Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Lovely encounter || Fanny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Lovely encounter || Fanny Empty
MessageSujet: Lovely encounter || Fanny   Lovely encounter || Fanny Empty02.05.20 16:47

You could be my chemicalFanny & PhelanC’était fou à quel point t’avais beau planifier tes journées, t’arrivais toujours à un moment où tout partait en vrille et rien ne fonctionnait comme t’avais pu le prévoyais. T’arrivais jamais à faire tout ce que tu voulais non plus, peu importait le nombre d’heures de sommeil que tu pouvais sacrifier pour ça. Tu ne t’en formalisais pas pour autant, tu reportais le moins urgent, hors de toi l’idée de supprimer quoique ce soit, une fois que tu commençais quelque chose, tu ne supportais pas l’idée de te dire que ça ne se ferait jamais, quitte à te mettre en retard dans autre chose.

C’était sans doute pour ça que tu te retrouvais là tout de suite dans la rue, les bras emplis d’une tonne de sacs, dont l’un d’entre eux menaçait fortement de céder d’ici quelques instants. En même temps, tu ne pouvais pas te permettre de passer tous les jours, ou même régulièrement à Pré-au-Lard, alors à chaque fois que t’y mettais les pieds, t’essayais d’en profiter le plus possible. Sauf qu’un de tes plus grands problèmes, c’était que t’étais un acheteur compulsif quand tu t’y mettais. Un miracle que ton intérieur ne soit pas totalement bordélique. Encombré, c’était une autre histoire, mais merci la magie, t’arrivais à garder le tout propre. Maintenant, le plus difficile une fois que tu serais rentré, ce serait de trouver une place pour tout, qui te conviendrait. T’allais certainement passer l’entièreté de ta soirée à revoir la décoration, que tu rechangerais dans deux jours.

Alors pourquoi tu t’étais cru obligé de t’arrêter une nouvelle fois, alors que tu peinais déjà à porter tout ce que t’avais dans les bras ? Il ne fallait pas chercher bien loin, t’avais senti avant même de voir que t’approchais d’Honeyduckes. Est-ce qu’on pouvait appeler ça un pêché mignon, alors qu’il t’arrivait de rester parfois une dizaine de minutes devant une boulangerie ou quoique ce soit vendant de la nourriture, en hésitant à y entrer. Tu ne savais même pas pourquoi t’hésitais, étant donné qu’au final, tu craquais toujours. Peut-être pour essayer de te donner bonne conscience, peut-être parce que t’espérais réellement un jour arriver à passer par-dessus cette espèce de faiblesse. Bah ça ne serait clairement pas aujourd’hui que ça allait arriver, étant donné qu’il ne t’avait même pas fallut deux minutes avant d’y entrer, en faisait tinter la clochette de l’entrée. Au moins, t’avais déjà réussi à rentrer sans encombres, c’était un bon point.

T’avais même eu la présence d’esprit d’aller vers le caissier et lui demander si tu ne pouvais pas poser derrière le comptoir tes précédents achats le temps que tu fasses les tiens ici. Ça n’avait pas eu l’air de le déranger, ce qui était nettement plus simple pour pouvoir te balader tranquillement dans les rayons. T’avais envie de tout prendre, c’était vraiment tentant, mais économiquement parlant t’en aurais pas vraiment les moyens. Pas du tout même, surtout si tu commençais à faire de la merde et à faire tomber des articles. Surtout qu’il avait fallut que tu fasses tomber quelque chose de sphérique, qui avait bien évidemment roulé plus loin. T’allais pas faire comme si de rien était, ça ne se faisait juste pas, qu’on t’ait remarqué ou non. Tu t’étais  accroupis, un peu trop rapidement, t’avais réussi à marcher du bout du pied dessus, l’envoyant rouler encore plus loin. Tu voulais bien essayer d’être positif dans la vie, mais y a des moments où ça devenait un peu plus difficile, comme maintenant.


« ▬ Mais quel débile, pourquoi t’es dans l- »


Étonnant que tu t’arrêtes de parler aussi rapidement, surtout en plein milieu d’une phrase. Sauf que toujours à moitié par terre, alors que tu te parlais à toi-même à la base, t’avais remarqué une personne juste devant toi, qui s’était arrêtée et tournée vers toi visiblement. T’avais relevé la tête pour pouvoir la regarder et lui parler, c’était quand même plus poli, surtout que tu te rendais compte qu’elle avait très bien pu prendre l’insulte pour elle.


« ▬ Désolé, je…ne voulais m’adresser à vous, c’est juste que- Mais vous êtes la fille d’Angus MacDougall, non ? …Fanny si je ne me trompe pas ? ça vous dérange si je vous appelle Fanny ? Sinon ça ne me dérange pas du tout d’en rester à Miss MacDougall, c’est comme vous préférez. Veuillez m’excuser, j’en oublie de me présenter, Phelan Ó Ceallaigh, reporter pour Sorcière Hebdo, on s’est vaguement croisés un jour, j’étais passé dans l’espoir de…pouvoir faire passer une interview à votre père.  Ça vous dérangerait si…je vous pose quelques questions ? Même très rapidement si vous n’avez pas beaucoup de temps ! »


Autant essayer, t’avais de toute manière rien à perdre, et tu n’avais pas envie de croire non plus que le fait de tomber sur elle ne soit qu’une coïncidence. Tu t’étais relevé aussi pour pouvoir lui tendre la main, autant se présenter correctement.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Fanny MacDougall
Fanny MacDougall
Serdaigle
Messages : 1187

Lovely encounter || Fanny Empty
MessageSujet: Re: Lovely encounter || Fanny   Lovely encounter || Fanny Empty03.05.20 16:05


Lovely Encounter - Fanny & Phelan
⤜⤐⤞
« Miss MacDougall ! »

Fanny sursauta, manquant de faire tomber l’objet qu’elle tenait dans ses mains sur le sol.
Assise à même le sol, sa baguette coincée derrière l’oreille et illuminée d’un lumos, la jeune Serdaigle était occupée à démonter, oui démonter un télégraphe.

Ce n’était pas son projet au départ et le matin même encore, elle ignorait totalement ce qu’était un télégraphe. Elle ne suivait pas le cours d’étude des moldus et il fallait dire qu’en dehors du domaine de l’astronomie, Fanny n’accordait pas grand intérêt au monde moldu. Ils avaient parfois des inventions et des métiers bizarres, par exemple ceux qui restaient enfermés dans des boites pour divertir les autres en chantant ou en leur donnant des informations. Comment pouvait-on accepter de se faire miniaturiser et enfermer toute la journée, et se faire observer par tant de monde en plus ?

De plus suivre cette option n’aurait pas été une bonne idée compte tenu de son milieu.

Alors pourquoi la jeune écossaise était-elle en train de démonter un télégraphe ?

Pour voir comment il fonctionnait, tout simplement. Quand elle avait vu un de ses camarades en train de faire un schéma de l’appareil dans leur salle commune, sa curiosité avait été piquée. La jeune fille avait donc été lui demander ce qu’était l’objet et il lui avait expliqué qu’il s’agissait d’un des tous premiers appareils que les moldus avaient inventé pour communiquer à distance. Pendant longtemps les moldus s’étaient servis de cet appareil, qu’ils avaient perfectionné au fil du temps, pour finalement l’abandonner et utiliser d’autres moyens de communication beaucoup plus performants.

Et depuis Fanny avait développé une obsession pour cet appareil. Pouvoir envoyer des messages aussi lointains, et aussi rapidement, c’était fascinant. Bien plus pratique qu’un hibou, il fallait l’avouer. L’idée de devoir utiliser un code, le morse, était aussi intéressante, même si elle ne comprenait pas le lien avec l’animal.

En fait, ce que Fanny avait en tête en démontant l’objet, c’était de pouvoir le perfectionner par la suite avec la magie. Et dans ce projet fou, la Serdaigle avait pour ambition de faire en sorte que les messages puissent êtres envoyés loin, très loin, bien au-delà des mers.

Dans l’espace. C’était sans doute l’idée la plus folle qu’elle aie eu depuis ses sept ans, quand elle s’était mis en tête d’inventer une nouvelle couleur et de mélanger tous les pots de peinture de son père. Le résultat avait été une couleur proche d’un mélange de morve et de diarrhée et une semaine entière de punition de la part de son père.

