I solemnly swear that I am to up to no good.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un rat à son congénère: "j'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger." • Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Un rat à son congénère: "j'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger." • Peter   Jeu 6 Avr - 4:50

Peter Pettigrow
"I just can't keep them all in/I keep up with the racing rats/And do my best to win."

17 ans ∞ septième année ∞ amoureux
Sang-Pur ∞ épouvantard inconnu ∞ patronus inconnu
feat: Jeremy White Allen ∞ crédits images

Personality

Certaines personnes sont immédiatement remarquées, tant par leur éclat que par leur forte personnalité. D'autres ont de prime abord un éclat plus pâle, mais il suffit de les connaître pour se rendre compte qu'elles sont lumineuses. Et enfin, il y a celles qui sont tout simplement ternes, quelque soit l'angle avec lequel on les approche. Peter considère qu'il fait partie de cette dernière catégorie. Après tout, il n'est qu'un adolescent banal, qui ne présente aucun intérêt. Il possède même plus de défauts que de qualités, ce qui en fait quelqu'un de moins bien qu'un simple adolescent. Il est craintif, effacé, peu brillant, timide...
  Cependant, il serait dommage de croire à tout cela, car c'est l'image que le jeune homme a de lui - et il a une estime de lui assez basse. Peter est en vérité beaucoup plus que cela. Il peut sembler, aux premiers abords, être quelqu'un de réservé, qui ne veut pas se mêler aux autres. En effet, il met un certain temps avant de réellement parler à quelqu'un. Mais passé ce cap, il se révèle être une personne chaleureuse et au grand coeur. Il veut croire en le meilleur chez les gens, et est facilement déçu par les autres si jamais elles n'agissent pas comme il s'y attendait. Il fait une bonne oreille à laquelle se confier, et écoutera sans interrompre. Il est alors heureux  de donner des conseils, mais seulement si on le lui demande. Il n'aime pas imposer aux autres son point de vue, d'où le fait qu'il ne le donne que s'il est requis. Quand il le fait, ceux qui se sont confiés se rendront compte que ses conseils sont très pertinents, et sont parfaitement adaptés à leur situation. Cela semble logique étant donné que le Gryffondor sait particulièrement bien lire les gens. De leur langage corporel à leurs émotions, rien ne lui échappe ; il passe beaucoup beaucoup de temps à observer les autres et à les analyser, bien que ce soit inconscient. Cela peut alors mettre mal à l'aise, car on se sentira mis à nu, mais on peut aussi se sentir flatté quand Peter parle d'un événement qui s'est passé il y a longtemps, et dont on aurait jamais cru qu'il pût s'en souvenir. Il se trouve que le jeune homme a une grande mémoire quand il s'agit de détails. Il se souviendra de plein de faits aléatoires qui peuvent sembler parfaitement anodins, et les ressortira sans effort, paraissant de cette façon étrangement intelligent aux yeux des autres ; mais là encore, c'est un acte inconscient. D'aucuns considéreraient que c'est une faculté inutile, mais Peter n'est pas d'accord. Cela peut servir de plein de façons différentes - il faut toutefois garder en mémoire qu'il ne se servira jamais de sa mémoire pour faire du mal aux autres. Effectivement, il ne puise aucun bonheur dans le malheur des autres, ce qui en fait quelqu'un de plutôt moral. N'est-ce pas étrange, quand on sait qu'il fait partie du groupe des Maraudeurs, connu pour les tours qu'il joue aux autres ?
    En parlant de ses amis, il les estime beaucoup, et ce sont probablement les personnes les plus importantes pour lui. Il se montre sous un autre angle quand il est avec eux : il paraîtra toujours enthousiaste et optimiste quand il s'agit d'un groupe plus large, afin que l'ambiance reste bonne, et parce qu'il ne veut pas attirer l'attention sur lui, mais se montre plus direct et franc avec les trois garçons quand il s'agit de ses sentiments ; et particulièrement avec celui dont il est le plus proche, Remus. Il attend d'eux qu'ils lui apportent le soutien émotionnel et le réconfort dont il pourrait avoir besoin -ce qui arrive souvent-, ou il se sent vite découragé. La critique l'atteint beaucoup, d'où le fait qu'il a souvent besoin de réconfort. Autrement, il est rapidement convaincu que tout est mauvais chez lui, et qu'il est incapable de faire quelque chose correctement. Peter manque vraiment de confiance en lui.
    Le jeune homme a le problème de ne pas savoir dire "non", ce qui a pour conséquence qu'on peut lui demander tout et n'importe quoi et être assuré qu'il acceptera James et Sirius semblent beaucoup profiter de ça, d'ailleurs. Et même s'il se retrouve submergé par tout ce qu'il a à faire, il ne s'en plaindra pas : il déteste les conflits qui pourraient découler de son refus, et il semble placer le besoin des autres avant les siens , une grosse erreur, si vous voulez mon avis.
    Par ailleurs, Peter est le genre de personne sur lesquelles on peut compter. Il a le sens du devoir et est responsable, et pourrait être admiré pour sa dévotion envers ses amis, mais il est surtout très loyal envers ses proches et ceux qui partagent ses valeurs....

