Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?) Empty
MessageSujet: Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?)   Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?) Empty22.04.20 4:00

Harry James Potter


Tes petites infos

Bonjour à tous ! Je m'appelle Harry Potter. Mon anniversaire, c'est le 31 juillet, j'ai 17 ans, et je fais ma 7ème rentrée à Poudlard cette année ! Je viens d'une famille de sorciers et je le vis très bien ! D'ailleurs moi, côté coeur, je suis plutôt traumatisé et en ce moment, je suis en consultation avec mon psy. C'est un petit secret, ça reste entre nous, d'accord, mais j'ai vraiment très peur de Détraqueurs. Oh ! J'ai failli oublier ! Mon patronus, c'est un magnifique Cerf. Vous pensez me reconnaître ? C'est normal, je ressemble beaucoup à Daniel Radcliffe. Je crois que je vous tout dit. A bientôt !


Ton petit caractère.

Mon caractère... Haha... D'après certain je suis têtu. Extrêmement têtu... Je ne vois pas ce qui leur fait dire ça. C'est juste que j'ai des opinions bien appuyées, et à moins de me prouver par A + B que j'ai réellement tort, je ne changerai pas d'avis. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à défendre ses opinions. Si j'avais choisi de me taire à chaque fois que l'on me le disait, le Ministère serait toujours persuadé que Voldemort était mort.

J'ai ce que l'on appelle un sens de la justice assez développé. Je refuse de laisser maltraiter d'autres si je peux l'en empêcher. Très certainement une séquelle de mon temps passé sous le joug des Dursley. Aussi parce que je ne suis pas né dans le monde sorcier, je ne considère pas les créatures magiques comme inférieures aux sorcier. Je ne partage pas l'enthousiasme débordant d'Hermione pour la libération des Elfes de Maison, mais je ne supporte pas de les voir se faire maltraiter. C'est pourquoi j'ai fait en sorte de libérer Dobby.

Certains pensent que j'ai le complexe du héros... Je dois avouer qu'ils n'ont peut-être pas entièrement tort. Ma fâcheuse habitude de venir au secours des autres, de ne pas prendre en compte les risques potentiels est assez dangereuse et m'a bien souvent causé des problèmes. J'ai honte d'admettre que c'est très certainement cela qui a causé la perte de Sirius. Alors que je croyais me porter à son secours, c'est lui qui a du me venir en aide et qui a perdu la vie.

Je suis quelqu'un de fidèle en amitié. Que mon ami soit un humain, une chouette ou une autre créature magique, je ferais tout pour eux. Conséquence d'avoir passé une enfance isolée des contacts normaux, je chéri toute relation que j'entretiens. Si Ron, Hermion et Hedwig sont mes meilleurs amis, je suis assez sociable pour me faire assez facilement des amis. Même si toutes ces histoires de héros ont souvent fait qu'on ne m'approchait pas forcément pour moi mais pour ma réputation.

L'un de mes défaut est que je suis parfois colérique. On ne m'a jamais vraiment laissé m'exprimer pendant mon enfance, si bien que j'ai toujours tout intériorisé. Maintenant que je peux m'exprimer, il m'arrive parfois de laisser exploser mon tempérament dans une crise de colère que je ne gère pas toujours.


Derrière ton petit écran.

Alors moi c'est Eren (oui, je préfère qu'on m'appelle par mon pseudo, y a que la famille qui utilise mon nom xD ) et j'ai .... 35 ans. Ouais j'suis vieille, je sais. Je ne les fait absolument pas physiquement ou mentalement, donc à moins de lire tout ça, la plupart des gens s'en rendront pas compte. J'adore les chiens, les chats aussi (j'avoue je suis quand même plus Team chien) et j'ai une boule de poil de chaque espèce chez moi. J'adore lire, jouer à la console et colorier. Dessiner je savais pas, donc je me console avec ce que je peux. Ah, et j'aime écrire aussi, of course, sinon je ne serai pas là x)


