I solemnly swear that I am to up to no good.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

T'inquiète, j'ai un plan ! [ Sirius & Harry ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gryffondor
MessageSujet: T'inquiète, j'ai un plan ! [ Sirius & Harry ]   Sam 25 Fév - 14:26

T’inquiète, j’ai un plan !!
Sirius Black & Harry Granger

J’en reviens pas ! Honnêtement je ne vois pas en quoi ça dérange cette vieille chouette que je me promène avec un vif d’or. Et puis elle pourrait au moins saluer la prouesse technique de la chose ! Vous en connaissez beaucoup vous des vifs d’or qui se promènent à vos côtés sans se barrer dans les tous sens ? Et bien non ! Je suis le seul à en posséder pour l’unique raison que je suis le seul à avoir mit au point le sortilège permettant d’apprivoiser un vif d’or ! Certains ont des grenouilles pénibles et poisseuses. D’autres ont des chats qui servent à rien et qui font que roupiller. D’autre ont des hiboux bien utiles pour le courrier. Et bien moi j’ai un vif d’or ! C’est moins pénible que tous les animaux sus nommés précédemment et c’est bien plus efficace pour draguer les filles…. Bon. Oui j’avoue. J’ai aussi un hibou. Un stupide hibou grand-duc appelé Perpalnor qui a un sens de l’orientation et de la physionomie désastreux. Une fois sur deux c’est le petit nouveau là, Harry, qui reçoit mon courrier. J’avoue qu’on se ressemble mais quand même !!! Hibou ingrat ! Heureusement que Granger est de bonne foi et qu’il me restitue mon courrier sans problème….

Tout ça pour dire que c’est honteux ! Je vois pas en quoi mon vif d’or est un problème pour la professeur de botanique. Et je ne comprends pas non plus pourquoi cette vieille mandragore frippée me l’a confisqué ! Les mauvaises langues diront que ça a sans doute un rapport avec le fait que mon vif d’or s’est échappé de mon sac, qu’il a échappé à mon contrôle et qu’il a semé la panique dans la serre …. Moi j’ai trouvé ça bien plus intéressant que les cours habituels ! Grace à cette évasion, nous avons appris qu’il ne fallait surtout pas mettre sa main sur un bubobuld sous peine d’avoir des grosses cloques affreuses comme ça avait été le cas de cet andouille de Fair qui a cherché à récupérer mon vif. Et puis la confusion qui avait suivi l’évasion avait suffi pour réveiller tous les élèves perdus dans leur somnolence post digestive ! Jamais le professeur de botanique n’avait réussi a capter avec autant d’intérêt l’attention de les élèves ! Là encore on devrait me remercier plutôt que de me jeter la pierre en me confisquant mon précieux compagnon.

Non il n’y a pas à dire, je suis mal aimé….  Grace à moi toute la classe a passé un bon moment de fou rire. Ne dit-on pas qu’il faut rire pour être en bonne santé ? Partant de ce principe, je trouve injuste d’avoir écopé de 20 points de moins pour Gryffondor. J’ai participé de façon active au bien être de mes camarades… En vrai je suis un héros incompris je crois… Et ce n’est pas le regard réprobateur de Remus qui allait me donner raison. C’est vrai que ça fait une bonne centaine de fois qu’il me répète que je ne devrais pas jouer avec mon vif d’or à tout bout de champ. Mais je ne vois pas en quoi c’était mal …. avant qu’il n’aille voler dans les branches des mandragores et que l’une d’elle se mette à hurler et assomme les élèves placés à cotés…. Quelle histoire franchement….

J’ai passé tout le reste de la journée à bougonner. Je ne suis pas du genre à m’énerver pour rien mais quand même. Là, c’est un peu fort ! Je ne vais pas abandonner mon petit compagnon tout seul dans le bureau moche et puant du prof de botanique. Vous abandonneriez votre chat ou votre grenouille vous ? Bah moi non ! J’ai un cœur quand même ! Certains diront que c’est un mensonge vu que je suis perpétuellement en train d’embêter Rogue mais si… j’ai un cœur !!! Seulement je ne l’utilise pas pour ceux qui ont des cheveux gras…. Voila.

