Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Don't be scared 'cause I'm on your side - James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty
MessageSujet: Don't be scared 'cause I'm on your side - James   Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty23.04.20 15:45

Don't be scared 'cause I'm on your side


Lily sortait de la bibliothèque le sourire aux lèvres, après avoir passé l'après-midi à réviser ses cours de potion. Alice et ses autres amis avaient préféré sortir prendre le soleil près du lac, et elle avait promis de les rejoindre sitôt ses révisions terminées. Elle fit un rapide détour dans son dortoir afin de poser ses livres et parchemins et d'enlever son pull - il faisait frais dans le château mais elle savait que sa chemise lui suffirait amplement dehors, et se hâta en direction du parc.

Il y avait peu d'élèves dans les couloirs, certains se réunissant dans leurs salles communes ou dans la Grande salle, et la plus grande majorité profitant d'une rare journée ensoleillée écossaise. Rouquine comme elle était, Lily n'appréciait pas tellement passer toutes ses journées au soleil, mais une fin d'après-midi comme celle-ci lui semblait parfaite pour s'aérer un peu. A la main, il lui restait encore quelques feuilles de cours, qu'elle devait passer à Franck Londubat, qui n'avait pas pu assister au derniers cours de sortilège. Elle était dans le parc mais encore loin du point de rendez-vous, quand un coup de vent emporta ses cours jusqu'à la cime des arbres près du lac, tandis qu'elle courait désespérément après. Elles finirent par tomber tout près de... James Potter, assis sous un arbre à l'abri des regards. Lily se stoppa sous le coup de la surprise une fois arrivée près de lui, et fut tentée de lui lancer une remarque acerbe, mais la tristesse qui se lisait sur les traits de James Potter l'adoucit soudainement. Elle ne l'avait jamais vu ainsi.

-Salut ?

C'était la première fois depuis longtemps qu'elle essayait d'être aimable avec lui - dès la première année, il s'était montré si vite insupportable avec elle qu'elle était toujours sur la défensive quand il était là. De toutes les filles de Poudlard, c'était bien l'une des seules qui ne l'appréciait pas son côté mauvais garçon, qui l'horripilait plus qu'autre chose quand il s'en servait pour draguer tout ce qui bougeait. Mais là, elle sentait qu'il ne portait plus son masque social. Autant essayer de voir ce qui n'allait pas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty
MessageSujet: Re: Don't be scared 'cause I'm on your side - James   Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty24.04.20 21:32

James n'avait pas envie de jouer les idiots pour ses camarades aujourd'hui. D'ailleurs il avait passé la journée, loin de Remus et Sirius qui pourraient deviner que le Gryffondor n'allait pas bien. Il était inquiet, terriblement inquiet comme toutes ces années. Mais là, c'était pire. Il avait vu l'attaque près de son village. Bien entendu ses parents ne répondaient pas à ses hiboux. James craignait d'être tout seul, que ses parents ne voient pas qu'il avait réussi l'école. Tout ça faisait trop pour le Maraudeur et même s'il tentait de ne pas le montrer, cette année le pesait lourdement. Il ferait quoi après l'école? Il ne le savait pas. Joueur de Quidditch le tentait bien mais il commençait à douter de son propre niveau.

Après son dernier cours, James n'adressa un mot pour personne et il partit précipitamment. Il avait besoin d'être seul, loin des autres. Il avait envie d'être lui même, et arrêter de jouer ce stupide rôle. Mais il ne pouvait pas craquer devant ses meilleurs amis. Il devait seulement montrer ses forces. Il prit la direction du lac, saluant ceux qui lui parlaient au passage, pour faire semblant. Il resta digne jusqu'à ce qu'il soit seul, près du lac, dans un coin reculé et isolé. Qui viendrait le chercher ici? Personne. Il en était sûr.

Il finit par s'asseoir contre un arbre, préférant contempler le lac plutôt que de faire comme avant à se montrer. Son coeur battait bien trop vite, ça faisait la même chose quand Lily était dans les parages. Mais là, c'était autre chose, il y avait quelque chose qui se coinçait dans sa gorge. Il s'inquiétait trop. Mais être sans parents, c'était la pire chose au monde qu'il ne souhaiterait même pas à Rogue, son pire ennemi. Il prit un caillou et le jeta dans l'eau, sans même savoir pourquoi il le faisait. Et puis soudain, une voix familière. Il ne s'attendait pas à ça. Lily Evans qui était près de lui. Sans cri, sans gifle et sans réaction de la part de James. Il haussa les épaules et il lança un vague:

-Salut!

