Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören Empty
MessageSujet: Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören   Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören Empty08.05.20 11:50



DESENCHANTEE DE VOUS RENCONTRER
ft. Sören Mikkelsen
Le ciel était encore noir lorsque le réveil sonna, annonçant le début d’une nouvelle journée. Etendue les yeux grand ouverts dans son lit, Sigyn l’éteignit machinalement. Pour la première fois de sa vie, elle n’avait aucune envie de quitter le confort de son lit pour se rendre au bureau. Non, elle n’était pas malade. Il y avait une raison très simple à cela : aujourd’hui, son nouvel employeur prenait son poste. Elle allait faire la rencontre de celui dont elle estimait qu’il lui avait volé son poste, et cela ne l’enjouait pas spécialement. Pourtant, presque par automatisme, elle passa en revue les préparatifs qu’elle avait déjà faits en vue de cette arrivée et ceux qu’il lui restait à faire avant qu’il n’arrive. Globalement, tous les dossiers en cours étaient déjà prêts et attendaient sagement d’être remis au nouvel ambassadeur. Il lui faudrait bien sûr s’assurer avant que de nouvelles notes n’aient pas été ajoutées et vérifier qu’aucun nouveau message ou dossier n’était arrivé entre temps. Le seul point positif dans toute cette histoire, c’est que le nouveau ne pourrait pas être pire que celui qui avait assuré l’intérim. Jamais Sigyn n’avait travaillé avec quelqu’un d’aussi incompétent, et il était clair que s’il n’était pas (trop) passé pour un guignol aux yeux de la communauté magique de Grande-Bretagne, c’est parce qu’elle avait été là pour assurer ses arrières.

Toutefois, elle avait pris ses renseignements sur le nouveau venu. Si elle soupçonnait un peu de népotisme dans sa nomination, elle aurait été de mauvaise foi si elle avait nié que son parcours le rendait plausible pour devenir ambassadeur. Depuis deux ans déjà, il dirigeait le Département de Coopération magique Internationale à Copenhague, après une carrière de dix années au sein de ce service, et une montée en grade fulgurante depuis qu’il était entré, comme elle, sous-fifre au Ministère. Restait à voir si la fulgurance de cette ascension tenait à son nom ou à ses capacités. Et sur ce point précis, la danoise l’attendait au tournant.

En grommelant, elle se leva. Toujours grommelant, elle se fit couler un thé et un bain. Grommelant de plus belle après ces activités qui n’avaient pas permis d’améliorer son humeur, elle entreprit de vider son armoire pour décider quelle tenue porter pour cette première rencontre. Elle savait que la première impression était primordiale et ne se faisait aucune illusion : elle n’avait pas l’air affable, alors autant avoir l’air le plus professionnel possible.
Elle opta pour un pantalon noir taille haute, qui retombait élégamment autour d’une paire d’escarpins à talons et un chemisier en satin ivoire, aux manches bouffantes, dont le col était fermé par un sage flot. Elle noua ses lourdes mèches brunes en un chignon élégant avant de cercler ses yeux de noir et de recouvrir ses lèvres d’écarlate. Le tout tranchait avec sa peau laiteuse, légèrement parsemée de taches de rousseur. Elle tenta de sourire à son reflet, mais le résultat sonnait faux.

« Ma vieille, oublie les sourires, ça ne te va décidément pas. »

Le soleil n’était toujours pas levé lorsqu’elle arriva à l’ambassade. Ses talons résonnaient sur le marbre du hall désert. Tous les bureaux devant lesquels elle passa sur le trajet jusqu’au sien étaient plongés dans le noir. Rien de surprenant, il était rare que quelqu’un d’autre soit présent avant elle. Les lumières des couloirs s’allumaient les unes après les autres sur son passage. Celle de son bureau s’alluma aussitôt la porte ouverte.