Mais Fanny y croyait dur comme fer et avait donc passé une bonne heure à trouver comment démonter l’appareil « emprunté » dans le placard de salle d’étude des moldus, des feuilles de notes et des schémas éparpillés autour d’elle.

Mais le destin en avait décidé autrement.

Une ombre s’abattit sur elle et sans qu’elle n’eu besoin de lever la tête, Fanny su qu’elle allait avoir des ennuis. Le professeur Slughorn se tenait planté devant-elle. Elle avait reconnu les costumes trois pièces chers au maître des potions.

« Miss MacDougall ! Que faites vous ? »

Oh oh. Il n’avait pas l’air content, du tout, du tout.

Fanny s’empressa de se relever. Effectivement le directeur des Serpentard semblait mécontent.

« Professeur ! Je… je… je voulais juste. Le… je me disais que je pouvais… enfin je voulais envoyer des messages… et je ne pensais pas... »

Le professeur Slughorn fronça les sourcils, mécontent mais surtout surpris.

Fanny MacDougall était une des élèves les plus sérieuses de l’école, même si elle n’était spécialement douée en potions, elle se débrouillait bien et il n’avait jamais eu à s’en plaindre.

Là elle ressemblait à une enfant prise sur le fait. Il se pencha, jeta un coup d’oeil rapide aux notes et aux schémas qui représentait un objet qu’il ne connaissait pas, et attrapa dans ses grosses mains l’objet du délit.

Il n’avait aucune idée de ce qu’était cet objet, ni son utilisation mais il était sûr d’une chose, la Serdaigle n’avait pas eu le droit de le prendre, ni de le démonter de la sorte.

« Vous avez démonté cet objet ? Pourquoi ? Vous ne suivez pas l’étude des moldus il me semble. Vous avez demander l’autorisation pour ça ? »

L’étudiante baissa la tête, se dandinant légèrement. Il s’en doutait.

« Je voulais juste le démonter pour comprendre comment il fonctionnait. Et je pensais l’améliorer. Cet appareil sert à envoyer des messages, je pensais pouvoir le perfectionner pour...
- Pour quoi Miss ? Répondez et soyez honnête, sinon j’enlève cinquante points à votre maison. »

Bon, sans doute qu’il n’irait pas jusque là, mais une petite menace de ce genre ne pouvait pas faire de mal.

« Je pensais pouvoir envoyer des messages dans l’espace. »

Le maître des potions faillit lui aussi lâcher l’appareil qu’il tenait toujours dans ses mains. Dans l’espace ? Des messages ? Pour quoi faire ?

« Pourquoi une telle idée ? Il n’y a personne qui vit dans l’espace ! Par la barbe de Merlin, c’est absurde ! 
- Non ! »

La virulence de l’élève le surpris. Apparemment il venait de toucher à un point sensible.

« Ce n’est pas absurde ! Il y a peut-être de la vie dans l’espace, dans d’autres galaxies ! Mais on ne sait pas parce qu’on a jamais essayé ! Peut-être même qu’on essaye aussi de nous contacter mais on n’arrive pas à recevoir les messages ! Je me disais qu’en le perfectionnement, on pourrait envoyer un message et découvrir que nous n’étions pas la seule planète peuplée de l’univers ! »

Par Merlin… Edwin Lewitt, son collègue qui enseignait l’astronomie, ne plaisantait pas quand il parlait de la passion démesurée que la Serdaigle portait à cette matière.
A bien réfléchir, ce comportement était typiquement celui d’un Serdaigle. Curieux, passionné, créatif… La jeune MacDougall n’avait pas démonté cet appareil pour rien, elle avait un projet derrière. Elle n’avait pas eu l’intention de démolir intentionnellement l’objet.

« Ce n’est pas la question Miss MacDougall. Vous venez d’abîmer un objet de l’école, un objet d’étude, sans en demander la permission. Je vais devoir en informer le professeur, ainsi que votre directeur et vos parents. Ce n’est pas un acte anodin. 
- Non ! Pas mes parents, s’il-vous-plaît ! J’irai en retenue si vous le voulez mais ne les prévenez pas… ils… ils ne comprendraient pas et j’aurai de plus gros ennuis. Je ne recommencerais pas, promis !»

Devant l’air paniqué de son élève, le professeur s’adoucit.

« Très bien. Mais vous serez quand même punie. Vous allez remonter cet appareil et présenter  vos excuse à votre professeur. Et je vous donnerais un devoir de potions que vous effectuerez avec moi en retenue, c’est bien compris ? »

Fanny hocha la tête.

« Oui professeur… je suis désolée. Ça ne se reproduira plus. Merci. »

Le professeur l’aida ensuite à rassembler ses notes et ses schémas, ne pouvant s’empêcher d’ouvrir des grands yeux étonnés devant ce projet loufoque. Où allait-elle chercher ça ? Une vie extra-terrestre, par Merlin c’était absurde !

Fanny estimait s’en être bien sortie, une retenue ce n’était pas plaisant mais ce n’était pas la mer à boire non plus. Mais en arrivant deux jours plus tard dans le bureau de son professeur pour effectuer sa retenue, qui consistait en réalité à confectionner des potions pour un cours de quatrième année, le professeur s’était rendu-compte qu’il lui manquait des ingrédients dans sa réserve.
Si ils n’allaient pas êtres nécessaires pour les potions qu’ils allaient réaliser ce soir, il allait en avoir besoin pour les cours à venir et il n’avait pas le temps d’en commander, ni d’effectuer des achats. Il était en effet invité à dîner chez une amie et ne pouvait pas faire de détour cher un apothicaire.

« Je peux aller vous en chercher si vous voulez. Il y a une sortie à Pré-au-Lard demain. Vous n’avez qu’à me faire une liste. »

La proposition était sincère et n’était nul besoin de se racheter. C’était même de la reconnaissance. Si le professeur Slughorn en avait parlé à ses parents, elle aurait eu de gros ennuis. Et elle ne voulait pas de ça.

« Ça ne me dérange pas, je peux le faire. Je devais aller chercher une commande de livres de toutes les manières. »

Le professeur hésita avant de finalement accepter. Après la retenue, il dressa une petite liste d’ingrédients manquants et la quantité dont il allait avoir besoin, ainsi que la somme d’argent nécessaire. Il savait qu’il pouvait lui faire confiance sur ce terrain là et ne voulait pas qu’elle dépense son propre argent.

Le lendemain Fanny avait donc rejoint les élèves qui partaient pour Pré-au-Lard et s’était dirigée aussitôt vers la libraire pour aller récupérer ses livres, des ouvrages d’histoire de la magie et avait ensuite était chez l’apothicaire. Bien que surpris de sa visite, il ne posa pas plus de question et fournit à Fanny les ingrédients demandés par le professeur de potions.

Bien, sa mission était remplie, elle avait du temps libre pour elle. Elle se promena un peu, ruminant encore malgré elle de voir son projet de communication spatial envolé. Enfin elle n’allait pas baisser les bras comme ça, elle trouverait d’autres moyens.
Son regard fut attiré par la boutique Honeydukes. Comme toujours la boutique était attirante et Fanny ne résista pas à la tentation d’entrer y jeter un coup d’œil.

L’odeur sucrée lui chatouilla le nez et elle commença à faire le tour de la boutique entre les élèves fascinés par les variétés de friandises. Pour sa part Fanny préférait les biscuits et le chocolat. Se frayant un chemin entre une démonstration d’un sorbet qui faisait flotter, elle se planta devant le stand de barres de chocolat. Quels parfums proposaient-ils cette fois ci ?

Orange, framboise… Fanny passa rapidement son chemin. Tout comme pour les noisettes et le pralin.
Menthe… basilic… romarin. Pourquoi pas ? Fanny attrapa une barre à l’emballage criard et observa l’étiquette d’une barre de chocolat-cannelle avec intérêt, quand elle entendit une voix râler derrière son dos.

« Mais quel débile, pourquoi t’es dans l- »

Fanny se retourna vivement. Qui osait l’insulter ? Gratuitement en plus ? Elle allait remettre à sa place le malotru quand elle se retrouva face à un homme beaucoup plus âgé qu’elle, qui se mit à parler avec un débit aussi rapide que le siens lorsqu’elle parlait d’astronomie.

Si il commença par s’excuser, il finit par l’effrayer. Comment la connaissait-il ? Ce n’était pas un ami de ses parents, elle s’en serait souvenue.
Bon peut-être le fait qu’elle portait ce jour là une jupe aux couleurs du clan MacDougall et une broche en forme de corbeau, un de ses symboles jouait beaucoup mais elle doutait qu’il ne soit un spécialiste des clans écossais, surtout en entendant son accent irlandais.
Prise d’une légère panique, Fanny jeta des coups d’œil inquiets autour d’elle, demandant silencieusement de l’aide, mais ils étaient tous plongés dans leurs achats.

Avant qu’elle n’eu le temps de se demander si elle pouvait lui enfoncer la barre de chocolat dans la bouche pour le faire taire et s’enfuir, il s’était présenté et lui rappela alors une soirée, un vernissage organisé pour présenter les œuvres de son père. Peut-être l’avait-elle croisé là-bas, il y avait eu tellement de journalistes avec qui elle avait parlé ce soir là qu’elle ne s’en souvenais plus. Il fallait dire que les toiles de son père avaient eu un franc succès, sa réinterprétation du mythe de Circé était tout simplement splendide.

Hésitante, Fanny tendit la main à son tour. Il n’avait pas l’air méchant ce Mr Ó Ceallaigh mais elle restait sur ses gardes, on ne savait jamais.

« Euh… bonjour, enchanté. Je.. oui c’est ça, mais comment… je veux dire que faites vous ? »

Elle essaya de se maîtriser. Si jamais il s’avérait être quelqu’un de mal attentionné, il sentirait tout de suite sa peur et elle ne pourrait plus s’échapper. Dans ce genre de situation, on lui avait donné plusieurs conseils. Sa mère lui avait conseillé de crier mais Fanny s’en sentit soudain incapable, les elfes lui avaient dit de s’enfuir et de courir sans s’arrêter mais elle aurait bien du mal ici et son père lui avait conseillé de donner un coup de pied bien placé.

« Je… vous pouvez m’appeler Fanny.. mais pourquoi moi ? Vous ne pouvez pas directement demander à mon père ? »

C’est vrai ça. Mais en fait, Fanny avait sans doute sa petite idée… à tous les coups il s’était fait jeter par son père.
Il fallait dire que son père était plus que têtu et borné et quand il ne voulait pas parler…
C’était un miracle qu’il ose venir l’approcher en fait, quand on connaissait son père, il pouvait se montrer tellement… papa-ours avec elle. C’était peut-être un fou en fait, était-il au courant que son père était capable de lui arracher la tête si il effrayait sa fille ?
⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Fanny MacDougall le 10.05.20 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Lovely encounter || Fanny Empty
MessageSujet: Re: Lovely encounter || Fanny   Lovely encounter || Fanny Empty08.05.20 0:06

You could be my chemicalFanny & PhelanLa prochaine fois, t’aurais tout intérêt à venir ici un jour où il n’y avait pas de sorties. Non pas que t’aimais pas le monde, bien au contraire, mais ça t’éviterait au moins ce genre de de situations, où ta maladresse naturelle ne pourrait faire que ressortir d’autant plus. Si elle ne te gênait pas, t’avais des éclairs de génie de temps à autres et te disait que peut-être que ça pouvait gêner des personnes normalement constituées qui devaient te faire face ou devaient subir ça d’une manière ou d’une autre. Ton père l’avait toujours bien pris, te trouvais même toujours des excuses lorsque ça arrivait ou essayait de changer la conversation pour que les personnes pensent à autre chose, mais tu ne pouvais pas non plus vivre collé à lui toute ta vie. Être indépendant ne t’empêchait absolument pas d’aller le voir assez régulièrement et de passer du temps avec lui non plus, heureusement.

En attendant, ce n’était pas ça qui allait t’aider à te sortir là directement du début de pétrin dans lequel t’étais. Si seulement t’arrivais déjà à fermer ta gueule lorsque t’étais pas accompagné, ça pourrait possiblement aider à ce que personne ne se sente insulté alors que la seule personne à qui c’était adressé était bel et bien toi-même. Mais au final, c’était sans doute une chance qu’elle se soit arrêtée et retournée vers toi. Sans ça, tu ne l’aurais peut-être même pas remarquée parmi tout ce monde présent, ou juste pas eu le temps de l’aborder non plus.

T’avais sauté sur l’occasion, littéralement, mais dans ton milieu t’avais l’habitude de faire ça, de forcer un peu les choses ou d’insister un peu si c’était nécessaire. Elle avait eu l’air un peu hésitante face à tout ça, alors t’avais essayé d’un peu plus lui sourire en lui serrant la main le plus chaleureusement possible, évitant de le faire trop longtemps. Au moins tu ne t’étais pas trompé de personne, c’était déjà un bon point, tu t’en serais voulu un peu d’avoir arrêté une inconnue comme ça sans raison, même si t’aurais facilement pu disparaître dans la presque marée humaine qui vous entourait.


« ▬ Oh, j’avais un peu de temps libre devant moi, alors j’en ai profité pour venir ici, vous savez je n’ai pas souvent l’occasion de pouvoir me rendre à Pré-au-Lard, alors c’est à chaque fois plus qu’un plaisir de pouvoir y parcourir les rues, même si ce n’est que l’affaire de quelques minutes ! ça a quelque chose de très nostalgique, surtout quand les élèves sont de sortie, je ne m’y attendais pas spécialement, mais autant voir le bon côté des choses, ça fait plus animé et ça mets une bonne ambiance je trouve ! Si je me souviens bien vous avez…une sortie par mois, quelque chose comme ça ? C’est toujours l’occasion de passer un week-end inoubliable, même s’il y a moyen de passer de bons moments au château, changer de paysage ne peut pas faire de mal !Enfin, à la base j’étais prêt à rentrer chez moi, mais en passant à côté d’ici et en sentant les odeurs qui émanaient du magasin, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller y faire un tour, je ne sais pas comment ils s’y prennent mais…tout est tellement alléchant et tentant, on ne peut pas passer près d’ici sans s’y arrêter au moins quelques secondes ! Et…y laisser quelques gallions généralement. »


Bon maintenant même si t’avais tendance à en dépenser dès que t’y mettais les pieds, ce n’était pas pour ça que tu te chargeais comme une mule non plus. Ça ne servait pas à grand-chose et ça te donnait l’excuse pour pouvoir passer ici plus souvent, en fait. Comme c’était utile, tu pouvais y faire de belles rencontres, utiles qui plus est, même si rien n’était moins sûr qu’elle ne puisse ou veuille répondre à tes questions, tu comprendrais mais essayer n’était jamais mal, t’aurais moins de regrets que si tu ne t’étais pas bougé le cul ou que tu étais simplement reparti.


« ▬ Merci ! Et bien…j’ai déjà essayé à quelques reprises d’obtenir une interview ou des réponses à quelques questions auprès de lui, mais ça n’a pas vraiment été…concluant. Mais je comprends totalement, il doit être assez occupé, il doit avoir plein d’autres choses à faire vu sa réputation et la qualité de ses œuvres, il doit être demandé partout ! Mais…j’aimerais beaucoup pouvoir consacrer un des articles à ce qu’il fait, même juste une page si ça le gêne, mais il…mérite d’être en avant, ça permettrait certainement de toucher encore plus de gens et de lui ouvrir d’autres portes ! Vous savez, on reçoit quand même pas mal de hiboux à son sujet en nous demandant si on ne peut pas le mettre même en couverture ! Je sais que c’est…un peu délicat de passer par vous, mais je me dis que ce sera certainement plus facile ? Si vous préférez on…peut en discuter ailleurs ou même juste par échange de chouettes si vous vous sentez plus à l’aise avec ça. »


T’allais pas la forcer à te parler non plus directement la pauvre, alors qu’elle venait simplement faire une sortie pour se changer les idées des cours et de tout ce qui pouvait aller avec.