J’ai profité d’un moment où Sirius et moi n’étions que tous les deux pour l’informer de mon plan. Et il était infaillible ! Nous profiterons de l’absence de Remus, trop occupé à ses taches de préfets, pour nous extirper des dortoirs et nous rendre dans les serres pour récupérer mon vif d’or ! Muni de la carte du Maraudeur, ça ne serait qu’un jeu d’enfant de réaliser ce plan ! Et ça ne serait pas la première fois qu’on sort de notre lit la nuit… Limite ça serait qu’une routine ennuyeuse…. Du moins c’est ainsi que je l’envisageais

XxxxxxxxxX

La nuit tombée je me suis glissé sous les draps de mon lit baldaquins tout en bois. Muni d’un livre sur le Quidditch, je bouquine tranquillement en attendant que le reste de mes camarades s’endorment et quand les premiers ronflements annoncent le signal, je m’extirpe de mon lit pour aller rejoindre celui de Sirius. Je me glisse entre les baldaquins fermés et lui donne une tape sur l’épaule pour lui faire comprendre qu’il est temps d’y aller.

On avance doucement, essayant de ne pas faire grincer le parquet nous nos pieds puis on descend les escaliers en colimasson pour rejoindre la salle commune. Elle est vide. C’est une aubaine. On franchit donc le portrait de la grosse dame rose et je souri à mon meilleur ami

« Tu vois, je t’avais bien dit que ça serait un jeu d’enfant ! On a même pas eu besoin de trouver une excuse bidon pour les autres élèves de la salle commune ! Bon… allez… on file vers les serres ! »

On descend quelques marches avant de tomber nez à nez avec un visage familier. Si je n’avais pas été parfaitement réveillé, j’aurais pu songer qu’il s’agissait de mon reflet dans le miroir ! C’est fou comme ce mec me ressemble. En moins classe quand même…. Et puis il n’a pas les mêmes yeux que moi. Étrangement, sans être capable de me l’expliquer, ses yeux me font penser à ceux de Lily-jolie.

« Granger ? Qu’est ce que tu fais hors du dortoir ? »

Dixit le garçon qui est lui aussi en dehors de son propre dortoir….

Harry Granger, élève de septième année comme moi. Je n’ai jamais trop eu l’occasion de lui parler. On est pourtant dans les mêmes cours et la même maison. Je sais qu’il a déjà passé du temps avec Sirius mais pour ma part c’est une première. Du coup je ne sais pas si c’est quelqu’un digne de confiance ou s’il va aller chercher le gardien ou le préfet pour nous dénoncer dès qu’on aura le dos tourné. Mais je veux mon vif d’or !

Je jette un coup d’œil à Sirius. Un soupire m’échappe

« Pas le choix on va le prendre avec nous…. S’il balance tout on va encore perdre des points… Et si on perd des points Lily et Remus vont nous tomber dessus et nous enguirlander ! Encore…. »

Je me tourne vers Harry en croisant les bras.

« La prof de botanique m’a confisqué un objet que je tiens à récupérer. On était parti en direction des serres pour le récupérer. Tu nous accompagnes ? Tu feras le guet ! Si tu caftes, on te dénoncera aussi. Après tout t’as rien à faire dans les couloirs non plus »

Je passe devant lui et me retourne pour le regarder

« Au fait  qu’est-ce que tu faisais en dehors des dortoirs toi ? »

(c) Kuroko's Basket RPG
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
MessageSujet: Re: T'inquiète, j'ai un plan ! [ Sirius & Harry ]   Lun 27 Fév - 11:56

"T'inquiète, j'ai un plan !"

