Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty
MessageSujet: Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius    Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty26.04.20 13:51



Elle était idiote. Idiote, et trop fière. C'était ça qui l'avait poussée à accepter le défi de James, quand il avait laissé entendre au beau milieu d'une salle commune bondée que Lily, la si parfaite Lily, était médiocre tout au plus sur un balai. Son sang n'avait fait qu'un tour : personne ne la traitait de mauviette. Ils avaient donc rendez-vous, avec d'autres amis à eux, dans deux jours, à 18h sur le terrain, afin que Lily puisse faire part de ses prouesses en vol à James. Il était hors de question que ce sale gosse au charme arrogant continue à arborer ce foutu sourire trop fier. Cependant, il y avait un infime, un minuscule problème : Lily n'était pas foutue de voler sur un balai sans paniquer. Elle avait deux jours pour résoudre ce problème, et il lui fallait l'aide du meilleur (enfin du deuxième meilleur si elle en croyait les ragots des fans de Quidditch, le meilleur étant apparemment James Potter).

Elle s'était donc adressée à Sirius Black, le menaçant évidemment d'une possible retenue (ha, la douce joie d'être préfète-en-chef) s'il refusait ou pire, s'il en parlait à James Potter. Elle ne l'aurait évidemment jamais puni s'il avait refusé - ce n'aurait pas été juste - mais ce qu'il ignorait ne pouvait pas lui faire de mal. Ce fut donc avec une joie certainement forcée qu'il avait accepté de l'aider.

On était jeudi soir, il était 18h, et Lily attendait dans le terrain de Quidditch vide, ruminant intérieurement. Il avait intérêt à être à l'heure, elle avait loupé une séance du club de Slug pour ça. Il restait encore une bonne heure avant que le soleil ne se couche, elle comptait bien vaincre sa peur durant ce temps-là. Peur totalement justifiée d'ailleurs, si vous voulez son avis : elle avait du mal à comprendre comment certains pouvaient se sentir totalement à leur aise sur un bâton, à plusieurs mètres d'altitude, bordés par le vide. Elle n'avait déjà jamais été une fan des avions, qu'elle préférait aux balais. Elle finit par s'asseoir dans un coin, ses doigts tapant impatiemment contre son genou.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius    Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty26.04.20 21:26

It's time to fly.
Sirius & Lily.
@Lily Evans

Que c'est compliqué, les filles. Elles sont égocentriques. Jalouses. A cheval sur leurs physiques et leurs coupes de cheveux. Aime les méchants garçons qui sont gentils. C'est à n'y rien comprendre. Lily Evans, fait parti de ces demoiselles, que Sirius ne parvient pas à comprendre. Certaines sont plus faciles, plus ouvertes, dirons-nous, mais cette jolie rouquine possède un caractère de feu si exaspérant, que le jeune animagus ne peut s'empêcher de soupirer en y pensant. Néanmoins, il apprécie beaucoup la belle Gryffondor. Sûrement est-ce parce que son frère de coeur, James Potter est fou d'elle. Néanmoins, le sang pur doit admettre que le simple fait que Lily Evans n'est pas froid aux yeux et n'hésite pas à les remettre à leur place, l'amuse au plus haut point. Elle est courageuse. Une vraie lionne et il est certain, que les marmots qu'ils auront, James et elle, seront de véritables petits monstres. Enfin, à voir Harry, c'est plutôt raté. Il a l'air plutôt sage, dans le fond.

Un sourire tendre étire ses lèvres, quand il repense à tout cela. Leur avenir, sera peut-être moins noir que celui dont il a entendu parler, après tout, bien qu'il ne puisse rien dire à qui que ce soit, Sirius fera tout pour les protéger. Au péril de sa vie. Le jeune homme se redresse finalement, ayant caché la carte du Maraudeur pour ne pas que James puisse le voir en compagnie de Lily Evans vers le terrain de Quidditch. Non pas qu'il ait quelque chose à se reprocher, pas du tout. Bien au contraire. La jeune préfète en chef l'a simplement menacé d'une éventuelle retenue s'il refusait de lui apprendre à monter sur un balai, pour clouer le bec de James. Si au début, Sirius a été assez outré de son approche, le beau brun aux boucles sauvages doit admettre que l'idée est assez amusante. James risque d'être étonné de voir la jolie rouquine, née de parents moldus, à l'aise sur un balai. Si tant est, qu'il parvienne à l'aider à vaincre sa peur du vol.

Enfilant sa cape de sorcier, tirant la capuche sur sa tête pour ne pas être repéré ou suivit par des petits curieux, l'animagus rejoint rapidement l'un des passages secrets du château, pour rejoindre le parc de Poudlard. L'endroit est calme. Quelques élèves se baladent, certains en groupe, d'autres en solitaire. Mais ils ne risquent pas d'être dérangés, c'est certain. Le chien noir prend son temps, les mains dans les poches de son pantalon noir, et c'est finalement avec trois minutes de retard, que le Gryffondor arrive sur le terrain de Quidditch, après avoir récupéré deux balais, dans le vestiaire réservé aux rouges et ors. Ma chère Lily ! J'espère que tu es passé aux toilettes, je ne voudrais pas être témoin d'un accident de vessie. Lance-t-il, taquin, comme toujours. Sa marque de fabrique. Sirius lui lance un clin d'oeil, avant de lui tendre un balai. Après tout, il est certainement le mieux placé pour lui donner un cours - en dehors de James, bien évidemment. Il est batteur pour Gryffondor depuis sa cinquième année, et le Quidditch n'a pas de secrets pour lui. T'as au moins bien suivit les premiers cours de vol ? Tu sais comment flotter et ordonner à ton balai de s'élever un peu ? Demande-t-il, alors qu'il retire sa cape, la laissant traîner à même le sol, nullement gêné. Ses mains guident son balai entre ses jambes, avant qu'il ne prenne appui sur ce dernier, après avoir donné un léger coup sur le sol, de son pied droit. Le balai s'exécute aussitôt, le soulevant de quelques centimètres, assez pour que ses pieds ne foulent plus la terre.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius    Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty27.04.20 17:15






