I solemnly swear that I am to up to no good.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 All I need is coffee. ∞ Morgane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 18
Réputation : 0
avatar

MessageSujet: All I need is coffee. ∞ Morgane.   Lun 27 Fév - 15:45


All I need is coffee.
Morgane & Lizzie

 

La journée avait été incroyablement longue pour Lizzie. Elle n’avait pas eu le temps de souffler deux minutes, entre les cours et les élèves. Parfois, elle se demandait sincèrement s’ils ne faisaient pas exprès de ne pas vouloir comprendre seulement pour lui faire répéter trois fois la même chose. Enfin, elle soupira. Elizabeth était allongée dans sa chambre, à lire les lettres que lui avait envoyé son époux dernièrement. Il lui manquait terriblement, et elle aurait aimé être au près de lui du plus profond de son coeur, mais les choses ne sont pas évidantes qu’on est professeur à Poudlard et mariée à un médecin. Après tous, elle savait très bien en quoi son métier consistait, et que son époux n’avait pas assez de temps pour être là le peu de temps qu’elle avait pour elle. La jeune femme se prépara rapidement avant d’enfiler un manteau, une paire de gant et un bonnet. Il commençait à faire un peu froid en ce début de mois de Novembre. La soirée du bal était maintenant loin derrière elle, et elle regrettait la douceur qu’il faisait ce soir là. Depuis, la température n’avait cessé de se refroidir.  

Ce soir là, Lizzie avait rendez-vous avec une de ses collègues pour boire un verre. En temps normal, elle préférait rester bien au chaud dans le château, mais Elizabeth appréciait réellement Morgane, le professeur de métamorphose, et elle avait décidé de faire une exception à la règle. C’était l’une de ses rares amies à Poudlard, toutes les deux mamans, elles pouvaient parler ensemble de leurs enfants, et d’à quel point cela pouvait être éprouvant d’être mère de famille quand on est aussi professeur. C’était soulageant de pouvoir parler à quelqu’un qui comprend exactement ce qu’elle pouvait ressentir, et quelque part, au fond d’elle, Miss Cooper privilégiait ses moments en dehors de son quotidien de professeur. Les feuilles mortes jonchait le sol. Lizzie avait toujours adoré cette période de l’année. C’était l’une des plus chaleureuse selon elle. Les gens se retrouvaient autour d’un chocolat chaud en mangeant des friandises, riaient, discutaient, et s’aimaient. Depuis qu’elle était toute petite, Lizzie avait toujours adoré la période d’Halloween pour ça. Malgré les évènements qui avaient eu lieu le soir du mal, le professeur d’Histoire de la Magie trouvait que cette année, la période d’Halloween avait été particulièrement belle. L’atmosphère de Poudlard était juste magique en automne.  

Lizzie poussa la porte des Trois Balais, où son amie l’attendait déjà. C’était l’un des endroits préférés des élèves. Elle-même était venu plusieurs fois pendant ses années d’études, et elle savait très bien pourquoi les élèves appréciaient tant l’auberge. L’accueil et les boissons qui étaient servit n’étaient comparables nul part ailleurs. Malgré le temps qui avait passé, et le fait d’avoir voyagé dans beaucoup de pays différents, Lizzie était toujours d’accord pour le reconnaitre. Elizabeth ne tarda pas à repérer son amie déjà assise à une table, et vint la rejoindre. Elle enleva son manteau, et son écharpe pour les déposer sur sa chaise. « Bonjour Morgane, je suis désolée pour le retard. Je suis passée chercher mon courrier avant de venir, j’attends une lettre de mon époux. Comment vas-tu ?  » La serveuse passa prendre la commande des deux femmes, aussi rapidement que Lizzie eut à peine le temps d’enlever ses gants avant qu’elle n’arrive jusqu’à leurs tables.  La jeune femme commande seulement un café. Peut-être qu’elle prendrait autre chose après, mais pour l’instant, elle avait seulement besoin d’un peu de caféine. « La journée n’a pas été trop difficile ? » Lizzie sourit.  
Kuroro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 37
Réputation : 0
avatar

