I solemnly swear that I am to up to no good.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 voir la vérité en face peut faire mal (regulus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 65
Réputation : 0
avatar

Serpentard
MessageSujet: voir la vérité en face peut faire mal (regulus)   Sam 18 Fév - 17:14


Regulus A. Black
"vaut-il mieux vivre en monstre ou mourir en homme libre?"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16 ans ∞ 6ème année ∞ célibataire
sang-pur ∞ épouvantard:aucun ∞ patronus: aucun
feat: Ezra Miller ∞ tumblr


Caracter

Regulus, homme-enfant, aussi naïf qu'un enfant de huit ans. Apeuré par les menaces familiales, il n'arrive pas à penser par lui même. Cela le rassure qu'on réfléchisse pour lui, car il a peur de faire les mauvais choix. Mais depuis le départ de son frère, il a commencé à comprendre des choses. Il n'a plus cinq ans pour qu'on choisisse pour lui. Il sait qu'il prend un mauvais chemin. Mais il est seul. Seul face à son destin. Il aimerait être un peu plus courageux, suivre le chemin de son frère Sirius, mais contrairement à lui, il n'a aucun ami chez qui se réfugier sans qu'on le traite comme un traître.  

Regulus voit clair,  il a cru un tissu de mensonges. Cette histoire de pureté de sang est stupide. Mais s'il en parle à Orion ou Walburga, il sait ce que ça se finira mal. Et Regulus s'effondre. Son monde s'écroule. Il déteste foncer dans un mur, tête baissée et il se rend compte qu'il a fait ça pendant des années. Sa fierté en prend un coup. Son moral aussi. S'il le pouvait, il prendrait Kreattur avec lui et il partirait loin. Très loin. Mais il n'a que 16 ans. 16 ans et il pense déjà à trahir les Black. Après tout, Sirius avait bien 16 ans aussi, quand il a assumé ce qu'il pensait et qu'il soit parti.

Regulus est déboussolé. Il est seul. Il se sent seul. Il a peur que Sirius le repousse. Mais il a un point commun avec son frère, il est déterminé.


My Life

Encore une fois, Regulus contemple la seule photo de famille qu'il ait mis dans sa chambre. Sirius son frère, son héros mais celui que tout le monde considère comme un traître. Regulus ne peut pas le considérer comme cela parce qu'il est son unique frère. Sa chambre aux couleurs de Serpentard étincelait de mille feux, mais Regulus s'était appliqué à y mettre le désordre, juste pour dire à sa mère " arrête de tout contrôler...". Regulus passe son temps à réfléchir. Il aime pas les vacances d'été, surtout à Square Grimmaurd. Mais aller chez les autres n'est pas son truc. Alors Regulus fixe la fenêtre et soupire. Plus que deux mois à tenir avant de retourner à Poudlard.

Dans sa tête, il revoit encore le départ de son frère. Tellement soudain mais pas inattendu. Il sait combien Sirius en avait assez des Black. Il est même sûr qu'il l'incluait dedans. Le jeune Black ne cesse de voir le visage de son frère sur cette photo. Oh oui, ils sourient tous les deux mais il a l'impression que c'est forcé. Regulus n'a plus envie de croire en ces conneries de liens du sang. Ma foi, il est seul face à ses décisions et son destin. Ses parents ne parlent que du mage noir. Son père croit qu'il pourra aider Regulus à trouver toutes les réponses à ses questions. Mais Regulus commence à en douter.  Il prend un bout de parchemin et une plume. Il doit écrire un mot à Sirius. Il l'imagine d'ailleurs.

