I solemnly swear that I am to up to no good.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hang up the chick habit [Sirius O. Black]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gryffondor
MessageSujet: Hang up the chick habit [Sirius O. Black]   Jeu 2 Fév - 20:53

Hang up the chick habit

alice & sirius

Vous connaissez la période où tous les professeurs pensent qu'ils sont la seule matière de tout le cursus et qu'ils s'amusent à mettre les examens tous au même moment? Oui c'était un peu ce qui se passait en ce moment pour les 7ème années à Poudlard. Les Gryffondor venaient tout juste de sortir d'une évaluation de potions qu'il fallait déjà réviser pour le lendemain. Alice se retrouvait donc en fin de journée dans la salle commune, son manuel d'Histoire de la magie sur les genoux. Mais c'était plus pour se donner bonne conscience que le contraire, elle savait pertinemment qu'elle ne retiendrait rien la veille. Feuilletant les pages sans grande conviction, elle était bien plus absorbée dans le récit qu'elle faisait à Sirius de la dernière chose à raconter qui lui était arrivée. Un Serdaigle qui pensait faire le malin, rien de moins.

« ... et là il me fait: "Nia nia, si tu poses la question c'est que t'as pas bien écouté, tu devrais faire plus attention." Mais genre... gars?! T'es sérieux? Qui dit ça, en vrai? 'Fin je sais pas, je demande juste s'ils avaient réussi à entendre la dernière phrase que la prof disait, mais non, le gars m'agresse directement, j'y croyais même pas! J'ai même pas... »

Sauf que Sirius semblait aussi intéressé par son histoire qu'elle par son manuel. S'interrompant dans son monologue, Alice remarqua qu'il parlait à une des filles sur les fauteuils d'en face. Mh, ça ne l'étonnait même pas... La jeune sorcière se racla la gorge, mais cela n'eut aucun effet. Et si elle le faisait une deuxième fois, ce serait vraiment trop gênant...

« Bla bla bla, j'ai même embrassé une mandragore après. C'était génial! »

Aucune réaction? Bon, bon, très bien. Alice fit donc semblant de chercher une page dans son manuscrit maudit, tout en parlant dans le vide.

« J'avais oublié ma capacité à disparaître dans le décor de la salle commune, je vais devoir vraiment me mettre à réviser, tu me déçois beaucoup Sirius. »

Soit c'était ça, soit elle devrait bientôt parler uniquement en utilisant un sonorus, ça n'allait pas être de la tarte tous les jours.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
MessageSujet: Re: Hang up the chick habit [Sirius O. Black]   Dim 5 Fév - 23:10

"Hang up the chick habit."

Alice & Sirius

Sirius avait vraiment essayé d’écouter Alice. Au début, le jeune homme était très attentif à ce que son amie lui racontait, mais peu à peu, il se perdit dans le flot de ses pensées. En réalité, il n’avait que très peu dormi la veille, et pour cause, il avait été obligé de réviser plusieurs matières à la fois. Pour une raison que le jeune Gryffondor ignorait totalement, ses professeurs avaient décidé que le moment idéal pour faire des évolutions seraient cette semaine là, sans prendre le temps de se consulter les uns, les autres, ce qui faisait qu’à peine une interrogation fini, une autre commençait. Le jeune soupira à l’idée de devoir recommencer une journée pareille le lendemain tout en se plaignant à l’une de ses camarades assise juste face à lui. Et soudainement, comme si on venait de lui jeter un saut d’eau visage, il réalisa qu’Alice lui parlait encore, et qu’il ne l’avait écouté qu’à moitié. Il se tourna vers la jeune femme qui venait de déclarer avoir embrassé une mandragore, sans avoir réellement vie de connaître les circonstances l’ayant poussé à le faire, et la découvrit entrain de vaguement feuilleté son livre.

Le jeune homme pencha la tête pour lire le nom du manuscrit que la demoiselle faisait semblant de lire. « Alice, je suis désolé de t’avoir donné l’impression que je ne t’écoutais pas, en vérité, c’est seulement que je n’ai pas envie de connaitre tes histoires d’amour avec les mandragores. C’est pas convenable, mais ne t’en fais pas, tu es mon amie, je ne te jugerai pas pour autant, si c’est vraiment ton choix. » Il sourit ensuite à l’autre demoiselle à qu’il se plaignait quelques instants plus tard, en s’excusant de ne pas pouvoir suivre la conversation. Sirius attrapa ensuite le livre des mains d’Alice. « Et d’ailleurs, je ne te jugerai pas non plus si tu arrêtais de faire semblant de réviser, ça ne te réussit pas, et puis ce n’est pas vraiment très crédible quand tu tournes les pages aussi rapidement que Flash le ferait. » Il posa le livre sur l’une des tables près de lui. Il ne voulait pas froisser son amie, mais de la voir avec un livre dans les mains, ça ne l’aidait pas à se concentrer sur ce qu’elle pouvait lui dire. Au contraire, cela ne faisait que de lui rappeler qu’il passerait certainement encore la nuit à réviser.

Se résignant quelque peu, il finit par admettre mentalement que la moindre de choses étaient d’écouter l’histoire qu’Alice lui racontait avant d’en venir aux mandragores. Il servit alors son plus beau sourire à son amie, pour la convaincre de le pardonner. « Je suis vraiment désolé de ne pas t’avoir écouté, mais je suis tout ouïe maintenant, si tu veux bien reprendre ce que tu me disais au sujet d’une Serdaigle, il me semble, je t’écouterai jusqu’au bout, sans dire le moindre mot, et sans perdre mon attention. » Du moins, il essayerait, parce qu’à certains moments, c’était plus fort que lui, il n’arrivait pas à suivre.  

Code by Sleepy

above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.

Revenir en haut Aller en bas

Hang up the chick habit [Sirius O. Black]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1