Veuillez remplir ce code afin de vous faire recenser:
Code:
[color=#ff0000]ϟ[/color] Daniel Radcliffe → Harry Granger




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?) Empty
MessageSujet: Re: Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?)   Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?) Empty22.04.20 4:03




Ta petite histoire

Mon histoire ? Vous voulez que je vous raconte mon histoire ? L'histoire de Harry James Potter. L'histoire d'un garçon adulé du monde sorcier un jour et traité comme une vermine le lendemain.... Par où commencer ? Le début très certainement, c'est ainsi que toutes les histoires commencent. Mais où se trouve mon commencement, tel est la question.

Ma naissance

Je suis venu au monde un 31 juillet. Enfant de deux sorciers exceptionnels, Lily Potter -né Evans- et James Potter. On dit que je ressemble trait pour trait à mon père, si ce n'est pour mes yeux. J'ai les yeux de ma mère. Je suis le fruit de l'union de deux personnes qui s'aimaient tendrement, mais je ne pourrais pas vous raconter grand chose de cette période. Tout ce que je sais c'est que mes parents m'aimaient, on me l'a assez dit. Mais les souvenirs d'un enfant de moins d'un an sont inexistants.

De ce que l'on m'a raconté j'étais un enfant heureux, choyé par des parents aimant. Des parents qui avaient renoncé à tout pour me protéger. Car oui, une prophétie me désignait comme celui qui pourrait mettre fin au règne de terreur de Voldemort, Seigneur des Ténèbres qui terrorisait la population magique d'Angleterre. En vérité deux enfants étaient concernés et les deux familles décidèrent de se cacher sous les plus puissants sortilèges de protection afin de préserver leur enfant. Mais ce n'était pas suffisant et le jour d'Halloween, Voldemort trouva notre maison. Mes parents trouvèrent la mort en tentant de me protéger, mais finalement je me retrouvais devant le mage noir le plus puissant de l'histoire. Que je vainquis... Moi simple bambin sachant à peine marcher j'avais réduit à néant Lord Voldemort.

La disparition de Voldemort offrit un renouveau au monde magique. Les ténèbres s'en étaient allées, la vie pouvait reprendre. Ce fut aussi le commencement d'une nouvelle vie pour moi.

Ma vie chez les Dursleys

Je n'avais même pas deux ans. Je ne savais pas ce qui m'arrivait, je n'avais pas vraiment conscience des choses qui m'entouraient à cette époque. En grandissant je compris rapidement que ma tante, la sœur de ma mère, et son mari ne m'aimaient pas. Je n'étais qu'un poids, qu'une tâche noire dans le tableau parfait de leur vie. Alors que leur fils, Dudley, qui avait le même âge que moi grandissait choyé, aimé, et dormait dans une chambre, je n'avais droit qu'aux remontrances, aux punitions, au regards noirs. Je dormais dans un placard sous l'escalier, ce qui n'aida surement pas à ma croissance. Alors que Dudley jouait dehors avec ses amis ou à l'une de ses nombreuses consoles, j'étais de corvée de cuisine, de nettoyage, de jardin. J'étais un petit esclave des temps moderne et tout le monde trouvait cette situation normale.

Mes parents étaient mort dans un accident de voiture provoqué par mon alcoolique de père. C'est l'histoire avec laquelle j'ai grandit. Je n'avais aucune raison de ne pas y croire. Aucune raison jusqu'à l'été de mes 11 ans. Cet été là, d'étranges lettres commencèrent à arriver. Des lettres m'étant adressées. Qui aurait bien pu m'écrire ? Je n'avais pas vraiment d'ami grâce à Dudley et sa bande qui avaient fait de moi leur souffre douleur. Les enfants qui auraient pu avoir pitié de moi étaient repoussés par la superbe réputation de petit délinquant que mon oncle et ma tante m'avaient fait dans le quartier.