James, Harry & Sirius

A la seconde même où Sirius avait vu James arriver vers lui avec un grand sourire pour lui dire qu’il avait un plan, il comprit qu’ils passeraient certainement les trois prochains mois en retenu. Les plans de James avait une fâcheuse tendance à comporter trois éléments clés : 1. Une chose totalement interdite par le règlement intérieur. 2. La présence requise d’au moins Sirius, parfois des trois maraudeurs. 3. Des punitions énormes à chaque fois qu’ils finissaient par se faire attraper. Et pourtant, Sirius était toujours plus ou moins partant. Avec le temps, les deux compères avaient fini par apprendre quelques petites ruses qui leurs permettaient de sortir dehors la nuit sans se faire attraper. Cependant cette fois, le jeune Gryffondor doutait qu’on puisse ne pas comprendre que James s’était introduit dans les serres en pleine nuit pour récupérer son vif d’or enchanté. A la seconde même où le professeur verrait sa disparition, tout le monde comprendrait. D’ailleurs, Sirius n’avait jamais comprit pourquoi son ami s’acharnait à se point à vouloir faire d’un vif d’or son animal de compagnie. Après tous, un vif d’or, ça ne se discipline pas, et la preuve en était le carnage fait par le ‘compagnon’ de James lors du cours de botanique un peu plus tôt.

Et puis finalement, même si c’était sur qu’ils se faisaient coincer, Sirius avait dit oui. Enfin, James n’avait pas vraiment demandé à Sirius s’il était d’accord, et Sirius n’avait pas vraiment dit à James qu’il l’était, mais ils n’avaient jamais eu besoin de mot pour se comprendre. Un regard suffisait pour que les deux soient complices dans les pires bêtises que l’on pouvait imaginer possible. A la nuit tombée, James vint tapoter l’épaule du jeune homme. Les autres Gryffondor dormait déjà. Ils avaient le champ libre pour sortir tranquillement. Quelque part, cela rassura Sirius. Ces derniers temps, il avait tant de mal à trouver le sommeil, et redoutait tellement les nuits à regarder le plafond et faire l’examen de tous ce qui n’allait pas dans sa vie, qu’une sortie avec son meilleur ami l’aiderait peut-être à se détendre un peu. « Je t’ai jamais dit qu’on arriverait pas à sortir de la tour mais plutôt que le professeur saura que…. » Sirius ne fit pas sa phrase. Ils venaient de quitter les dortoirs, et déjà les choses se compliquaient. Ils croisèrent le chemin d’Harry juste à la sortit de la Grande Salle. Le regard de Sirius passa d’un de ses amis à l’autres. Les ennuis commençaient.

James réagit très vite. Il demanda à Harry ce qu’il faisait dehors. Ironique étant donné qu’eux-même étaient entrain de faire le mur. Et puis avant d’avoir le temps d’émettre le moindre son, Sirius dut se résoudre à ce que James avait décidé. Harry ferait donc maintenant partit du voyage. Maintenant qu’il voyait père et fils réunit, Sirius pensa que la ressemblance était bien trop frappante pour qu’on puisse ne pas comprendre qu’ils avaient un lien de parenté. Les paroles de Lindsay encore en tête, le jeune Gryffondor dut faire le plus grand effort de sa vie pour sourire, et prétendre qu’il n’était au courant de rien. Après tous, c’était la meilleure des solutions. C’était déjà un miracle qu’il ait assez de souvenir pour éviter le pire à ses amis et son frère, il ne fallait pas qu’il fasse quoique ce soit pour que Lindsay décide de lui enlever le privilège de pouvoir changer ce qui était figé dans le temps. « James, tu es sûr de vouloir qu’il fasse le guet ? J’ai apprit dernièrement qu’il ne faut pas donner sa confiance facilement, imagines qu’il nous plante pour aller chercher un professeur. On devrait plutôt l’entrainer avec nous à l’intérieur. J’ai pas envie d’entendre Lily nous faire son loooong discours sur ce qu’il faut ou ne faut pas faire. Je l’ai déjà entendu il y a pas si longtemps que ça. » A force de faire des bêtises, Sirius connaissait par coeur chacun des mots que prononçaient Lily lorsqu’elle était en colère.

Et puis James demanda à Harry pourquoi il était dehors. Sirius reporta le regard sur le jeune homme. « Tiens, c’est vrai ça. Bonne question. » Approuva-t-il son ami.

Code by Sleepy

above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.

