Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ϟ La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau
Le Choixpeau
Poudlard
Messages : 250

Ϟ La chronologie Empty
MessageSujet: Ϟ La chronologie   Ϟ La chronologie Empty07.05.20 15:21




LA CHRONOLOGIE

once upon a time

Chronologie Time Turner

Septembre 1977


Rentrée à Poudlard. Arrivée de Lindsay Jedusor, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, Ginny Weasley et Draco Malfoy, sous une autre identité, se faisant passer pour de nouveaux étudiants.

Arrivée au Royaume-Uni d’un petit groupe composés d’anciens et nouveaux partisans de Grindelwald qui restent dans l’ombre le temps d’allier assez de sorciers à leur cause pour pouvoir agir.

Pendant ce temps, Voldemort, qui gagne en puissance et en sympathisants, envoie plusieurs mangemorts en mission de reconnaissance auprès de Poudlard et ses environs.

15 septembre : Felipe de la Vega et Luisa Alterio Quichano sont retrouvés morts alors que le couple séjournait quelques temps en Angleterre, la marque des ténèbres flottant au dessus de la maison qu’ils occupaient. Joueur de Quidditch renommé en Espagne, ce dernier s'était récemment marié avec une moldue et était sur le point d'intégrer l'équipe nationale d'Espagne. Cet événement provoque des tensions, c’est la première fois qu’une célébrité est victime des mangemorts, à la fois au sein de la communauté sportive sorcière, mais aussi entre le Royaume-Uni et l’Espagne. Le chef du gouvernement magique espagnol demandera alors au ministre de la magie britannique d’ouvrir une enquête, mais devant le manque d’intervention, décidera de cesser toute coopération magique tant que l’auteur du crime ne sera pas remis entre les mains de la justice espagnole.


Octobre 1997


4 octobre : Voldemort annonce à ses partisans son intention d’attaquer Pré-au-Lard lors de la soirée d’Halloween. Il compte ainsi montrer que même les élèves de Poudlard ne sont pas plus en sécurité et par ailleurs, décrédibiliser Albus Dumbledore aux yeux de la communauté magique.

10 octobre : Disparition des époux Jacob et Mary Fawley. Ils étaient connus pour leur revendications anti-esclavagistes envers les elfes de maison et leurs luttes anti-discriminations envers les nés-moldus et les cracmols.

16 octobre : Les corps des Fawley sont retrouvés sans vie dans un loch, cependant l’absence de la marque des ténèbres ne permet pas d’affirmer là qu’il s’agit de l’oeuvre des mangemorts.  

31 octobre : Voldemort et les mangemorts attaquent Pré-au-Lard lors de la soirée d’Halloween, faisant de nombreuses victimes dont des élèves de Poudlard.


Novembre 1977


Alors que le monde magique accuse le coup de l’attaque de Pré-au-Lard, trois camps s’organisent.

D’un côté, les partisans du mage noir qui gagnent en puissance et voient leurs rangs s’agrandirent. Ils sont désormais craints par une grande partie de la population sorcière.

De l’autre, une partie décide de s’opposer à ce groupe de fanatiques et devant l’incapacité du ministère à gérer correctement la situation, s’organise en résistance. L’Ordre du Phénix est créé, il est dirigé par Albus Dumbledore, directeur de de l'école de sorcellerie Poudlard.

Et enfin, de l’ombre surgissent d’anciens partisans de Grindelwald, qui voient dans cet attaque l’occasion rêvée pour refaire connaître leurs revendications et réaliser le but de Grindelwald. Un peu partout au Royaume-Uni, la « marque de Grindelwald » est dessinée sur des lieux emblématiques de la magie comme à Stonehenge ou à Godric's Hollow.

14 novembre : Le ministère tente de cacher les nombreuses disparitions et les rumeurs du retour de Grindelwald en accusant à tord un groupe de ressortissants étrangers venus du bloc Est, en mission diplomatique, créant de ce fait, encore plus de tensions à l’échelle internationale.

18 novembre : Piotr Ivanovitch, un des sorciers accusé à tord, qui s’était échappé de détention, est retrouvé mort à Myrddin’s Hollow, la marque des ténèbres flottant au dessus de son corps.


Décembre 1977


11 décembre : Orion et Walburga Black meurent empoisonnés des mains des partisans de Grindelwald. Leurs corps seront retrouvés non loin de leur demeure, dans un parc. A partir de ce moment là, la demeure des Black est réquisitionnée par les partisans de l’ancien mage noir.

La nouvelle de leur mort provoque encore une fois un scandale au sein de la communauté sorcière. Comme aucun signe de revendication n’est retrouvé sur la scène du crime, personne ne parvient à déterminer qui est à l’origine de cette mort.


14 décembre : Le ministre de la magie s’attire désormais les foudres du Kenya et du Soudan quand après un rapport d’autopsie, du venin de mamba noir est retrouvé dans les corps des Black et qu’insinuation est faite d’un trafic de serpents venimeux venus d’Afrique. Devant une telle accusation, les représentants quittent immédiatement le territoire britannique et coupe également toute coopération tant que des excuses publiques ne seront pas faites.

Au milieu de tout ça, des sorciers disparaissent, sont retrouvés morts, l’Ordre du Phénix s’agrandit mais reste amoindrit par rapport aux mangemorts. Une première victoire leur est permise alors qu’ils parviennent à débusquer une des cachettes dont se servaient les partisans de Voldemort pour y torturer des moldus et à la détruire.

Cette défaite entraîne la colère du mage noir qui décide de s’en prendre à un village moldu. La violence de l’attaque est telle que le ministère est obligé de faire appel à des oubliators français et d’en informer le premier ministre moldu. Si ils parviennent à faire croire aux moldus à un incendie du à une fuite de gaz, le premier ministre moldu fait lui aussi savoir son mécontentement et ses craintes par rapport à son monde.
Devant un silence de la part de son homologue sorcier, ce dernier lui réponds qu’il n’hésitera pas à déployer les forces armées en cas de nécessité.

Les partisans de Grindelwald profitent des vacances de Noël pour approcher le plus d’élèves, plus faciles à convaincre, soit en repérant leurs lieux d’habitation ou en les abordant à Pré-au-Lard. Ils y parviennent, lentement.

La rentrée de janvier 1978 est marquée par un nombre important d’élèves absents, n’étant pas retournés au collège pour différentes raisons. Le conseil d’administration décide d’intervenir et exige que les familles renvoient leurs élèves à Poudlard. Si certains obéissent, d’autres préfèrent garder leurs enfants en sécurité ou partent à la recherche d’autres écoles prêtes à les accueillir et où ils seront en sécurité.

Parallèlement à l’étranger, des tensions naissent entre le Royaume-Uni et différents pays victimes des deux camps, mécontents de l’inaction du ministère britannique, mais également entre les Etats-Unis et les pays de l’Est. En effet la rumeur du retour de Grindelwald ravive des souvenirs douloureux pour le géant Américain qui décide de cesser les programmes d’échange avec l’Institut de Durmstrang, mais aussi de Koldovstoretz, l’école Russe, alors qu’une tentative d’échange avait été amenée il y a quelques années.





Ϟ La chronologie BestImmenseApatosaur-max-1mb
Revenir en haut Aller en bas
 

Ϟ La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Bienvenue :: Règles & Contexte :: Annexes-