I solemnly swear that I am to up to no good.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai pas la science infuse. | June

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gryffondor
MessageSujet: J'ai pas la science infuse. | June   Dim 29 Jan - 21:46

J'ai pas la science infuse.

June & Peyton

Il faisait beau. Je regardais le parc depuis la salle commune. Je n'avais qu'une seule envie, profiter de ce beau temps. Je soupirais. Je pouvais toujours rêver. Kathleen avait presque fait des pieds et des mains pour que je vienne avec elle et Carter au bord du lac. Et j'avais tout simplement refusé. Je regardais les bouquins que je portais. La bibliothèque m'attendait. Malheureusement. Si j'avais écouté Kathleen, j'aurais posé un lapin à June et j'aurais été les rejoindre. Mais ce n'était pas le moment. Il fallait réellement que je travaille. Je ne voulais pas que June me dénonce comme la fille qui n'avait rien fait.

Je sortis de la salle commune et pris la direction de la bibliothèque. Alors que je descendais les escaliers, ces derniers décidèrent de bouger. J'avais envie de m'énerver, je devais maintenant faire un détour pour aller à la bibliothèque. J'espérais que June n'était pas déjà là-bas en train de m'attendre. J'imaginais déjà tous les scénarios possibles. June qui m'attendait, qui commençait à travailler, qui terminait le travail et qui me dirait que je n'avais qu'à arriver avant, maintenant, je dois me débrouiller seule. En vérité, je ne la connaissais pas assez pour juger. Disons que c'était mon angoisse qui me faisait parler.

J'accélérais le pas dans le couloir. Il me restait quelques mètres à parcourir avant de passer les portes de la bibliothèque. Après, il fallait trouver June. Lorsque j'entrais dans la bibliothèque, je fis un tour rapide avant de repérer la blonde assise à une table, déjà en train de travailler. Je posais mon sac par terre, mes livres sur la table avant de me laisser tomber sur ma chaise. « Désolée, les escaliers ont décidé que je devrais faire un détour. Comment ça va ? » Autant être polie, surtout que j'étais arrivée en retard.

luckyred.

It's gonna be alright
On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. La confiance qui s'étiole, la lassitude, les mauvais choix, les soleils trompeurs de la séduction, la voix chaude des sales cons, les longues jambes des sales connes, les injustices du destin : tout concourt à tuer l'amour. Dans ce genre de combat inégal, les chances de victoire sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle. ~ byendlesslove.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
MessageSujet: Re: J'ai pas la science infuse. | June   Mar 31 Jan - 13:26

Peyton & June

Ce matin là, June était déjà réveillée pour voir les premiers rayons du soleil. Le sommeil l’avait abandonné quand son chat, Sherlock, décida de lui sauter dessus pour lui réclamer des caresses, et ainsi, de mettre fin à son repos. Avoir un chat n’est pas toujours facile quand on veut dormir, surtout quand celui-ci vient se frotter au visage de la jeune fille pour qu’elle le caresse aux alentours de trois heures et demi du matin. Elle avait fini par abandonner vers les coups de cinq heures du matin, se résignant au fait qu’elle ne pourrait plus dormir. Cependant, il était encore trop tôt pour sortir se promener dans les couloirs sans avoir d’avertissement, alors,  après s’être préparer, elle préféra simplement descendre dans la salle commune, où elle s’installa près du feu.

Le temps avait été très long avant qu’elle ne voit les premiers Serdaigle sortir des dortoirs et descendre déjeuner. Elle attendit que son meilleur ami descende, comme elle le faisait chaque matin, avant d’aller avec lui prendre son petit déjeuner. Dans la journée, elle avait rendez-vous à la bibliothèque avec une Gryffondor qu’elle ne connaissait pas beaucoup pour faire un devoir qu’elles avaient en commun. Pour gagner du temps, June proposa à son ami d’y aller après le déjeuner, ainsi, elle pourrait s’avancer dans les autres matières avant l’arrivée de sa camarade. Finalement, en voyant le temps passer, son ami finit par la laisser seul, lui disant qu’il se retrouverait plus tard, comme ça, elle pourrait travailler tranquillement avec son binôme.

Seulement, arrivé l’heure du rendez-vous, Peyton n’était toujours pas là. June attendit quelques minutes avant de décider d’aller chercher ce dont elles auraient besoin et de commencer à prendre des notes pour être plus efficace. Elle ne voulait pas donner l’impression de faire tous le travail, surtout pas après qu’elle ait tant lutté avec Paige pour que son meilleur ami n’est pas à lui faire ses devoirs, mais il fallait bien qu’elle commence, comme ça, si Peyton ne venait pas, elle pourrait au moins lui donner sa partie du travail pour que la Gryffondor finisse. June était entrain de se dire que si elle avait le temps, peut-être même qu’elle lui donnerait quelques notes pour l’aider quand Peyton fit enfin son entrée dans la bibliothèque.

