I solemnly swear that I am to up to no good.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A breakfast meeting || Peyton & Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Serdaigle
MessageSujet: A breakfast meeting || Peyton & Luna   Jeu 9 Mar - 22:55

A breakfast meeting
Feat. Peyton

Les premières heures de la journée. Celles passées dans le réfectoire à déjeuner et regarder les quelques hiboux virevolter au-dessus des têtes en quête des destinataires des courriers à apporter. Ce sont les heures qui te semblent les plus agréables. Tout le monde est plus ou moins éveillé, souriant et décontracté. Tout le monde est comme toi l'espace d'un instant : dans un semi monde parallèle. Tu trouves cela amusant et te plais à contempler chacun de tes camarades.

Tu te sers de quoi manger et verses du jus de citrouille dans ton gobelet. Tu balayes la salle du regard, à la recherche de tes amis. Cela ne fait que quelques jours que tu es dans le passé. Tu ressens donc, encore, énormément le besoin de rester auprès de ceux que tu connais depuis plusieurs années. Non seulement parce qu'ils sont dans le même cas que toi, à devoir assurer un rôle et tenir une fausse identité, mais, aussi, car tu as cette nécessité de parler. Tu es quelque peu perturbée et déboussolée. Il faut avouer que ce retrouver dans la même maison, les mêmes cours et le même dortoir que sa mère perdue depuis des années, il y a de quoi être désemparée. C'est pourquoi tu supposes que te confier à Ginny, Hermione ou encore Lindsay peut toujours s'avérer utile et te libérer. Mais bon. Pour cela, encore faudrait-il les repérer parmi les élèves installés...

Au loin, tu aperçois le sourire éclatant et la chevelure blonde de blé de cette adolescente qui, un jour, sera ta mère. Elle discute avec des amis et semble t'avoir remarqué. Intérieurement, tu paniques légèrement en voyant qu'elle t'invite, d'un geste de la main, à les rejoindre. Probablement par pure gentillesse en voyant que tu parais esseulée. Graaaah ! Pourquoi les autres ne sont pas là ? Tu n'oses pas aller avec Pandora. Tu as encore trop peur de faire une gaffe qui pourrait, d'une manière X ou Y, te trahir ! Il te faut un temps d'adaptation...

Alléluia, une voix vient te sauver. Une voix que tu ne connais pas, cependant. Tu jettes un coup d’œil, à droite, à gauche, derrière toi. Qui t'as interpellé ? Cette fille, là ? Celle qui porte l'uniforme des Gryffondor et qui ne semble pas plus vieille que toi ? Dans le doute, tu restes silencieuse et croises son regard, un sourcil arqué dans un air à la fois interrogatif et étonné.
- Moi ? Finit, toutefois, par t'échapper. Tu veux t'assurer que c'est bien à toi qu'elle a parlé.
code (c) acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
MessageSujet: Re: A breakfast meeting || Peyton & Luna   Ven 17 Mar - 16:57

Luna
&
Peyton
A breakfast meeting.
Je n'avais pas grand chose à faire aujourd'hui. Je ne savais pas comment j'allais passer ma journée ni comment elle allait se terminer. Il fallait dire que les week-ends à Poudlard étaient, parfois, assez ennuyeux. Parfois, je me demandais si, comme dans le monde moldu, il n'était pas possible de rentrer chez nous le vendredi soir et revenir à l'école le dimanche dans l'après-midi. Mettre en place ce système par le réseau de cheminé ne devait pas être si difficile. Bon, c'est vrai qu'avec le monde qu'il y avait dans l'école, ce n'était peut être pas si évident. Surtout si nous rentrions tous au même moment. C'était peut être, même certainement, une idée assez stupide.

Je soupirais tout en enfouissant ma tête dans mon oreiller. Je voulais rester coucher. Je voulais rester dans mon lit à rien faire. Et, je le savais, ce serait loin d'être le cas. Je finis par me lever, me rappelant que le courrier allait finir par arriver. Je crois que c'était ma seule motivation de la journée. J'espérais une lettre de mes parents. Ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu et j'avais envie de répondre à leurs éventuelles interrogations. Je finis par descendre une fois habillée. Je ne croisais personne que je n'avais pas envie de voir durant le trajet jusqu'à la Grande Salle. Tant mieux. Je n'avais pas envie de continuer à fuir.

J'arrivais dans la Grande Salle et balayais la pièce de regard avant d'aller m'asseoir à ma table. Je commençais à manger lorsque le courrier finit par arriver. J'avais espéré une lettre, j'avais fini par l'obtenir. Je l'ouvris, lisant les nouvelles que mes parents me donnaient. Visiblement, tout allait pour le mieux pour eux. Ils me demandais également de mes nouvelles, je leur répondrais plus tard dans l'après-midi, j'avais encore le temps.

J'avais fini par me lever. J'avais eu ce que je voulais, je n'avais plus de grandes raisons pour rester. Et c'est alors que je vis cette jeune fille blonde qui me semblait un peu perdue que je me ravisais. Il s'agissait de l'une des nouvelles et je n'avais pas envie de la laisser seule en ce moment même. J'imagine que ce n'est pas toujours facile d'arriver dans une école, en sixième année ou septième, sans connaître la moindre personne. Je me dirigeais vers la jeune fille. « Salut. Tu es nouvelle c'est ça ? » Encore une fois, je n'étais pas très douée pour faire la connaissance des autres. Cependant, sa réaction me fit légèrement rire. « Oui, toi. Tu es bien l'une des nouvelles ? C'est pas trop difficile de s'intégrer dans cette grande école ? » C'était une question assez simple et je me demandais si je n'aurais pas du commencer par lui demander son prénom.

CODE BY MAY

It's gonna be alright
On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. La confiance qui s'étiole, la lassitude, les mauvais choix, les soleils trompeurs de la séduction, la voix chaude des sales cons, les longues jambes des sales connes, les injustices du destin : tout concourt à tuer l'amour. Dans ce genre de combat inégal, les chances de victoire sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle. ~ byendlesslove.

Serdaigle
MessageSujet: Re: A breakfast meeting || Peyton & Luna   Sam 18 Mar - 21:41

Tu ne t'étais pas trompée. Tu es bien celle à qui la fille s'adressait. Ton hésitation et airs déboussolés semblent s'être avérés amusant, à en juger par le petit gloussement lâché par la Gryffondor. Ce rire étant loin d'avoir une mauvaise connotation. Il ne traduisait rien de méchant. Dans un sens, même si cela s'était trouvé être le contraire, cela ne t'aurait rien fait. Car, non seulement tu es habituée, mais, surtout, tu ne vois jamais aucune raison de t'énerver ou de te vexer. Parfois, les gens se disent que tu aurais pu être Poufsouffle pour ce gros côté "prônez l'amour et la paix".

Détaillant quelques instants la blonde devant toi, tu finis par faire rayonner un grand sourire sur ton faciès en acquiesçant d'un petit mouvement de tête.
- En effet. Je suis l'une des derniers arrivés, je crois. Expliques-tu en minant le doute. Bien qu'au fond, tu sais parfaitement que personne d'autre, après toi, n'a rejoint l'école. Quoique... Il ne manquerait plus que ça. Certaines personnes du futur en sont, après tout, totalement capables.
Tout en posant ton plateau déjeuner sur la table la plus proche et saluer les quelques fantômes du château planant au dessus de vous, tu hausses les épaules.
- Ça peut aller. Les filles du dortoir sont gentilles. Machinalement, ton regard est parti en biais. En direction de Pandora. Tu secoues la tête pour chasser toutes ses pensées, belles comme douloureuses, que tu as de cette mère qui ne sait, en cette époque, rien de toi et reviens à la "réalité". D'après les bruits de couloir, on me trouve déjà soit drôle, soit bizarre. Un faible petit sourire se dessine sur tes lèvres. Peu importe l'année, le jour ou l'endroit, les gens ont toujours cette même image de toi. Cette image de loufoqua. Cela te donne l'impression d'être à Poudlard, en 1998. Rien ne change. Sur ce point, au moins, tu es loin d'être troublée. C'est comme à Beauxbâtons. Ça m'aide à me familiariser, disons.
Tu t'assois, oubliant complètement que tu cherchais, de base, à rejoindre tes camarades.
- Tu ne manges pas ? C'est parce que tu es aussi déçue que moi de voir qu'il n'y a pas de pudding ? Demandes-tu en coupant, à l'aide d'une cuillère, la part de tarte aux citrons que tu as pris. Du sucré en matinée, rien de mieux pour bien commencer une journée !

- Je m'appelle Luna. Lâches-tu au beau milieu de nul part. Répondant, ainsi, à une question que la demoiselle ne t'avait même pas encore posé. Luna Lo- Tu te stoppes net. Tu frôles la boulette ! Tu tousses, comme pour masquer ce bégaiement et fait tourner, à pleins régimes, tes neurones pour trouver un "alibi". Luna Loann Freeman. Débites-tu, rapidement. Soupirant intérieurement de soulagement pour avoir remplacé "Lovegood" par "Loann". Prétextant, ainsi, un second prénom. Et toi ? Ajoutes-tu le plus naturellement possible, espérant rattraper la chose.

Il va falloir faire plus attention à l'avenir.
code (c) acidbrain

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A breakfast meeting || Peyton & Luna   

A breakfast meeting || Peyton & Luna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1