2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Fanny MacDougall
Fanny MacDougall
Serdaigle
Messages : 1187

Lovely encounter || Fanny Empty
MessageSujet: Re: Lovely encounter || Fanny   Lovely encounter || Fanny Empty09.05.20 16:13


Lovely Encounter - Fanny & Phelan
⤜⤐⤞
Le moment de colère que Fanny avait pu ressentir était tombé. Elle commençait à se demander si elle aurait mieux fait de ne pas démonter ce télégraphe et de trouver un autre moyen de finaliser ses projets de communication inter-spatial.

Sa prise se referma légèrement sur le sac qui contenait les ingrédients pour le professeur Slughorn et ses livres, légèrement tendue par la situation. L’homme en question avait beau lui paraître aimable et souriant, un peu trop même, elle restait sur ses gardes, on ne savait jamais.  

En réalité elle n’avait pas l’habitude d’être apostrophée de la sorte, qu’on ne la reconnaisse et qu’on aille vers elle, même en appartenant à une famille de la noblesse écossaise.
Elle était solitaire, ne cherchait pas spécialement la compagnie des autres, elle restait tranquillement dans son coin à étudier les cartes du ciel et ça lui suffisait.

Pourtant, sans réellement savoir comment, la peur de Fanny commença à disparaître. Pas totalement, juste assez pour qu’elle se détende. Ce journaliste était un vrai moulin à paroles et elle réalisa qu’elle devait lui ressembler quand elle se lançait dans ses discours sur l’infinité de l’espace ou sur la position de Mars dans le ciel. Et puis à l’entendre parler de cette manière, il lui donnait envie de sourire, mine de rien. Il avait l’air d’être ce genre de personnes toujours souriantes et heureuses. Espérant pouvoir en placer une devant ce moulin à paroles, elle fut contente de le voir prendre une pause pour lui répondre.

Elle ne devait sans doute pas faire ça, c’était dangereux, elle le savait mais son éducation prenait le dessus malgré elle. Toujours être aimable et polie avec les adultes, courtoise.

« Je suppose que ça doit vous manquer tout ça. Enfin je suppose que vous avez fait votre scolarité à Poudlard aussi, comme presque tout le monde ici. Oui, nous avons le droit à une à deux visites par mois mais c’est rare que je m’y rende, je préfère le calme et je suis en dernière année, je vais passer mes ASPIC, je dois étudier encore plus, je n’ai pas le vraiment le temps d’aller m’amuser mais je devais faire quelques achats pour un de mes professeurs alors je me suis dit que je pouvais en profiter pour me balader. »

C’était sans doute une bonne idée de mentionner son professeur, comme ça si il était réellement mal intentionné, ce que Fanny commençait à fortement douter, il saurait qu’elle était attendue et que sa disparition serait remarquée.
Les ASPIC… ils étaient dans encore longtemps mais Fanny se préparait déjà mentalement à les passer, quitte à se priver de sorties comme celle là.

Elle ne put s’empêcher de sourire. Pas concluant. Tu parles, elle était sûre que son père ne s’était même pas donné la peine de sortit de son atelier, laissant sa mère ou les elfes se charger de le mettre à la porte. A moins qu’il n’ai décidé de jouer le highlander et avait du le traiter d’elle ne savait qu’elle insulte gaélique. Le pauvre.

« Oh je vois… mon père n’aime pas trop parler de lui, sauf quand il s’agit de jouer les chefs de clan, j’en suis navrée pour vous. »

Elle sourit d’avantage en l’entendant complimenter le travail de son père. Elle en était très fière et cette remarque lui fit oublier un moment sa peur et son appréhension. 

« Vous trouvez ? C’est vraiment gentil de votre part, c’est vrai qu’il est talentueux mais il reste assez évasif à ce sujet, c’est une passion pour lui, pas un travail, vous comprenez ? »

Elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs mais elle tenait à le mettre au courant. Angus MacDougall était têtu et rien ou presque ne pouvait le faire changer d’avis.

« Je pourrais essayer de lui parler, mais je ne promets rien. »

Si elle avait eu son père en face d’elle, elle l’aurait amadoué à coup d’yeux doux et de câlins. C’est ce qu’elle faisait quand elle voulait quelque chose ou chercher à se faire pardonner, et ça marchait en général. Sauf que là elle risquait de ne pas voir son père avant un moment.

« Je vous promets de lui envoyer une lettre ou même plusieurs. Je ne pense pas pouvoir le voir avant Noël et encore, je ne sais pas si je rentrerais chez moi à ce moment là, il faut que je révise mes cours… hum... »

Elle réfléchit quelques instants, se demandant si c’était vraiment prudent. Ici il y avait du monde, il ne pouvait rien tenter, alors que dehors il avait plus de chance de lui faire du mal si il le voulait vraiment. Mais elle avait plus de chance de s’enfuir.

Et puis à tout bien réfléchir elle pouvait bien répondre à quelques questions, ça lui ferait une ébauche d’article et au pire son père serait en colère contre elle mais ce n’était ça qui allait lui faire peur.

« Je veux bien en discuter ailleurs si cela ne vous dérange pas… je… je n’aime pas trop la foule, je préfère les endroits calmes. Et je crois que ça deviendrais suspect cet échange de courrier, mes parents ne me surveille pas tant que ça mais si jamais un professeur s’en aperçoit, je ne souhaite pas vous apportez d’ennuis. »

Déjà qu’elle était obligée de passer par son professeur d’astronomie pour obtenir les fameuses revues moldues sur l’espace, elle n’allait pas se rajouter des ennuis supplémentaires avec le courrier.

Elle lui offrit un autre sourire, autant paraître aimable, lui offrir une autre image de sa famille qu’un grand écossais bourru et barbu prêt à dégainer une hache à tout moment.  
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Lovely encounter || Fanny Empty
MessageSujet: Re: Lovely encounter || Fanny   Lovely encounter || Fanny Empty21.05.20 22:18

You could be my chemicalFanny & PhelanJamais en te levant, tu aurais pensé que cette journée pourrait se dérouler de cette manière. Mais c’était bien pour ça, que t’aimais la vie, ses surprises et tout ce qu’elle pouvait réserver. Même si ce n’était pas toujours joyeux, que y avait quelques passes nettement moins drôles que les autres, t’avais envie de te focaliser sur le positif, comme tu l’avais toujours fait. Ça ne servait pas à grand-chose de commencer à déprimer, t’aimais pas spécialement ça, t’aimais voir les choses du bon côté, t’aimais te dire que tout irait mieux, que y avait toujours quelque chose de positif, qui méritait d’être vécus. Des moments comme celui-ci, ce genre de rencontres que tu n’aurais sans doute même pas pu imaginer dans tes rêves, ou en tout cas pas dans ceux dont tu te souvenais.

Peut-être que t’aurais dû éviter de lui parler autant, aussi rapidement. Ça ne te venait qu’à l’esprit par la suite, que peut-être que ça pourrait lui faire peur, de voir un strict inconnu, ou presque venir lui parler en la nommant. Mais tu te disais que ça allait, que tu t’étais présenté, qu’elle se rendrait bien vite compte que tu ne voulais rien de mal non plus, si ce n’était de pouvoir écrire quelque chose sur son père. Bien que tu savais pertinemment que certaines personnes ne supportaient pas vraiment les articles, se disaient que leurs propos seraient déformés, que ce soit pour attirer plus l’attention ou juste parce qu’il y avait eu un quiproquo. Ça t’étais arrivé à quelques fois, à tes débuts de mal comprendre une phrase ou l’autre, mais depuis, tu tenais à envoyer une ébauche à la personne concernée au préalable, histoire d’être certain que tout lui convenait. Tu savais que tu n’étais pas censé le faire, mais au fond tu ne voyais pas de problèmes, ça en évitait même donc c’était particulièrement bénéfique.


