Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Waiting for the stars || Isadora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Waiting for the stars || Isadora  Empty
MessageSujet: Waiting for the stars || Isadora    Waiting for the stars || Isadora  Empty09.06.20 21:11

You could be my chemicalIsadora & PhelanPeut-être qu’un jour, ne serait-ce qu’une seule fois dans ta vie, t’arriveras à l’avance à quelque chose. Ça tiendrait presque du miracle. Le pire c’est que tu calcules toujours large le temps pour arriver à tel ou tel endroit, au début. Mais respecter des horaires ? Ce n’est pas fait pour toi. Non pas parce que tu procrastines, un verbe qui ne te colle absolument pas à la peau, mais parce que tu veux toujours faire trouze-mille choses en même temps. Et t’y arrives, généralement, en bousculant ce qui te sert d’emploi du temps mental et tu finis toujours par avoir des journées plus chaotiques les unes que les autres. C’est triste, mais c’est comme ça. Puis au fond, quand t’y penses, tu vois ça d’une manière positive, tu te dis que tu préfères de loin avoir une vie mouvementée comme celle que tu pouvais avoir plutôt que quelque chose de trop calme où tu ne saurais absolument pas quoi faire de ton temps. Mais t’avais beau avoir pas mal d’imagination, t’arrivais pas à savoir comment tu pourrais en arriver là, à te tourner les pouces alors que t’étais capable de t’enthousiasmer et t’intéresser à un rien, à absolument tout ce qui pouvait t’entourer sur cette terre.

T’avais absolument pas oublié aujourd’hui que t’avais rendez-vous au Chaudron Baveur, avec Isadora, une amie de très longue date, depuis ta première année à Poudlard, en fait, que t’étais toujours plus qu’heureux de retrouver et de pouvoir parler avec elle, même si c’était simplement pour échanger des banalités, t’aimais passer du temps avec elle, partager sa bonne humeur avec la tienne, vous étiez capables de refaire le monde juste à deux si on vous laissait un peu trop longtemps ensemble. Sauf que juste avant, tu t’étais posé une questions existentielle, comme qu’est-ce que ça pouvait bien faire si on mélangeait de la poudre de pieuvre avec de l’armoise et du dictame. Bah pas grand-chose. Une mixture pâteuse à la couleur douteuse et à l’odeur pestilentielle qui régnait dans tout ton appartement maintenant. T’essayais de faire comme si c’était supportable, tu t’étais dit que t’allais le balancer par la fenêtre dès qu’il n’y aurait plus personne dans la rue, ou alors la prendre avec toi en transplanant et malencontreusement la lâcher lors du voyage. Ce n’était pas pour rien que t’avais eu des notes exécrables en potions et que tu n’avais jamais continué après tes Buses, hein.

Par contre, ce à quoi tu ne t’étais pas attendu, c’était à ce que ça ne fasse régurgiter ton chat visiblement. Non pas une ou deux fois, mais en boucle dès qu’il s’en approchait. C’était un peu plus délicat. Tu t’en voulais aussi d’ailleurs de le voir comme ça, et ce par ta faute, même lorsque t’avais posé l’échantillon de cette mixture bonne à jeter sur un des appuis de fenêtre et que tu l’avais refermée. T’avais nettoyé du mieux que t’avais pu, il avait fini par s’arrêter et se contenter de mal regarder la fiole maléfique, mais ça t’avait pris plus de temps que prévu, et une fois de plus, tu te retrouvais encore en retard. Pas de grand-chose, mais il était quand même hors de question que tu ne la fasses attendre pendant plus d’une dizaine de minutes non plus.

Alors t’avais pas trop réfléchi avant de partir, tu ne pouvais pas te résigner à laisser ta petite boule de poil derrière toi, sans t’être assuré qu’il allait parfaitement bien, puis prendre l’air frais ne pourrait que lui faire du bien. Tu l’avais pris avec toi, comme l’espèce de harnais que t’avais pu lui confectionner, avant de transplaner dans la rue pas encore trop bondée, mais c’était une surprise plutôt positive. Tu n’y avais de toute façon pas prêté énormément attention, préférant entrer assez rapidement et chercher ton amie du regard. Chose qui n’avait pas pris énormément de temps, mine de rien, t’étais observateur, il valait mieux en même temps dans ton travail aussi. Tu t’étais frayé un chemin, chose qui fut bien plus facile que de convaincre Figaro d’enlever ses griffes de ton pull et plus particulièrement de ton épaule une fois que tu fus presque installé.


« ▬ Hey ! Je suis vraiment désolé, j’espère que tu n’es pas là depuis trop longtemps ? J’ai fait au plus vite mais…J’ai eu un léger contretemps en plus d’avoir la confirmation queee je ne serais sans doute jamais un grand alchimiste, sauf si on cherche à détruire la terre de toute vie humaine, je pourrais sans doute sortir quelque chose si on me demande de confectionner l’inverse, mais je préférerais éviter quand même si possible ! Comment tu vas ? Tu t’es déjà pris quelque chose à boire ? Sinon je peux aller commander vite fait, ça ne me dérange absolument pas, laisse moi te le payer d’ailleurs, on dira que c’est pour excuser mon retard. »


T’avais un peu souri, avant de regarder ton chat qui avait déjà l’air bien plus intéressé par la jeune femme qu’il commençait à connaître à force, ne s’étant pas fait prier pour aller sur la table que vous alliez occuper et s’étant déjà avancé vers elle pour aller quémander des caresses.


2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Waiting for the stars || Isadora  Empty
MessageSujet: Re: Waiting for the stars || Isadora    Waiting for the stars || Isadora  Empty10.06.20 15:39

Waiting for the stars



Isadora venait de s'asseoir à une table près de la fenêtre, grimaçant de douleur. Même si sa jambe avait bien guérie, l'humidité des jours pluvieux avait tendance à faire souffrir ses os raccommodés. C'était un prix qu'elle acceptait de payer, l'important était qu'elle pouvait à nouveau marcher. Elle boiterait certainement toute sa vie, certes, mais c'était bien mieux que d'être immobilisée à jamais. On lui avait enlevé son plâtre depuis bientôt six mois, et elle chaque pas qu'elle faisait depuis la rendait reconnaissante d'être encore en vie. Après la chute qu'elle avait fait et la violence de l'impact, tout le monde l'avait cru morte. Heureusement, par un miracle complètement fou, elle s'en était sortie avec une commotion, une entorse au poignet et une jambe complètement fracturée. Tout allait bien désormais, mais le Quidditch lui manquait. Quitter l'équipe nationale d'Irlande avait était quelque chose de très difficile à faire pour elle, mais elle ne pourrait plus jamais jouer à un niveau professionnel, il était inutile de se voiler la face. Heureusement, le directeur de Poudlard lui avait proposé le poste de professeur de vol, et elle avait accepté sans hésiter.

Elle était donc retournée à Poudlard depuis septembre, et retrouver ce lieu qu'elle chérissait plus jeune avait été à la fois une joie et une tristesse. Elle n'avait cependant pas beaucoup de cours par semaine, ce qui permettait à son corps de se reposer, et, quand elle n'avait aucun évènement de Quidditch scolaire à organiser ou auxquels assister, ses journées étaient libres. Ce jour-ci était une de ces journées, et elle avait transplané jusqu'à Londres afin de retrouver un vieil ami. Phelan et Isadora s'était rencontrés lors de leur première année à Poudlard, et s'étaient tout de suite bien entendus. Lewis et elle l'appréciaient beaucoup, et il avait toujours été un grand fan de leurs prouesses au Quidditch. Ils ne s'étaient pas vu depuis plusieurs années, et avaient pas mal de choses à se raconter.

Isadora se trouvait donc à l'intérieur d'un pub situé dans le Chemin de Traverse, à attendre, se demandant comment elle allait lui annoncer ce qu'il s'était passé avec Lewis. Ils avaient tous les deux disparu des projecteurs après l'accident d'Isadora, la presse annonçant que si Lewis avait aussi quitté l'équipe, c'était pour que le couple star ne soit jamais séparé. La vérité était cependant toute autre ; il avait disparu sans rien lui dire, après plusieurs semaines à se comporter étrangement, et Isadora n'avait plus eu aucune nouvelle de son fiancé depuis plusieurs mois. Sa gorge se serra à cette pensée, tandis qu'un mélange de colère, de tristesse et d'incompréhension la parcouru. Comment avait-il pu lui faire ça ?

Elle essayait depuis de tourner la page, et sa bague de fiançailles reposait maintenant au fond du lac dans le parc de Poudlard. L'arrivée de Walden la fit retourner sur terre, elle le vit rentrer dans le pub... et pas tout seul. Elle haussa les sourcils en le voyant se pointer avec un chat en harnais qui s'accrochait au pull de Phelan. Il n'avait décidément pas l'air d'avoir changé d'un poil. Elle lui adressa un sourire, à lui ainsi qu'à Phelan, et se leva quand il arriva à sa hauteur. "Phelan, salut ! " Elle ne put ensuite caser une autre phrase durant les deux minutes qui suivirent, car son vieil ami était toujours autant un vrai moulin à paroles. "Ne t'inquiète pas, j'ai à peine attendu. Tu te promènes souvent avec ton chat comme ça ? Je t'attendais pour aller commander, on y va ?  "

Ils se dirigèrent vers le comptoir, et Isadora s'en retourna ensuite à leur table, une biéraubeurre dans les mains et prête à répondre aux autres questions de Phelan. "On peut dire que ça va. Et toi, qu'est-ce que tu deviens ? " Elle avait posé la question en gratouillant doucement le chat de Phelan derrière les oreilles, avant de prendre une gorgée de biéraubeurre.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Waiting for the stars || Isadora  Empty
MessageSujet: Re: Waiting for the stars || Isadora    Waiting for the stars || Isadora  Empty12.06.20 14:54

You could be my chemicalIsadora & PhelanTu ne savais plus exactement depuis combien de temps tu n’avais plus vu Isadora, au moins quelques années, t’avais du mal parfois à te rendre compte à quel point ça pouvait passer rapidement. T’avais l’impression que vous vous étiez vu il y a quelques semaines, mais ce n’était pas non plus comme si vous aviez coupé tout contact, vous vous échangiez pas mal de hiboux, t’aimais avoir des nouvelles, même si vous n’aviez pas spécialement le temps de vous voir, c’était important, d’avoir un certain contact. Puis t’aurais difficilement pu passer à côté de son accident, t’allais certainement pas cacher que ça t’avait inquiété, t’avais pas su t’empêcher de trouver quelques minutes pour aller la voir dans sa chambre, même si tu n’avais pas su lui parler étant donné qu’elle était dans le coma à ce moment-là. Alors le voir en forme, c’était quand même quelque chose, t’avais hâte de pouvoir lui reparler, d’avoir des nouvelles directement, de parler de tout et de rien.

Rien qu’en pensant à cet après-midi qui vous attendait, t’arrivais plus à t’empêcher de sourire, plus que d’habitude, c’était visiblement possible. T’étais le genre de personne à bien t’entendre avec n’importe qui, t’avais une facilité déconcertante à aller vers les gens, mais c’était assez rare que tu t’entendes aussi bien avec quelqu’un, qu’avec Isadora, en même temps, vous vous connaissiez depuis tellement longtemps, c’était sans doute une des personnes qui te connaissait le mieux, et avec qui t’aimais passer du temps, t’aurais aimé que vous puissiez en passer plus, mais tu t’étais dit que maintenant qu’elle travaillait à Poudlard, ce serait peut-être plus simple.

Ceci dit, tu pourrais totalement lui proposer de passer chez toi aussi, faudrait que tu prennes un peu le temps de ranger, même si tu t’acharnais à te dire que c’était un bordel organisé que tu cultivais, vu que tu t’y retrouvais, que c’était même plus simple pour toi que de commencer à chercher ce que t’aurais pu ranger, mais si t’invitais quelqu’un, tu faisais un effort, c’était juste une forme de respect, histoire qu’ils n’aient pas à s’asseoir dans une tonne de parchemins vierges ou de tes brouillons.

Quoiqu’il en soi, elle n’avait pas l’air d’avoir trop attendu, ce qui t’avait pas mal soulagé déjà, tu t’en serais voulu si ça avait été le cas, tu te serais excusé pendant tout le restant de votre sortie sans doute, ou en tout cas une très bonne partie. Ça t’avait permis aussi de perdre le léger stress que t’avais eu en te rendant compte que t’allais être en retard, ce qui n’était franchement pas plus mal.


« ▬ Tant mieux ! Je voulais vraiment arriver avec un peu d’avance mais…ce sera pour la prochaine fois ! Oh, ça m’arrive quelques fois mais…généralement pas quand je vais boire un verre ou qu’on se pose à l’intérieur, mais...il n’allait pas super bien, enfin ça va mieux mais je préférais ne pas trop m’éloigner si jamais ça venait à s’empirer ou autre, même si je ne l’espère pas. Puis prendre un peu l’air ne pourra certainement pas lui faire de mal non plus ! Quand tu veux ! »


Vous étiez quand même là pour ça à la base, et puis vous seriez nettement mieux avec quelque chose à boire aussi, sinon vous risquiez de vous faire jeter hors du bar à un moment ou à un autre, même si c’était gentiment, tu préférais éviter. T’avais laissé Isadora commander en premier, autant par politesse que parce que tu trouvais ça normal. Tu t’étais contenté d’un soda de branchiflore, t’avais pas vraiment l’occasion d’en faire ou d’en prendre chez toi alors t’avais envie d’en profiter. T’avais laissé ton chat venir vers elle, t’avais aucune raison de l’en empêcher de toute manière, et il avait l’air plus qu’heureux qu’elle vienne lui gratter l’arrière des oreilles, tu pouvais l’entendre ronronner jusqu’ici.


« ▬ Ça doit tellement te changer d’être à Poudlard et faire un peu bizarre non ? Y a beaucoup de choses qui ont changées depuis ? Mais c’est vraiment chouette que tu puisses vivre de ta passion, voir même de la donner à certains élèves ou en tout cas les sensibiliser ! J’aurais tellement aimé t’avoir comme enseignante, je suis certain que j’aurais pu être meilleur là dedans ! Oh, tu sais j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand-chose de mon côté qui a changé, je travaille toujours au même endroit, même si c’est loin d’être une routine heureusement, j’aurais pas supporté je pense si ça avait le cas !



2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Waiting for the stars || Isadora  Empty
MessageSujet: Re: Waiting for the stars || Isadora    Waiting for the stars || Isadora  Empty16.06.20 16:52

Waiting for the stars



A boire une biéraubeurre avec Phelan, Isadora avait l'impression d'être revenue plusieurs années en arrière. Ils ne s'étaient pas vu depuis bien longtemps, il semblait à la jeune femme qu'elle n'était pas encore devenue joueuse pro de quidditch la dernière fois. Elle avait encore le droit de rêver, et tout à accomplir. Aujourd'hui, bien qu'à peine quelques années se soient écoulées, Isadora avait tout perdu et n'espérait plus rien, mais pourtant elle ne se laissait étonnamment pas abattre. Il y avait une force en elle, quelque chose qui l'avait poussée à réapprendre à marcher, à accepter la douleur, à se lever chaque matin sans Lewis à ses côtés. Le monde continuait de tourner, avec ou sans elle, alors autant rester dans la ronde.

Elle était en tout cas heureuse de le retrouver ; Phelan avait toujours été un vrai papillon, toujours à se promener à gauche et à droite, ce qui le rendait amusant et qui faisait que parler avec lui n'était jamais ennuyant. Malgré son attention volatile, il était devenu un réel ami pour elle, et ils n'avaient jamais perdu contact malgré la distance. Une fois leurs boissons prises, ils se réinstallèrent à la table, Isadora essayant de montrer le moins possible qu'elle boitait. Elle craignait parfois d'être reconnue par les fans de Quidditch, ce qui arrivait fréquemment ; afin de se camoufler un peu, elle n'avait plus jamais changé ses cheveux pour qu'ils soient verts, chose qu'elle faisait tout le temps quand elle était dans l'équipe d'Irlande afin d'être aux couleurs de son pays. Elle avait opté ce jour-là pour un blond presque blanc, avec un bandana violet dans ses cheveux détachés. Elle rit en l'entendant parler de son chat, tout en prenant une gorgée de biéraubeurre.

"Pas de soucis ! Comment s'appelle-t-il ?"

Isadora adorait les animaux, et cela ne l'étonnait pas de voir que Phelan était gaga de son chat. Elle n'avait jamais pu en avoir chez elle avant, Lewis et elle consacraient leur vie à l'équipe d'Irlande et était donc rarement chez eux. Se sourire se tendit un peu quand elle constata que, quoi qu'il arrive, ses pensées se dirigeaient toujours vers Lewis. Heureusement, Phelan se mit à lui poser des questions sur Poudlard, ce qui la sortit rapidement de sa légère mélancolie.


"C'est vrai qu'au début ça m'a fait bizarre d'être de retour à Poudlard... Mais j'ai vite retrouvé mes marques ! Ca n'a pas trop changé, on sent juste qu'il y a une légère tension avec... tout ce qui se passe en ce moment."


Isadora n'aimait pas vraiment la période qu'ils étaient en train de vivre. Elle craignait pour ses proches, et se demandait parfois si Lewis, qui venait d'une famille pro-Mangemort, avait disparu pour lui aussi servir Voldemort. De son côté, elle voulait juste que cette guerre se termine.

"Mais oui, pouvoir enseigner aux élèves me fait très plaisir, et les paysages là-bas sont vraiment extraordinaires, je ne m'y ferai jamais... Qu'est-ce qui t'ennuies dans ton travail ? "





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Waiting for the stars || Isadora  Empty
MessageSujet: Re: Waiting for the stars || Isadora    Waiting for the stars || Isadora  Empty19.06.20 13:28

You could be my chemicalIsadora & PhelanT’avais des tonnes de questions à lui poser, t’avais toujours été comme ça, d’une curiosité sans aucune limite, même si t’avais assez vite découvert que certaines personnes aimaient bien avoir leur jardin secret et ne pas spécialement tout dévoiler du premier coup non plus. Ce qui était parfaitement logique, une fois qu’on réfléchissait un peu. Mais tout ce qui touchait à la vie privée, t’avais un peu de mal, du mal à te rendre compte de quand tu dépassais les bornes. On te poserait des questions sur ta vie, tu répondrais en un rien de temps sans même réfléchir au fait de si ça regardait la personne ou non. T’avais jamais vu l’intérêt de cacher quoique ce soit à quelqu’un, en fait et tu détestais mentir plus que tout.

T’évitais de l’ensevelir de trop déjà sous tes questions, particulièrement celles sur le Quidditch, tu te disais qu’elle n’aurait pas forcément envie d’en parler, qu’elle devait avoir envie de se changer les idées et que si ça se trouvait, dès qu’elle croisait une personne, on ne faisait que lui parler de ça, alors franchement, si tu pouvais lui changer un peu des disques habituels, t’allais pas l’en priver non plus. Puis en plus de ça, t’étais ici en tant qu’ami, pas en tant que journaliste ou quoique ce soit d’autre. Il y avait tellement de choses dont t’avais envie de lui parler, peut-être même à peu près tous les sujets possibles et inimaginables.


« ▬ Figaro ! C’est pas très original, mais je trouve que ça lui allait plutôt bien, et il a fini par y réagir alors tout le monde s’y retrouve. Il adore le papier va savoir pourquoi, c’est impossible de garder un parchemin entier plus de quelques minutes entier quand il est dans les parages, les plumes aussi d’ailleurs, il a la manie d’aller les cacher dès qu’on a le dos tourné, je crois qu’il ne se passe pas un jour sans que je n’en retrouve des morceaux dans mon sac, mais au fond, tant qu’il est heureux, c’est bien tout ce qui compte ! T’as un de ces cas aussi chez toi ?»


Puis il mettait de la vie au quotidien dans ton appartement aussi, tu n’allais pas t’en plaindre. Même si tu savais que tu serais toujours bien accueilli chez ton père, tu n’avais aucune envie de le coller plus que nécessaire non plus et de donner l’impression que tu ne t’en sortirais pas sans lui. Tu te doutais que ça ne ferait que le stresser, et t’en avais franchement pas spécialement envie. Il ne méritait absolument pas ça, en fait.


« ▬ J’imagine bien ! Surtout avec les yeux d’un adulte ça doit être tellement différent, puis t’as pu découvrir d’autres salles aussi j’imagine comme la salle des professeurs ? C’est super chouette ça ! Ça doit te rappeler tellement de souvenirs, surtout que maintenant tu n’as même plus à t’embêter avec un quelconque couvre-feu ou quoique ce soit d’autre ! Tant que ça ? Enfin, j’imagine bien que ça doit être assez lourd, mais il ne faut pas que tu t’en fasses trop non plus, Poudlard est certainement le lieux le plus sûr que tu pourras trouver ! »


t’avais un peu plus souri comme pour encore mieux appuyer tes paroles, comme pour mieux pouvoir la rassurer aussi. Tu ne savais pas si ça serait efficace, mais qui ne tentait rien n’avait rien, donc bon. Tu t’étais un peu plus installé dans le fond de ta chaise, manquant un instant de renverser le contenu de ton verre, mais grâce à Merlin ou tu ne savais quel autre sorcier possiblement louche, tout avait été sous contrôle.


« ▬ Ils ne sont pas trop dissipés ? Enfin après le cours de vol, ils doivent être super heureux de pouvoir se défouler un peu et surtout de pouvoir voler au sein de l’école, ça change de rester sur un banc ! Puis ce n’est pas non plus comme si c’était n’importe qui qui le leur enseignait ! C’est tellement reposant je trouve là-bas, puis c’est vraiment comme une deuxième maison ! Oh, pas grad-chose tu sais, ils ont beaucoup tendance à être pessimiste tout le temps, à ne voir que le mauvais côté des choses, même si je comprends bien que tout n’est pas rose, ce n’est pas non plus une raison pour baisser totalement les bras ! »


2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Waiting for the stars || Isadora  Empty
MessageSujet: Re: Waiting for the stars || Isadora    Waiting for the stars || Isadora  Empty02.07.20 22:08

Waiting for the stars




Revoir Phelan apaisait Isadora. Il lui rappelait une époque de sa vie où tout était plus simple, mais ce n'était pas douloureux. Elle n'avait pas encore totalement réussi à faire le deuil de sa carrière de Quidditch, ou même à réellement accepter ce que Lewis avait fait, mais Phelan lui ne lui rappelait que de bons souvenirs. Des années durant lesquelles elle n'avait jamais pleinement réalisé la chance qu'elle avait.Elle garda le sourire en l'écoutant parler de son chat. Elle n'avait jamais eu d'animaux de son côté, à part sa chouette, Sunny, et un boursouf qu'elle avait eu petite mais qui était resté avec ses parents. En tous cas, Phelan avait l'air absolument gaga de sa boule de poil et elle semblait bien le lui rendre.

"C'est très mignon comme nom ! Tu l'as depuis combien de temps ? Non je n'ai pas de chat, j'ai toujours cette bonne vieille Sunny par contre."

Sunny lui avait été offert juste avant sa première rentrée à Poudlard, et elle était désormais une vieille dame qui avait encore de l'énergie mais Isadora ne s'en servait presque plus pour le courrier, elle préférait la laisser tranquille. Elle se remit à lui gratouiller l'arrière des oreilles (celles du chat), tout en attendant la réponse de son ami. Phelan avait toujours eu un don pour raconter les histoires - il fallait aussi dire qu'il lui arrivait toujours des aventures plus abracadabrantes les une que les autres. Il avait bien choisi son métier, à y penser. La conversation passa ensuite sur le retour d'Isadora à Poudlard, chose qu'elle n'aurait jamais cru si on le lui avait dit quelques années plus tôt.

"Mais oui, ça me fait super bizarre d'entrer dans la salle des professeurs encore aujourd'hui, j'ai l'impression que je vais me faire engueuler ! Prendre le repas à la Grande Salle est très étrange aussi, j'ai parfois le réflexe de vouloir aller m'asseoir chez les Serdaigle au lieu d'aller discuter recettes de cuisine avec le professeur Flitwick... J'ai même bu le thé avec McGonagall, c'est pour te dire ! "


C'était encore bien étrange pour Isadora tout ça, elle qui s'attendait encore à ce qu'on lui donne des devoirs parfois. Elle devint un peu silencieuse lors qu'il parla de Poudlard comme étant le lieu le plus sécure du monde, se demandant si Lewis était en danger quelque part ailleurs. Ses pensées, comme une boussole pointant le nord, retournaient toujours vers Lewis quoi qu'elle fasse. Elle repris une gorgée comme pour se donner contenance. Heureusement, Phelan reprit bien vite la parole.


"Non, ça va ! Les premières années sont adorables et les joueurs de Quidditch savent bien qu'ils doivent se tenir à carreaux s'ils veulent garder la place dans l'équipe... Donc j'ai la belle vie ! J'ai même plusieurs jours de repos dans la semaine selon le calendrier de saison de Quidditch, ça me permet de finir de me rétablir pleinement. "


Elle avait dit ça en jetant un coup d'oeil à sa jambe, un sourire un peu douloureux sur le visage qui s'en alla bien vite pour reprendre une expression plus joyeuse. Isadora devait passer au-dessus de ça, accepter ce qui c'était passé, et continuer à vivre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Waiting for the stars || Isadora  Empty
MessageSujet: Re: Waiting for the stars || Isadora    Waiting for the stars || Isadora  Empty12.07.20 0:37

You could be my chemicalIsadora & PhelanC’était quand même assez fou, à quel point le temps pouvait passer rapidement. Au fur et à mesure que tu lui parlais, tu te rendais compte à quel point elle avait pu te manquer, t’avais envie de lui proposer de faire ça assez régulièrement, histoire de ne plus autant perdre le contact. Surtout que ce n’était pas non plus comme si l’un de vous deux était régulièrement en Irlande et l’autre non. Même si elle travaillait à Poudlard, il y aurait certainement moyen pour que vous vous trouviez du temps libre pour vous retrouver un peu plus longtemps et plus régulièrement aussi. C’était sûr que tu le lui proposerais, une fois que t’avais une idée en tête, tu ne la lâchais pas, ou alors uniquement parce que tu n’avais pas le choix.


« ▬ Merci ! Depuis…cinq ans ou presque ! C’était un peu trop vide sans lui. Ooh qu’est-ce qu’elle devient ? Je me souviens que tu l’avais depuis ta première année ! Elle était toujours adorable, enfin j’imagine qu’elle l’est toujours ! Tu lui donnes toujours tes lettres, ou tu préfères aller à la poste ? ça prend un peu plus de temps sans doute mais quand on a des paquets un peu trop lourds, c’est mieux de le leur laisser, ils sont plus habitués et plus résistants aussi. »


T’y allais assez souvent, t’avais pas vraiment le choix que ce soit avec ton travail, ou tout simplement parce que tu n’avais pas de chouette ou de hibou. Tu ne regrettais absolument pas ton choix, de t’être décidé pour la petite boule de poil blanche qui avait vraiment l’air d’apprécier les gratouilles que pouvait lui donner Isadora, continuant de ronronner, bien loin du mauvais moment qu’il avait pu passer il y a quelques minutes.


« ▬ J’imagine bien ! C’est tout un côté mystique qui s’effrite vu comme ça. Mais tu t’y feras petit à petit ! Tu dois avoir tellement plus de place à cette table maintenant, j’avais déjà tellement envie en deuxième année de pouvoir m’y asseoir. En soi rien ne t’empêche de te mêler aux élèves de temps en temps ! Tu vas finir par connaître toutes leurs anecdotes et même les connaître mieux que quiconque ! J’imagine qu’ils devaient encore bien se souvenir de toi ! Même si on était pas les plus turbulents, je ne pourrais pas me résoudre à me dire qu’on ne leur a laissé aucun souvenir. »


Vous n’aviez pas été les plus sages non plus, même si t’avais essayé, tu ne savais pas rester en place très longtemps, certains cours avaient même été un supplice pour toi, tout ceux qui n’étaient que théorique, où vous ne pouviez pas faire grand-chose d’autre, ça te fatiguait. Mentalement. Parce que physiquement, tu ne pouvais tenir en place.ça s’était un peu amélioré avec le temps, à moins que ça ne soit simplement grâce à ton travail, que tu pouvais écouter les gens, leur histoires, ce qu’ils avaient à dire tout simplement. T’aimais écouter et voir les différents points de vue, tout simplement.


« ▬ Ooh tant mieux ! Ils écoutent bien alors ? Puis en plus ils doivent se douter que tu as une tonne de conseils à leur donner s’ils se tiennent bien. Tu gères les entraînements aussi ou alors tu t’occupes uniquement des matchs ? Ta…jambe te fais encore mal ? Tu dois te rendre à Sainte-Mangouste de temps en temps ou t’en as totalement fini avec ça ? »


Peut-être qu’elle n’avait pas envie d’en parler, tu changerais de sujet si c’était le cas, tu comprendrais qu’elle n’aurait pas envie de se souvenir de ça spécialement.


2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Waiting for the stars || Isadora  Empty
MessageSujet: Re: Waiting for the stars || Isadora    Waiting for the stars || Isadora  Empty14.08.20 9:56

Waiting for the stars




Voir Walden faisait un bien fou à Isadora. Cela faisait bien longtemps qu'ils ne s'étaient pas revus, non pas parce qu'ils ne le voulaient pas mais parce que ni l'un ni l'autre n'avait trouvé le temps avant. Mais depuis son accident, Isadora avait beaucoup plus de temps à tuer, même si elle travaillait à Poudlard désormais. Son emploi du temps actuel n'avait rien à voir avec celui qu'elle avait lorsqu'elle était considérée comme une star du Quidditch. Cette sensation d'ivresse lorsqu'elle sentait le vif d'or sous ses doigts, lorsque son équipe gagnait et que la foule les acclamaient, était incroyable et lui manquait. Mais étrangement, quand on lui avait annoncé qu'elle ne pourrait plus jamais voler de manière professionnelle ou même sur une longue distance et qu'elle resterait marquée à vie par son accident, elle avait assez vite fait le deuil. L'être humain avait une tendance à s'adapter à chaque situation qui était assez étonnante. Elle fut amusée de savoir que Phelan avait ce chat depuis cinq ans, et qu'il semblait pourtant en être aussi gaga et protecteur que si c'était un petit chaton sans défense.

Elle va super bien, c'est une vieille dame maintenant mais elle est toujours en forme. Je l'ai mise à la retraite désormais, elle se contente de faire un petit tour dehors la nuit pour aller chasser et de roupiller au calme la journée. Je me sers des chouettes de Poudlard, c'est plus simple ! Sunny a bien mérité de se reposer un peu.

Isadora essayait d'oublier que Sunny était vieille, très vieille, et que ses jours étaient sans doute comptés. Elle était une constante dans son existence depuis à peu près quinze ans désormais. La perdre serait forcément douloureux. La dernière personne qu'elle avait perdue, c'était Lewis. Sans un mot, sans un baiser d'adieu. Elle s'était levée un matin et il n'était plus là, tout simplement. Peut-être qu'il se passerait la même chose avec Sunny. Mais elle n'était pas là pour ressaser des idées noires, surtout que Walden lui parlait de Poudlard.

Tu t'es déjà imaginé finir prof à Poudlard, ou tu t'es dit que ce n'était pas pour toi ? Oui, je crois que tous se rappelaient de moi, surtout Flitwick et McGonagall !

Être traitée comme une égale et une collègue par ses anciens professeurs avait été très étrange dans un premier temps, mais elle avait fini par s'y faire. A nouveau, on finissait souvent par se faire à tout ce que la vie nous préparait. Elle n'osait plus trop bouger, le chat de Phelan s'étant endormi sur ses genoux, mais elle essaya de s'étirer légèrement sa jambe abîmée qui se faisait douloureuse. Il pleuvait, et vu la douleur il allait pleuvoir encore quelques jours.

Ils écoutent très bien ! Il y a en a toujours un ou deux qui semblent sur le point de s'évanouir quand ils montent sur le balai au début, mais personne n'est tombé pour le moment. Et les équipes de Quidditch sont beaucoup trop motivées par la victoire pour ne pas écouter mes conseils - après tout, j'étais à leur place avant.


Le jour où elle avait été nommée attrapeuse de Serdaigle lui semblait bien loin désormais. Lewis venait également de rejoindre l'équipe, et il l'avait prise longuement dans ses bras à l'annonce de la bonne nouvelle. Le monde était différent, à l'époque. Phelan aborda alors le sujet de sa jambe, et elle sentit qu'il craignait sa réaction. Elle lui adressa un sourire réconfortant.


Un peu moins qu'avant, mais oui elle me fait encore mal. Les médicomages pensent que la douleur ne disparaîtra jamais totalement, et il est possible que je finisse par marcher avec une canne comme juste après mon accident si ma rééducation n'apporte pas de résultats optimaux. Mais ça va ! Au moins je suis encore en vie.


C'était à ça qu'elle se raccrochait, au fait qu'elle était encore en vie, qu'elle pouvait voir encore naître des aurores et sentir la chaleur du feu de sa cheminée réchauffer son corps, prendre plaisir à sentir les milles nuances acides et sucrées d'une tarte au citron, pouvoir toujours écouter le chant des oiseaux qui la tirait du lit. Elle était toujours là. Tout irait bien.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Waiting for the stars || Isadora  Empty
MessageSujet: Re: Waiting for the stars || Isadora    Waiting for the stars || Isadora  Empty17.08.20 19:46

You could be my chemicalIsadora & PhelanTu ne pouvais pas prétendre avoir énormément de véritables amis, c’était une constatation que tu ne te faisais pas non plus tous les jours, ce serait un peu triste quand même, mais si t’avais aucun mal à aller vers les autres, à leur parler, c’était différent d’avoir des connaissances et des amis sur qui compter. Isadora faisait clairement partie du deuxième cas, elle t’avait accompagné pendant toutes tes études, vous aviez passé tellement de temps ensemble, vécu tellement de choses aussi, sans elle ça aurait été totalement différent, voir même un peu effrayant parce que tu ne connaissais rien de ce monde, rien à la magie à la base. Et dès qu’on était plusieurs, c’était plus facile. Plus facile de se surpasser et d’affronter l’inconnu, même si au fil du temps, t’avais appris à le faire naturellement, tu fonçais même parfois dedans tête baissée, attiré par ce que tu ne connaissais pas forcément. Ce n’était pas pour rien non plus que t’avais choisi ce métier, celui grâce à qui t’apprenais des nouvelles choses chaque jour, découvrais des nouvelles personnes aussi, des nouvelles manières de vivre ou de penser. C’était juste fascinant, en fait.


« ▬ Ooh tant mieux ! Je me souviens encore du jour où tu l’avais amenée pour la première fois à Poudlard, elle était tellement mignonne, j’imagine qu’elle n’a pas changé ! T’as bien fait, elle mérite du repos quand même après toutes ces années de service !  C’est la belle vie ! En plus, elle doit pouvoir voir plein d’amies maintenant avec la volière juste à côté ! Elle s’entend bien avec les autres ou alors elle ne les croise jamais ? Elles doivent être rapides non ? Puis ça te fait de la compagnie aussi ! On s’attache tellement vite à ces animaux, je ne comprends pas comment on peut leur vouloir du mal, c’est totalement insensé, ils sont tellement mignons. »


Combien de soirées tu n’avais pas passées à juste regarder ton chat ou alors jouer avec lui, sans rien faire d’autre ? Tu ne les comptais plus, et franchement tu t’en fichais un peu, tant que t’étais heureux, que Figaro aussi, c’était bien le principal. Bon, si tu croisais quelqu’un qui avait ne serait-ce que l’air morose, tu ne pourrais pas t’empêcher d’aller le voir et de venir essayer de lui remonter le moral. Tu ne supportais pas que quelqu’un puisse se sentir mal alors que t’étais juste à côté et que tu pourrais potentiellement y changer quelque chose.  En attendant, tu ne pouvais que sourire en voyant ton chat qui s’était paisiblement endormi sur les genoux de la jeune femme, ronronnant encore de temps à autre.


« ▬ Oh, j’y avais déjà pensé mais…Je me suis toujours dit que ce n’était pas vraiment fait pour moi, je n’arriverais pas à garder une…certaine distance avec les élèves, je ne pourrais pas m’empêcher de faire comme si j’étais leur égal. Puis on ne peut pas dire non plus que je sois un spécialiste en ce qui concerne la magie ! Même si j’ai toujours été passionné par son Histoire, j’aurais l’impression d’être un imposteur si j’en donnais le cours je crois.  Ooh tu m’étonnes ! En même temps je pense bien qu’on était loin d’être inoubliables ! Dans le sens positif du terme j’espère, même si je crois que je suis un peu trop utopiste pour le coup. »


Vous n’aviez jamais rien fait de méchant, certes, mais t’avais toujours eu du mal à tenir en place, à rester assis plus de dix minutes, avant de commencer à parler à quelqu’un ou encore de bouger tes bras, tes jambes, n’importe quoi, c’était plus fort que toi. Après, tu t’étais dit que ça n’avait jamais fait de mal à qui que ce soit au moins, c’était plutôt positif. C’était même le plus important de ton point de vue.


« ▬ C’est génial ! C’est que tu dois être passionnante quand tu donnes tes cours, mais c’est vraiment chouette qu’ils y montrent de l’intérêt ! Oh, je peux les comprendre, c’est plutôt impressionnant la première fois, surtout lorsque tu n’as pas l’habitude de faire ça ! Du coup l’infirmerie n’est pas remplie à cause de ton cours, on peut dire que c’est un gros point positif aussi ! Ils savent sans doute que personne d’autre n’est mieux placé que toi pour leur donner des conseils ! Ils ne font pas trop d’écarts pendant les matchs, pour s’assurer la victoire ? Je me souviens que ce n’était pas toujours très glorieux lorsqu’on y était, enfin y avait pas mal de fautes faites délibérément, mais peut-être que les mentalités ont changées ! »


T’espérais dans un sens, parce que c’était quand même bien plus chouette lorsque tout le monde était dans le respect des règles et qu’il ne fallait pas forcément s’égosiller pour les faire respecter. Quoiqu’il en soit, t’avais été rassuré en voyant son sourire sur ses lèvres lorsque t’avais parlé de sa jambe. Peut-être que c’était un sujet sensible, et tu ne l’aurais pas forcée à parler de ça, encore moins insisté.


« ▬ Heureusement que ça s’est un peu apaisé…Il faut se dire que les recherches continuent, qu’ils trouveront peut-être une potion ou un antidote qui te permettra de ne plus ressentir de douleur ! J’espère pour toi que ça ne sera pas le cas, ça doit être assez encombrant avec la canne, non ?  C’est sûr, c’est le plus important ! Mais si jamai tu as besoin de quelque chose ou que je peux me rendre utile, hésite pas franchement à m’envoyer un hibou ou quoique ce soit, même si c’est minime, je serais beaucoup trop content de pouvoir t’aider ! »

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Waiting for the stars || Isadora  Empty
MessageSujet: Re: Waiting for the stars || Isadora    Waiting for the stars || Isadora  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Waiting for the stars || Isadora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Waiting for the stars || Phelan
» Dancing when the stars go blue ~ Isadora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Épilogue :: Oubliette :: Anciens Rp's-