La rouge et or posa son sec par terre avant de s’installer tout en expliquant que les escaliers lui ont joué des tours. June se contenta de lui sourire et de la saluer avant de refermer le livre qu’elle avait devant elle. « C’est pas grave, ne t’en fais pas. A vrai dire, je pensais que tu profiterais du beau temps, alors j’ai commencé. J’espère que tu ne m’en veux pas ? Je voulais avancer le travail pour ne pas que tu te retrouves sans rien de ma part après… Enfin voilà. » Elle attrapa la feuille sur laquelle avait commencé à prendre des notes et la tendit à sa camarade. « Je vais bien, et toi ? Tu as l’air d’être épuisé. » June reprit le livre qu’elle avait commencé à étudier avant l’arrivée de Peyton, et entreprit de se remettre au travail.  

COSMIC SHEEP.

Gryffondor
MessageSujet: Re: J'ai pas la science infuse. | June   Ven 3 Fév - 22:50

June & Peyton

J'étais dégoûtée de passer une partie de ma journée à la bibliothèque. Comme tous les autres, j'aurais aimé profiter un peu du beau temps. Cependant, je n'avais pas vraiment le choix. Je me devais d'aller dans cette bibliothèque sinon ce devoir n'avancerait jamais. Je m'étais résignée au plus grand désespoir de Kathleen. Elle avait passé une grande partie du déjeuner à me convaincre de venir au bord du lac, passer un peu le temps, rire et parler de tout et de rien. L'idée était très tentante, mais j'avais tout refusé en bloc. Tant pis pour le lac, tant pis pour les activités en plein air, la bibliothèque m'attendait.

Après quelques mésaventures avec les escaliers, j'avais fini par arriver. Évidemment, il n'y avait pratiquement personne. Peut être quelques retardataires dans leurs devoirs ou quelques insociables qui préféraient resté enfermés pendant que d'autres profitaient de l'extérieur. J'étais arrivée en retard, et je m'étais excusée auprès de June. La pauvre avait déjà commencé sans moi et je m'en voulais d'arriver en retard. Même si elle me disait que ce n'étais pas grave, je n'étais pas du genre à louper un rendez-vous et de ne pas arriver à l'heure. Je mettais ça sur le compte du temps. S'il n'avait pas fait beau, je n'aurais pas passé un maximum de temps dans la salle commune à regarder les gens à l'extérieur et à les envier.

« T'en vouloir pour avoir commencé ? C'est plutôt à toi de m'en vouloir de ne pas être arrivée à temps et de t'avoir laissé commencer seule. » Je lui adressais un sourire avant de sortir une plume, de l'encre et un parchemin de mon sac. Par la même occasion, j'attrapais les notes qu'elle me tendait en lisant attentivement ce qu'elle avait commencé à faire. « Ah bon, pourtant je vais bien. C'est peut être ma course folle dans le couloir après que les escaliers qui n'en ont fait qu'à leur tête. » Je pris un des livres que j'avais amené avec moi et l'ouvrait à la page qui pourrait m'aider dans le devoir. Je commençais à lire avant de relever la tête vers June. « Comment on procède, on prend plusieurs notes et on met en commun après ? Et le devoir, tu veux que ce soit moi qui le rédige, ça ne me dérange pas. » Autant me proposer, après tout, j'étais arrivée en retard.

luckyred.

It's gonna be alright
On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. La confiance qui s'étiole, la lassitude, les mauvais choix, les soleils trompeurs de la séduction, la voix chaude des sales cons, les longues jambes des sales connes, les injustices du destin : tout concourt à tuer l'amour. Dans ce genre de combat inégal, les chances de victoire sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle. ~ byendlesslove.

Serdaigle
MessageSujet: Re: J'ai pas la science infuse. | June   Mar 7 Fév - 19:38

Peyton & June

June n’a jamais été le genre de personne à faire des reproches gratuitement. Au contraire, elle avait toujours pensé qu’une personne qui fait ce qu’elle peut n’est pas obligée à plus, et en l’occurence, Peyton avait au moins fait l’effort de venir l’aider à travailler, et c’était excusé pour son retard. Ainsi, il était normal du point de vu de la jeune femme qu’elle n’ait aucune reproche à lui faire quand on fait qu’un accident d’escaliers est pu la mettre en retard. Cela pouvait sembler faire fausse excuse, mais la jeune fille était bien placée pour savoir que les escaliers avaient une fâcheuse tendance à changer de direction à la dernière minute et à perdre les élèves à divers endroit non souhaiter. Peyton prit place et attrapa la feuille de note que la jeune Serdaigle lui tendait. Elle ajouta qu’elle était désolée de l’avoir laissé ainsi toute seule. « Oh, ce n’est pas très grave, tu sais. J’étais avec un ami, au début, puis d’être seule, ça aide à se concentrer parfois. » Elle sourit en replongeant un peu plus son nom dans son ouvrage.