Au bout de ce qui sembla être de bien trop longues minutes - d'un côté Lily était arrivée en avance -, Sirius finit par débarquer. Elle se retint de lui faire une remarque amère, après tout il n'était pas tant en retard que ça et il était là pour lui rendre service. Elle se releva donc pour le saluer, se fichant bien des traces d'herbe sur la tenue qu'elle avait revêtit pour l'occasion - un sweat avec le logo de Queen, un vieux jogging gris qui lui servait de bas de pyjama lors des froides nuits écossaises, et une paire de Converses noires. Pour ne pas avoir ses cheveux dans le visage, elle se les étaient attachés en une queue de cheval négligée. Autant être le plus à l'aise possible pour chuter mortellement d'un morceau de bois. En plus, son pantalon avait des poches, le summum du confort des vêtements féminins.

Elle attendit qu'il soit suffisamment près d'elle les bras croisés, un air concentré sur le visage. La blague de mauvais goût de Sirius ne la fit pas rire du tout, elle se contenta de hausser les yeux au ciel. L'humour de James et Sirius n'étaient pas vraiment son type d'humour - elle se disait ça avec une certaine mauvaise foi, il était arrivé plus d'une fois que James arrive à la faire sourire discrètement. La rouge et or aurait cependant préféré manger une dragée surprise goût vomi plutôt que de l'avouer. Salut, Sirius. Il avait apporté deux balais, et Lily su qu'elle ne pouvait plus reculer. De toute manière, elle ne comptait pas reculer ; James le lui rappellerai toute sa vie sinon.

Mais elle devait avouer qu'elle n'aimait pas voler, et qu'elle qui avait toujours été si bonne élève dans toutes les matières avait détesté ces heures de cours en première année, sachant pertinemment qu'elle n'aurait jamais plus qu'un "Acceptable" dans ce cours, et encore si elle s'y donnait à fond. Elle pris le balai qu'il lui tendait, bien décidée à en finir le plus vite possible. Il lui demanda si elle avait au moins les bases pour monter sur un balai, et elle répondit en soupirant. Bien sûr. Enfin, passé les trois premiers cours où je ne suis arrivée à rien, avant de propulser sans faire exprès le manche du balai dans la tronche d'Arthur Leads. Il faut dire qu'elle ne l'avait jamais apprécié, cet Arthur Leads, un Serpentard hautain qui ne se gênait pas pour moquer de sa couleur de cheveux et de son sang. Il avait dû partir à l'infirmerie, le nez en sang, mais Lily ne s'était jamais faite punir - la professeur s'était juste contenté de l'écarter des autres pour continuer, afin de préserver les nez de ses petits camarades. Mais même sans ça, elle était une catastrophe. Une fois arrivée à faire se lever le balai, avait dû commencer la terrible épreuve du vol en lui-même. Ca s'était plutôt mal fini.

Mais aujourd'hui, ici, maintenant, en compagnie de Sirius Black, tout cela allait changer. Elle allait voler calmement, gracieusement, et sans gestes brusques. Et elle allait en mettre plein la vue à Potter, dans deux jours. Peut-être cela lui ferait fermer son claquet, une bonne fois pour toute. Elle se concentra, avant de se mettre à cheval sur le balai. Petit à petit, sa furieuse détermination laissait place à une peur de se retrouver au-dessus du vide. Sirius lui s'était déjà envolé, tandis qu'elle resta là, les pieds toujours sur la terre ferme. Elle inspira un grand coup, et finit par se propulser vers le haut. Lily n'était pas montée bien haut, et pourtant le sol lui manquait déjà. Elle était droite sur son balai, totalement crispée. Et maintenant ? Elle regrettait déjà sa décision d'apprendre à voler correctement.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius    Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty28.04.20 20:14

It's time to fly.
Sirius & Lily.
@Lily Evans

Un petit retard de rien du tout. Sirius n'a jamais été très à cheval sur les horaires après tout et ce n'est visiblement pas aujourd'hui que cela changera. Deux balais en mains, le sang pur rejoint finalement le terrain de Quidditch, avec un intérêt tout particuliers. Si on lui avait dit, qu'un jour, il donnerait un cours de vol en cachette, à la terrible Lily Evans, âme-soeur de son frère de coeur, James potter, sûrement aurait-il rit aux éclats durant de longues et interminables minutes. Néanmoins, il semblerait qu'aujourd'hui soit un jour spécial, puisque la belle rouquine est belle et bien venue, bien qu'elle semble être sur le point d'abandonner à tout instant. Taquin comme à son habitude, Sirius la salue à sa manière, un large sourire empli d'insolence étirant ses jolies lèvres roses. La douce répond d'un simple salut et l'animagus s'en amuse. Bien-sûr, Lily sait qu'elle ne doit pas être trop agressive avec lui, pour le moment. Après tout, il lui donne un coup de mains - bien que cela soit sous la menace, dans le fond. Je te rappelle qu'on était tous là pour assister à ça, en première année. Je suis certain que c'est encore gravé dans la mémoire de mon cher James. Lance Sirius, en rajoutant une couche, mimant avec soin, la scène, le regard pétillant de malice. A dire vrai, le jeune Gryffondor peut comprendre, dans le fond. C'était nouveau, pour Lily, à l'époque, tandis que pour James et lui, le Quidditch a toujours fait parti de leurs vies respectives.

Le pré-adulte aux boucles sauvages s'installe fièrement sur son balai, nullement gêné par l'altitude, il se garde pourtant de trop s'éloigner du sol, le temps d'apprendre les bases à Lily et de l'accompagner en douceur. Si habituellement, Sirius peut se montrer rapide et peu enclin à faire ses devoirs, lorsqu'il s'agit de Quidditch, il est l'homme le plus sérieux au monde. Ainsi, regardant avec intérêt, la jeune née moldue, s'installer à son tour sur le balai qu'il lui a prêté, quelques minutes plus tôt, avant de se mettre à flotter quelque peu au dessus du sol. S'approchant d'elle en se penchant vers l'avant, une main sur le manche de son comète, Sirius sourit, s'immobilisant à sa droite. Ne te crispe pas. Reste droite Lily. Tout va bien, je suis là, si y'a le moindre problème, je t'aiderai. Tu sais bien que je suis toujours sérieux, en matière de Quidditch. Penche-toi en avant, ne fais qu'un avec le balai. Aie confiance en toi. Enonce le jeune homme aux boucles brunes, dans un sourire qu'il désire rassurant. Il est loin, le Sirius Black qui taquine et qui lance des remarques exaspérantes à tout va. Il ne voudrait pas que Lily soit blessé, ni même qu'elle fonce droit sur le Saul Cogneur. James ne lui pardonnerait jamais une telle chose. Il doit faire attention à la demoiselle. Au moins pour son meilleur ami.

Sirius lui montre comment faire, se penchant quelque peu avant pour avancer, sans pour autant s'élever dans les airs. Il se rappelle encore, du jour où il a reçu, pour noël, son livre Le Quidditch à travers les âges ; il courait partout, sous les remarques désagréables d'Orion Black qui ne supportait pas de le voir tourner en rond de manière aussi énergique. Tu ne risques pas de te faire mal, tu n'es même pas à un mètre du sol. Ne fais surtout pas de pression vers le haut, sinon tu monteras, c'est compris ? Il va falloir que tu corriges ton corps. T'es toute crispée. James se doutera de quelque chose. Note le sang pur en fixant la belle rouquine, tel un coach sportif fier de son travail. Peut-être que ça lui plairait, de donner des cours de vol, tiens. Faire le tour du monde aussi, ce ne serait pas si mal. Être Auror. Chercheur. Bon sang. Doit-il vraiment faire un choix d'ici la fin de l'année scolaire ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius    Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty30.04.20 17:35





Apparemment, le nez cassé d'Arthur Leads en première année n'était pas sorti des mémoires. Sirius avait d'ailleurs l'air très amusé par cette histoire, et Lily elle aussi ne pu réprimer un petit sourire. Elle n'avait aucun regret. Mais toujours était-il que Lily était persuadée de ne pas avoir progressé depuis la fin de la première année, déjà parce qu'elle n'était pas remontée sur un balai depuis ce jour. Pour quoi faire ? Elle n'en avait besoin ni à Poudlard, ni dans le monde moldu. Et pour le reste, elle avait appris à transplaner, ce qui était à son sens bien plus pratique. Mais elle était prête à tout pour rattraper son retard. Bien sûr, elle était consciente que rattraper plus de cinq années en deux heures était impossible. Mais s'il y avait une chance infime pour qu'elle n'ait pas l'air d'une parfaite idiote, alors elle était prête à tenter le coup. Lily avait trop de fierté, surtout quand il s'agissait de clouer le bec de James Potter. "Je te préviens, tu n'as pas intérêt à m'aboyer dessus si tu me vois en difficulté." Elle savait pertinemment qu'elle était beaucoup plus râleuse que lui, mais elle préférait prévenir. Au cas où.

Le moment qu'elle redoutait tant était arrivé, et elle était montée sur le balai avant de s'élever dans les airs. Elle était déjà tétanisée, et n'osait pas regarder en bas. Sirius lui dit de ne pas se crisper autant, ce qui la fit tiquer. Elle se retint de lui faire remarquer que ce n'était pas si simple sur un ton particulièrement désagréable, sa petite voix intérieure lui rappelant que 1. Sirius était là pour l'aider et que 2. Elle ressemblait à Pétunia quand elle était de mauvaise humeur. Alors la rouge et or soupira un grand coup, et essaya de détendre son emprise sur le balai. Relaxer son corps relaxa quelque peu son esprit et allégea sa peur. Aussitôt, le balai prit un tout petit peu d'altitude et il lui fallu la plus grande concentration pour ne pas paniquer. Ne pas regarder en bas. "Ok. Et maintenant, je fais quoi ? " Elle avait essayé de dire ça d'un ton détaché, alors qu'elle bataillait pour ne pas revenir sur la terre ferme et aller s'enfermer dans son dortoir. Et pourtant elle restait là, sur ce balai, à combattre ses peurs. Elle osa même timidement avancer un peu, sous l'oeil attentif de Sirius.

"Tu penses que ça suffira pour impressionner Potter ? " Toute à sa concentration intense, elle ne réalisa pas tout de suite que non, ça n'allait pas suffire parce qu'elle n'était même pas à deux mètres au-dessus du sol et qu'elle n'était pas censée vouloir impressionner, ni même accorder un quelconque intérêt à James Potter. Elle décida d'avancer d'un coup, et bien que la vitesse l'impressionna au début, elle réussit à freiner à temps et se surpris à trouver cette expérience moins désagréable que prévu. La prochaine étape allait être de viser la lune prendre enfin un peu d'altitude, elle s'y préparait.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius    Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty01.05.20 16:12

It's time to fly.
Sirius & Lily.
@Lily Evans

Sirius essaie de rester calme, ce qui, en soit, n'est véritablement pas dans ses habitudes. Faire des efforts, il veut bien, surtout, si c'est pour faire taire James et le rapprocher un peu plus de Lily. S'il a bien hâte d'une chose ; c'est de les voir tous les deux s'avouer enfin, leurs sentiments respectifs, même si, dans le fond, cela ne semble pas vraiment gagné. T'aboyer dessus ? Mais je dis rien. Se défend le garçon aux boucles sauvages, tout en fronçant légèrement les sourcils. Est-ce que Lily l'a déjà vu prendre sa forme d'animagus ? L'a-t-elle déjà remarqué, en Patmol ? Est-ce qu'elle les a déjà suivit, un soir de pleine lune ? Oh bon sang. Sirius déglutit, avalant difficilement sa salive, alors qu'il sent l'inquiétude monter. Ils ne se sont pas inscrits au ministère, après tout. C'est un secret. Un véritable secret. Pas le genre de choses que l'on crie sur tous les toits, surtout avec les temps qui courent. Le jeune Black sait que cette particularité pourra peut-être leur sauver la vie. S'il y a besoin de se cacher plusieurs jours, ou que sait-il encore. Alors. Nom de Merlin ! Il espère que Lily ne sait rien ! Il préfère d'ailleurs faire comme si de rien était, bien qu'inquiet et suspicieux. La belle Evans en sait peut-être plus qu'elle ne voudrait le dire ?

Il la suit d'un regard sérieux, concentré, bien qu'il sache que la jeune fille ne risque pas de se blesser, aussi près du sol. La leçon semble plutôt bien marcher, même si la belle rousse semble toujours être aussi tendue. L'idée de voler sur un balai ne devrait pourtant pas effrayer les sorciers, aux yeux de Sirius ; après tout, ils ont toujours fait ça. Ou presque. Maintenant ? Tu continues. Même si tu vas doucement, c'est bien. Tire un peu le manche vers le haut, essaie de monter au moins jusqu'à un mètre, promis, si tu tombes, t'auras rien. Peut-être un petit bleu, mais t'es une fille forte, pas vrai ? Propose le sang pur, avec un certain amusement dans la voix, alors qu'il reste immobile dans les airs, les mains croisés sur son torse finement musclé. Il attend, simplement, qu'elle soit prête, avant d'hausser un sourcil, en l'entendant parler de James. Ses paroles sont adorables. Il ne peut s'empêcher de sourire à pleines dents, attendri.

Impressionner Potter. Est-ce que ça suffira ? Le simple fait qu'elle désire impressionner son meilleur ami est un signe, pour le jeune Black. Lily finira par craquer, c'est certain. Il le sait. Il connaît leur avenir. Bien qu'il espère qu'ils vivront. Qu'ils parviendront à les protéger. Quitte à être le porteur du secret lui-même et à en mourir. Cela lui importe peu. Une vie contre trois, c'est une belle mort. L'impressionner, hein ? Il serait pas en train de faire fondre ton petit coeur, Lily ? Pourquoi tu lui donnes pas une chance ? La question est crue, lancée sans prendre aucune pincette, avant qu'il lui fasse signe de le suivre, faisant monter un peu plus haut son balai. Pas assez pour se blesser pourtant. Je veux dire, si c'était moins, j'comprendrais, qu'on puisse flipper, mais James, c'est pas un coureur de jupons. Et il a sauvé la vie de Severus, putain. S'il n'avait pas été là, Sirius est certain que Rogue serait mort. Remus en aurait payé le prix. Tout ça à cause de lui. Sirius Black. L'imbécile qui ne réfléchit jamais avant de passer à l'acte.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius    Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty16.05.20 13:20




Lily comptait bien ne pas se ridiculiser devant James, et pour cela il fallait qu'elle dépasses ses peurs et qu'elle donne le meilleur d'elle-même. Elle était prête à passer la nuit entière sur ce balai, s'il le fallait. Ils ne quitteraient pas le terrain de Quidditch tant qu'elle n'aurait pas fait de progrès conséquents. Elle ne demandait pas non plus à atteindre le niveau d'une professionnelle, c'était impossible, mais avoir l'air plus à l'aise qu'une première année lui aurait déjà fait plaisir. Elle n'entendit même pas la remarque de Sirius comme quoi il ne disait rien, trop concentrée sur ce qu'elle devait faire, ou plutôt sur ce qu'il lui restait encore à faire. Elle tiqua quand Sirius fit une remarque sur le fait d'être une fille forte, et ne put s'empêcher de marmonner entre ses dents. "La fille forte elle va te balancer dans le lac, on va bien voir..." Elle finit quand même par faire ce qu'il lui demandait de faire, et malgré une seconde de peur elle fut surprise de voir qu'elle y arrivait. Un sourire naquit sur son visage. Elle n'était peut-être pas un cas désespéré, après tout.

Elle finit par se décider à monter à plus d'un mètre du sol, l'estomac noué, puis deux mètres. Elle se sentait déjà définitivement plus à l'aise - non pas au point de se mettre à faire des looping, mais le fait de ne pas avoir les pieds sur la terre ferme l'inquiétait un peu moins. Elle fit comme il lui disait, de continuer à avancer doucement, heureuse de ne pas encore être tombée. "On peut dire ce qu'on veut, transplaner est bien plus pratique." Ce que Lily n'avouait pas, c'est qu'elle n'aimait pas particulièrement transplaner - elle s'était juste empressée d'apprendre ce sort lors des journées de formation à Poudlard afin de ne plus jamais avoir à monter sur un balai. Et pourtant, James Potter avait trop joué sur sa fierté, et elle se retrouvait donc un jeudi soir grisâtre à flotter sur un bâton au milieu du terrain de Quidditch.

James Potter. Elle avait beau prétendre lui être totalement indifférente, il savait toujours comment la faire réagir - souvent en mal. Elle regretta cependant d'avoir parlé de lui dès que Sirius lui répondit. Evidemment, il était le meilleur ami de James et allait forcément vouloir que Lily sorte avec James. Mais c'était hors de question. Elle ne serait qu'un trophée de plus à son tableau de chasse. Car oui, la réputation de James à Poudlard n'était plus à faire ; beaucoup de filles avaient défilé à son bras, et il ne le niait pas. "Aucune chance. Il n'est pas mon genre. Tu peux essayer de le défendre comme tu veux, je peux te citer au moins dix filles avec lesquelles il est sorti et grand bien lui en fasse, mais je refuse d'être une nouvelle conquête à sa liste. Je veux juste qu'il ferme son clapet, pas gagner son coeur." Ce n'était pas parce que James avait une belle gueule qu'il devait se croire tout permis. Et puis parler de James la déconcentrait, elle s'en rendu compte quand elle faillit perdre l'équilibre. "Bon, je fais quoi maintenant ?" La rouge et or essayait de changer de sujet, elle n'aimait pas qu'on la taquine au sujet de James - ce qui arrivait hélas de plus en plus souvent.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius    Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty17.05.20 16:47

It's time to fly.
Sirius & Lily.
@Lily Evans

La remarque de la jeune Lily Evans le fait se tendre un moment. Le Gryffondor fronce quelque peu les sourcils, sur ses gardes, se demandant soudainement si elle a pu le voir prendre sa forme d'animagus, à un moment ou à un autre, dans Poudlard ? Pourtant, le jeune sang pur est plutôt prudent, concernant sa particularité, n'ayant nullement envie de causer des problèmes à James, Remus et ayant encore moins envie d'être obligé de se recenser au ministère de la magie. Sa forme de chien noir lui permet de se protéger lui-même. Il le sait. Peut-être que cela pourrait l'aider, à l'avenir. "C'est ça, toujours des menaces Evans, n'oublie pas que je t'aide, alors que je ne suis pas obligé." Se défend le sang pur, tout en accentuant sur la dernière partie de sa phrase. Il n'est pas obligé de rester et de lui apprendre à voler sur un balai. Il pourrait être ailleurs, par exemple, en train de faire une sieste, de jouer aux échecs, ou même, de faire une face à ce foutu Servilus. Mais ça, Lily n'a pas vraiment besoin de le savoir car le jeune homme sait qu'elle lui ferait sans aucun doute, un grand discours et une morale des plus ennuyantes.

Finalement, la rouquine parvient à s'élever à plus d'un mètre du sol, et Sirius se retient d'être moqueur. A ses yeux, il est tellement aisé, de voler sur un balai, qu'il lui est impossible de comprendre pourquoi certains élèves - et même, certains adultes, semblent avoir si peur de se tenir sur un tel objet. Après tout, les sorciers volent sur des balais depuis presque mille an, désormais. C'est une chose aisée, qui se trouve être à la portée de tout le monde. Encore faut-il, en avoir le courage, visiblement. "Ce n'est pas très Gryffondor, d'être si peu courageuse sur un balai." Note Sirius en lui offrant son plus beau sourire moqueur. "Mais je suppose que nous avons tous nos peurs." Renchérit l'ancien héritier premier de la famille Black, comme pour se protéger d'une quelconque nouvelle menace, à cause de son côté taquin. Dans le fond, Sirius retrouve un peu de Fanny, en Lily. Les deux jeunes femmes sont agréables, mais beaucoup trop sur la défensive. Elles respectent trop les règles et ne prennent pas le temps de profiter de certaines choses. Il est vrai que James et lui, abusent des petits plaisirs de la vie, sans se soucier des règles, mais Lily et Fanny pourraient trouver un juste milieu, elles, il en est certain.

L'entendre lui dire que James n'est pas son genre, le ferait presque rire. Il sait de quoi est fait leur avenir. Lily et James auront un enfant, alors la jolie rouquine peut bien dire ce qu'elle veut, Sirius ne le croit plus vraiment, désormais. Si avant, il avait toujours un léger doute, ce dernier a disparu depuis sa conversation avec Lindsay. Grâce à Harry. Potter. Granger. Cela le fait rire. S'ils savaient, tous. "Et alors ? Je le prends clairement pour moi. Tu crois que c'est parce qu'on a apprécié, durant un temps, charmer, qu'on n'aura jamais envie d'être sincère et de trouver l'âme soeur ?" Qu'il grogne, sourcils froncés. C'est toujours ainsi. Combien de fois l'a-t-il entendu ? Sirius le briseur de coeurs. Le coureur de jupons. Mais si un jour, il décidait d'arrêter et d'être sérieux, pour une fois dans toute sa chienne de vie ? C'est ce qui arrive à James, après tout. Sirius est certain que son meilleur ami ne se voit pas faire sa vie avec une autre fille que Lily Evans, après tout. Et il est prêt à le défendre, peu importe ce que cela peut lui coûter. "Il faut que tu fasses le tour, ce n'est pas en restant immobile que tu vas lui faire fermer son clapet. Tu me suis, on va se balader vite fait. Si tu tiens plus de cinq minutes au dessus du sol, tout en bougeant, j'te respecterai un peu plus, Evans." Rétorque Sirius, avant de se mettre à avancer sans prévenir, allant tout de même assez doucement, pour que la rouquine ne le perde pas de vue, ni ne se mette à paniquer. "Ne nous juge pas trop vite, Evans. S'il te plaît." Laisse-t-il échapper de ses lèvres, le regard sombre. James et lui ne sont pas mauvais, dans le fond, après tout.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius    Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty29.05.20 10:02



Lily n'avait qu'une envie, c'était de retrouver la terre ferme. Mais étrangement, Sirius arrivait plutôt bien à la rassurer. Il avait raison quand il lui fit remarquer qu'elle était peu agréable alors qu'il lui rendait service. Elle soupira, avant de s'excuser. "Désolée. Ca me tend un peu, tout ça... Mais ça sera pire si je n'essaie pas. Et merci de m'aider." Elle aurait dû commencer par ça, mais le stress de perdre la face face à James Potter l'avait rendue plutôt sèche. Elle recentra son attention sur son balai, parvenant enfin à voler à plus d'un mètre du sol. Sa peur laissa place pour quelques instants à un sentiment de fierté. Ce n'était donc pas impossible ! Elle fit cependant l'erreur de jeter un coup d'oeil au sol et se réagrippa à son balai, tout sentiment de fierté envolé. Mieux valait continuer à être prudente et à écouter Sirius.

Sa remarque suivante la fit tiquer, mais elle n'en montra rien, se contentant de froncer les sourcils et de le menacer dans ses pensées, se disant qu'elle allait le suspendre en slip sur le saule cogneur et qu'on verrait s'il serait toujours aussi courageux. "On peut continuer la leçon ? " Le temps passait, et elle avait peur de ne jamais réussir à apprendre assez. Elle ne demandait pas non plus d'apprendre à faire des loopings, mais être plus à l'aise était déjà un début. Voler à plus de deux mètres du sol aurait été sympathique également, mais elle préférait faire chaque chose en son temps.

La conversation passa ensuite sur James Potter, qui était un sujet sensible pour Lily même si elle prétendait s'en ficher. Il l'avait énervée pendant des années et maintenant il la troublait, mais elle refusait de l'admettre. Il semblait ne plus être l'ado cruel qui s'était moqué de Severus - que Lily ne voulait plus voir d'ailleurs - mais elle préférait s'en assurer avant de réfléchir à ce qu'elle ressentait. Et surtout avant d'admettre devant Sirius que James lui plaisait possiblement. "C'est ton ami, et je comprends que tu le défendes, mais c'est plus difficile de croire quelqu'un qui a une réputation de tombeur quand il se dit sincère... Mais c'est vrai que James a changé depuis quelques temps. Il a l'air moins arrogant et il est moins énervant. " Elle avait remarqué qu'il avait un peu changé avec elle depuis quelques mois, et ce n'était pas pour lui déplaire. Peut-être que c'était simplement parce qu'il n'était plus en pleine crise d'adolescence, en tous cas il avait cessé de la draguer lourdement. De plus, cela faisait bien longtemps qu'elle ne le voyait plus avec toujours une fille différente au bras.

Elle haussa les épaules. "Désolée, je ne voulais pas te blesser. Mais toujours est-il que James n'a jamais rien fait pour se montrer sous un jour nouveau ou pour me faire comprendre qu'il avait changé." Et même s'il l'avait fait, l'aurait-elle écouté ? Lily s'était habituée à ne pas lui faire confiance, et à être sur la défensive dès qu'il arrivait. Changer ceci risquait de prendre un peu de temps, et elle n'était même pas totalement sûre que ce soit une bonne idée. Elle avait blessé Sirius, et s'en voulait. "Il faut aussi dire que j'ai déjà eu des personnes que j'aimaient beaucoup qui me détestent maintenant." Elle s'était mordu la langue sitôt ces mots prononcés, consciente de se confier tout à coup. Pétunia et Severus avaient compté énormément pour elle - Pétunia comptait toujours, malgré tout - et aujourd'hui elle les évitaient tous les deux. Sirius lui enjoignit d'enfin commencer à se mouvoir, et elle se crispa un instant. Elle sourit tout en commençant à le suivre, décidée à rendre l'ambiance un peu moins tendue. "Ca va un peu mieux. Tu penses qu'à la fin je pourrai le battre à la course ? " Elle savait bien sûr que c'était impossible de battre James, mais elle espérait ainsi dégriser un peu Sirius.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius    Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty01.06.20 13:55

It's time to fly.
Sirius & Lily.
@Lily Evans

Jouer les gentils, le devenir. Sirius n'a jamais eu besoin de faire semblant avec les autres. Fidèle à lui-même en tous temps, son caractère flamboyant explosant par moments, notamment avec les personnes qu'il n'apprécie pas. Un gamin comme un autre, avec un cœur gros comme un château. Il n'a jamais eu de mal à se faire aimer, ou détester. Avec lui, cela a toujours été quitte ou double. Sûrement de part ce caractère hors du commun. Appréciable avec la plupart des êtres vivants et pourtant si moqueur et dangereusement violent, avec les autres. Une contradiction complète de son âme, mais le garçon le sait, il a choisit le côté lumineux, au côté sombre de son esprit. L'envie d'être différent des autres Black. Le désir d'être une bonne personne. Et le voilà aux côtés de Lily Evans, donnant un cours particuliers à cette dernière. Voler à balai est simple pour lui. Inné, même. Le bouclé n'a jamais eu besoin de trop se concentrer, comme si c'était dans son sang. Pourtant, il n'a jamais parlé de Quidditch auprès de ses parents. A dire vrai, il ne leur a jamais véritablement parlé de quoi que ce soit. « Ce n'est rien. Tu as autant de caractère que moi. Peut-être même plus, sauf que tu ne le laisses pas sortir. Tu te débrouilles plutôt bien, si ça peut te rassurer. J'suis certain que James sera étonné et qu'il va finir bougon. » Rétorque l'aîné des enfants Black, dans un rictus amusé. Bien-sûr, il sait que tôt ou tard, son meilleur ami apprendra la supercherie, mais le simple fait de voir Lily se donner à fond pour une chose qui concerne James le rend de bonne humeur. C'est qu'elle semble y tenir à cœur. Même si, dans le fond, son but premier est de lui faire ravaler sa fierté, c'est un bon pas en avant.

La rouquine semble s'intéresser au sol et Sirius grimace en la voyant se rattraper rapidement au manche. Bon. Ce n'est pas si facile pour elle, visiblement. Se moquant gentiment, l'animagus glousse en entendant la jeune Gryffondor. « Très bien, on continue ! Un peu plus haut, Lily. Il va falloir que tu puisses tourner sans te pencher de trop, sinon, tu vas te prendre les pieds dans l'hebre. » Conseille Sirius, tout en restant un peu plus haut qu'elle. L'envie de faire l'idiot se fait plus violente, mais il ne voudrait pas s'attirer les foudres de Lily, pas aujourd'hui, en tout cas. Un léger sourire fleurit sur ses lèves, tandis qu'il l'entend parler. L'adolescent hausse des épaules, regardant devant lui, soudainement pensif. « Nous faisons tous des erreurs, Lily. On est humains, après tout. Tu sais, je me mets parfois à sa place. Si j'en viens à tomber amoureux, pour de vrai, parce que c'est tout de même à la porter de tout le monde, je pense que ce serait assez blessant, d'être toujours vu comme un tombeur, malgré ma sincérité. » Il y pense plus sérieusement, depuis quelques temps et il faut admettre que sa conversation avec Andromeda par hibou, l'a fait réfléchir. S'il désire s'amuser, il n'a pas à s'approcher des personnes à qui il pourrait faire du mal. Mais dans le cas contraire, il doit se poser les bonnes questions. Néanmoins, sa réputation le précède, lui aussi. Et il se demande s'il arriverait à supporter d'être traiter comme James sans péter les plombs. Lui, et son foutu caractère fougueux.

Le jeune homme semble être lui-même piquer au vif, alors que cette conversation ne le concernait pas vraiment. Il sourit faiblement, en entendant Lily, sans pour autant lui répondre. James fait pourtant tout, pour lui prouver qu'il a changé. Et s'il n'avait pas peur de mettre en danger le secret de Remus, il serait prêt à avouer à la jolie rouquine que James a déjà sauvé la vie de Severus. James n'est pas un mauvais garçon. Il a tout fait, pour rattraper les erreurs de son ami. Et Sirius lui en sera très certainement, à jamais reconnaissant. « Les temps changent. Nous changeons tous. Certains du bon côté, d'autres, du mauvais côté. Tu sais, j'ai peur de perdre mon frère. J'ai pas toujours été très … attentif à ses besoins. On ferme parfois les yeux sur certains choses, sans même nous en rendre compte. » Soupire-t-il, avant de secouer la tête. Si Regulus venait à devenir un Mangemort, Sirius ne se le pardonnerait jamais. Il serait clairement capable de prendre sa place, si cela pouvait le sauver. Donner sa vie, pour en sauver une autre. L'ultime acte de bravoure, n'est-ce pas ? James serait certainement pareil. Remus aussi. Par amitié. Par amour. Sirius glousse et secoue de la tête, avançant aux côtés de Lily, avant de croiser les bras contre sa poitrine, nullement inquiet à l'idée de tomber de son balai. « J'entends une légère pointe d'ironie dans ta voix. Tu sais bien que c'est impossible. Qui réussirait à battre Potter dans une course ? Personne, j'en suis certain ! C'pas pour rien qu'il a reçu l'insigne du meilleur joueur de Quidditch! » Vante Sirius en bombant le torse. Même lui, serait incapable de vaincre son meilleur ami sur le terrain et il le sait. Cela ne le dérange pas tant que cela au final. Être premier ne l'a jamais véritablement intéressé, après tout.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius    Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty12.08.20 16:38