« ▬ Oui pas mal c’est vrai…même si on ne s’en rend pas forcément compte sur le moment, ce sont des belles années qu’on peut y passer ! Même si c’est difficile de s’entendre avec tout le monde, il y a tellement de choses à faire et à découvrir là-bas, le château est si immense, j’ai l’impression que c’est impossible de le connaître entièrement, que peu importe les années qu’on pourrait y passer, on trouverait toujours quelque chose de nouveau, même minime ! Puis la plupart des cours sont intéressants aussi, avant d’y mettre les pieds je…n’avais jamais rien vu de tout ça alors c’était quand même vraiment un grand changement en découvrant tout ! Vous êtes dans quelle Maison d’ailleurs ? Ooh, c’est encore assez fréquent ! Je comprends, à cette période de l’année, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté avant qu’il ne soit trop tard et de se retrouver avec une tonne de matière à ingurgiter en un seul coup ! Vous êtes bien dévouée en tout cas ! C’est sûr, surtout si vous passez pas mal de temps à étudier, ça ne fait jamais de mal de prendre un peu l’air, bien au contraire, ça peut aider à remettre les esprits en place, ou alors donner de meilleurs idées aussi ! Puis même si ça peut être assez bruyant comme endroit…ça a son charme de voir tous ces gens ! »


Tu lui aurais bien demandé pour quel professeur elle pouvait faire des courses, peut-être qu’elle avait sans le faire exprès gaspillé ou cassé quelque chose et qu’elle essayait de réparer sa bourde ? Ou alors le professeur lui faisait spécialement confiance, et manquait de temps, alors il s’était tourné vers elle. Mais si tu commençais à poser des questions, encore plus que ce que tu ne le faisais maintenant, vous seriez encore ici à la fermeture, et tu te doutais bien qu’elle n’avait pas très envie de rester jusque-là. En tout cas, elle avait l’air un peu plus ouverte, à sourire alors que tu mentionnes son père, au moins elle n’est pas totalement fermée, et c’est plutôt une bonne chose.


« ▬ Je peux totalement comprendre, c’est…parfois difficile de parler de soi, ou alors il est extrêmement modeste, ce qui est encore plus admirable vu ses travaux, beaucoup auraient pu prendre la fièvre du succès et ne pas se priver d’en parler et de l’exposer à tout bout de champs ! Enfin, je…ne veux pas non plus paraître trop poussif ou quoique ce soit alors je n’ai pas retenté d’aller vers lui, le but n’était pas non plus qu’il soit totalement dégoûté des possibles futures interviews ou même des journaux en général, et…je comprendrais totalement aussi que vous ne vouliez pas spécialement en parler ou respecter son intimité, mais…ça me tiens assez à cœur et si j’en avais la possibilité, j’aimerais beaucoup écrire là-dessus. »


Sinon, tu pouvais toujours tenter d’envoyer un hibou pour demander l’autorisation de parler uniquement de ses œuvres et tu te débrouillerais avec ce que t’avais pu voir et ce que tu connaissais, mais ça ferait un peu vide et terne t’avais l’impression. T’aimais pouvoir inclure l’histoire et le caractère de chaque personne, pas simplement retranscrire des faits sur un bout de papier.


« ▬ Parfaitement ! Enfin, je vous avoue que je ne suis pas du tout un spécialiste, mais…il y a vraiment quelque chose de plus qui émane de ses œuvres, et c’est sans doute cette passion, c’est tellement…pur ? Mais s’il voulait bien partager un peu de cette passion, je pense que…ça pourrait être vraiment merveilleux, ça pourrait toucher énormément de gens et peut-être même en aider certains ou les pousser à s’essayer eux aussi, je ne veux pas du tout m’avancer à propos de sa vie, de votre vie même mais…peut-être qu’il est parti de rien et…que ça pourrait redonner espoirs à certains lecteurs ou leur donner des idées. »


Peut-être que tu te faisais pas mal d’illusions, qu’absolument tout le monde s’en ficherait, qu’on passerait cette page, mais t’évitais de penser à ce genre de choses, même s’il n’y avait qu’un seul sorcier ou sorcière qui s’y arrêtait, ça te suffisait. Parfois tu recevais un hibou ou l’autre, avec un retour, t’étais pire qu’un enfant à Noël, même s’il était négatif, ça te faisait plaisir que quelqu’un ait pris le temps de venir donner son avis et de s’y pencher. Maintenant aussi, t’étais un peu comme un enfant à Noël lorsqu’elle t’avait dit qu’elle allait essayer, ton sourire s’était un peu plus élargit même.


« ▬ Merci…Merci beaucoup ! Ce n’est pas grave si…si c’est négatif, mais merci énormément de…prendre de votre temps pour ça, si vous avez autre chose à faire ce n’est vraiment pas grave, votre vie passe bien avant cet article, je ne voudrais que vous vous preniez la tête ou que vous ne ratiez quelque chose d’important parce que vous étiez focalisée là-dessus ! Vous passez vos BUSEs ou vos ASPICs cette année ? Si c’est le cas, ou que vous préférez lui parler de ça à un autre moment, il n’y a aucun soucis, je…m’arrangerait avec mon supérieur pour lui garder une ou deux pages lorsque vous serez plus disponible ! »


Tu te sentirais assez mal, si à cause de toi là elle ratait quelque chose, et sans doute que son père le serait aussi. T’avais aucune envie d’être mal vu, pas du tout le but que tu recherchais en venant ici, en te présentant à elle.


« ▬ Pas du tout ! On peut aller où…vous le souhaitez, tout me convient, vraiment, je règle juste ces achats puis je suis totalement à vous ! Oui, c’est vrai que ça peut être assez ennuyeux si…quelqu’un d’autre intercepte le courrier, puis c’est nettement moins pratique aussi, c’est plus long pour répondre, et j’imagine bien que vous n’avez pas non plus une infinité de temps à votre disposition, puis au moins en face à face vous n’aurez strictement rien à écrire, c’est toujours ça en parchemin de gagné ! Enfin je vous en enverrai quand même un à la fin, voir si l’article vous convient à vous et votre père, si jamais il y a quelque chose où vous n’auriez pas envie que ce soit divulgué ou..écrit autremement. »


2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Fanny MacDougall
Fanny MacDougall
Serdaigle
Messages : 1187

Lovely encounter || Fanny Empty
MessageSujet: Re: Lovely encounter || Fanny   Lovely encounter || Fanny Empty23.05.20 21:50


Lovely Encounter - Fanny & Phelan
⤜⤐⤞
Sa prise sur le sac se desserra lentement. Sans trop savoir comment, Fanny se sentit moins apeurée. Toujours sur ses gardes bien sûr, on n’était jamais trop prudent, mais assez pour se sentir détendue et plus souriante, moins méfiante.

Il avait vraiment l’air gentil mais le problème n’était en fait pas forcément lui mais elle. Elle n’était pas vraiment du genre à aller vers les autres, sauf en cas de nécessité et il avait l’air d’être son exact opposé.

Encore un peu nerveuse, elle leva la main pour placer une de ses mèches de cheveux derrière l’oreille, puis elle la baisse pour lisser un pli imaginaire de sa jupe.

« Je… je suppose. Je veux dire que la fin de l’année me semble si lointaine et si proche en même temps, je n’arrive pas vraiment à me faire à l’idée que c’est ma dernière année à Poudlard. C’est vrai qu’il y a des endroits que je ne connais même pas, des passages secrets inexplorés et des salles qui refusent de s’ouvrir même si je leur demande poliment. Mais il existe aussi des endroits que je connais par coeur, comme la bibliothèque ou la tour d’astronomie, je suis capable d’y avancer les yeux fermés. »

Elle marqua une pause. Il venait de titiller sa curiosité en mentionnant ses origines. Toutefois comme elle ne voulait pas sembler indiscrète et malpolie, elle se contint.

« Oh, vous… vous êtes d’origine moldue ? Je ne veux pas vous semblez indiscrète, même s’il arrive que des élèves d’origine sorcière ne connaissent pas tout sur Poudlard. N’allez pas croire que j’ai des préjugés sur les moldus ou quoi que ce soit, c’était juste de la curiosité, je suis désolée si j’ai été impolie. Je suis à Serdaigle… et il faut bien que je lui fasse honneur en étudiant, je tiens absolument à appliquer la devise de la fondatrice « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit », alors ça ne me dérange pas tant que ça de rester enfermée à réviser, du moment que je peux apprendre de nouvelles choses. »

Elle se se mordilla de nouveau la lèvre, espérant qu’elle ne passait pas non plus pour une espèce de rat de bibliothèque, même si il y avait une part de vrai dedans. Elle se sentit soudain un peu gênée. Si il savait...