Gryffondor
MessageSujet: Re: T'inquiète, j'ai un plan ! [ Sirius & Harry ]   Mer 15 Mar - 23:46

►T'inquiète j'ai un plan (foireux) ! ◄
feat. James & Sirius

Harry avait passé la soirée dans la bibliothèque. Contrairement à ce que Hermione pensait il n'était pas allergique aux livres et aux recherches, c'était juste qu'il était plus tourné vers l'action que la réflexion. Il avait beau élaborer des plans, la plupart du temps il réagissait à l'instinct. Cette capacité à s'adapter à toute situation était ce qui lui avait bien souvent sauvé la vie. Ça et une bonne grosse dose de chance. Toujours est-il, qu'il savait parfaitement que toutes les batailles ne se livraient pas sur le front et qu'une bonne dose de recherches s'imposait parfois. Et cette fois-ci c'était le cas. Il pouvait difficilement foncer chez les Malfoy en espérant que Voldemort s'y trouve et qu'il réussisse à le battre. On avait beau le traiter de fou régulièrement, il ne l'était pas. Enfin pas plus qu'un autre qui aurait pour plan d'empêcher le plus grand mage noir jamais connu de sévir.

Harry avait donc décidé de s'instruire un peu et faire quelques recherches qui lui semblaient nécessaire, mais sans la présence d'Hermione. La jeune fille, même si elle était très utile pour cela, avait aussi le don de le stresser plus qu'autre chose. Il avait sorti l'excuse d'un gros devoir à faire à l'un des professeurs et il avait obtenu une permission écrite pour rester plus longtemps dans la bibliothèque. Il avait joué la carte de l'élève nouveau, peu habitué au bruit ambiant des dortoirs et donc incapable d'y faire ses devoirs. Son air innocent avait parfaitement fonctionné et c'était donc pour cela qu'il se retrouvait dans les couloirs après les heures. Il était d'ailleurs sur le chemin du dortoir des Gryffondor quand au détour d'un escalier il se retrouva face à deux personnes dont ils savaient qu'ils n'avaient pas d'autorisation pour trainer, contrairement à lui. Sirius Black et James Potter. Son parrain et son père. Il se permit de hausser un sourcil à la question de son père.

« Je te retourne la question Potter. »

En les voyant Harry avait directement compris que les deux étaient dehors pour l'un de leurs célèbres coups. Même s'il n'avait pas connu leur réputation, la seule expression sur le visage de James n'annonçait rien de bon. Et son impression ne fut que renforcée quand James repris la parole. L'emmener ? Où ça ? Même s'il devait admettre qu'il mourrait d'envie de voir son père en action, il savait aussi qu'ils avaient de grandes chances pour se faire prendre, quelque soit le plan que James avait en tête. Et Harry ne pouvait pas se permettre de passer pour un délinquant. Il avait pour l'instant l'avantage du nouvel élève que les professeurs appréciaient, il voulait en profiter quelques temps encore.

« Je ne suis pas une balance, je ne dirais rien. Je rentre au dortoir et si on me demande, je ne vous ai pas vu. Tout simplement. »

Mais son refus semblait tomber dans l'oreille d'un sourd. Lorsque James Potter avait une idée en tête, rien ne le faisait changer d'avis. Harry soupira en entendant son plan. Tout ça pour un vif d'or ? Harry avait entendu parler de l'incident de l'après-midi, comme toute l'école en fait. Il ne ferait aucun doute pour les professeurs de qui serait le coupable, si l'objet confisqué venait à disparaitre. Y avait-il la moindre limite à la bêtise des Maraudeurs ?

Alors qu'il allait annoncer à James où il pouvait se carrer son plan foireux au possible, les paroles de Sirius le firent froncer des sourcils. Il osait lui parler de confiance alors qu'ils avaient à leur côté le pire traitre qui soit. Harry ne digérait toujours pas de voir Pettigrew, et malgré les réprimandes de ses amis, il ne pouvait s'empêcher d'éviter le garçon. Il allait même jusqu'à refuser de lui parler. C'était ça, ou lui lancer un sort.

« Contrairement à certains, je ne suis pas un sale rat qui balance les autres ! Très bien je vous accompagne ! On va récupérer ce vif d'or et Potter se prendra une nouvelle détention parce forcément tout le monde saura que c'est lui. Et à ce moment là, on verra qui balancera qui. »

Emporté par sa soudaine colère, il commença à descendre les escaliers, devançant James et Sirius. Non mais c'était une chose qu'on ne lui fasse pas confiance, mais de là à penser qu'il irait faire perdre des points à sa propre maison c'était quand même idiot.

