-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Will I catch up to love? I could never tell, I know | JILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Evans
Lily Evans
Gryffondor
Messages : 21

Will I catch up to love? I could never tell, I know | JILY Empty
MessageSujet: Will I catch up to love? I could never tell, I know | JILY   Will I catch up to love? I could never tell, I know | JILY Empty15.12.20 20:22

Will I catch up to love? I could never tell, I know,

Always aiming paper airplanes at me when you're around
« J’ai vu Rogue te regarder toute à l’heure Lily, il a l’air de ne pas lâcher totalement l’affaire. » Tente Mary alors qu’elles sont toutes trois installées confortablement dans la salle commune. « Tu penses essayer de lui reparler un jour ? »

Mary semblait avoir un peu pris pitié du serpentard depuis qu’elle l’avait retrouvé devant la porte de leur salle commune menaçant de dormir devant le portrait de la grosse dame tant qu’il n’aurait pas parlé à la rouquine.  Lily secoue la tête et lève les yeux de son manuel de potion  en fronçant les sourcils.

« Non, Mary. Severus à changer depuis qu’on est arrivé à Poudlard. Ca me fait de la peine, d’avoir perdu mon meilleur-ami, mais le Severus avec lequel je suis devenue amie ne m’aurait jamais insulté, jamais. » Souffle la rouquine.

Elle referme son manuel d’un geste rapide, alors qu’une vague de tristesse se manifeste dans son regard. Voilà deux ans que Severus et elle ne se parlaient plus, n’échangeait à peine rien de plus qu’un regard. Ça lui fait beaucoup de peine à Lily, de se rappeler qu’elle a perdu la seule personne en qui elle avait confiance lorsqu’elle était arrivée ici, mais malheureusement, la blessure qu’avait causé dans son cœur les mots du serpentard semblait irréparables. Il avait attaqué là, où il saurait qu’il la blesserait. En secouant la tête, Lily tente de chasser ces pensées dans un coin de sa tête et redonne toute son attention à ses deux amies. Il ne servait à rien de ressasser le passé.

« Mais maintenant tu nous as nous ! » Renchérie Dorcas pour contrer l’atmosphère changeante de leur conversation.
« Et au moins on est avec toi jusqu’aux dortoirs. » Continue Mary tout sourire.
« On partage le même dortoir ? » Demanda soudainement Lily l’air faussement innocente.
« Evans ! Des fois, je me demande pourquoi je vous ai choisis comme amies. » Réponds Mary faussement indignée, en levant les yeux au ciel, amusée.
« Parce que tu nous adores ? » Termine Dorcas en retenant un bâillement. « Bon, On monte ? » Demande elle ensuite toujours armée de son éternel sourire en attrapant son paquet de bonbons.
« Je te suis. » Mary, se lève à son tour, elle était, elle aussi prête à monter dans leurs dortoirs.
« Allez-y je vous rejoins. Je vais rester encore un peu là. » Réponds Lily en lançant un regard à la pile de parchemin qu’elle avait déposée près d’elle un peu plus tôt.

Sans insister, ses deux meilleures-amies rejoignent leur dortoir en discutant de tout et de rien. Assise en tailleur sur le canapé de la salle commune des rouge et or, Lily veux prendre de l’avance sur ses devoirs et ce soir elle a la sensation d’être particulièrement bien inspirée pour le devoir de potion que leur avait donné le professeur Slughorn dans la journée. Ils devaient rédiger deux parchemins sur les antidotes et leur façon d’être utilisé. Lily ne lâchera pas ce devoir tant, qu’à ses yeux, il ne méritera pas un O. Déterminée, elle rattrape le livre qu’elle avait fermé plus tôt pour le rouvrir sur la page qui l’intéressait.
La salle commune devient de plus en plus calme. Parfait pour se concentrer ! Il n’est pas spécialement tard, mais la plupart des élèves commencent à tomber endormis et la majorité des premières années sont déjà couchés, la respiration lourde. Elle était comme eux, en première année, Lily. À l'évocation de ce souvenir, elle ne peut retenir un sourire nostalgique. Poudlard était une école hors du commun et il était vrai que pendant ses premières années, l’excitation qu’elle ressentait pendant chaque cours la fatiguait beaucoup, mais chaque soir, elle s’endormait les yeux pétillants. Aujourd’hui, cette excitation a laissé place au plaisir d’apprendre et à l’enchantement de continuer de découvrir un monde fascinant.
Les sourcils froncés, elle gratte sa plume sur le parchemin avec beaucoup d’attention prenant en note tout ce qui lui passait par la tête concernant les effets bénéfiques de certains antidotes. Elle est si concentrée, qu’elle ne voit pas le temps passé, et qu’elle n’accorde que peu d’importance à ce qui se passe autour d’elle.  @James Potter
Revenir en haut Aller en bas
 

Will I catch up to love? I could never tell, I know | JILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Poudlard :: Intérieur :: Les étages :: Salle commune Gryffondor-