Poudlard
MessageSujet: Re: All I need is coffee. ∞ Morgane.   Sam 4 Mar - 17:57

Lizzie
&
Morgane
All I Need is coffee
Longue, elle ne dirait pas ça. Il est vrai que Morgane était suffisamment terrifiante pour que les élèves ne la cherchent pas trop pendant les cours. En même temps, quand on sait qu'elle était capable de transformer un élève en ver de terre pour que son corbeaux cherche à le manger ou à le mettre tout nue devant les autres, bon … Comment dire … C'est normal qu'on ne cherche pas trop des noises à la madame. Après tout, il n'y avait que sa voix qui était douce. Intérieurement, elle cachait un petit brin de sadisme. Ses doigts battaient la mesure durant la dernière heure de cours, impatiente de pouvoir sortir. Si bien qu'elle ne faisait même plus attention aux élèves qu'elle avait mis en interrogation surprise. Pourquoi ? Parce qu'elle en avait envie et que cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas évaluer. Elle pouvait ainsi profiter du calme et de la sérénité de sa salle de cours. Avant que la grande horloge annonce la fin des cours. D'un simple geste de la main, Morgane avait attiré les copies vers elle, finies ou non. De toutes façons, les élèves étaient maintenant au courant de son goût pour le timing. Les plus sages et les plus assidus attendaient ce tour de magie, impatient. Les plus lents le craignaient et c'était encore le cas pour le rouquin qui n'avait pas encore respecté le temps donné.
La salle s'était vidée au même titre que Morgane se préparait pour sortir. Après tout, elle avait été invitée à prendre un café avec une de ses collègues après les cours. Lizzie était une personne étonnamment attachante. Elle ne comprenait pas pourquoi d'ailleurs. Peut-être parce qu'elles avaient plus de point communs qu'elles ne le pensaient. Mais, c'était une amie. Une des rares qu'elle pouvait avoir alors, refuser son invitation serait terriblement incongru. La cornue avait enfilé sa cape et une écharpe pour protéger son coup. Elle avait attaché ses cheveux et masqués ses cornes avec l'aide d'un bandana noir et elle s'était mise en route en direction de Pré-au-Lard.

La route était terriblement longue et Morgane prenait son temps, s'arrêtant lorsque s'était nécessaire. Elle était aussi usé qu'une soixantenaire alors qu'elle n'avait même pas passé la quarantaine. Qu'elle mourrait de honte … Et puis, arrivée dans la bourgade, elle avait cette sensation de mini-victoire. Elle était arrivée jusqu'ici et sans l'aide de personne, hourra ! Son corbeau sur son épaule témoignait à sa place de sa joie intérieur à cette idée. Un peu trop indiscret d'ailleurs. Elle trouvait qu'il poussait bien trop loin les croassements et que Diaval ferait mieux de se montrer plus discret. D'où le sourire en coin de la sorcière lorsqu'elle l'avait fusillé du regard. Juste pour l'effrayer suffisamment, elle ne comptait rien lui faire. La cornue avait fini par mettre les pieds à l'intérieur des Trois Balais, saluant la gérante avec un petit sourire. Celle-ci lui avait indiqué le chemin de la table libre la plus proche, prête à réagir si Morgane tombait. Mais, c'était sur sa chaise qu'elle avait fini par s'écrouler. Avec un peu de tenue tout de même. Elle était épuisée, à bout et elle ne pouvait qu'attendre dorénavant. Au moins, elle avait une bonne raison de la taquiner sur son retard cette fois-ci. Elle n'avait pas pris les copies des élèves avec elle, ce qui était dommage. Elle aurait pu commencer à les corriger en attenant Elizabeth. Mais, elle n'avait pas eu besoin de combler l'attente trop longtemps. Lizzie s'était assise devant elle une fois arrivée, tout juste un quart d'heure depuis qu'elle avait pris place.

-Bonjour, il n'y a pas de mal voyons. Tu connais mon allure, ça ne fait même pas dix minutes que je suis arrivée. Donc si tu n'avais pas été en retard, c'est moi qui le serait. Je vais bien, je te remercie. Et toi alors ?

Fit Morgane pour renvoyer la politesse tandis qu'elle s'était tournée vers la serveuse lorsque celle-ci était venue prendre la commande. La cornue buvait rarement de l'alcool alors, elle préférait se rabattre sur un café tout comme sa voisine. Puis, une fois la demoiselle repartie, elle avait repris la conversation avec elle.

-Non, les élèves sont relativement sages. Et les tiennes ? J'ai entendu dire que tu commençais le cours sur les légendes arthuriennes ?
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
All I need is coffee. ∞ Morgane.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Morgane (Mary Morgan) :
» 07. It's Coffee Time !
» Le test de Moticia Morgane Mathews
» Présentation Morgane Lestrange [validée]
» Junkie-Coffee Une Petite Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Royaume-Uni :: Angleterre :: Pré-Au-Lard :: Les Trois Balais-
Sauter vers: