Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 l'heure du festin - ft. Fanny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Gryffondor
Messages : 88

l'heure du festin - ft. Fanny Empty
MessageSujet: l'heure du festin - ft. Fanny   l'heure du festin - ft. Fanny Empty29.11.20 21:45

L'heure du festin

cosmos laid it's hand on me and it was soft.
Son estomac grognait dans sa poitrine à un rythme plutôt soutenu. Dorcas sentait que ses boyaux étaient en train de se tordre dans tous les sens, tant elle avait faim. De manière générale, elle n’était pas spécialement une grande mangeuse, mais lorsqu’elle était à Poudlard son appétit semblait démultiplié ! Le festin qui leur était servit tous les jours et à tous les repas lui avait donné l’habitude de manger beaucoup plus et penser aux succulents plats qui les attendaient sur la table de la grande salle lui donnait tous les jours l’eau à la bouche. Il faudrait s’inquiéter le jour où elle n’aurait pas assez faim pour se ruer à sa table pendant les heures de repas ! Elle ne mangeait pas, elle dévorait ! Qui pouvait bien résister à la tarte à la citrouille ? Aux mets délicieux qui étaient préparés en cuisine ? Rien que pour le fait que leur salle commune était à côté des cuisines, Dorcas enviait les Poufsouffles ! Dormir près des cuisines… Ils devaient bien réussir à piquer un petit bout de nourriture par-ci, par-là pendant les fringales nocturnes ?! Elle n’avait jamais entendu aucun élève s’en vanté, mais elle en restait convaincue ! En tout cas, à leur place, elle n’aurait pas hésité une seule seconde à essayer de se faufiler dans les cuisines pour récupérer un petit truc en plus entre les repas…

Elle se hâta sur son chemin, arpentant les couloirs avec une vivacité qui lui était commune. Elle était souriante et de bonne humeur, Dorcas. Après mangé aurait lieu le début du tournoi de quiddtich, elle allait pouvoir profiter d’un match qui opposait gryffondor et serdaigle ! Comme à chaque fois, la rouge et or allait s’y rendre pour soutenir son équipe avec aplomb. Elle était certaine qu’ils allaient gagner ! Bien qu’elle ait des amis dans tous les camps, elle ne pouvait pas se permettre de ne pas soutenir son camp ! Même si ce n’était qu’une compétition scolaire, Dorcas mettait le cœur à l’ouvrage. Ses parents ne l’emmenaient pas regarder les coupes de quidditch, ils n’étaient pas spécialement fan de ce sport, mais elle ne comprenait pas pourquoi, il n’y avait rien de plus exaltant que de voir ses camarades de classe fendre le vent à la poursuite du souaffle et du vif d’or tout en évitant les cognards.
Lorsqu’elle arriva dans la grande salle, elle fut tout de suite attiré par une petite tête brune qui mangeait toute seule dans son coin à la table des serdaigle. Fanny ! La brune était l’une de ses amies et Dorcas se faisait un malin plaisir de la taquiner lorsqu’elles se croisaient, car elle n’aimait pas spécialement la voir rester toute seule. Elle avait besoin de se faire des amis et de profiter de sa scolarité à fond avant qu’elle ne soit une adulte qui serait trop prise par ses responsabilités ! Ici, c’était le moment idéal pour s’amuser et faire toutes les bêtises que la vie pouvait leur offrir. Elle se pencha juste au-dessus de son épaule pour envahir le temps de quelques secondes son espace vital. C’était un peu son jeu à Dorcas, l’embêter dès qu’elle le pouvait pour essayer de la sortir un peu de sa solitude.

« Alors, miss Macdougall, est-ce que je peux me joindre à toi ? » Elle ne lui laissa même pas le temps de répondre et elle s’installa près d’elle. « Je meuuuuurs de faim ! » Avant toute chose, elle commença à attraper  tout ce qui lui donnait envie. Son assiette fut rapidement remplie. « Tu vas bien ? » Tout en lui lançant un regard curieux, Dorcas enfonça un morceau de pain dans sa bouche. Elle l’avala cependant rapidement pour reprendre la parole. « J’espère que tu viens au match de quidditch après ?! » Elle haussa un sourcil curieux et se servit en même temps un verre d’eau. « Ce n’est même pas une question, il faut que tu viennes ! Qui sait, tu seras peut-être le porte chance des Serdaigle… Parce que face à Gryffondor ils sont quand même mal partis. » Elle lui offrit un de ses sourires taquins. Elle voulait vraiment la convaincre de venir avec elle, après tout, elle ne la forçait pas souvent à venir faire des activités au milieu de tous les autres élèves. Mais pour une fois, elle pouvait bien essayer de la tirer avec elle. Elle savait bien que Fanny préférait être toute seule la plupart du temps, mais il fallait bien qu’elle passe un peu de temps en dehors de ses livres ! « En plus, je suis sûre qu’on va super bien s’amuser ! » Les moments de fête et de partage dans les gradins de quiddtich étaient toujours tellement agréables à ses yeux, comme s’ils étaient soudainement emportés sur une vague d’émotions communes remplies de joie. @Fanny Macdougall


Dernière édition par Dorcas Meadowes le 09.12.20 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny MacDougall
Fanny MacDougall
Serdaigle
Messages : 1187

l'heure du festin - ft. Fanny Empty
MessageSujet: Re: l'heure du festin - ft. Fanny   l'heure du festin - ft. Fanny Empty09.12.20 17:26


Un esprit sain dans un corps sain - Fanny & Dorcas
⤜⤐⤞


La match de Quidditch. Fanny l’avait totalement oublié. Mais pas ses camarades, qui s’étaient fait une joie de le lui rappeler bruyamment dès qu’elle eu posé un pied dans la salle commune. Encore un peu endormie, elle n’avait pas compris ce qu’il se passait. Elle avait encore en tête le rêve qu’elle avait fait où il était question de fruits géants et d’un leprechaun et ne souhaitait qu’une chose, se détendre un peu avant d’aller en cours. Mais en voyant les autres élèves en train de discuter avec entrain et une myriade de bleu et bronze envahir la salle, Fanny se souvint du match Gryffondor-Serdaigle qui aurait lieu cet après-midi. Elle grimaça devant la foule et le bruit et remonta dans son dortoir pour aller prendre ses affaires avant de descendre pour rejoindre sa salle de classe à toute vitesse. Elle prit tout de même le temps d’aller se chercher de quoi manger dans la Grande Salle, avant de se poster devant la salle de cours, telle une statue. Quand le professeur arriva, elle ne pu s’empêcher de soupirer intérieurement. Au moins elle aurait le droit à quelques heures de repos avant le déjeuner.

C’est presque à contrecœur qu’elle se rendit de nouveau dans la Grande Salle, cette fois-ci pour vraiment se poser et non fourrer quelques toasts dans sa poche et grignoter en chemin. Autours d’elle, tout le monde n’avait que le mot « match » à la bouche et faisait des paris sur qu’elle équipe allait gagner. Chacun avait choisis son camp et elle se faisait l’impression d’être une étrangère à tout ça. Bien sûr elle serait ravie que son équipe gagne mais elle ne comptait pas assister au match. C’était trop bruyant, trop agité pour elle.

Le nez plongé dans ses haricots rouges, Fanny sursauta en entendant quelqu’un lui parler et se pencher au dessus-d’elle. Si elle n’avait reconnu la voix, elle aurait été prête à parié que le contenu de son assiette aurait atterrit dans sa figure.
Fort heureusement pour Dorcas, Fanny se contenta de sursauter, avant de soupirer de soulagement.

« Dorcas ! Bien sûr que tu peux te joindre à moi, comm... »

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que déjà sa camarade prenait place à côté d’elle et se servait, attrapant tout, ou presque ce qui lui tombait sous la main. Fanny retint un rire. A la voir, on avait l’impression que Dorcas n’avait rien mangé depuis trois jours.

« Je vais bien et toi ? »

Elle avala quelques bouchées de son assiette, encore un peu étonnée de cette visite surprise. Si on pouvait appeler ça comme ça.

« Je ne sais pas… j’ai du travail et j’aimerais profiter du calme pour me reposer un peu. »

Ce n’était pas un mensonge, même si elle pouvait très bien s’accorder une après-midi de pause et faire quelque chose qui lui plaisait vraiment comme lire, se promener dans la parc ou même juste dormir. Ces derniers temps, elle passait tellement de temps le nez dans les parchemins, manuels et étoiles qu’elle ne dormait plus correctement et se demandait comment elle faisait pour ne pas dormir en cours.

« Je ne pense pas que les Serdaigle aient besoin de moi pour gagner tu sais… mais c’est vrai que votre équipe est très bonne, il en faudra des encouragements pour tenir ! »

Elle sourit à cette pensée. A dire vrai elle n’y connaissait pas grand-chose en Quidditch. Elle ne partageait pas l’engouement que les autres avaient pour ce sport. Au fil de la conversation, elle eu l’impression de revenir plusieurs années en arrière, au début des grandes vacances après sa première année, elle et ses parents avaient eu une longue discussion après une lettre envoyée par le professeur Flitwick. D’après lui elle était une élève appliquée et calme, agréable mais trop effacée et solitaire, qui ne se mélangeait pas beaucoup et qui passait trop de temps en haut de la tour d’astronomie plutôt qu’avec des gens de son âge. Pendant plusieurs heures, ses parents, sa mère surtout, avaient insisté sur le fait qu’elle devait faire des efforts et ne pas se tenir à l’écart des autres, qu’elle devait être plus sociable et décoller son œil de son téléscaphe. Fanny l’avait très mal pris. Qu’est-ce que ça faisait qu’elle n’assiste pas aux matchs ou qu’elle reste seule dans son coin ? Et puis elle n’était pas toujours toute seule, il lui arrivait parfois de parler avec quelques uns des élèves de son année, dont Sirius qu’elle connaissait depuis son enfance, mais elle n’avait pas tissé de liens très profonds avec eux. Ce n’est qu’à la rentrée qu’après avoir promis qu’elle fit d’avantage la connaissance des autres, dont Dorcas et elle aimait beaucoup réviser en compagnie de Lily ou Remus et filer un coup de main à Peter, même si ce dernier était parfois trop lent à son goût, elle appréciait leur compagnie, surtout parce qu’ils ne se moquaient pas de sa trop grande passion pour l’astronomie.

« Sans doute… enfin tout dépends du score final. En fait je crois que j’espère que Gryffondor gagnera pour pouvoir dormir au calme ce soir. »

Elle ne put s’empêcher de rire. C’était tout de même assez rare que quelqu’un ne soutienne pas son équipe mais en même temps on ne pouvait pas lui en vouloir. Parmi les joueurs de Serdaigle, il y avait cet imbécile de gardien, arrogant et qui semblait penser qu’il était le meilleur en tout, tout ça parce qu’il venait d’une famille de sang-pur. Fanny ne se gênait jamais pour le remettre à sa place et elle devait avouer qu’elle adorerait voir sa tête si il perdait.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Gryffondor
Messages : 88

l'heure du festin - ft. Fanny Empty
MessageSujet: Re: l'heure du festin - ft. Fanny   l'heure du festin - ft. Fanny Empty12.12.20 20:17

L'heure du festin

cosmos laid it's hand on me and it was soft.
L’effervescence pouvait même se ressentir à travers la grande salle. Tout le monde se préparait, enfin, presque tout le monde. Comme pour tout sport, le quidditch ne pouvait pas faire l’unanimité, mais il plaisait à un grand nombre. Et Vive Gyffondor !

« Dorcas ! Bien sûr que tu peux te joindre à moi, comm... »

C’était son habitude, surtout autour de Fanny. Dorcas lui « imposait » sa présence avec bonne humeur dans le simple but de ne pas la laisser rester seule. Elle l’appréciait beaucoup et elle n’aimait pas la voir rester dans sa petite bulle. Et puis, elle aimait la taquiner, elle aimait essayer de la faire sortir de ses petites habitudes discrètes. Il y avait tellement de choses à découvrir, rien qu’à Poudlard, et des choses que l’on ne pouvait pas découvrir dans les livres, aussi complexes soient-ils.

« Je vais bien et toi ? »
« Par Merlin, je suis en super forme ! » Répondit Dorcas juste après avoir avalé une bouchée de tarte à la citrouille. « Prête pour le match de toute à l’heure ! » Son regard pétillant traduisait son excitation grandissante.

Dorcas faisait partie de ces élèves qui vivaient à travers le quidditch pendant les périodes de match. Peut-être aurait-elle dû passer les sélections pour rentrer dans l’équipe, mais la jeune femme avait préféré continuer de profiter de son petit pêché mignon des gradins. Elle trouvait la satisfaction de regarder les matchs bien plus grande que celle de participer. Pourtant, elle adorait virevolter sur un balai, sentir le vent dans ses cheveux et l’adrénaline l’habitait entièrement lorsqu’elle descendait en piqué vers le sol.

« Je ne sais pas… j’ai du travail et j’aimerais profiter du calme pour me reposer un peu. »
« Voit ça comme un moment de détente qui te permettra d’encore mieux te reposer après ! » Elle pose sa fourchette le temps de quelques secondes pour attraper son verre. « Plus tu te défoules et plus tu es fatiguée ; plus tu es fatiguée et plus te reposes ; et plus tu te reposes, plus tu es en formes ! C’est totalement logique ! »

Dorcas se demandait parfois comment pouvait bien faire la brune pour réussir à étudier sans s’accorder la moindre pause. Même si elle aimait particulièrement certains de leurs enseignements, notamment les cours de défense contre les forces du mal et les cours de sortilèges, elle peinait à s’imaginer perpétuellement perdue au milieu des livres. Elle avait besoin de se défouler ! Elle avait besoin de se reposer un peu… C’était sans aucun doute la raison de ses moins bons résultats en botanique… Mais peut importait à ses yeux ! La vie était trop courte pour ne pas être vécue comme il se doit !

« Je ne pense pas que les Serdaigle aient besoin de moi pour gagner tu sais… mais c’est vrai que votre équipe est très bonne, il en faudra des encouragements pour tenir ! »
« Tu rigoles ! Les équipes ont besoin de tout le monde pour gagner ! » Elle marque une courte pause, avant de continuer : « Si il n’y a personne dans les gradins, il y a moins de motivations sur le terrain ? »

Le Quidditch était un sport de partage, un sport qui échauffait les cœurs et rapprochait les âmes. Elle n’en loupait aucun match, elle ne loupait aucune occasion de crier son soutien dans les gradins à l’unisson avec ceux de sa maison. D’une certaine manière, pendant ces matchs, elle se sentait vivante, bien plus vivante qu’à l’ordinaire. Bien-entendu, elle pouvait comprendre que ça ne plaisait pas à tout le monde, mais elle aimait l’idée de partager ces moments avec les personnes qu’elle appréciait.

« Sans doute… enfin tout dépends du score final. En fait je crois que j’espère que Gryffondor gagnera pour pouvoir dormir au calme ce soir. »
« Après, si tu préfères venir porter chance aux Gryffondor pour pouvoir dormir tranquillement ce soir… Tu peux venir avec moi ! » Les yeux rieurs, Dorcas lui offre un petit sourire amusé. « Je pourrais même te prêter mon écharpe ! Ça te dirait d’être aux couleurs de Gryffondor pendant le temps d’un match ? »

La rouge et or de septième année lui offrit un sourire plus grand encore, l’un de ces sourires dont elle avait le secret, de ceux qui la caractérisait dans son éternelle bonne humeur parfois déconcertante. Comme si elle n’avait pas mangé depuis plusieurs jours, Dorcas continuait de remplir son assiette et de manger, fourrant dans sa bouche tout ce qui pourrait donner joie à ses papilles gustatives. Pour être en forme pour le reste de la journée, il lui fallait bien emmagasiner un maximum d’énergie, bien qu’elle ait souvent les yeux papillonnant après le repas. La digestion était souvent un moment de calme pour la jeune femme avant qu’elle ne se réveille et ne devienne une pile d’énergie.

« Je suis sûre que le rouge et l’or t’iraient très bien au teint ! » Elle lui offre un petit coup de coude reprends cette fois une petite part de pudding. « Je t’apprendrais tout ce qu’il y a à savoir ! Tu parles à une experte ! » Fièrement, elle redressa la tête amusée. « Et ça fait du bien de se vider l’esprit de temps en temps ! En plus tu seras avec moi et… Je peux même faire des réserves de chocolat ?! »

Dorcas tentait toutes les stratégies possibles pour convaincre son amie : au fils du temps elle avait bien remarqué son goût pour le chocolat et si c’était la seule chose qui pouvait la convaincre, elle était prête à essayer ! Après tout, qui ne tentes rien, n’a rien !  @Fanny Macdougall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


l'heure du festin - ft. Fanny Empty
MessageSujet: Re: l'heure du festin - ft. Fanny   l'heure du festin - ft. Fanny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

l'heure du festin - ft. Fanny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cinéphilie
» Les fanfics de Fanny
» With my bloodshot eyes. | ft. Fanny
» Lovely encounter || Fanny
» I'm singing in the rain... or not [Fanny & Sirius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Poudlard :: Intérieur :: Rez-de-chaussé :: Grande Salle-