Par la fenêtre, on voyait Big Ben illuminée. Mais Sigyn ne s’arrêta pas devant cette vision qui l’accueillait chaque jour depuis dix ans maintenant. À peine son manteau accroché, elle entreprit de vérifier chaque dossier pourtant déjà vu et revu. Quelques notes avaient été ajoutées ici et là, qu’elle prit en compte pour modifier sa propre synthèse ; d’autres dossiers avaient été déposés après son départ, qu’elle compulsa méthodiquement avant de les synthétiser à leur tour et de les ajouter à la pile de ceux prêts à être remis à l’ambassadeur.
Elle venait de déposer le dernier dossier sur la pile lorsque des bruits de pas se firent entendre, indiquant l’arrivée de visiteurs. Rapidement, elle vérifia qu’elle n’avait pas l’air des mauvais jours, mais simplement l’air froid et détaché habituel. La poignée de porte tourna tandis qu’elle rangeait son miroir.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören Empty
MessageSujet: Re: Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören   Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören Empty04.06.20 16:48

Sören n’a jamais été lève-tard, ni même couche-tôt, d’ailleurs. Ce qui ne lui est cependant jamais arrivé, c’est l’insomnie. Pourtant, le danois n’a pas dû fermer l’œil plus de deux heures cette nuit. Même lorsqu’il avait planifié l’assassinat de son père, il avait mieux dormi. Lorsque le réveil magique avait sonné, tonitruant, il avait à peine sourcillé. Il faut dire que ça faisait une éternité qu’il était déjà conscient, fixant sans grand intérêt le plafond blanc de l’immense appartement de Clapham qu’il a hérité de son père comme logement de fonction.

Avant de transplaner, il avait pris le temps d’habiller son visage d’un air confiant et sûr de lui, assez agréable pour faire bonne impression, suffisamment professionnel pour convaincre ses pairs de ses compétences. Devant l’entrée du bâtiment, il respire une dernière fois, attaché-case en mains. Le stress l’empêche de ressentir la fatigue, ce qu’il suppose être une bonne chose pour l’instant.

Il entre. « Bonjour », il s’adresse à la sorcière de la réception, sourire charmeur. « Comment allez-vous ? Je suis… » « Monsieur Mikkelsen ! » s’exclame-t-elle. Sören acquiesce. « Tout à fait. Enchanté. Désolé de ne pouvoir discuter plus longtemps, pourriez-vous m’indiquer mon bureau ? » Elle sourit et lui indique le chemin qu’il suit sans sourciller. Lorsqu’il ouvre la porte, il tombe nez à nez avec une jeune femme qu’il n’identifie pas. Il sait avoir une secrétaire qui accompagnait son père depuis dix ans. Dans sa tête, il imagine une dame un peu âgée, gâteau, l’opposé total de ce qu’il voit. « Bonjour ! Enchanté. » lance-t-il, enjoué, un peu perplexe, cependant. « Je suis Sören Mikkelsen. » Il tend la main, attendant une réciproque. Son sourire le plus charismatique sur le visage, il ne se déconfit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören Empty
MessageSujet: Re: Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören   Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören Empty18.06.20 19:26



DESENCHANTEE DE VOUS RENCONTRER
ft. Sören Mikkelsen
La porte s’ouvrit dans une parfaite synchronisation avec le pivotement de la chaise sur laquelle Sigyn était assise. Au point que lorsque le nouveau venu la franchit, la jeune femme venait d’arriver pile face à… un foutu viking qui devait frôler les deux mètres de haut, attaché-case à la main et sourire charmeur sur le museau. Le genre grand blond aux yeux bleus qui fait craquer les filles, le sait et en abuse, vous voyez ? Et plus jeune que ce à quoi elle s’attendait. L’expression de surprise que cela lui cause ne dura qu’une infime seconde, avant de laisser à nouveau place à son masque habituel de froideur.

