I solemnly swear that I am to up to no good.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Animals have souls, I have seen it in their eyes • avec Luna.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 58
Réputation : 0
avatar

Serdaigle
MessageSujet: Animals have souls, I have seen it in their eyes • avec Luna.   Sam 22 Avr - 2:38


animals have souls, I have seen it in their eyes.
AVEC LUNA FREEMAN

  Milo avait un problème : il était dans une période où il faisait une crise de paresse aiguë. Cela consistait en de longues heures à ne rien faire, à juste regarder le plafond, n'ayant même pas le courage de prendre un livre ou de faire ses devoirs. En cours, il écoutait, mais d'une oreille distraite, et il prenait très peu de notes. Il avait la flemme, tout simplement. Il était fatigué, et pas motivé du tout à faire quoi que ce fût. Les contrôles importants qui approchaient ? Pourquoi faire, son année avait bien commencé, et il aurait toujours le temps de se rattraper plus tard. Les examens de fin d'année qui n'étaient plus si loin ? Ce n'était pas bien grave, il avait encore largement le temps. Et puis, il lui suffirait juste de travailler un minimum pour valider son année. Son violoncelle qui n'attendait que lui ? Tant pis, il n'allait pas disparaître.
   Telle était sa façon de penser en ce moment. Rien n'avait vraiment d'importance ni ne pressait. Techniquement, il n'avait pas tord. Il avait encore du temps pour faire ce qui devait être fait. Par conséquent, il faisait tout au dernier moment. Ce n'était pas comme si c'était quelque chose de nouveau, car il avait toujours agi de la sorte. Il n'était stimulé et inspiré pour faire quelque chose que quand les délais se resserraient et qu'il lui restait très peu de temps pour tout accomplir. Il en avait toujours été ainsi. Seulement, ces temps-ci, ce trait de caractère s'était aggravé, et il se retrouvait à faire ses devoirs au tout dernier moment. June disait qu'il jouait avec le feu. La jeune fille ne fonctionnait pas ainsi, et avait tendance à faire les choses en avance, afin d'être tranquille après. Elle avait essayé d'inculquer cette façon de faire à Milo, mais cela n'avait bien évidemment pas fonctionné.

  Ainsi le Serdaigle se retrouvait-il à écrire son essai sur les augureys et leurs habitudes de vie une heure avant le cours de Soins aux créatures magiques. Il s'était dit toute la semaine "facile ! J'en ai vu il y a pas longtemps, et Papa m'a fait un cours complet dessus". Sauf que c'était une chose d'avoir les informations en tête, mais les coucher sur papier en étant une autre. Il rédigeait donc frénétiquement, écrit en paragraphes serrés, tout ce qu'il savait. Le problème était qu'il détestait bâcler les choses, même s'il n'avait pas le courage de les faire au début. Une fois qu'il était lancé, il était inspiré et pouvait facilement travailler. Cette inspiration était moins facilement trouvable lorsque le travail à faire était à rédiger comme devoir-maison. Rien ne le stimulait plus que l'ambiance présente lors des contrôles et devoirs sur table. L'adrénaline qui le prenait pouvait le faire travailler longtemps, et produire du travail de grande qualité. Il n'était en ce moment pas dans une situation de contrôle, mais il réussissait tout de même à travailler. L'aiguille de sa montre qui avançait le motivait. Toutefois, il était obligé de bâcler un peu afin de pouvoir terminer.
   Il finit son essai quelques secondes avant que la sonnerie ne retentît, mais comme il devait se rendre à l'autre bout du château pour son cours, il n'était pas en avance. Il emballa alors toutes ses affaires et s'empressa de rejoindre le parc. Il courut comme il put, et arriva finalement à la lisière de la forêt, où le professeur Gobe-Planche donnait son cours. Les élèves semblaient déjà prendre des notes. Milo repéra Luna, une amie également à Serdaigle, et se glissa discrètement à côté d'elle, de sorte à ce que le professeur ne le remarquât pas.

"Hey ! Qu'est-ce que j'ai manqué ?", souffla-t-il à la jeune fille.





© HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Animals have souls, I have seen it in their eyes • avec Luna.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WANDERING SOULS ★ humanity is endangered.
» (m) au choix + aiden (beyond : two souls)
» Augustine Souls
» Le Front de Lespwa en mouvement...
» Li voup pou bourik la, li voup pou sak pay la.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Poudlard :: Extérieur-
Sauter vers: