I solemnly swear that I am to up to no good.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Are you as sane as I am ? || Félix & Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Serdaigle
MessageSujet: Are you as sane as I am ? || Félix & Luna   Jeu 13 Avr - 23:00

Are you as sane as i am ?
Feat. Félix

Peu importe le temps ou l'époque, certaines choses ne changent et ne changeront jamais, ici, à Poudlard. À ton plus grand plaisir, d'ailleurs. Cela a le mérite de te laisser un minimum de familiarité avec ces lieux et ses résidents, tous rajeuni, à tes yeux d'enfant du futur, d'une bonne vingtaine d'années.
Aujourd'hui, c'est en te baladant -ou plutôt en "errant sans but parce que tu as oublié, en l'espace d'un instant, ce pourquoi tu marchais et où tu comptais aller"- aux abords du lac sans fonds que tu sembles prise de cet étrange, et presque aussi dérangeant que toi, phénomène de déjà-vu.

À l'approche de ce déjà-vu, un large sourire te fend les lèvres alors que tu regrettes presque instantanément de n'avoir rien à lui offrir. Pas un seul petit morceau de viande. C'est bien dommage.
- Dis-donc ? Que fais-tu là, toi ?
Les sombrals n'avaient pas pour habitude de sortir de la forêt. À la limite, ils gambadaient à ses abords. Mais, presque jamais, tu n'en voyais au beau milieu des hectares quotidiennement foulés par vos petits pieds de sorciers.
- L'eau du lac est meilleure que celle des bois ?

D'un geste t'étant naturellement doux et serein, tu tentes un contact avec la bête. "Bête de malheur". "Mauvais augures". Si seulement les gens savaient. Si seulement les gens voyaient. Les sombrals ne sont pas méchants. Tout ce qui est lié à la mort n'est pas forcément noir d'âme. Tu es, hélas, l'une des rares à le savoir et ne pas faire l'amalgame.

Captivée par la créature ailée en train de s'abreuver tout en se laissant caresser, tu t'enfermes, une fois de plus, dans l'une de ces bulles qui semblent te couper du monde. Tu ne fais attention à rien. Tu ne fais que profiter de cet instant de calme, dans ton petit univers parfait.
Sans nuls doutes que les autres, s'ils te voient, te trouveront étrange de caresser du vent. Après tout, peu d'étudiants ont embrassé la mort. Mais bon. Est-ce que cela changera quoi que ce soit ? Tu as déjà ta petite réputation de fille étrange à souhait. Tu n'en es absolument pas dérangée.

code (c) acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
MessageSujet: Re: Are you as sane as I am ? || Félix & Luna   Mar 18 Avr - 14:31

Felix & Luna

Are you as sane as I am ?
L
'ennui. Juste, l'ennui. Je n'avais pas de cours prévu pour aujourd'hui et la salle commune des Gryffons était presque vide... Personne à observer et encore moins à qui parler. Alors, plutôt que de tourner en rond pendant des heures ou rester dans le divan à sécher comme un rat mort, je me décidai à sortir. L'air était frais et vivifiant, cela me faisait le plus grand bien. Comme toujours, j'avais pris avec moi mon stylo et mon carnet dans lequel je notais tout ce qu'il me passait par la tête. Que ce fut-ce des ressentis, des observations ou encore des informations quelconques, tout y était inscrit et garder. Après tout nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Me voilà donc dans le parc à marcher le plus lentement possible. Pourquoi se presser, je n'avais rien à faire de toute façon. J'avais pour projet, si on peut appeler ça comme ça, de m'asseoir au pied d'un arbre près du lac. J'adore m'y installer quand je souhaite un peu de calme pour réfléchir ou simplement pour me détendre. Mais je ne m'attendais pas à avoir de la visite, et certainement pas par... Elle. Tel un enfant, je me cachai derrière un tronc d'arbre avant qu'elle ne me voie, afin de l'observer. Fascinant. Celle dont je parle, c'est bien évidemment Luna Freeman, de Serdaigle, un vrai cas clinique. Elle était si étrange qu'elle aurait mérité un roman à elle seule, rien que pour suivre le cours d'une de ses journées. Forcément, elle avait attiré mon attention dès son arrivée. Elle faisait partie de ces nouveaux élèves arrivés d'on-ne-sait où... Ils m'intriguaient, tous. Alors j'avais enquêter, comme à mon habitude lorsque je croise une nouvelle personne. Je voulais savoir d'où ils venaient, connaître la vraie raison de leur venue ici... Mais je n'avais rien trouvé. Rien. Ce n'est jamais arrivé que je ne trouve pas d'informations quand je les cherchais, mais là ils étaient plusieurs, d'un coup, à n'avoir aucun passé. Pas une trace d'eux avant ce début d'année. Il y a quelque chose qui cloche mais je ne sais pas quoi... Et je compte bien le découvrir. Il faudra que je rentre en contact avec car sans le faire, je continuerai à patauger dans la semoule. Ce moment est venu il me semble, Luna serait la première.