« Bonjour ! Enchanté. » lança-t-il d’emblée, ce qui eut le don de tirer à la danoise un haussement de sourcil passablement agacé. Comme si elle avait l’air enchantée, et comme si on pouvait être enchanté de tomber nez à nez avec un visage à peu près aussi accueillant que Cerbère. Pourtant, l’intrus enchaîna aussitôt en se présentant, la main tendue, le sourire aux lèvres, comme étant Sören Mikkelsen.
S’il avait su à quel type de glaçon il avait à faire, peut-être se serait-il épargné tout ce cirque. Mais visiblement, il n’en avait pas la moindre idée. Il ignorait que face à lui, se tenait précisément la seule personne de l’ambassade qui n’avait pas envie de lui rendre son sourire ou de lui serrer la main, la seule personne qui aurait voulu qu’il se casse la jambe sur le chemin, ou se perde tout simplement. Cela n’empêcha pas Sigyn de serrer brièvement la main qui lui était tendue, juste assez longtemps pour ne pas paraître trop impolie. Après tout, même s’il lui en coûtait de l’admettre, il était son nouveau patron. Elle espérait juste qu’il avait hérité de l’intelligence et de la diplomatie de son paternel, en plus de son nom.

« Sigyn Anvorkele, votre secrétaire. répondit-elle avant de se lever, prenant les dossiers sous le bras. Je vais vous faire le tour du propriétaire. Rassurez-vous, ce ne sera pas long. »

A gauche de son bureau, elle désigna la porte vitrée comme étant celle du bureau de l’ajoint. Elle prit soin de taire le mépris que lui inspirait ledit adjoint, songeant que d’une part, ce serait mal vu et d’autre part, Sören aurait bien assez vite l’occasion de se rendre compte de l’étendue de son incompétence. Après tout, il avait bien failli causer plus d’incidents diplomatiques ces dernières semaines que Lars Mikkelsen n’avait eu à en gérer au cours de toute sa carrière d’ambassadeur ! Malheureusement pour elle, sa voix trahissait le peu d’estime qu’elle avait pour lui. Bah ! Il pouvait y avoir tellement de raisons à ça, rien n’indiquait que c’était lié à des motifs professionnels.
Puis elle se dirigea à l’opposé, vers une autre porte vitrée sur laquelle un A superbement stylisé trônait, indiquant clairement qui avait vocation à s’y installer. Elle l’ouvrit et la lumière s’alluma aussitôt.

« Voici vos quartiers. N’espérez pas trop avoir le temps d’en admirer les boiseries ni les moulures au plafond, je crains que ne soyez très vite débordé par vos interlocuteurs britanniques. Il a fallu que je les menace pour qu’ils acceptent de vous accorder une journée de répit avant de vous sauter à la gorge, sans quoi certains seraient sans doute déjà ici. » énonça-t-elle aussitôt tandis qu’elle déposait la pile de dossiers sur le bureau en acajou, à côté de l’agenda ouvert avec les diverses réunions et autres rendez-vous inscrits. La semaine s’annonçait déjà chargée, et il venait à peine d’arriver.

« Votre agenda se met à jour aussitôt que je modifie celui qui est sur mon propre bureau, tous les dossiers que je dépose ici sont déjà synthétisés et annotés, de sorte que vous pouvez aller directement à l’essentiel. Vous n’aurez pas à vous souvenir des détails, je m’en charge pour vous, et de toute façon je vous transmettrai des notes avant chaque réunion ou événement public avec lesdits détails, au cas où votre interlocuteur se montre un peu trop pointilleux. »

Elle s’arrêta un instant, réfléchissant aux autres informations pertinentes dans l’immédiat. Elle tenait à se débarrasser de ce qu’elle considérait comme une corvée le plus vite possible, et retourner dans ses quartiers. Peut-être que son sourire allait lui permettre de s’attirer la sympathie de bien des agents au sein de l’ambassade, mais il avait juste le don d’agacer la danoise. Ajoutons à cela qu’elle briguait le poste avant qu’il n’y soit nommé, et on comprenait aisément qu’elle ne veuille pas rester à moins de dix mètres de lui sauf obligation professionnelle.

Subitement, la politesse la plus élémentaire lui revint.