La Gryffondor lui expliqua que ce n’était pas de la fatigue, mais plutôt sa course folle qui lui donnait l’air épuisé, June compatit avec elle. La demoiselle n’avait jamais aimé faire du sport, et l’idée même de courir la confortait dans le fait qu’il n’y a que son lit qui comprenait vraiment son besoin de repos. La Serdaigle se mit à jouer avec l’une de ses mèches, machinalement, écoutant à moitié Peyton tout en lisant. Elle comprenait que celle-ci pouvait s’en vouloir de ne pas avoir été à l’heure, mais ce n’était pas un drame, en soit, et le travail à faire rester mince, alors elle ne pouvait pas lui demander de fournir plus que sa part seulement pour ça. « Je te propose qu’on commence déjà à chercher un peu chacune de notre côté, puis qu’on fasse une mise en commun. Je trouve que d’être à deux au dessus du même livre, c’est une perte de temps, il vaut mieux qu’on divise le sujet en deux pour mieux le traiter. Puis pour savoir qui rédigera… Je pense qu’on aura pas pour très longtemps, on décidera de ça quand on aura fini ? »

Elle ne voulait pas non plus se proposer comme ça, même si June continuait de se douter que Peyton rêvait d’en finir vite et de passer à autre chose, comme tout autre adolescent normal. Pour la miss Redfox, la seule chose qui comptait vraiment, c’était de faire le travail correctement. Quand elles auraient fini, la jeune fille proposerait certainement à sa camarade de tout mettre au propre si cette dernière prend le temps de vraiment faire sa part. Il y a une limite à tout, même à la gentillesse, et ça, June l’a comprise le jour où elle a croisé la route de Paige Dawson. COSMIC SHEEP.

Gryffondor
MessageSujet: Re: J'ai pas la science infuse. | June   Mar 14 Fév - 1:13

June & Peyton

J'avais du mal à me plonger dans les devoirs ces derniers temps. Surtout avec ce temps et Kath' qui ne cessait de me dire que se serait bien que l'on se voit de temps en temps pour rire et parler de tout et de rien. Non pas que je ne voulais pas cette fois, mais c'était important que je travaille avec June. Je ne pouvais pas la laisser tomber et il fallait que je me remette sérieusement au travail. Si Kath' et Carter n'étaient pas capables de comprendre ça, qu'ils aillent tous les deux se faire voir. J'avais besoin de remonter ma moyenne et même s'ils étaient tous les deux capables de me dire qu'ils souhaitaient m'aider, je savais qu'ils préféraient profiter de leur journée que de réviser.

« Ça marche pour moi. » Je regardais une nouvelle fois notre sujet d'histoire de la magie. Les sorciers en Égypte ancienne. Heureusement que ce pays m'avait toujours fasciné depuis ma plus tendre enfance. Même si j'étais encore loin d'imaginer qu'il y avait eu des sorciers à cette époque. Lorsque je me plongeais dans le livre, je pris des notes sur les sorciers égyptiens qui ensorcelaient des tombes et qu'aujourd'hui des briseurs de sorts envoyés par Gringotts tentent de s'emparer des trésors qui se cachent dans ses tombes. Alors voilà le mystère des pyramides et de leur labyrinthe. Ou peut être étais-je en train de me tromper. Quoi qu'il en soit, ces sorts étaient assez efficaces pour repousser les moldus ainsi que les sorciers qui s'approchaient trop des trésors.

Je ne m'arrêtais pas là. Je feuilletais un autre livre avant de noter que la magie était intégrée dans la société en Égypte ancienne. Les sorciers étaient reconnus et estimés de la communauté. Je ne savais plus quoi écrire d'autre. La deuxième partie, celle que je me chargeais d'étudier, se concentrait essentiellement sur l'étude de la magie en Égypte ancienne. Je notais néanmoins les bornes chronologiques du sujet qui allaient de 3000 à 1000 avant Jésus-Christ. Tout ce que je trouvais d'autre se rapportait aux liens entre les sorciers et les moldus en Égypte. Les sorciers et les moldus avaient fini par s'éloigner les uns des autres et la confiance avait fini par s'évaporer. La maltraitance et l'intolérance avaient commencé à devenir de plus en plus importants.

Je m'arrêtais de lire, me rendant compte que j'avais terminé mes notes, mais que je commençais à m'éloigner du sujet. Je relis mes notes quelques minutes, corrigeant quelques fautes avant de tendre le parchemin à June. « Je crois que j'ai terminé. Dis moi ce que tu en penses. » J'étais plutôt fière de mon travail. Après tout, l'histoire de la magie était un cours que j'affectionnais tout particulièrement.

luckyred.

It's gonna be alright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pas la science infuse. | June   

J'ai pas la science infuse. | June
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1