Ces lettres terrifièrent les deux adultes pour des raisons que je ne compris que lorsque Hagrid apparut. Ce demi géant, gardien de l'école de magie Poudlard m'apprit la vérité sur mes parents, sur ce que j'étais, et me fit découvrir un tout nouveau monde. C'était le début de mes aventures dans le monde magique.

Poudlard...

Le début de ma vie magique... Un changement radical qui me prit totalement par surprise. Un changement que j'ai parfois regretté dans mes moments les plus noirs, mais que je ne changerais pour rien au monde finalement.

Je vous passe les détails sur ma scolarité. Disons juste qu'elle fut rythmée par les apparitions d'un être que tous pensaient mort. Voldemort, tel mon ombre, me poursuivait encore et toujours. Celui que le monde magique avait craint, craignait toujours même, personne n'osant encore prononcer son nom n'était pas mort. Et dès ma première année j'en fit les frais. Personne ne me cru. Personne en dehors du directeur Albus Dumbledore et de mes meilleurs amis, Hermione et Ron, tous deux des Gryffondor comme moi. La maison des courageux et téméraire me correspondait parfaitement. Et peu importe ce qu'en pense le Choixpeau je n'aurait jamais ma place chez les Serpentard.

À Poudlard je réussi enfin à m'épanouir. Je fis de belles rencontres, et formait mes premières amitiés, qu'elles soient avec des sorciers ou des créatures magiques. Je m'étais assez rapidement rendu compte que la communauté magique n'était pas spécialement ouverte au changement. Les valeurs des sorciers étaient ancrées dans un vieil esprit qui leur faisaient rejeter tout ce qu'ils ne considéraient pas comme normal. Ainsi les créatures magiques étaient discriminées, et moi même, leur Héros j'étais tantôt applaudis, tantôt dénigré, au rythme de leurs opinions changeantes.

Il faut dire que mon comportement n'avait jamais été fait pour plaire à leurs convenances. Je me fichais de leur avis comme de ma première paire de chaussettes -dédicace Dobby- et tant que j'avais le soutien de mes amis, je n'avais besoin de rien d'autre.

Chaque année à Poudlard apporta son lot d'aventure, de danger et à partir de ma quatrième année, de morts... Le Tournoi des Trois Sorciers marqua le retour de Voldemort grâce à une magie ancienne. Voldemort était de retour, un étudiant était mort et plusieurs autres cadavres étaient cachés en coulisse. Et pourtant personne ne me croyait hormis mes amis et mes professeurs. Le plus grand danger du monde magique était en liberté et seul une poignée de personnes ainsi que les Mangemorts -ses fidèles acolytes- étaient au courant.

Mais cela changea à la fin de ma cinquième année. Alors que l'on m'avait déclaré fou, dangereux, mythomane, tous durent se rendre à l'évidence lorsque Voldemort fit irruption au Ministère de la Magie une nuit. Il m'avait manipulé pour que j'aille chercher la prophétie qui annonçait sa chute, prophétie que seuls les personnes concernées pouvaient pendre... Cette nuit là, je perdis Sirius. Mon parrain. La seule personne qui m'avait offert un semblant de famille.

En sixième année ce fut Dumbledore qui perdit la vie. J'assistais à la scène impuissant, et jurais de le venger et de terminer son œuvre.

Alors que j'aurais du retourner à Poudlard pour une septième et dernière année, je me mis en chasse -accompagné de Ron et Hermione- des Horcruxes. Ces objets, symbole de la magie la plus noire étaient la seule chose qui permettait à Voldemort de ne pas mourir. Son âme resterait attachée à ce monde tant que tous ces objets ne seraient pas détruits.

Au cours de cette quête nous durent retourner à Poudlard, l'un des Horcruxes y était caché. L'école étant tombé sous le contrôle Mangemort -ainsi que le Ministère en fait- la discrétion était de mise. Mais quiconque m'a déjà rencontré sait que la discrétion et moi ne faisons pas bon ménage, même avec la cape d'invisibilité léguée par mon père. Ainsi l'Horcruxe fut détruit, mais bien vite Voldemort appris ma présence dans l'école. Un combat intense s'ensuivit entre les Mangemorts et les partisans des ténèbres dans l'école contre les élèves et l'Ordre du Phœnix. Il y eu énormément de morts, dont Severus Rogue, tué de la main même de Voldemort alors que je me cachais non loin. Assistant aux derniers instants de mon ancien professeur après le départ du mage noir, je recueillis, à sa demande, ses souvenirs. Souvenirs que je regardais dans la pensive du bureau du directeur. Souvenirs qui levèrent le dernier voile d'ombre sur mon histoire et la haine farouche que vouait Rogue à mon père. Il avait hait mon père avec la même intensité qu'il avait aimé ma mère. C'était un constat aussi effrayant qu'attristant.

Le début d'une nouvelle vie ?

Alors que je suis dans le bureau, réfléchissant encore à ce que je viens de découvrir, Lindsay me rejoint. Lindsay Jedusor... Fille de mon ennemi. Mais aussi fille rejetée, condamnée, hait pour des choses dont elle n'est pas responsable. Nos parcours sont différents, et pourtant nous avons tant de points communs. Tout comme Tom et moi...

Elle sait que j'hésite. Elle sait que je vais me sacrifier dans l'espoir de sauver mes amis. Elle sait aussi que ce combat ne peut se finir que par ma mort. Il n'y a pas d'autre solution. Je suis un Horcruxe, ma simple existence permettrait à Voldemort de revenir encore une fois. Je dois mourir, et espère que ma disparition affaiblira assez le mage noir pour que quelqu'un termine le travail...

Mais la blonde insiste. Elle veut croire que son plan peut réussir. Nous renvoyer dans le passé... C'est une occasion d'arrêter Voldemort avant la mort de mes parents. C'est l'occasion d'avoir une chance à une vie normale. Je ne suis pas certain du résultat, mais c'est un rêve que j'ai si souvent fait... Je veux y croire aussi !




Revenir en haut Aller en bas
Peyton E. Dickson
Peyton E. Dickson
Gryffondor
Messages : 487

Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?) Empty
MessageSujet: Re: Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?)   Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?) Empty22.04.20 13:46

GRYFFONDOR !





"D'ailleurs moi, côté coeur, je suis plutôt traumatisé et en ce moment, je suis en consultation avec mon psy." Est-ce que tout va bien Potter ? Suspect Je prends toujours plaisir à relire ta fiche. C'est agréable. Par contre, tu aurais pu changer les images hein. Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?) 3490574505 Mais on ne t'en veux pas, on t'aime quand même. Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?) 133415186 Rebienvenue sur TT, Potter.

Félicitations ! Tu as été reçu dans la maison des braves, des déterminés  et des forts. Avant tout, nous te demandons de bien penser à vérifier qu'on a recensé ton avatar dans le bottin des avatars pris. Nous allons très vite d'attribuer ta couleur et ton rang, mais tu peux dès à présent aller ouvrir ta fiche de liens, pour te faire plein d'amis ! Tu peux aussi ouvrir ton répertoire des Rps, pour classer tes aventures. Si tu as envie de romance, ou que tu es en manque d'affection, on peut aussi te proposer de poster dans meetic version sorcier. Tu peux parfaitement écrire des scénarios, si tu as des envies de liens très précis  ! On t'invite aussi fortement à venir nous rejoindre sur le flood, sur la Chatbox ou sur le Discord du forum ! On espère que tu te plairas parmi nous. À très vite sur Time Turner !  
 






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?) Empty
MessageSujet: Re: Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?)   Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Story of my life (Oui je recycle mon ancien titre de fiche et alors ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Story of my life
» Fiche de présentation
» Fiche pour vos scénarios
» Signaler une fiche terminée
» Fiche pour les pré-liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Épilogue :: Oubliette :: Anciennes fiches-