Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ron - En cours - Finie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Ron  - En cours - Finie Empty
MessageSujet: Ron - En cours - Finie   Ron  - En cours - Finie Empty05.04.20 18:49

Weasley, Ronald Bilius.


Tes petites infos

Bonjour à tous ! Je m'appelle Ronald Bilius Weasley, mais ici c'est Ron Weas. Mon anniversaire, c'est le 1er mars, de l'année 1980 de notre ère, j'ai 17 ans, et toutes mes dents, et je fais ma 7eme rentrée à Poudlard cette année ! Je viens d'une famille de sorciers (traitres à leur sang parait-il) et je le vis très bien ! D'ailleurs moi, côté coeur, je suis plutôt hétérosexuel (pas spécialement curieux mais que sait-on ce que l'avenir nous réserve) et en ce moment, je suis Célibatant (TM), c'est comme célibataire mais je ne me laisse pas abattre. C'est un petit secret, ça reste entre nous, d'accord, mais j'ai vraiment très peur de tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à une araignée. Oh ! J'ai failli oublier ! Mon patronus, c'est un magnifique Jack Russel Terrier. Vous pensez me reconnaitre ? C'est normal, je ressemble beaucoup à Rupert Grint. Je crois que je vous tout dit. A bientôt !


Ton petit caractère.

Alors déjà que dire sur mon caractère ?
Il n’est pas petit déjà. Il est même plutôt grand.

Vous décrire qui je suis risque d’être long, compliqué et forcément incomplet. Vous ne croyez pas ? Pourtant il m’apparait évident que de simples mots ne sauraient représenter l’essence d’un être. Pas plus que son histoire. Mais nous pouvons tout de même tenter cette expérience. Pour ce faire, nous irons des traits les plus généraux et visibles à des tendances plus masquées (enfin j’espère), de mon attitude et de mes secrets. Enfin pas tous non plus. Hors de question de vous révéler jusqu’à quel âge j’ai cru que Gin Gin était un garçon par exemple. Nope. D’ailleurs je n’ai jamais cru que Gin Gin était un garçon. Jamais. Ja-mais.

Ronald Bilius Weasley. Par Ronald Bilius Weasley. Tout un programme.

Les traits les plus importants et visibles concernant mon attitude et mon caractère sont, j’espère et je le pense sincèrement, mon honnêteté et mon courage. J’ai tendance à mettre ma baguette dans ma bouche avant de parler, de ne pas réfléchir aux conséquences de mes paroles (pas assez en tout cas). D’un autre coté je sais que je serais prêt à donner ma vie, mon sang, ma sueur et mes larmes, voir mon âme, si je pouvais ne serait-ce que gagner quelques minutes ou secondes pour permettre à ceux qui me sont chers de s’en sortir. C’est à ce point-là que je suis « un stupide bouffondor » comme pourrait le dire Malefoy, Draco Malefoy. Non pas que je n’ai pas peur pour moi-même. Mais le courage ne se définit pas comme l’absence de la peur, mais par le fait de s’y confronter pour ne pas la laisser dominer nos vies. J’ai cru entendre Hermione dire quelque chose dans ce genre là un jour. Ça m’est resté. Je sais que je peux être un peu (beaucoup !) immature mais j’essaie de me soigner de ces défauts. Il le faut bien, mes meilleurs amis ont besoin de moi.

Il m’arrive aussi d’être jaloux du succès des autres, et j’avoue être beaucoup trop paresseux pour les gouts et les couleurs de tout le monde. Ce qui m’a valu bien des ennuis aussi bien dans mes relations sociales (coucou Harry, Hermione, Luna) que mes études. Ce n’est pas que je ne sois pas intelligent ou capable, c’est que je ne me suis jusqu’à présent pas donner le coup de baguette dont j’avais besoin. Il est plus que probable que chaque bulletin reçu par mes parents porte des mentions se résumant à « peut beaucoup mieux faire ». J’aurais bien pu dire que la pression d’exceller aussi bien que mes ainés en serait la raison mais ce serait mentir. A moi-même et à vous lecteurs. (Oui je viens de casser le quatrième mur et je vous laisse vous débarrasser des déchets de l’hippogriffe d’a coté).  Je ne peux pas nier que je suis également prêt à nier l’évidence ou avoir tort. D’ailleurs soyons clairs, les seules personnes qui ne me feront jamais admettre mes erreurs sont ma famille, Luna, Hermione et Harry (mais lui est déjà un peu de la famille). Je suis quelque peu bigot en ce qui concerne les sang-purs-extremistes qui veulent diriger le monde et mes idées sont souvent bien arrêtées. Et souvent assez stéréotypées. Le pendant d’une famille de sang-pur, même traitres à leur sang j’imagine. A savoir que je ne les porte pas dans mon cœur et que je leur fais souvent savoir. Immature on vous a dit.

Je suis aussi assez sensible sur les sujets qui touchent à l’argent, la richesse matérielle et tout ce genre de chose. En tant que 6eme enfant d’une fratrie de 7, bien que je n’aie jamais manqué de l’essentiel, j’ai souvent considéré l’idée que la capacité à s’intégrer socialement et à se sentir « comme les autres) était une chose que je chercherais à obtenir. Un objectif qui a souvent combattu avec mon incapacité à comprendre que c’est en travaillant dur que je pourrais l’atteindre. Bref, je suis prêt à admettre que pendant longtemps, j’ai eu l’impression d’être mesuré en permanence aux exploits de mes ainés. Ce qui n’a pas spécialement aidé le jeune garçon puis l’adolescent que j’étais à se sentir mieux dans sa peau.

Sinon oui, j’aime manger.
On ne va pas se mentir c’est une de mes activitée préférée avec le Quidditch, jouer aux échecs (et écraser toute concurrence à mon titre de roi) et jurer. Oui j’ai le juron facile (immature, on ne le répètera jamais assez) et je tiens souvent à le faire savoir.

Alors oui je suis immature (on sait jamais dès fois que l’info ne soit pas passée), un peu naif, paresseux. Mais je suis aussi prêt à affronter mes peurs pour mes amis et à me mettre en première ligne pour les protéger. Cela vaut bien un Effort Exceptionnel non ?


Derrière ton petit écran.

Il parait qu’il faut vous laisser un petit mot ici. Alors que dire sur moi hum ? Les gens qui me connaissent me donnent des surnoms bizarres/idiots ou m’appellent par mon prénom. Information qui sera tenue secret défense. J’ai… le double de l’age de Ron. Comme lui je suis un male hétéro’ célibatant (mais confiné) et je suis dingue. Mais je me porte bien.
Vous pouvez donc m'appeler Ron Bisounours, Sucre

ϟ Rupert Grint → Ron Weas






Dernière édition par Ron Weas le 12.04.20 21:14, édité 4 fois (Raison : Faut bien non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ron  - En cours - Finie Empty
MessageSujet: Re: Ron - En cours - Finie   Ron  - En cours - Finie Empty05.04.20 18:49




Ta petite histoire

Il était une fois, l’histoire d’un garçon simple né dans une famille simple. Nombreuse mais simple. Et sorcière surtout. 

 
L’histoire que nous allons conter ce soir est celle d’un jeune homme. Ronal Bilius Weasley. Ron pour les amis. Et la famille. Ron Weas dans cette nouvelle époque dans laquelle il se trouve. Car oui, la magie permet bien des choses, et remonter le temps en fait visiblement parti. Alors remontons le temps. 
Levons le voile sur le passé, le présent et l’avenir de Ronald Bilius Weasley.
 
L’histoire de Ronald commence à sa naissance. Un beau 1er matin du mois de Mars, le jeune bambin qu’il était alors poussa ses premiers cris. Et en cela comme pour d’autres traits de caractère hérités de sa mère, il n’arrêterait jamais vraiment de crier. Ronald, donc, naquit un beau matin de Mars. Sixième enfant d’une fratrie, et déjà il ne faisait que répéter ce que ses ainés avaient tous faits avant lui. A savoir faire comprendre à Mme Molly Weasley qu’il avait faim. Ou soif, ou qu’il avait fait ses besoins dans sa couche. Ou qu’il voulait un calin. Bref, le jeune bébé n’était qu’un bébé parmi tant d’autres. Mais il était un bébé né dans une famille sorcière. Les Weasley. Et donc destiné à de grandes choses. Grandir, voir ses cheveux devenir roux, puis intégrer Poudlard, devenir préfet, travailler au ministère dans un poste sécurisé et faire des petits-enfants pour Mamie Molly. Oui Molly se faisait déjà quelques plans qu’elle partageait avec le nouveau venu dans la famille. 
 
Né dans une famille ne volant pas sur le dernier Nimbus, Ronald eu donc une enfance frugale mais riche en amour et en crise de rire. Et en crise de larmes. Et en hurlement de peurs et de colère à chaque occasion ou il était devenu la cible de Gred et Forge, les jumeaux malicieux de la famille. Perceval, Percy, semblait souvent le seul ilot de normalité dans l’unité familiale. Mais trop sérieux pour le jeune Ronald qui trouva bien vite dans sa petite sœur la compagne de bien ses premiers jeux. Jusqu’à sa découverte avec le Quidditch. Et les Canon de Chudley. Tant d’orange, cette couleur magnifique véritable dons des premiers sorciers pour l’humanité.
 
Finalement, ce qui devait arriver arriva et Ronald fit ses premières démonstrations de magie, et reçut en cadeau Croutard. Le vieux rat desséché de son frère Percy. Il apprendre quelques années plus tard que Croutard était en réalité Queudver, alias Peter Pettigrew. Animagus, traitre et lâche. Bien naturellement, à ses 11 ans, Ronald savait déjà qu’il allait intégrer Poudlard. Grande école de sorcellerie, la meilleure au monde d’après ses parents. Il ne put recevoir sa baguette cependant, celle de Charlie lui fut confiée (comme bon nombre de ses affaires précédentes : des secondes mains). Et il hérita de Croutard quand Percy, Parfait Percy, devint préfet. Un partage et échange (équivalent) entre des chocogrenouilles et un morceau de sandwich plus tard et il était déjà devenu le premier et meilleur ami d’un certain Harry Potter. « Notre nouvelle… célébrité » en dirait un certain professeur de potion. 
 
Ses années à Poudlard furent des plus chaotique et dangereuses. Pour sa santé physique aussi bien que mentale. Première année ? Un troll dans les donjons (et son premier moment d’héroïsme à sauver Hermione Jane Granger), un cerbère, un dragon. Un jeu d’échec géant. « Prends ça dans tes dents MacGo ! » et un parasite dans la tête (ou sur la tête) de leur professeur de Défense contre les Forces du Mal. 
Sa deuxième année ne fut pas plus calme. Elle commença par un tour en voiture volante, un atterrissage mouvementé dans les branches d’un saule cogneur pour se terminer par la tentative d’un idiot de leur faire oublier sa jeune sœur. Ou du moins comment faire pour la sauver. Le tout accompagné d’une baguette cassée qui lui valut plusieurs heures à cracher des limaces (on n’insulte pas les amis) et surmontée d’une peur presque paralysante de perdre sa meilleure amie. C’est bien volontiers que le jeune adolescent de cette époque oubliera sa visite à la colonie d’araignées géante stationnée en pleine foret interdite. 
Serait-il possible d’oublier ses troisièmes et quatrièmes années ? Ces moments où Ron décida qu’un rat (dans tous les sens du terme), était plus important que son amitié avec Hermione ? Que sa jalousie excessive lui fit presque perdre son lien spécial avec Harry ? Sans oublier la menace d’un « tueur de masse aux trousses d’Harry » ou encore les épreuves d’un tournoi stupide dont le dit meilleur ami n’avait pas besoin pour être célèbre pour l’éternité. Ou riche. Pas ses meilleurs moments donc. Mettons cela sur le compte des hormones.
Sa cinquième année fut… étrange. Un ministère de la magie dans le déni, des accusations infondées envers son meilleur ami, sa réalisation que « oh mon dieu mais oui Hermione est une fille » (non pas qu’il ne le savait pas intellectuellement avant) ou encore les heures à comprendre que Dolores (il ne l’appellerait jamais professeur) était encore moins compétente que Gilderoy. Se préparer avec Harry et Hermione dans le cadre de l’Armée de Dumbledore (ou l’Association de Défense) puis leur aventure *slash* tentative de sauvetage au Département des Mystères. La perte de leur innocence. La perte de son innocence. 
Une sixième année relativement « calme » et « normale » durant laquelle il eu son premier flirt. Oublions cette partie. Le premier poison dans son système (il ne sait jamais comment il aurait pu trouver quoique ce soit d’agréable chez Romilda Vane), son expérience en tant que joueur de Quidditch (et ses sauvetages héroïques). L’année où Ronald s’est senti comme un Roi. 
Au contraire de sa septième année. Ron s’attendait à une séance agréable de camping et à de bons petits plats tous les soirs. Ce ne fut… définitivement pas le cas. Cette année est celle qui le confronta le plus à ses peurs, à ses désirs, à ce qu’il y’avait de plus obscur et caché au fond de son cœur. Affrontements, dragons et autres mangemorts firent aussi parti du lot d’éléments de cette année. Mais pour Ron, plus que tout, cette année-là fut celle de l’introspection. Introspection, danger et combat. Et un peu de romance, bien que cela ne soit pas aller bien loin. Ronald ne pouvait pas nier qu’Hermione et lui n’étaient pas compatible en tant que couple. Il l’aimait, et l’aimerait toujours. Mais une relation entre eux finirait par exploser et/ou les rendre dingue. 
 
Le voilà désormais dans le passé, son meilleur ami a la chance de pouvoir apprendre à connaitre ses parents. Et lui peut sortir de l’ombre si grande de ses ainés, de son ami et devenir l’homme qu’il se sent prêt à devenir. Tant que sa sœur et Malefoy ne rendent pas les choses plus difficiles pour les forces du bien et pour ses amis. Tant qu’ils peuvent construire un monde où chacun peut se sentir de réaliser ses rêves sans avoir crainte de voir son statut de sang créer un plafond de verre. Ron ne sait pas réellement ce que l’avenir leur réserve. Mais il compte continuer de lutter avec ses amis pour leurs idées.






Dernière édition par Ron Weas le 12.04.20 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ron  - En cours - Finie Empty
MessageSujet: Re: Ron - En cours - Finie   Ron  - En cours - Finie Empty05.04.20 18:50

Coucou !  Ron  - En cours - Finie 3969344502
Je modifie ton pseudo ! Ron  - En cours - Finie 133415186
Oublies pas la modification pour la prochaine connexion ! Ron  - En cours - Finie 133415186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ron  - En cours - Finie Empty
MessageSujet: Re: Ron - En cours - Finie   Ron  - En cours - Finie Empty05.04.20 18:55

Oh merci ^^
Oui ce serait emmerdant (mais au pire je relirais ce message xD)

Breeeef, j'suis dans le chaos le plus total donc si j'prends plus de temps que prévu vous inquiétez pas trop (mais en vrai j'vais quand même essayer de pas dépasser les limites prévues parce que j'ai envie de RPpppppppper )

Ron
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay R. Jedusor
Lindsay R. Jedusor
Poufsouffle
Messages : 520

Ron  - En cours - Finie Empty
MessageSujet: Re: Ron - En cours - Finie   Ron  - En cours - Finie Empty05.04.20 20:15

Mon cher Ron, ravis de te voir parmi nous. Courage pour la rédaction de ta fiche. J'ai hâte de la lire. Ron  - En cours - Finie 133415186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ron  - En cours - Finie Empty
MessageSujet: Re: Ron - En cours - Finie   Ron  - En cours - Finie Empty06.04.20 19:04

Rebienvenue à la maison ! J'ai hâte d'en lire plus sur ton Ron ! I love you
Et aussi, si tu as besoin d'aide pour ton avatar, n'hésite pas à envoyer un petit MP, ou à venir sur le Discord du forum ! On y est aussi pas mal actifs, et tout le monde sera ravi de t'aider ! Ron  - En cours - Finie 3359777547
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ron  - En cours - Finie Empty
MessageSujet: Re: Ron - En cours - Finie   Ron  - En cours - Finie Empty12.04.20 20:02

Il est frais mon caractère il est frais
(En vrai je me suis trop marré à écrire ce truc, je sais pas ce que le résumé de son histoire va donner mais là c'était bien fun Ron  - En cours - Finie 4118044274  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ron  - En cours - Finie Empty
MessageSujet: Re: Ron - En cours - Finie   Ron  - En cours - Finie Empty12.04.20 20:32

C'est cool d'être curieux Ron  - En cours - Finie 3357310086 rebienvenue chez toi Ronron, bon courage pour le reste de ta fiche Ron  - En cours - Finie 1355248138
Revenir en haut Aller en bas
Fanny MacDougall
Fanny MacDougall
Serdaigle
Messages : 1187

Ron  - En cours - Finie Empty
MessageSujet: Re: Ron - En cours - Finie   Ron  - En cours - Finie Empty12.04.20 21:52




Tu es validé(e) !

Félicitations !

Bienvenue à toi cher Weasley ! Ta fiche m'a bien fait rire, on sent l'influence des jumeaux sur leur jeune frère. En espérant que tu te plairas ici, je te souhaite de passer de bons moments sur le forum et pourquoi pas, de nous retrouver pour des parties d'échecs version sorcier ! Félicitations ! Tu as été reçu pour te joindre à nous dans cette magnifique aventure. Avant tout, nous te demandons de bien penser à vérifier qu'on a recensé ton avatar dans le bottin des avatars pris. Nous allons très vite d'attribuer ta couleur et ton rang, mais tu peux dès à présent aller ouvrir ta fiche de liens, pour te faire plein d'amis ! Tu peux aussi ouvrir ton répertoire des Rps, pour classer tes aventures. Si tu as envie de romance, ou que tu es en manque d'affection, on peut aussi te proposer de poster dans meetic version sorcier. Tu peux parfaitement écrire des scénarios, si tu as des envies de liens très précis ! On t'invite aussi fortement à venir nous rejoindre sur le flood, sur la Chatbox ou sur le Discord du forum ! On espère que tu te plairas parmi nous. À très vite sur Time Turner !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ron  - En cours - Finie Empty
MessageSujet: Re: Ron - En cours - Finie   Ron  - En cours - Finie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ron - En cours - Finie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ϟ Les cours à Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Épilogue :: Oubliette :: Anciennes fiches-