"Cher Sirius,

T'écrire ces quelques mots est déjà stupide en soit. Je sais que tu penses que je suis le parfait toutou de nos parents. Mais t'est-il déjà arrivé de penser que tout ne tournait pas autour de toi? Ou même de moi?  Rien que pour ces trois premières lignes, tu dois déjà me détester. J'ai envie de t'écrire pour te dire que je commence à réfléchir par moi-même et que dans quoi je suis embarqué me fait peur.. J'ai peur Sirius. Je ne suis pas toi. Je ne peux pas décider de partir du jour au lendemain loin des Black.. Toi tu as Potter qui a volé mon rôle et ma place auprès de toi. Moi j'ai quoi?  Rien. Mes seuls amis sont à Serpentard. Et si je commence à dire que je ne crois plus en leur théorie, je serais un traître à éliminer. Je n'ai pas ton courage.. je suis faible. Et pourtant, je pense comme toi. Je ne suis plus un Black.. Pas un Black comme le voudrait père et mère...."


Regulus se moque de lui même. Ces mots lui paraissent stupides avant même de les avoir écrits. Sirius se moquerait de lui, sans aucun doute. Il imagine son frère montrer sa lettre à ses amis et rire à ses dépends. Le Serpentard fronce les sourcils. Il n'a confiance en personne. Il prend un sac, fourra plume, parchemin et encre dedans et il descend dans le salon.

"Mère, je vais me promener..."

Sa mère le fixe d'un air mi soupçonneux, mi colère. Elle croit peut être qu'il va jouer les Sirius bis et partir? Regulus a envie de rire. Il ne l'aurait pas prévenu de sa sortie si c'était le cas. Si elle savait qu'il voulait écrire à son frère, elle l'aurait envoyé à Ste Mangouste. Il est enfin libre du Square Grimmaurd. Il marche dans la rue, au milieu des moldus. Regulus perd toute confiance. En lui. Il est en terre ennemie. Il a l'impression que tout le monde regarde ce corps frêle, ce visage pâle mais cet air noble et ce regard triste, que tout le monde sait qu'il est un sorcier. Un sorcier perdu entre vérité et mensonges. Il trouve un parc désert et ressort son parchemin, sa plume et son encre. Il n'arrive pas à trouver les mots pour Sirius. Il hésite.  Puis il écrit. Un simple :" Passe de bonnes vacances."

Ce ne serait pas pour cette fois qu'il lui dirait ce qu'il pense vraiment. Il reste un maximum dehors puis il rentre de nouveau, en sécurité, du côté des Sorciers. Il a été chez les moldus mais ils ne l'ont pas attaqué. Et ses questions reviennent par millier dans sa tête. Qui je dois croire? Que dois-je croire? . Encore des questions en suspens. Comme le temps des vacances. Il n'est pas lui même. Regulus Black n'est pas Sirius Black. Il n'a pas sa propre personnalité. Elle dort au fond de lui.

Quelques instants plus tard, Regulus est de retour dans sa chambre. La vie n'est plus la même depuis le départ de son frère. Il a l'impression que toute la pression des Black est maintenant sur lui. Il ne doit pas décevoir. Et pourtant s'ils savaient... Plongé dans ses souvenirs, un seul en particulier remonte. Il a 10 ans, Sirius revient de Poudlard. Regulus est impressionné par la répartition. Il a appris que Sirius a été à Gryffondor. Il se souvient encore de la colère de ses parents lorsqu'ils l'ont appris.  Regulus s'approche de son frère et il lui demande:

"Sirius, pourquoi c'est mal d'aller à Gryffondor?"

Quand il croise le regard de son frère, et celui de son père, il comprend qu'il a posé la question de trop. Il n'aura pas sa réponse. Et bien plus tard, quand ce fut son tour d'être réparti, le jeune Black fut déchiré entre faire plaisir à son frère et conserver son amitié et respecter la volonté de ses parents. Il avait choisi son frère, jusqu'à ce qu'il remarque Potter. Combien Sirius préférait Potter. Et Regulus ressentit de la jalousie. La jalousie qui s'est transformée en colère. Et il finit à Serpentard.

Il sortit de ses songes et soupira. Personne ne quitte les Black sans conséquences. Sirius avait été supprimé de l'arbre généalogique des Black. Et Regulus, le garçon qui avait peur, ne trouve plus sa place nulle part. Il a un but dans la vie, prendre de l'assurance et assumer ses choix. Mais il lui faut du temps. Beaucoup de temps.