... du moins, il le serait s'il n'avait pas un instinct de survie aussi développé. Peter a l'impression que c'est la seule chose qui le détermine et qui le caractérise. Il a en fait si peu confiance en lui qu'il considère qu'il a besoin des autres pour survivre, et qu'il est en danger s'il est seul. Son manque d'assurance le pousse à rechercher des relations qui pourront le protéger, un cocon où il sera en sécurité. Il se crée des relations avec des personnes fortes qui lui assureront la protection dont il a besoin. Il en devient alors dépendant, et agit de sorte à ne pas être rejeté. Il suit ces personnes comme il peut, et, tel un poisson-pilote sur un requin, il ne les lâche pas. Cependant, si d'aventure il rencontrait quelqu'un qui serait plus à même de lui assurer une protection, il pourrait abandonner ceux qu'il connaît déjà afin de le rejoindre.
  Peter est conscient de cette facette de sa personnalité, et tente de la combattre comme il peut, même si cela peut s'avérer bien difficile. Mais, comme dirait Kant, "il n'y a pas de passions irrésistibles, seules des volontés faibles". Peut-être arrivera-t-il à surmonter cette peur de la vulnérabilité avec un peu de volonté ? Ça reste à voir.

My Life

Ici, votre histoire. Vous pouvez l'écrire sous la forme que vous souhaitez (en plusieurs RPs, sous forme de journal intime...). Nous vous demandons un minimum de vingt lignes ici.

Behind the mask...

∞ Pseudo/Prénom: Ungoliant.
∞ Age: 18 ans.
∞ Où as-tu trouvé le fofo? Il y a très longtemps.
∞ Qu'en penses-tu? Il est très chouette.

© sobade.

Dernière édition par Peter Pettigrow le Dim 9 Avr - 18:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
MessageSujet: Re: Un rat à son congénère: "j'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger." • Peter   Jeu 6 Avr - 14:40

Re-bienvenue, super choix d'avatar pour Peter Hâte de te lire!

Spoiler:

Serdaigle
MessageSujet: Re: Un rat à son congénère: "j'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger." • Peter   Jeu 6 Avr - 17:07

Bon retour sur le forum ♥
Super choix de personnage et d'avatar o/

Bon courge pour le reste ! Smile

Feuille de personnage
Relations:
Chaudron:

Mangemorts
MessageSujet: Re: Un rat à son congénère: "j'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger." • Peter   Jeu 6 Avr - 20:16

Bienvenue Pettigrow

I am Lord Voldemort

Ne me mens pas ! Je le sais toujours lorsque l'ont me ment, Queudver ! » Mikaiah

MessageSujet: Re: Un rat à son congénère: "j'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger." • Peter   Ven 7 Avr - 1:26

Merci.

Gryffondor
MessageSujet: Re: Un rat à son congénère: "j'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger." • Peter   Ven 7 Avr - 3:26

Bienvenue frérot !

Gryffondor
MessageSujet: Re: Un rat à son congénère: "j'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger." • Peter   Sam 8 Avr - 14:11

Re bienvenue Petitgros (l'humour est présent ici)       

Et j'adore ton titre

Moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas. Je ferai un domaine où l'amour sera roi, où l'amour sera loi, où tu seras roi
abyssus abyssum invocat

Spoiler:

MessageSujet: Re: Un rat à son congénère: "j'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger." • Peter   Dim 9 Avr - 18:50

Hé hé, merci. Cool

Gryffondor
MessageSujet: Re: Un rat à son congénère: "j'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger." • Peter   Dim 9 Avr - 22:23

Re-bienvenue à toi jeune pousse. Tu connais la maison donc je t'épargne le blabla. Bon courage pour ta fiche !

It's gonna be alright
On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. La confiance qui s'étiole, la lassitude, les mauvais choix, les soleils trompeurs de la séduction, la voix chaude des sales cons, les longues jambes des sales connes, les injustices du destin : tout concourt à tuer l'amour. Dans ce genre de combat inégal, les chances de victoire sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle. ~ byendlesslove.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rat à son congénère: "j'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger." • Peter   

Un rat à son congénère: "j'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger." • Peter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1