« Et je vous signale que contrairement à vous, j'ai une autorisation pour rentrer aussi tard au dortoir. Je faisais des recherches à la bibliothèque. Et pas des recherches sur comment faire perdre des points à ma propre maison ! »

Par Merlin, il commençait à parler comme Hermione ! Bientôt il ferait des recherches juste par plaisir de se plonger dans un livre. Un frisson d'effroi le parcourut à cette idée.

« Et donc, vous avez un plan pour vous introduire dans le bureau du prof je suppose ? »

Spoiler:

Gryffondor
MessageSujet: Re: T'inquiète, j'ai un plan ! [ Sirius & Harry ]   Jeu 20 Avr - 14:32

T’inquiète, j’ai un plan !!
Sirius Black & Harry Granger

Non non non !!! Mes plans ne sont pas foireux ! Je défie quiconque de dire le contraire. Bon… Certes… Il nous arrive parfois – souvent – de se faire chopper et d’avoir quelques ennuis avec les professeurs, la perte de quelques points pour Gryffondor mais bon en soit ce n’est pas un drame n’est-ce pas ? Ça ne remet en rien la légitimé de mes plans astucieux !

Ce n’est pas vrai ! Je n’ai aucun problème d’autorité ou d’insubordination ! J’ai juste un petit soucis avec l’application du règlement intérieur de Poudlard et certains de ses articles les plus limitants ! Comme par exemple cette règle qui nous interdit de nous promener dans les couloirs la nuit. En quoi c’est dérangeant s’il on a une envie nocturne de se dégourdir les jambes. En plus ce n’est pas très malin parce que tout le monde le sait bien : les interdictions ça donne envie de les braver ! Et c’est ce qu’on fait avec les Maraudeurs ! On passe notre vie à braver chaque interdit du château. On n’a encore jamais pensé à faire une liste du règlement pour cheaker un à un les articles du règlement auxquels on a fait des entorses. Sinon je suis certain qu’il n’en resterait plus beaucoup d’épargnés…

Mais bon là pour le coup je suis quand même bien embêté… je n’avais pas prévu de tomber sur Granger. J’ai un peu de mal à le cerner ce mec. Il débarque d’on ne sait où est c’est quand même curieux dans la mesure où, de mémoire, il n’y a qu’une seule école de sorcier en Grande bretagne…

Je lui demande ce qu’il trafique en dehors du couloir et il soutient mon regard en me retournant la question. Je croise les bras bien décidé à ne pas me défiler. Je lui ai donc expliqué l’objet que le prof de botanique m’a confisqué et que je compte bien aller récupérer. Que ça lui plaise ou non d’ailleurs ! Et je compte l’embarquer avec nous. On ne sera pas trop de trois pour récupérer mon précieux vif d’or

« James, tu es sûr de vouloir qu’il fasse le guet ? J’ai appris dernièrement qu’il ne faut pas donner sa confiance facilement, imagines qu’il nous plante pour aller chercher un professeur. On devrait plutôt l’entrainer avec nous à l’intérieur. J’ai pas envie d’entendre Lily nous faire son loooong discours sur ce qu’il faut ou ne faut pas faire. Je l’ai déjà entendu il y a pas si longtemps que ça. »

Je donne un petit coup de coude taquin à mon meilleur ami et mon rire rompt le silence qui règne dans le château. Un vieux monsieur à la moustache douteuse m’envoit un regard mauvais depuis le tableau d’où il est retenu prisonnier. Je ne fais pas attention à lui et préfère répondre à Sirius

« Tu entendrais un peu moins le discours d’Evans si tu ne te faisais pas choper à chaque fois que tu fais un mauvais coup… Regarde-moi et prends-en de la graine ! »

Je sais très bien que mon meilleur ami ne me tiendra pas rigueur pour cette petite taquinerie. Il sait parfaitement que je dis ça sur le ton de la plaisanterie car je ne suis pas plus malin que lui. Le discours de la préfète en chef Evans je le connais par cœur ! A la virgule près ! Elle a toujours son petit air sérieux avec ses poings posés sur ses hanches quand elle le dit. Son nez se retrousse légèrement de façon mutine pour exprimer sa colère et sa désapprobation. Ça la rend encore plus mignonne…. Ha…. Ce que j’aimerai réussir à conquérir le cœur de cette fille… Mais elle m’aime pas je crois…. Pauvre de moi.