Parfois, la nuit, alors qu'il ne dort pas, il pense à son enfance. Lui qui collait  tout le temps son grand frère. Qui le suivait partout, parce que c'était son modèle. Lui l'enfant qui voyait le monde si beau, il n'avait juste qu'à écouter son père et son frère pour imaginer un monde sorcier parfait à ses yeux. Il a découvert ses pouvoirs d'une manière si particulière. Il avait peur de ne pas être un sorcier, d'être un cracmol, de décevoir et son frère et ses parents. Regulus qui signifiait "petit roi" en latin. Le petit roi Black aimait s'amuser à se cacher. Il aimait voir le sourire de son grand frère, qui lui apprenait à faire les bêtises. Il considérait son frère comme son meilleur ami. C'était le seul Black dont il n'avait pas peur. Ils ont grandi tous les deux. Et quand Regulus rejoignit Poudlard, il devint jaloux. Il préférait s'éloigner de Sirius et faire semblant de l'ignorer. Sa froideur faisait double jeu. Il cachait à Sirius a jalousie et il agissait comme les parents lui demandaient de faire. Mais plus Regulus grandissait, plus il se sentait ridicule. Plus il comprenait que tout ça ne servait à rien. Il avait besoin de son frère.

C'est pour ça qu'il voulait lui écrire. Qu'il lui explique ses doutes comme avant. Il sortit du tiroir de sa commode, une vieille boîte à musique qu'il avait trouvé côté moldu, un jour en marchant. Ce jour là, une fille lui avait souri. Une moldue. Elle ne semblait pas lui vouloir de mal. Sirius lui avait dit que les moldus n'étaient pas méchants. Qu'il fallait arrêter de croire ce que disait les parents. Regulus s'accrochait toujours aux conseils de Sirius pour croire que son frère était toujours là pour lui même si ce n'était plus le cas. Il avait commencé à douter quand il avait appliqué le conseil de Sirius. Il avait ouvert les yeux quand Sirius avait tout plaqué. Quand Regulus se sentait abandonné à tout jamais par son grand frère. Il s'était dit qu'il avait peut être raison. Alors que Regulus trouve enfin le sommeil et ferme les yeux, il s'imagine alors dans le futur, libéré de ses chaînes. Sa propre famille mais surtout Sirius à ses côtés.


Behind the mask...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

∞ Pseudo/Prénom: deathcure/Pauline
∞ Age: 28 ans bientôt
∞ Où as-tu trouvé le fofo? via l'annuaire forumactif.
∞ Qu'en penses-tu? un vrai petit bijou I love you

©️ sobade.


Dernière édition par Regulus Black le Sam 18 Fév - 19:43, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 233
Réputation : 2
avatar

Gryffondor
MessageSujet: Re: voir la vérité en face peut faire mal (regulus)   Sam 18 Fév - 17:28

PETIT FRERE !
BIENVENUE !
JE SUIS TROP HEUREUX DE TE VOIR !

Mais je vais arrêter de crier, et t'envoyer un message plus sérieux !

Bienvenue à toi sur le forum !
Tu as une semaine pour écrire ta fiche, bon courage à toi !    
J'ai vraiment trop hâte de lire ta fiche !    
Si tu as la moindre petite question, n'hésites surtout pas envoyer un petit MP.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 65
Réputation : 0
avatar

Serpentard
MessageSujet: Re: voir la vérité en face peut faire mal (regulus)   Sam 18 Fév - 17:31

Oh merci frangin.. Bah justement j'ai une question, alors je vais te mp toi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 19
Réputation : 0
avatar

Serdaigle
MessageSujet: Re: voir la vérité en face peut faire mal (regulus)   Sam 18 Fév - 17:34

Ohhh bienvenue ! Hâte de voir ce que tu vas nous faire En espérant te voir rapidement parmi nous


Dernière édition par Maude Delcour le Sam 18 Fév - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 57
Réputation : 1
avatar

Serpentard
MessageSujet: Re: voir la vérité en face peut faire mal (regulus)   Sam 18 Fév - 17:34