La draguer encore une fois? Il n'avait pas la tête à ça. Il avait la tête à rien. Même les Maraudeurs, il n'avait pas envie de les voir. Il avait juste envie de rentrer chez lui. Mais partir sans prévenir personne, il n'était pas sûr que ce soit la meilleure des solutions. Il se posait trop de questions et l'angoisse le reprenait. Il ne regardait même pas Lily, fixant le lac pour qu'elle voit ses yeux qui brillaient. Il ne voulait pas qu'elle le voit si faible sinon elle le rejetterait pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty
MessageSujet: Re: Don't be scared 'cause I'm on your side - James   Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty24.04.20 23:22

Don't be scared 'cause I'm on your side



Lily ne s'attendait pas à tomber sur James ici, ce fut donc une surprise. C'était la première fois qu'elle venait dans cet endroit en particulier, qui était bien caché. Ce qui fut encore plus une surprise cependant, fut de voir qu'il lui réserva un accueil plutôt banal, ce qui changeait de l'ordinaire. Elle était habituée à se faire draguer lourdement dès qu'il l'apercevait, et ce dès leur première année à Poudlard. Le simple "salut" qu'il lui adressa, en la regardant à peine, la déconcerta. Elle aurait du se réjouir de ce changement d'attitude, mais elle voyait bien que James n'avait pas l'air dans son assiette. Et même s'il n'était pas franchement agréable avec elle, ce n'était pas pour autant qu'elle souhaitait qu'il soit triste et éteint comme il semblait l'être actuellement. Elle resta donc un instant sans rien dire, avant de vite se reprendre.


-Ca te dérange si je m'assois ?


C'était bien la première fois que Lily Evans demandait son avis à James, et surtout pour essayer de passer du temps avec lui. Mais à force de le côtoyer, elle avait compris qu'au fond il n'avait pas un si mauvais fond. Alors s'il voulait être seul, elle le laisserait seul, mais s'il voulait bien de sa compagnie, elle comptait bien essayer de lui changer les idées pour lui remonter le moral. Elle prit quand même le temps de ramasser ses parchemins de cours, qu'elle rangea dans son sac ; elle les donneraient à Frank plus tard.

Elle prit place aux côtés de James, et profita de ce moment de silence pour goûter à la douceur de l'air et pour admirer la beauté du château qui se reflétaient dans l'eau toute proche. Comme James ne semblait pas vouloir parler, elle se décida à rompre le silence.

- J'ai entendu dire que les Bourdons de Wibourde étaient qualifiés pour la coupe du monde de Quidditch ?

C'était bien la première fois de sa vie que Lily Evans décidait de parler Quidditch. Ce n'était pas sa tasse de thé, et pour dire vrai elle n'était même pas sûre d'avoir correctement retenu le nom de l'équipe. Mais elle savait que c'était la passion de James, et que les Bourdons étaient son équipe favorite (elle l'avait déjà entendu en parler avec d'autres dans la salle commune). Son but était de le dérider, ou au moins de lui enlever cet air soucieux du visage, et il lui semblait que parler de sa passion allait sûrement faire réagir le rouge et or. Elle espérait seulement ne pas se faire rejeter. Pour une fois qu'elle allait vers James et qu'elle essayait d'instaurer un dialogue, il aurait été dommage qu'il la repousse. Une partie d'elle le craignait étrangement. Après tout, malgré tout ce qui s'était passé, Lily avait eu l'occasion de le voir parfois sous un autre aspect, quand il ne savait pas qu'on le regardait et qu'il ne tenait pas à amuser la galerie. Elle avait compris, quelques mois après leur confrontation avec Severus quand il l'avait traitée de... elle ne préférait même pas y repenser, que James avait beau être parfois maladroit, souvent carrément vantard et immature, il faisait de son mieux.

James évitait son regard, alors elle décida elle aussi de reposer son regard sur le lac, attendant, espérant même, une réponse, une invitation non formulée à rester à ses côtés.



Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty
MessageSujet: Re: Don't be scared 'cause I'm on your side - James   Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty02.05.20 21:01


Il n'avait pas la tête à faire comme d'habitude, tenter de draguer Lily pour la faire sortir avec lui. Il n'avait même pas goût à ça. Tout ce qu'il voulait, c'était partir de Poudlard, rentrer chez lui et rester avec ses parents pour toujours. L'enfant qui ne voulait pas grandir par peur de perdre ses parents. De les savoir en danger, le rendait fou d'inquiétude et fou de rage contre les Mangemorts. Il avait envie de les attaquer, un à un pour qu'ils laissent les autres sorciers en paix. Mais ça, il ne le dirait à personne. Et s'il devait agir, il agirait seul. Lily lui demandait si elle pouvait s'asseoir et James haussa les épaules avant de répondre:

- Si tu veux. Il y a assez de place pour nous deux.

Une réponse assez peu engageante. Lily ne le gênait pas mais elle ne devait pas savoir tout ce que James souhaitait mettre en place pour retrouver sa famille. Il n'avait le coeur à rien d'autre, prêt à abandonner Poudlard pour y arriver. Il perdait une belle occasion de parler à l'élue de son coeur mais il n'avait pas la tête à tout ça. Ca lui paraissait tellement loin. Son angoisse continuait de grandir. Lorsque Lily parla de Quidditch, James s'énerva subitement.

- Je m'en fiche un peu, tu peux pas le comprendre?

Son angoisse avait parlé. Et les larmes roulèrent le long de ses joues. James Potter avait horreur de pleurer. Et surtout en public. Surtout devant Lily. Il se montrait trop faible. Et en plus, il lui faisait du mal. James se détestait à cet instant et il reprit plus doucement:

-Je suis désolé mais il y a autre chose de plus grave que le Quidditch en ce moment...  

Sans le vouloir, il lui montrait un autre James. Un James plus mature, plus faible et plus lui-même. Le vrai James sortait enfin, empli d'angoisse, de peur pour l'avenir et pour sa famille.

- Je suis désolé...

Répéta-t-il sans la regarder. James perdu entre ses différents plans et son envie d'avoir une conversation plus normale avec Lily Evans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty
MessageSujet: Re: Don't be scared 'cause I'm on your side - James   Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty06.05.20 21:37

Don't be scared 'cause I'm on your side



James avait explosé, et Lily était sur le point de lui foutre une tarte avant de tourner les talons et de ne plus jamais lui adresser la parole, lorsqu'un détail l'adoucit. Elle resta figée un moment surprise de voir James Potter pleurer. La situation devait vraiment être grave, et elle devait l'avoir surpris dans un moment où il n'avait pour une fois pas l'air de jouer un rôle. Quelque chose n'allait pas, c'était certain. Il s'excusa de lui avoir crié dessus, et Lily décida de ne pas partir tout de suite, sauf s'il finissait vraiment par lui dire qu'il souhaitait être seul. Elle n'avait pas envie de laisser une personne seule dans une détresse pareille. Elle posa son menton contre ses genoux, pensive.

- Navrée, j'étais juste venue pour discuter un peu. Si tu veux que je te laisse tranquille, je m'en vais. Mais si jamais tu veux me parler de ce qui ne va pas, je peux aussi juste écouter, peut-être que ça pourrait t'apaiser un peu... Et je peux peut-être aider ?


Lily ne revenait pas elle-même du fait qu'elle proposait de l'aide à James Potter. Mais la préfète en chef ne se voyait pas laisser ses camarades dans la détresse, même ses camarades qu'elle estimait le moins, comme Severus par exemple. Et Merlin sait que Potter avait désormais une place plus importante que le Serpentard dans son estime.

Alors elle attendit, comme un funambule sur un fil, de voir ce qu'allait lui dire James. S'il désirait rester seul, elle respecterait sa décision et le laisserait tranquille. Sinon... Eh bien, elle passerait peut-être la première heure de sa vie à parler avec James Potter sans finir par lui hurler dessus. C'était à lui de voir.

Un peu plus loin le soleil brillait sur le lac. Les étudiants sortaient sans crainte, riant ou révisant ensemble, tout semblait normal. Comme si le monde extérieur n'était pas en grand danger, comme si des gens ne mourraient pas chaque jour de la baguette des mangemorts. A Poudlard, ils étaient en sécurité, mais Lily craignait chaque jour pour sa famille. Elle se demanda si c'était le cas de James aussi ; pourtant, il venait d'une famille sorcière. Cependant, vu le contexte actuel, les partisans de Voldemort devenaient toujours plus cruels, assouvant leur soif de sang chez les moldus comme chez les sorciers prétendument traîtres à leur sang. La rouquine ne savait pas ce qu'il n'allait pas chez le rouge et or, mais elle se doutait que cette guerre était peut-être le problème, comme pour hélas beaucoup trop d'étudiants de l'école.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty
MessageSujet: Re: Don't be scared 'cause I'm on your side - James   Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty10.05.20 9:10


Elle voulait être là pour lui, finalement, le destin les poussait. Mais James ne voulait pas en entendre parler, bien trop inquiet pour ses parents. Et personne ne pourrait l'aider sur ça. Oui, il en était convaincu, personne ne pourrait l'aider. Il était seul. Non, il y avait Lily. A ses côtés. Et pour une fois, il la voyait différemment. Et dans la tête de James, quelque chose se passait. Il ne la respectait pas à jouer les idiots devant les autres. Et il donnait une autre image de lui même. Ils avaient tout faux depuis des années. Alors, il lui répondit:

- J'ai entendu parler d'une attaque de mangemorts dans mon village, j'ai écrit à mes parents et ils répondent pas. Là, j'ai juste envie de rentrer chez moi pour voir s'ils vont bien. Je ne supporte pas de rester enfermé ici!  

Il lui avait dit la vérité. Pourquoi lui mentir alors que James n'avait pas la tête à chercher la moindre excuse. Les larmes lui montèrent de nouveau aux yeux. La peur le reprenait. Sa terreur depuis qu'il était enfant lui revenait comme s'il avait de nouveau 8 ans. Alors il posa simplement sa tête sur l'épaule de Lily, sans aucune arrière pensée. Sa seule pensée était de chercher comment partir d'ici quelques temps, juste le temps de s'assurer que ses parents allaient bien et qu'ils n'avaient juste eu pas le temps de répondre. Mais il reprit:

- Je suis désolé pour toutes ces années, j'étais idiot. Mais tu sais, plus je faisais de conneries avec Sirius, plus j'étais sûr d'avoir de leurs nouvelles.

Il se confiait à Lily, comme pour éviter de penser au pire. James avait la capacité de se battre contre son angoisse et il devait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty
MessageSujet: Re: Don't be scared 'cause I'm on your side - James   Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty17.05.20 22:40

Don't be scared 'cause I'm on your side



James allait-il parler, ou allait-il rejeter Lily, brisant la fragile amitié qui avait à peine commencé entre eux ? Elle aurait voulu prétendre que la réponse l'indifférait au plus haut point, mais ce n'était pas le cas. Elle avait envie de rester, envie d'aider James. Il finit par briser le silence, au plus grand soulagement de la rouge et or, qui l'écouta attentivement en l'observant calmement. Il était donc inquiet à cause des attaques mangemorts, et de si ses parents étaient encore en vie. Pour une fois, elle comprenait totalement ce qu'il ressentait. Ses parents étaient des moldus, donc la cible principale de ces attaques, et elle même si elle avait tout fait pour les protéger, il lui arrivait de s'endormir avec une sourde angoisse au creux du ventre après avoir entendu que les mangemorts avaient encore frappés. Elle fut touchée de découvrir ce côté de James, lui qui était si doué pour faire comme s'il se foutait de tout.

- Je comprends. Ca m'arrive aussi, de vouloir tout quitter juste pour protéger ma famille. Mais je sais aussi qu'elle préfère que je sois à Poudlard, où on sera toujours en sécurité... Et puis, c'est ici qu'on va pouvoir terminer notre formation et gagner en savoir et en puissance. Sans ça, on ne pourra jamais remporter la victoire.

Elle comprenait James, sur ce coup. Elle aussi avait eu envie de tout quitter pour partir à la rescousse des siens. Mais cela n'aurait pas été raisonnable. Elle soupira, songeuse elle aussi tout à coup.

-Il faut qu'on reste, et qu'on devienne plus forts. A la sortie de Poudlard, on s'organisera et on ira se battre, en devenant Aurors par exemple. Mais jusque-là...

Elle s'arrêta d'un coup, surprise quand il posa sa tête sur son épaule. En d'autres temps il se serait pris une baffe, mais là elle sentait que ce n'était pas dans l'espoir de la conquérir. Il cherchait juste quelqu'un à qui se confier, et elle avait été cette oreille attentive. Elle ne put s'empêcher de sourire.


- Ou alors on pourrait sortir de l'enceinte de Poudlard, et transplaner jusqu'à là-bas... mais je doute que cela soit très utile.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty
MessageSujet: Re: Don't be scared 'cause I'm on your side - James   Don't be scared 'cause I'm on your side - James Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Don't be scared 'cause I'm on your side - James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Andromeda - see you on the dark side of the moon
» Andromeda - there is no dark side of the moon, really
» Let me be there for you. (james)
» James Potter
» if they only knew (james)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Épilogue :: Oubliette :: Anciens Rp's-