« Oh euh… en fait… je voulais vraiment aider le professeur Slughorn, vous l’avez sûrement connu. Je voulais le remercier d’avoir été gentil avec moi, nous avons… eu une légère altercation et il s’est montré assez clément. Je me suis montrée trop curieuse et il n’a pas apprécié. Et puis il n’allait pas gâcher son week-end et j’avais des achats à faire alors j’ai décider de lui rendre service. »

Elle espérait qu’elle n’allait pas maintenant lui paraître comme une fayotte ou une élève à problème.

Elle essaya de ne pas rire en le voyant faire des suppositions sur son père. Décidément personne d’autre ne le connaissais mieux qu’elle et sa mère.

« C’est surtout qu’il est borné. Quand il a une idée en tête il ne l’a pas autre part et il capable de rester enfermé une semaine entière dans son atelier pour peindre juste une toile. C’est juste de la passion pour lui, rien d’autre. Il s’estime juste chanceux d’avoir du succès. Vous savez qu’il a fait don de certains de ces tableaux à Poudlard, gratuitement ? Il y a par exemple la toile qui représente deux sorcières sur un tapis volant, pas très loin du portrait du Chevalier du Catogan, je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de la voir. Elle est de lui. »

Elle avait encore plus sourit parce que c’était une de ses toiles favorites et qu’elle avait déjà entendu quelques élèves la complimenter.

« En fait vous n’êtes ni le premier, ni le dernier à tenter une interview de lui… mais vous êtes le premier à venir vers moi ou un autre membre de la famille. Vous devez vraiment être déterminé. Elles… elles vous plaisent tant que ça ses œuvres ? »

Elle était touchée, même si son approche avait été un peu particulière et l’avais effrayée. Et puis elle avait l’air passionné par son travail et c’était un trait qu’ils semblaient partager tous les deux.

« Ça ne me dérange pas de vous aidez au contraire. Je n’aimerais pas vous voir renoncer à cause de moi. D’ailleurs j’irai toucher deux mots à mon père et si il n’est pas content il m’entendra, je n’arrête pas de lui dire qu’il devrait se montrer plus aimable avec les gens, il a trop mauvais caractère. »

Elle secoua la tête, l’air contrarié. Pourtant elle lui ressemblait beaucoup sur ce point là, elle pouvait avoir mauvais caractère et se montrer très cassante quand elle était de mauvaise humeur mais elle était sûrement plus mesurée que lui. Un vrais ours.

« Il sera bien obligé de dire oui à un moment si il ne veut pas que je lui casse les pieds. Ça ne me dérange pas du tout de vous aidez au contraire, et puis ça me changera aussi les idées. Tout le monde trouve que je travaille trop mais j’ai l’impression de ne jamais en faire assez. Même mon professeur d’astronomie trouve que j’en fait trop et que je devrais me détendre un peu et pourtant il est très exigeant. Je vais passer mes ASPICs, et nous sommes encore au début de l’année, autant en profiter maintenant après je n’aurai plus du tout le temps de rien, je ne sortirais même plus. »

Elle ne savait même pas pourquoi elle lui racontait tout ça, c’était un peu privé quand même, mais elle devait avouer qu’elle en avait plus qu’assez qu’on lui demande de s’amuser alors qu’elle ne le faisait jamais autant en apprenant.

« Je ne sais pas vraiment… à dire vrai mis à part les Trois Balais je ne suis jamais entré dans aucun pub et c’est toujours bondé, j’évite d’y aller la plupart du temps. Oh allez y, ne vous pressez pas pour moi. »

Elle pencha la tête sur le côté, pensive.

« Je crois que je vais aussi me prendre un peu de chocolat aussi. Oh pardon, je pensais à voix haute.  Oui bien sûr, c’est toujours plus pratique que par hiboux, surtout en ce moment, et puis ça évitera les mauvaises interprétations d’une question. C’est bien aimable à vous, je vous promet d’être sincère à propos de cet article et de vous dire le plus possible, pour que vous n’y passiez pas trop de temps, si vous devez le rendre dans une limite de temps, il ne faudrait pas faire trop patienter votre patron ou les lecteurs. »

Elle ne pouvait pas vraiment lui expliquer les véritables raisons pour lesquelles elle ne voulait pas que le courrier soit intercepté. Si il avait des origines moldues, elle ne voulait pas le blesser en lui expliquant que ces parents ne voyaient pas d’un très bon œil sa passion pour l’astronomie moldue. Surtout en ce moment, les tensions s’amplifiaient et elle ne voulait pas qu’il pense qu’elle était de ceux qui se pensait supérieurs à cause de leur statut de sang.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Lovely encounter || Fanny Empty
MessageSujet: Re: Lovely encounter || Fanny   Lovely encounter || Fanny Empty24.05.20 15:31

You could be my chemicalFanny & PhelanT’avais jamais eu aucun mal à aller vers les gens et ce depuis ta tendre enfance. T’as jamais eu l’impression d’avoir eu du mal à te faire des amis, partout où t’allais, t’arrivais à parler aux gens, t’allais vers eux et t’essayais de t’inclure. Ce n’était pas toujours probant, mais tu faisais de ton mieux, tout simplement. Tu te sentais rarement mal, en compagnie des autres de toute manière, c’était plutôt l’inverse qui te faisait peur, t’aimais pas le silence, t’aimais pas te retrouver seul sans savoir quoi faire. Quand t’étais chez toi, ça allait encore, t’avais ton chat et même s’il ne te comprenait pas, ça faisait toujours du bien de parler. Mais là t’étais bien heureux de faire face à un être humain, d’avoir des réponses aussi. T’aimais connaître la vie des gens, c’était toujours intéressant, passionnant même dans un sens.


« ▬ Ooh c’est votre dernière année ! Je suis certain que vous réussirez à en profiter le plus possible c’est peut-être même la plus mémorable que vous pourrez vivre ! Elle est toujours un peu plus spéciale pour tout le monde j’imagine. C’est tellement fascinant tout ce qu’on peut y trouver ! Puis j’ai même l’impression que certaines salles changent totalement d’endroit d’un jour à l’autre. L’idéal ce serait d’arriver à se trouver un poste là-bas et pouvoir continuer tranquillement de trouver les passages secrets et les autres pièces ! La tour d’astronomie est tellement magnifique aussi, même s’il faut avoir le courage de monter toutes les marches ! J’aimais beaucoup la bibliothèque aussi ! Même si…j’avais un peu de mal à rester silencieux assez longtemps. Mais c’est un superbe endroit aussi ! Si on veut se concentrer c’est le bon endroit ! »


T’avais un peu souri, ça te manquait vraiment de ne plus pouvoir t’y rendre, de ne plus pouvoir profiter de tout ce que le château pouvait offrir. Heureusement, il y avait des tonnes d’endroits à découvrir, des tonnes d’endroits auxquels tu n’avais pas encore pu te rendre.


« ▬ Officiellement je suis sang-mêlé mais…Mon père est un cracmol alors il n’a jamais mis les pieds à Poudlard ou…connu beaucoup de choses en rapport avec la magie. Non, du tout, ne vous en faites pas ! Faites donc, il n’y a pas de raisons que je sois le seul à poser des questions non plus !  Oh ? J’y étais aussi ! Je trouve que c’est vraiment une Maison agréable, les gens sont assez ouverts d’esprits et on ne s’ennuie jamais non plus, il y aura toujours quelqu’un avec qui partager ses passions ou découvrir de nouvelles choses ! Je comprends totalement, puis ce n’est pas non plus comme si les cours étaient inintéressant ou quelque chose dans le genre. Vous avez bien raison ! Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en plus, même quand on pense connaître un sujet sur le bout des doigts, on finit par se rendre compte que ce n’était pas du tout le cas ! J’imagine que…vous devez avoir une préférence pour l’astronomie ? Vous avez pris quelles options ? »


T’avais toujours un sourire aux lèvres, t’avais l’impression que c’était hier que t’avais dû quitter les murs de l’école, peut-être que c’était aussi pour ça que t’iamais autant venir ici, parce que ça te rappelait un peu toutes les sorties que t’avais pu faire lorsque t’étais étudiant, t’avais toujours aimé ce village, il avait cette ambiance un peu particulière.