On a définitivement perdu Sirius. Rolling Eyes
Bienvenue à toi ! J'ai hâte de lire ta fiche. Bon courage et, comme l'a dit Sirius, n'hésites pas si tu as la moindre question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 65
Réputation : 0
avatar

Serpentard
MessageSujet: Re: voir la vérité en face peut faire mal (regulus)   Sam 18 Fév - 17:37

Merci à vous deux (oooh des jolies filles en plus )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 58
Réputation : 0
avatar

Serdaigle
MessageSujet: Re: voir la vérité en face peut faire mal (regulus)   Sam 18 Fév - 17:42

Bienvenue Regulus. Quel personnage génial ! Very Happy
Hâte de voir son histoire et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 106
Réputation : 2
avatar

Serdaigle
MessageSujet: Re: voir la vérité en face peut faire mal (regulus)   Sam 18 Fév - 17:50

PAR MERLIN. Quel personnage parfait. Bienvenue ici, et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 233
Réputation : 2
avatar

Gryffondor
MessageSujet: Re: voir la vérité en face peut faire mal (regulus)   Sam 18 Fév - 19:16

Re-Bonjour !

J'ai lu ta fiche et elle est vraiment très bien, et très bien écrite. Seulement, en la lisant, j'ai pas cessé de me dire qu'il manquait quelque chose. Je pense que tu as un peu trop décrit le cadre de vie dans la famille Black, et pas assez Regulus. Peut-être pourrais-tu parler de son enfance ?  

Par exemple, pour ne pas trop t'éloigner de ce que tu dis dans ta fiche,  tu pourrais parler de la relation qu'il avait avant avec son frère, et ce qu'elle est devenue, ce qu'il en a pensé au fil du temps, et ce qu'il en pense maintenant ?

Si tu as besoin, la fiche de Sirius est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 65
Réputation : 0
avatar

Serpentard
MessageSujet: Re: voir la vérité en face peut faire mal (regulus)   Sam 18 Fév - 19:43

Et voilà I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 233
Réputation : 2
avatar

Gryffondor
MessageSujet: Re: voir la vérité en face peut faire mal (regulus)   Sam 18 Fév - 19:52


WOHOO
Bienvenue en enfer, gamin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins. »


Comme je te l'ai déjà dit, je suis très heureux de te voir parmi nous ! Ensuite, que dire de ta fiche ? J'ai beaucoup apprécié la lire. Elle est vraiment très bien rédigée, et ta façon de voir Regulus est juste géniale ! . J'ai hâte de voir comment mon petit frère adoré va évoluer !

Bravo mon petit, on est tous fiers de toi ! Maintenant, tu peux te joindre à nous, mais avant ça, je te conseille de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis aussi n'hésite pas à venir te [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'on puisse te faire plein de câlins, et si tu cherches l'amour, on a également pour nos coeurs solitaires un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Non, vraiment, je sais, on vous chouchoute. Bon, après toute cette paperasse remplie, tu peux créer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], histoire de s'y retrouver. Enfin, amuse-toi ! On te rappelle que chaque rp doit faire dix lignes minimum, et de s'éclater. Et si tu as envie de papoter, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est là pour toi ! Bon jeu, jeune sorcier !
©️ sobade.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 75
Réputation : 0
avatar

Gryffondor
MessageSujet: Re: voir la vérité en face peut faire mal (regulus)   Dim 19 Fév - 13:22

Quel choix de personnage
bienvenue un peu en retard !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voir la vérité en face peut faire mal (regulus)   

Revenir en haut Aller en bas
 
voir la vérité en face peut faire mal (regulus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise alimentaire: Que peut faire l'Etat ?
» Même en hiver, il peut faire chaud. [Pv.Trystan]
» Se laisser aller peut faire du bien.
» La democratie ne saurait faire la guerre a la democratie.
» La mort nous sourit à tous, tout ce qu’on peux faire c’est lui sourire à notre tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Prologue :: Répartition :: Affaires classées-
Sauter vers: