-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Annonce n°2 - Bonbon ou sort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lindsay R. Jedusor
Lindsay R. Jedusor
Poufsouffle
Messages : 520

Annonce n°2 - Bonbon ou sort ? Empty
MessageSujet: Annonce n°2 - Bonbon ou sort ?   Annonce n°2 - Bonbon ou sort ? Empty04.05.20 0:21



Annonce n°2
Bonbon ou sort ?


Coucou vous.  Annonce n°2 - Bonbon ou sort ? 133415186

J’espère que vous allez bien.
Pour cette annonce, j'ai deux choses à vous faire partager : l'event et le cas Discord. Je vous en fait part dans le message qui suit.

I. L'event

Il fallait qu'il arrive. Il est tout beau, il est tout frais. Il s'agit du premier event. Vous trouverez le lien juste en dessous.
Comme vous savez, nous sommes en octobre 1977 sur le forum. Qui dit octobre dit : Halloween. Cette année à Poudlard, pas de bal masqué, mais un Pré-Au-Lard qui se met en fête et invite les élèves. D'ailleurs, quelques mangemorts seront de la partie. Je ne vous en dit pas plus, tout est dans le lien qui suit :
https://timeturner.forumgratuit.org/t694-event-n1#7037
Je vous invite à vous y inscrire avant ce lundi 4 mai. Nous clôturons les inscriptions à 23h59. Alors, qu'est-ce que vous attendez ?

II. Le Discord

Alors, je voulais vous faire un petit point sur le Discord. Il est beau, il est tout mignon, il est rempli d’amour. Il vous ressemble quoi. Cependant, je voudrais faire un point avec vous dessus. On a eu une longue conversation avec le staff on a pesé le pour et le contre de ce serveur. Discord rapproche, crée une communauté, et on adore se parler car on s’aime très fort. Peut-être un peu trop parfois ? Le portable qui sonne continuellement à longueur de journée, toutes les notifications sur l’ordinateur, plus de 100 messages, … Imaginez le petit nouveau qui arrive sur Discord dans une telle ambiance. Vous êtes magnifiques, on vous aime très fort, mais on pense également à ceux qui ne veulent pas de Discord et qui n’y vont pas. Ceux qui vont uniquement sur la CB la trouve désertée et au final, il y a un sentiment d’exclusion et de clan qui commence à peser.
Voilà le gros résumé de ce qui a été dit en conversation avec le staff. Non. Nous n’allons pas fermer le serveur. On entend que certaines personnes ne sont pas h24 sur leur pc et on sait tous que la CB sur le téléphone c’est l’enfer. Moi-même je me suis quelque fois égarée sur Discord mais la conversation staff m’a fait prendre conscience de certaines choses. Oui, vous pouvez discuter sur Discord, mais quand vous pouvez passer sur la CB, allez-y. Il ne devrait pas exister une communauté CB et une communauté Discord. Le but n’est pas que d’autres se sentent exclus que ce soit les utilisateurs de Discord ou les utilisateurs de la CB. Il va falloir concilier les deux et je demande à chacun de faire des efforts de son côté.
Le serveur a, de base, été créé en cas de crash sur la CB (on dit bonjour aux beugs de FA). Cependant, au début, et bien Discord c’était drôle, c’était super. Et ça a creusé l’écart avec certains. Ce qu’il faut donc retenir : c’est que le serveur doit avant tout servir comme on pourrait se servir de la CB. On va également maintenant éviter de parler de choses personnelles (moi la première). Discord peut également servir à prévenir si jamais quelque chose vous arrive et que vous n’allez pas sur le forum. Mais je vous demande de prendre en compte les deux : Discord et CB.


On vous aime fort.
Le staff de TT. ♥

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce n°2 - Bonbon ou sort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un bonbon ou un sort?
» bonbon ou un sort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Bienvenue :: Administration :: Annonces-