Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 face reality - Andromeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

face reality - Andromeda Empty
MessageSujet: face reality - Andromeda   face reality - Andromeda Empty06.05.20 14:36


Face reality.
La serre de Narcissa lui ressemble beaucoup. D’aspect extérieur, elle est somptueuse, royale, avec de grandes baies vitrées et de longes tiges parfaitement réparties autour de du bâtiment. Un brin dangereuse, aussi, car on peut apercevoir sa magnifique tentacula vénéneuse qui se cache derrière les autres plantes. Et à l’intérieur, beaucoup de surprises.

Cissy vient tout juste de refermer ses petites boîtes qui contiennent ses herbes et ses plantes. Elle les a toutes étiquetées avec soin. Maintenant, elle a l’habitude. Beaucoup de commerces et d’hôpitaux lui réclament ses plantes, et elle a bien trop peu de temps pour répondre à toutes les demandes. Être l’épouse parfaite l’occupe beaucoup, sans compter son engagement auprès des mangemorts… Non pas que ça lui déplaise. Elle aime se sentir importante, elle aime se sentir puissante. Elle a une place digne des Black, au bras de son Lucius. Mais son activité de botaniste, elle en a besoin. Même si elle refuse de se l’avouer, la botanique apparaît un peu comme une échappatoire, une occasion d’être quelqu’un d’autre qu’une Black ou une Malfoy. Les plantes ne la jugent pas, ses mandragores ne la testent pas, ses livèches n’attendent rien d’elle, si ce n’est un peu d’eau et d’attention.  

Et là voilà partie pour l’apothicaire. Elle aime effectuer ses livraisons en personne, son apparence ne fait que renforcer la qualité de ses services. Comme à son habitude, Cissy est parfaitement coiffée, avec une impeccable natte sur le côté. Elle a choisi sa robe et son manteau avec soin. Toujours soigner les apparences, cela pourrait être sa devise.

Elle est arrivée. La transaction est rapide. Cissy n’aime pas s’éterniser et il faut dire qu’elle n’est pas très bavarde. Elle sort du magasin, adressant un sourire supérieur mais très sincère à l’apothicaire.
Et, alors que la porte se referme derrière elle. Elle la voit. Elle se tient là, juste devant elle. Sa sœur. Non, ce n’est pas Bella. C’est celle qu’elle n’a plus le droit d’appeler « Sœur », c’est celle qui a disparue de l’arbre généalogique suite à sa trahison. Traitre. Elle a prononcé ce mot tellement de fois à son encontre, influencée par les idéaux des Black sur la pureté du sang, presque obligée de l’appeler ainsi si elle est amenée prononcer son nom. Andromeda.
Narcissa est comme pétrifiée. En une fraction de seconde, elle perd sa prestance, baisse presque la tête. Elle ne l’a pas vue depuis si longtemps… Et avec le temps, la pression, le soin qu’elle donne toujours aux apparences, Cissy commençait à refermer cette plaie qu’elle ne pouvait montrer avec un pansement d’indifférence. Mais là, le pansement venait de s’arracher, la ramenant à fleur de ses sentiments.

« Ne t’en va pas. »

C’est sorti comme ça. Sans que Cissy ne puisse le contrôler, sans qu’elle ne puisse faire attention à ne pas bafouer les valeurs. Elle a été si mauvaise avec Andromada, si mauvaise, suivant l’exemple collégial. Au fond d’elle, beaucoup de regrets qui surgissent tout à coup, des regrets bien planqués, enfouis pour que personnes ne les vois, pas même sa sœur.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

face reality - Andromeda Empty
MessageSujet: Re: face reality - Andromeda   face reality - Andromeda Empty11.05.20 15:45



FACE REALITY
ft. narcissa malfoy
Il n’est pas rare, lorsqu’elle est en congé, qu’Andromeda rejoigne Ted avec leur fille, bonnet ou foulard sur la tête pour cacher la couleur souvent changeante – et éclatante - de ses cheveux, dans les locaux de la BBC. Ils y déjeunent dans un restaurant moldu non loin de là, incognitos, rarement le même pour ne pas risquer d’être trop souvent reconnus. C’est déjà assez compliqué avec Ted dont la tête d’ange apparaît tous les soirs dans les téléviseurs de tous les moldus du Royaume-Uni et qui semble beaucoup attirer l’attention des petites vieilles qui lui demandent un autographe à chaque fois qu’elles le croisent. Il ne manquerait plus que Nymphadora se fasse remarquer !

Cette après-midi, après avoir raccompagné son mari jusqu’à l’atrium de la BBC et s’être assurée qu’on ne les avait pas suivis – ce ne serait pas la première fois qu’on tente de s’en prendre à Tonks sur son lieu de travail -, Andie décide de se rendre au chemin de Traverse. Elle a quelques courses à y faire, le soleil brille, le moment est idéal. C’est donc avec une Nymphadora dans sa poussette moldue qu’Andie passe les portes du Chaudron Baveur et traverse le mur qui la mène à destination. « Dora, elle enlève le bonnet, Dora ? » La digne fille de son père. Andromeda n’aime pas ce surnom. Elle n’a pas donné un prénom à sa fille pour des noises, tout de même ! Elle lève les yeux au ciel en se rappelant de sermonner Ted à ce propos une nouvelle fois et s’agenouille devant sa fille. « Oui, Nymphadora, tu peux enlever ton foulard. Mais tu restes dans la poussette, chérie. Il y a du monde. »

La petite comprend. Elle est dans un bon jour, Andromeda s’en félicite – tout est bon à prendre lorsqu’on est persuadée d’être une mauvaise mère – et prie Merlin qu’elle reste calme au moins jusqu’à ce qu’elles rentrent à la maison. Promet de fait à sa fille de passer par la confiserie si elle est sage. Elle n’a pas fait dix pas lorsque la brune se fige net.

« Cissy. », murmure-t-elle, stupéfaite. Tu parles d’une rencontre fortuite. Narcissa est le membre de la famille Black à qui il est le plus difficile de pardonner, si tant est que le mot soit bien choisi. La brune a fait le deuil de son sang, s’est constituée un cercle de cœur qu’elle considère comme les siens, s’est réfugiée auprès de ses beaux-parents qui ont agi avec elle comme ce qui se rapproche le plus d’une figure paternelle aimante. Elle n’a pas bronché lorsque Walburga l’a brûlée sur la tapisserie. A claqué la porte fièrement le jour où elle a annoncé ses intentions d’épouser Tonks malgré les multiples menaces – parfois menées à exécution – qui pesaient sur leurs deux têtes. Mais Cissy était restée sa petite sœur, la seule avec qui elle avait eu un semblant de relation aimante au sein du foyer. Et sa petite sœur l’avait trahie. Sa petite sœur l’avait reniée. Elle avait épousé un de ces sang-pur aux affiliations douteuses, avait dénoncé les fréquentations d’Andie avant même qu’elles ne soient fondées. Ça avait fait mal. Bien plus qu’avec quiconque. Et si la douleur s’anesthésiait avec le temps, elle s’était décuplée en moins d’une seconde en tombant nez à nez avec Cissy.

Le premier réflexe d’Andie est d’ouvrir la bouche. Puis, de faire volte-face. « Ne t’en va pas. », entend-elle, et elle se fige, dos à sa sœur. Elle ne bouge pas, stratégiquement placée entre la blonde et Nymphadora. « Et pourquoi ? » finit-elle par demander, cinglante, sans se retourner. « Ton cher Lucius n’est pas là, donc tu me donnes le droit d’exister à nouveau ? » Andromeda fait à présent face à sa sœur, toujours placée entre elle et la poussette, prête à dégainer sa baguette. « Je te remercie de ta considération, Narcissa, mais il semblerait que j’aie arrêté de t’attendre il y a plusieurs années déjà. »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
 

face reality - Andromeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I missed you. (andromeda)
» Absence totale (1/06) de Andromeda et Sören
» Andromeda - see you on the dark side of the moon
» Andromeda - there is no dark side of the moon, really
» Andromeda Tonks; ce fut un rayon de soleil parmi un océan de ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Épilogue :: Oubliette :: Anciens Rp's-