Je voulus m'approcher d'elle, mais me ravisai. Visiblement, elle se trouvait déjà en pleine conversation... Avec le vent. Le vide. Le rien. Elle parlait de l'eau du lac en caressant Dieu sait quoi. Je donnerai tout l'or du monde pour pénétrer dans sa tête et voir à travers ses yeux. Je ne sais pas à quoi ressemble ce qu'elle voit, mais ça doit être merveilleux. Elle en avait l'air heureuse en tout cas. Je note en vitesse tout ce que je viens de voir puis m'approche doucement d'elle, n'osant pas la déranger dans son délire.

- Hum... Excuse moi?

Je restai tout de même à une certaine distance. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que je ressens... De la peur, de l'étonnement, de l'amusement? Un peu des trois je pense.

- Je m'appelle Felix. Est ce qu'on pourrait parler quelques minutes?

GleekOut!

Moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas. Je ferai un domaine où l'amour sera roi, où l'amour sera loi, où tu seras roi
abyssus abyssum invocat

Spoiler:

Serdaigle
MessageSujet: Re: Are you as sane as I am ? || Félix & Luna   Mar 18 Avr - 16:37

Are you as sane as i am ?
Feat. Félix

Tes doigts parcourent la bête, de l'encolure au garrot. Les Sombrals ne sont pas les créatures les plus agréables au toucher, de par leur peau rêche et maigreur squelettique, mais, tu ne fais jamais de différences. Aucunes distinctions. Tout être mérite attention et affection. Que l'on soit alliés de lumière ou d'e l'ombre, amis de la vie ou de la mort. Après tout, ces "chevaux de malheur" n'ont pas choisi de se nourrir des peines, de paraître face aux âmes tourmentées et abîmées. Ils ne sont que des êtres qui cherchent à être aimés. La preuve : que quelqu'un dans la capacité de les voir ose te dire qu'ils sont malintentionnés. N'est-ce pas là un grand bébé hennissant de plaisir à tes quelques caresses et grattouilles ? Rien de bien méchant. Vraiment...

Une voix te sort de tes pensées en te faisant légèrement tressauter. Tout comme l'animal qui, ne s'attendant pas à une nouvelle arrivée, se mit à galoper avant de s'arrêter quelques mètres plus loin, une fois hors de porter de ce potentiel danger.
Sans te retourner vers l'auteur de cette crise de panique, tu soupires, quelque peu déçue.
- Tu lui as fait peur. Il ne faut pas s'approcher d'eux sans crier garde, comme ça, tu sais ? Ils sont d'un naturel assez stressé.
Faisant volte-face avec grâce, telle la princesse d'un autre monde que tu es, tu te trouves devant un torse habillé de la tunique des Gryffondor. Souriante, tu redresses la tête afin de voir le visage du garçon bien plus grand que toi. Un brun aux traits doux. Ce genre de personnes qui mettent facilement en confiance, on dirait. Au moins, il n'a pas l'air d'être de ceux venant à ta rencontre pour se moquer. À moins qu'il ne cache que très bien son jeu ? Qui sait.
- Enchantée, Félix. Tu hoches, alors, la tête. Acquiesçant à sa demande. Bien sûr... Oh ! Tu jettes un œil amusé par-dessus son épaule. Il revient ! Lui aussi doit se dire que tu n'as pas l'air bien méchant. Tu glousses en tendant doucement le bras vers le Sombral, tête baissée et oreilles plaquées en arrière, toujours quelque peu suspicieux.

Regardant droit devant toi en direction de la bête, tu finis, après un instant de silence semblant lourd d'incompréhension du côté du garçon, par incliner la tête d'un air entendu.
- Tu ne le vois pas, c'est ça ? Tu dois me prendre pour une folle, dans ce cas. Riant légèrement, tu hausses les épaules. Testons tes connaissances très cher ! Qui est invisible aux yeux des sorciers n'y ayant jamais fait face ? Demandes-tu sous le ton enfantin d'une devinette. Question 3 page 222. Donnes-tu pour indice. Cette question étant toujours inévitablement étudiée lors d’exercices sur les créatures associées à la mort. La réponse est simple : on parle des sorciers n'ayant jamais vu la mort. Ceux ne voyant pas la mort ne voient pas les Sombrals.
Il ne fallait qu'espérer que ce pauvre étudiant suive les cours de Soins aux Créatures Magiques. Ou qu'il est une certaine culture de ce domaine. Sinon... Tu ne feras, surement, qu'amplifier les raisons de ton surnom, Loufoqua.

code (c) acidbrain

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Are you as sane as I am ? || Félix & Luna   

Are you as sane as I am ? || Félix & Luna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1