Si elle devait être totalement honnête, Lily devait avouer qu'elle ne savait pas trop où elle en était avec James. Elle avait du mal à croire qu'il était sincère avec elle, parce qu'il était déjà sorti avec la moitié de Poudlard en à peine quelques années, mais une partie d'elle le voulait quand même. Mais la rouquine avait beau être courageuse, la peur de se faire trahir ou rejetter était grande. Peut-être James avait-il vraiment changé - après tout, il suffisait de voir comment Severus avait lui aussi changé depuis leur arrivée à Poudlard, même si c'était en mal. Mais peut-être aussi que Lily ne serait qu'un nom de plus à son tableau de chasse... Ces pensées tournaient en rond dans sa tête quand elle pensait à James, et cela finissait par l'agacer. Or, il fallait qu'elle se concentre, et non pas qu'elle se casse la tête sur cette question. Monter sur un balai pouvait être inné pour certaines personnes, mais certainement pas pour elle.

Elle essaya de se concentrer sur ce que lui disait Sirius, qui après tout était là pour lui rendre service. Et puis, autant essayer de ne pas tomber du balai à cause d'une simple étourderie. Elle était contente que cette séance de vol se passe en petit comité. Voir l'une des préfètes-en-chef paniquer sur un balai à moins de dix mètres du sol en aurait certainement amusé plus d'un. Et puis, elle avait plutôt confiance en Sirius. Ce n'était pas un mauvais bougre. Elle rit en imaginant James bougon. Voulait-elle vraiment le faire râler, ou tenait-elle plutôt à lui montrer qu'elle pouvait s'en sortir dans les domaines qu'il appréciait ? "Après il en faut bien moins que ça en temps normal pour rendre James bougon... J'ai parfois l'impression qu'il me suffit de dire un seul mot, ou juste de montrer que ses numéros de séduction ne marchent pas sur moi, pour qu'il soit bougon ou... attristé. " Cela arrivait cependant moins qu'avant, désormais. Comme tout le monde, James avait changé depuis sa première année. Cela lui avait pris du temps, mais il avait enfin fini par devenir plus mature. Plus à l'écoute de ses émotions aussi, peut-être.

Mais parler de James n'allait pas aider Lily à progresser. Il lui conseilla de prendre de la hauteur, ce qu'elle fit à contre-coeur. Elle faisait tout pour ne pas regarder le sol, et pour essayer d'oublier la distance qui l'en séparait. Cette fois, elle s'éleva pour de bon, bien haut. Si elle ne combattait pas ses peurs, elle ne progresserait jamais. Et toute cette séance ne servirait à rien si c'était juste pour qu'elle volette à deux mètres au-dessus du sol.

Elle eu peur quelques instants, mais au bout de quelques instants la peur fit place à une certaine fascination. Elle volait. C'était effrayant, et enivrant, et un léger sourire apparut sur ses lèvres. Elle ne se sentait pas non plus parfaitement à l'aise, mais elle sentait qu'elle progressait.

Ce que dit ensuite Sirius la fit réfléchir. Elle s'était déjà demandé si elle plaisait à James mais là, Sirius disait carrément qu'il était amoureux d'elle ? Elle resta silencieuse un moment, avant de se décider à reprendre la parole. "Sirius... Tu penses que James... est amoureux de moi ? "

Le fait de prononcer ces mots à voix haute provoquait une sensation bizarre en elle. James Potter, amoureux ? Et d'elle, en plus ? Cela lui paraissait hautement improbable, mais en même temps... Pas si désagréable à envisager. C'était étrange. Peut-être allait-elle finir par parler de tout ça à James, finalement. Elle allait y réfléchir.

Entendre Sirius lui parler des temps qui changeaient lui piqua le coeur. A nouveau, les visages de Severus et de Pétunia lui revinrent en mémoire. Elle aussi, probablement, avait changée. C'était peut-être ça qui l'avait éloignée de sa soeur, qui avait fait que l'affection qui était dans les yeux de sa soeur était d'abord devenue de la peur hésitante puis un mélange de terreur de de haine. Lily espérait bien pouvoir un jour réparer ses liens avec Pétunia, qui resterait toujours une des personnes les plus importantes pour elle. Il lui parla de son frère, et elle réalisa qu'au fond ils n'étaient peut-être pas si différents. Sirius avait peur de le perdre, lui aussi. "Je vois. Tu as réussi à lui en parler, ou c'est compliqué ? " Les affaires de famille étaient rarement simples.

Elle eu un sourire en coin quand la conversation revint sur James, et sur son talent au Quidditch. Il excellait dans ce domaine, elle ne pouvait pas le nier. Mais elle n'allait pas le reconnaître comme ça. "Vraiment ? Pourtant j'ai entendu dire que l'un des nouveau s'en sortait pas trop mal... Celui qui s'appelle Harry, je crois. Tu as déjà eu l'occasion de discuter avec lui ? "


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty
MessageSujet: Re: Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius    Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Viser la lune, ça ne me fait pas peur - Sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La peur d’un nom ne fait qu’accroître la peur de la chose elle-même. (hermione)
» what an evening. ft Sirius
» I bet you won't forget me now. | ft. Sirius
» How to say goodbye | Sirius.
» it's hard without you , brother (sirius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Épilogue :: Oubliette :: Anciens Rp's-