« Aussi. Je suis désolée pour votre père. J’appréciais beaucoup travailler avec lui. »

Et ce n’était même pas un mensonge.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören Empty
MessageSujet: Re: Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören   Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören Empty26.06.20 11:38

La jeune femme a tout sauf l’air enchantée de voir Sören devant elle. Malgré tout, elle lui serre poliment la main, évitant au danois de la laisser retomber pathétiquement le long de son torse. Il doit s’empêcher un rictus satisfait lorsque la brune se présente comme la fameuse secrétaire qu’il s’imaginait bien différemment, se contente d’un « C’est donc vous. » tout à fait charmant bien que teinté d’une pointe de surprise. Il faut avouer que les rares fois où son père daignait parler boulot devant Sören – bien souvent lors de galas quelconques où il fallait promener sa famille et faire bonne figure -, il dépeignait Sigyn comme une femme un peu austère mais efficace, lui conférant de fait un âge plus avancé dans l’imaginaire du blond, élevé dans le sexisme le plus primitif de la seconde moitié du vingtième siècle.

Il n’a pas le temps de faire la conversation, cependant. Anvorkele lui fait le tour du propriétaire et il comprend à présent les qualificatifs employés par Mikkelsen père pour la décrire. Elle va droit au but, autant dans sa manière de s’exprimer que de travailler, et s’il tourne sur lui-même pour observer le luxueux bureau dans lequel il passera le plus clair de ses journées, elle ne manque pas de le rappeler à l’ordre. Il hoche la tête à chacune de ses explications. Jette un œil curieux dans l’agenda qu’elle lui présente. Le blond tourne les pages et remarque les pattes de mouches de son père, retient un sifflement dédaigneux. Il hoche à nouveau la tête, s’humidifie les lèvres par réflexe, ferme l’ouvrage et relève la tête vers Sigyn qui a subitement arrêté de parler. « D’accord », ponctue-t-il. « Merci, c’est très complet. »

Très complet. C’est la vérité, certes. C’est aussi ridicule, d’une certaine manière. Bien sûr, que c’est très complet – c’est son travail, c’est précisément ce qu’on lui demande. Il choisit de ne pas en rajouter pour autant ; toujours penché sur le bureau, il se relève alors de toute sa hauteur, proche des deux mètres, lorsque la brune reprend la parole. Il a l’habitude des condoléances et des formules de politesse. Il a appris à feindre un air désolé, assez pour rester crédible dans son rôle de fils sans pour autant inspirer la pitié de ses interlocuteurs. La confiance professionnelle s’instaure également lorsqu’on comprend que son interlocuteur – et supérieur hiérarchique – ne va pas s’effondrer à la première difficulté psychologique. Il gratifie donc sa secrétaire d’un sourire franc, oubliant volontairement de faire pétiller son regard comme à l’accoutumée. « Il semblerait que c’était réciproque, il a souvent parlé de vous. »

« Souvent » est un grand mot et il n’a pas omis de la remercier pour rien, il ne l’a fait avec personne, usant d’autres stratagèmes pour feindre la peine. Les gens ne remarquent jamais ce genre de détails, trop obnubilés par ce que le mort avait à raconter sur leur propre personne lorsqu’il vivait encore. Si Sigyn n’a rien à voir avec le citoyen lambda, Sören n’en sait encore rien et son intuition lui dit de se méfier. Alors, il ajoute un « Merci » à peine soufflé et instaure un court silence qu’il ne manque pas de rompre, dans une tentative pour avoir le dessus sur la conversation pour la première fois. « Bien ! », conclut-il alors en contournant le bureau d’acajou, « Je vais donc me mettre au travail. Nos chers collègues britanniques n’attendront pas éternellement que je m’habitue à mes nouvelles fonctions, autant les prendre de court et m’éviter une humiliation généralisée demain à la première heure ! Je vous remercie encore, Miss Anvorkele. Il semblerait que vous facilitiez la vie de beaucoup de monde. »[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören Empty
MessageSujet: Re: Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören   Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Désenchantée de vous rencontrer - ft Sören

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Draco Fields # N'aimez jamais quelqu'un qui vous traite comme si vous étiez ordinaire.
» Un ami vous aime tel que vous êtes. | Peyton
» Sören - I've got some bad news for you, sunshine
» Absence totale (1/06) de Andromeda et Sören
» Sören - if you wanna find out what's behind these cold eyes, you'll just have to claw your way through this disguise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Épilogue :: Oubliette :: Anciens Rp's-