« ▬ Oh, tout à fait ! Je crois que je finissais un peu par le désespérer à la fin d’ailleurs, mais…C’est vraiment quelqu’un de gentil et d’assez patient mine de rien ! Oh, j’espère que ce n’était rien de grave…Enfin si vous l’aidez, j’imagine que c’est qu’il ne l’a pas encore trop mal pris non plus ! C’est dommage pourtant, la curiosité a tellement de bon, pas que du positif non plus, mais en grande partie. C’est bien aimable de votre part ! Il a intérêt à ne plus vous tenir rigueur de quoique ce soit avec cette démarche ! …ce n’est pas quelque chose de trop lourd qu’il vous a demandé de ramener au moins ? Si vous n’êtes pas censée utiliser la magie en dehors des couloirs de l’école je peux vous aider si vous en avez besoin, je ne voudrais pas que vous ne commenciez à vous faire mal en essayant de porter ça. »


Ce serait assez malvenu, alors que t’étais juste à côté et avec la possibilité d’utiliser des sorts. Puis ça te permettrait de laisser une autre image que de celui qui l’agressait directement pour lui poser des questions. T’avais toujours aimé rendre service en plus, alors t’allais pas t’en priver lorsque t’en avais l’occasion.


« ▬ C’est un trait de caractère plus que remarquable, de pouvoir rester sur ses idées quoiqu’il arrive ! Je ne pense pas vraiment qu’il soit vraiment question de chance, il a dû s’entraîner pendant des années et continue d’ailleurs en s’améliorant encore et toujours un peu plus. Oh, je ne savais pas du tout non ! Mais je vois plus ou moins, elles étaient vraiment sympathiques ! On dirait qu’en plus de ça, il a le cœur sur la main ? Assez peu de gens font des dons, encore moins à une école j’ai l’impression. Alors que ce sont des institutions vraiment importantes. Ça ne vous a pas fait bizarre de pouvoir croiser une de ses œuvres régulièrement là-bas ? Enfin dans un sens ça vous permet d’avoir une partie de lui en quelque sorte tous les jours à vos côtés ! »


Certes elle avait peut-être d’autres choses, comme une photographie, ou plus simplement des lettres, mais c’était un peu plus particulier et surtout, à la vue de tous.


« ▬ J’imagine assez facilement vu son succès, mais c’est vrai que je m’étais étonné au départ de n’avoir encore rien vu paraître sur lui. Oh, pour le coup c’est surtout…beaucoup de chance ? Je ne pensais vraiment pas tomber sur vous et ne cherchais pas non plus vraiment à le faire, mais quand…je vous ai vue, je me suis que c’était une occasion que je ferais mieux de ne pas rater. J’ai tendance à l’être, oui ! Mais…j’ai parfois peur de paraître un peu trop poussif et…je n’ai pas non plus envie de mettre trop mal à l’aise les gens non plus. Oui, assez fort, j’ai l’impression qu’on a…jamais vu quelque chose de pareil autre part et qu’elles mériteraient d’être vues par…encore plus de monde que ce n’est le cas actuellement ! »


T’aimais partager tes passions, même si les gens n’aimaient pas forcément le sujet, tu ne forcerais pas à s’y intéresser, certes, mais tu toruvais ça intéressant de pouvoir partager, de leur faire découvrir des choses si t’en avais l’occasion. Si tu voyais qu’ils étaient saoulés, t’allais pas non plus forcer.


« ▬ Merci beaucoup ! Ne vous en faites vraiment pas pour ça, ça ne serait vraiment pas à cause de vous si je renonçais ou que j’abandonnais ! Oh, il ne s’est pas montré spécialement impoli vous savez ! C’est…même normal, c’est une manière de se protéger aussi et…aussi sa famille. J’imagine que ce n’est pas évident de voir sa vie étalée même si c’est juste un peu, que ce soit dans…les journaux ou où que ce soit. Ça ne doit pas être évident d’avoir régulièrement des personnes qui essayent de peut-être s’incruster dans tout ce qu’on peut faire ou même dans une infime partie. Je suis certain qu’il ne pense pas à mal. »


Tu ne saurais pas trop comment tu réagirais en fait à sa place, même si dans ton cas, tu ne voulais pas non plus spécialement en savoir plus sur sa vie privée, uniquement s’il le souhaitait, tu voulais quand même mettre en avant ses œuvres, ou juste simplement ce que lui aimerait mettre le plus en avant.


« ▬ Je ne voudrais pas non plus que ça crée des disputes ou quoique ce soit entre vous non plus, ce serait dommage ! Oh, je comprends totalement, c’est dur de s’arrêter, surtout quand on vise le meilleur, ou même si…on est un peu stressé. Mais si ça s’est bien passé les autres années, il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne pas aujourd’hui ! Il ne faut pas oublier de prendre un peu de temps pour vous aussi, c’est important sinon vous risquez de faire un burn-out, si même un enseignant vous le dit c’est que c’est certainement vrai ! Vous pourrez toujours aller étudier dans le parc lorsqu’il fera meilleur ! ça vous permettra de prendre un peu l’air sans pour autant devoir vous arrêtez d’étudier ! Il est certainement assez grand pour que vous puissiez trouver un endroit tranquille sans qu’on ne vienne vous importuner. »


Ce serait quand même dommage si elle se privait totalement de sortir aussi, ça ne lui ferait pas spécialement de bien, ça risquait juste de lui prendre la tête plus qu’autre chose.


« ▬ Je crois qu’il y aussi d’autres salons de thé où c’est plus calme si jamais vous préférez ! Le monde ne me dérange pas spécialement, mais si on veut pouvoir s’entendre quand même, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique ! Je ne voudrais pas vous faire attendre non plus déjà que vous prenez de votre temps, c’est bien gentil de votre part ! Faites donc, ne vous privez surtout pas ! Je trouve aussi, et…oui totalement, c’est vrai qu’on y pense rarement mais ils doivent intercepter tellement de hiboux, enfin c’est…mieux pour la sécurité de tout le monde ! Merci encore, c’est vraiment gentil de votre part et…j’espère que ça ne vous empêche pas de faire quoique ce soit, ou que ça ne vous retarde pas ! Et…si jamais je peux faire quoique ce soit pour vous, n’hésitez surtout pas. »


Si tu pouvais lui renvoyer l’ascenseur, ce serait quand même pas mal, t’étais pas une personne très égoïste, t’aimais aider les gens, même sans rien avoir en retour de base. C’était quelque chose qui te faisait du bien en fait.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Fanny MacDougall
Fanny MacDougall
Serdaigle
Messages : 1187

Lovely encounter || Fanny Empty
MessageSujet: Re: Lovely encounter || Fanny   Lovely encounter || Fanny Empty04.06.20 17:04


Lovely Encounter - Fanny & Phelan
⤜⤐⤞
Ils doivent offrir un contraste amusant. Elle ne le connaît pas et elle n’aime pas juger mais elle commence se faire une petite idée de la personnalité de son interlocuteur. Elle devine à sa façon de parler, de se tenir qu’il est quelqu’un de très sociable et d’optimiste, tout son contraire. Enfin pour ce qui est de la sociabilité, on ne peut pas vraiment dire que Fanny soit quelqu’un de pessimiste, mais elle n’est pas du genre à voir le chaudron à moitié plein, ni à moitié vide. Elle est entre les deux, tout dépends de son humeur.