« Je ne suis pas une balance, je ne dirais rien. Je rentre au dortoir et si on me demande, je ne vous ai pas vu. Tout simplement. »

Je bloque le passage à Granger et je le prend par le bras pour le tirer jusqu’à moi. Je passe mon bras par-dessus son épaule pour l’enlacer de façon complétement amicale sans me défaire de mon sourire malicieux

« Haaa désolé Granger si on t’a vexé… Mais tu ne vas pas retourner au dortoir comme ca hein ? Ca ne te dis pas une petite visite de Poudlard by night ? Tu aurais tors de refuser, tu es avec les deux meilleurs guides du collège ! On connait même des passages secrets, hein Sirius ! »

Mais visiblement il est bien plu vexé que je ne l’avais pensé parce qu’il ne peut s’empêcher de rajouter d’une voix presque acerbe. Je crois que lui non plus ne m’aime pas…. Je devrais le présenter à Evans ils pourraient monter un club anti-Potter…. Je suis sûre que Rogue serait ravi de leur servir de troisième membre

« Contrairement à certains, je ne suis pas un sale rat qui balance les autres ! Très bien je vous accompagne ! On va récupérer ce vif d'or et Potter se prendra une nouvelle détention parce forcément tout le monde saura que c'est lui. Et à ce moment-là, on verra qui balancera qui. »

Je fronce les sourcils en l’écoutant

« Contrairement à certains ? Tu vises quelqu’un en particulier là ? »

Je soupire un peu en secouant la tête de gauche à droite

« Non mais tu me rends pour un bleu ou quoi ? Tu crois vraiment que je vais prendre le vif d’or et me tirer sans avoir pensé que le prof remarquera sa disparition ? Cette fois c’est moi qui suit vexé ! T’as qu’à venir avec nous et tu verras que je suis bien plus malin que tu ne le penses, Granger ! »

Je descends de quelques marches et j’entends les pas de Harry emboiter les nôtres. Bien, il nous suit donc. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à ronchonner pour autant.

« Et je vous signale que contrairement à vous, j'ai une autorisation pour rentrer aussi tard au dortoir. Je faisais des recherches à la bibliothèque. Et pas des recherches sur comment faire perdre des points à ma propre maison ! »

Je continu d’avancer dans le couloir tout en lui jetant un regard à la fois amusé et blasé. Je n’arrive pas à me retenir de lui jeter au visage ma consternation

« Olalaaaa C’est super ça Harry tu es un élève modèle. Je me demande même pourquoi tu n’es pas chez les Serdaigles. Tu vois Sirius, on n’a pas besoin d’Evans pour avoir notre petit discours moralisateur…. »

Finalement on s’arrête une fois qu’on est arrivé au second étage. Je sais qu’il y a un passage secret qui mène directement vers les serres mais comme le chemin risque d’être semé de mauvaises rencontres il me semble plus prudent de sortir de la poche de ma cape la Carte du Maraudeur que l’on utilise pour naviguer à notre aise dans le château lorsque ça nous ait interdit.

« Et donc, vous avez un plan pour vous introduire dans le bureau du prof je suppose ? »

Je souris à Granger et sort ma baguette magique.

« Evidemment que l’on a un plan ! »

Je tends la carte vers Sirius et je lui jette un regard. Nous lançons ensemble le sortilège qui permet de dévoiler la carte du Maraudeur dans sa version Intégrale. Ma voix se mêle à celle de Sirius alors que nous annonçons la formule

« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ! »

Je regarde Harry et je ne suis pas peu fier de cette carte que nous avons élaboré avec les Maraudeurs ! Il n’a probablement jamais vu un truc pareil !

« T’as vu ! Grace à ça on peut se balader dans le château sans se faire pincer ! Ca marche presque à tous les coups….. »

(c) Kuroko's Basket RPG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T'inquiète, j'ai un plan ! [ Sirius & Harry ]   

T'inquiète, j'ai un plan ! [ Sirius & Harry ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1