ses pieds, il ne supportait pas. « Je suis enchanté d’avoir fait ta connaissance, Jolene. » Sirius fit un sourire bienveillant tout en continuant d’avancer sous la pluie et d’écouter la demoiselle qui devait avoir hâte de se mettre à l’abris à en juger par les efforts qu’elle faisait.. Elle lui expliqua qu’elle avait eu cours dans les serres, et que l’humidité l’avait convaincu de braver la pluie pour se mettre à l’abris.

« Tu sais, il n’y a rien de mal à parler tout seul de temps en temps, tant que tu ne te fais pas la conversation entière à toi-même. Ce n’est pas pour ça que tu seras, sur le plan psychologique, aussi étrange qu’un professeur de divination. » Il continua d’avancer, les portes de Poudlard était plus qu’à quelques mètres maintenant, et d’ici quelques minutes, ils seraient de vraiment à l’abris. Ils venaient de pénétrer sous un chemin couvert, qui les protégeaient de la pluie mais pas du vent, ou de la froideur régnante. Sirius attrapa sa baguette pour de nouveau sécher ses vêtements, et en profita pour en faire de même avec ceux de la demoiselle. L’idée que celle-ci lui proposa le fit sourire. Il se dit que si elle avait la moindre idée de tous les endroits qu’il avait déjà visité dans Poudlard, elle serait certainement très surprise. D’ailleurs, il était l’une des rares personnes à connaitre absolument tous les couloirs, toutes les salles et tous les passages secrets pour aller d’un endroit à un autre, et s’il connaissait tout ça, c’est bien parce qu’il les avait déjà tous visité.

« J’aimerai éviter de m’attirer des ennuis, je sais qu’à Poufsouffle, vous n’êtes pas les plus embêtant, et qu’il y a peu de chance pour que je me fasse dénoncer, mais on sait jamais, si un professeur l’apprend, je suis bon pour un trimestre entiers d’heure de colle. Par contre, je ne suis pas contre un petit chocolat chaud. » Il sourit de nouveau à Jolene avant d’emboiter le pas vers le château. Après tous, une boisson chaude ne pouvait que l’aider à se réchauffer, et vu la météo qui a chuté trop rapidement, il n’avait aucune objection à ça.  « Si je t’invitais à Gryffondor, Remus me remontrerait encore les bretelles, et je n’ai pas envie de l’entendre me dire qu’un bon élève doit respecter le règlement, alors que lui-même ne le fait pas toujours. C’est dommage, parce que la cheminée de la salle commune et l’endroit idéal pour boire un chocolat… »

above the clouds.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rain | sirius   

rain | sirius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1