« Je l’espère aussi, c’est quand même vrai ce qu’on nous dit quand on arrive, que Poudlard sera comme une seconde maison pour nous. Mais j’avoue plutôt me concentrer sur mes études pour le moment, c’est plus important et j’ai encore du temps devant moi pour m’amuser.
Oh oui, ce n’est pas qu’une impression, il faudrait une carte pour pouvoir s’y déplacer sans se perdre… mais d’un autre côté j’aime bien garder certains mystères, Poudlard perdrait de son charme sinon. C’est l’endroit que je préfère, je ne fais même plus attention aux marches, c’est même encore mieux que la bibliothèque pour étudier, parce que personne n’a envie de monter tout la-haut alors je suis tranquille. Oh… et bien heureusement que vous n’avez pas connu Mrs Pince, c’est la nouvelle bibliothécaire, elle a horreur du bruit, elle serait capable de nous bailloner pour être sûr que le silence règne.
»

Elle ne peut s’empêcher de rire à cette pensée. Pourtant elle aime bien Mrs Pince, elle est toujours gentille avec elle, mais ça c’est sans doute lié au fait qu’elle respecte autant les livres qu’elle et qu’elle est toujours prête à rendre service. Et la bibliothécaire est de bon conseil quand il s’agit de livres, alors elle ne se prive pas d’aller lui en demander.

« Je ne voulais pas vous paraître impolie ou pleine de préjugés comme certains… ça a du être vraiment déroutant pour vous d’apprendre tout ça, enfin j’imagine, j’ai toujours baigné dans la magie, je ne peux que l’imaginer. C’est vrai ? Oui les élèves sont beaucoup plus ouverts et curieux que certains, j’ai parfois l’impression qu’ils nous prennent pour des fous. Et puis j’adore quand on se rassemble tous ensemble devant le heurtoir pour trouver la solution de l’énigme, ça peut prendre longtemps mais c’est si agréable d’échanger nos connaissances. Et même de faire des expériences, même si ça apporte des ennuis par la suite, ce qui compte c’est d’avoir essayé.
C’est ma matière préférée… enfin c’est plus que ça, c’est ma passion. J’ai aussi pris, divination, arithmancie, étude des runes et alchimie, ce sont des matières vraiment difficiles mais elles sont si passionnantes et elles peuvent toutes êtres mises en corrélation avec l’astronomie, c’est tellement passionnant.
»

Elle du prendre sur elle pour ne pas commencer une longue tirade sur l’astronomie ou elle allait l’effrayer à son tour.

« Il est un peu particulier mais ce n’est pas le pire professeur, enfin je n’ai jamais trop aimé les potions, c’est trop compliqué pour moi. Et bien… en fait j’ai démonté un objet moldu, un télégraphe, je voulais voir comment il fonctionnait, mais j’aurai du demander la permission avant c’est vrai. Je ne pensais pas à mal, j’étais curieuse sur le moment, je voulais juste voir comment ça fonctionnait et… enfin bref, il ne m’en veut plus, enfin je pense. Oh non ne vous en faite pas, il lui manquait juste quelques ingrédients pour ses potions, rien de bien lourd, c’est bien gentil à vous de proposer votre aide, merci. »

Et puis elle était habituée à toujours porter sur son dos des tas de livres, ce n’était pas quelques ingrédients qui allaient lui poser problème.

« Je le pense aussi, même si c’est parfois assez pénible au quotidien, enfin il n’est pas le seul membre de la famille à avoir une passion. Bien sûr que oui il s’est entraîné mais comme il vient d’une famille assez renommée et riche, sans vouloir me vanter, il estime être plus privilégié que d’autres, il a eu moins d’obstacles à rencontrer que d’autres, c’est pour ça qu’il ne veut pas trop s’épancher non plus j’imagine. Il a toujours été généreux, si il peut rendre les gens heureux, il le fera. J’avoue que les premières semaines j’étais un peu gênée de voir certaines de ses peintures exposées mais maintenant je suis habituée et c’est réconfortant d’un côté, comme vous dites c’est comme si une partie de lui était avec moi.»

C’était toujours réconfortant de reconnaître la patte de son père parmi toutes les autres toiles, d’arriver à le distinguer d’un seul coup d’oeil.

«Je crois qu’il avait accepté de donner quelques interviews au début, mais il a vite renoncé, il préférait se consacrer à sa peinture et à ma mère. Je dois avouer que vous m’avez fait peur au début, je n’ai pas l’habitude qu’on vienne vers moi comme ça… enfin je ne vais pas vous jeter la pierre, je serais capable d’en faire autant pour en savoir plus sur l’espace. Je suis contente qu’elle vous plaise, je transmettrais le message à mon père, peut-être que ça le poussera à réfléchir un peu.»

Maintenant qu’elle lui parlait, elle n’avait plus du tout peur. Et puis elle le comprenait. Ne rendait-elle pas tout son entourage dingue avec sa passion pour les étoiles ? Au point d’en faire des sujets de moqueries ? Alors elle n’allait pas lui jeter la pierre pour ça, bien au contraire.

« Je vous en prie, c’est un plaisir. Après il est chef de clan, il est conscient de ses obligations et de ses devoirs, il prends cette position très à coeur, j’imagine qu’il veut garder une bonne image pour rester crédible devant ses septs. Oh ne vous en fait pas pour ça, on se dispute parfois mais on ne reste jamais fâchés bien longtemps et puis ma mère est du même avis, qui sait, on arrivera peut-être enfin à le faire changer d’avis. Mais il faut bien que je travaille dur, le domaine de l’astronomie est très exigeant, il ne suffit pas juste de regarder le ciel, il faut faire des calculs, des schémas, les positions des planètes changeant sans cesse et puis les autres matières aussi,ça exige beaucoup d’efforts et de rigueur, je ne me vois pas rendre un devoir partiellement fait à un professeur, ça ne serait pas bien ! Et puis j’ai toujours la tour d’astronomie, c’est l’endroit parfait pour être tranquille et prendre un peu l’air. »

Elle allait encore passer pour une folle mais elle n’arrivait pas à concevoir de faire un devoir mal rédigé ou de ne pas pousser ses recherches à fond. Et puis au moins dans la tour d’astronomie on ne risquait pas de venir l’embêter et jeter ses affaires dans le lac, ni la rabaisser.

« Je préfère ce genre d’endroits, si ça ne vous dérange pas. Ne vous inquiétez pas, je n’avais pas prévu grand-chose pour aujourd’hui, juste quelques achats et je ne savais pas quoi faire d’autre en attendant de pouvoir rentrer, ça m’occupera. C’est vrai que ces derniers temps les gens sont de plus en plus méfiants, je comprends tout à fait mais c’est moins évident. J’espère que ça se calmera vite. C’est très gentil à vous, je… j'essayerais de m’en souvenir si j’ai besoin d’aide un jour. »

A vrai dire, elle commençais à se faire peur elle même. Elle n’avait pas pour habitude d’agir ainsi, de sauter dans l’inconnu sans avoir mûrement réfléchit avant. Mais il lui inspirait confiance et elle avait vraiment envie de l’aider. Mais la perspective de se retrouver dans un lieu inconnu l’angoissait un peu. Elle se retourna brièvement vers le stand et attrapa deux barres de chocolat au hasard avant de se diriger vers la caisse. Elle espérait aussi que personne ne les remarqueraient, car même si il y avait du monde, un adulte accompagnant une étudiante dans un salon de thé, ça pouvait paraître suspect.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Lovely encounter || Fanny Empty
MessageSujet: Re: Lovely encounter || Fanny   Lovely encounter || Fanny Empty14.06.20 2:25

You could be my chemicalFanny & PhelanT’étais tellement content là tout de suite de pouvoir échanger avec elle, t’espérais qu’elle appréciait un minimum qu’elle ne se sentait pas non plus obligée de te parler ou qu’elle te trouvait lourd, ce serait assez triste et pas vraiment non plus ton but. Si tu passais un bon moment, t’avais envie que la personne en face passe un bon moment aussi, en fait. C’était toujours plus sympa, t’avais pas du tout envie qu’elle ne soit mal à l’aise ou qu’elle n’ait plus jamais envie de te recroiser par la suite. Même si tu te doutais que tu n’allais pas non plus la croiser régulièrement, tu préférais laisser une bonne impression, ou éviter d’en laisser une mauvaise, plus simplement.


« ▬ Tout à fait ! On y passe tellement de temps, surtout si on préfère y rester pendant les vacances aussi ! Mais il y a tellement une bonne ambiance je trouve, c’est tellement calme et plus propice aux études, il y a certains endroits où on ne peut juste pas se déconcentrer, on en trouve même un pour tout j’ai l’impression en fait une fois qu’on se décidé à chercher un peu ! Je comprends totalement, c’est certainement ce qu’il y a de mieux à faire, une fois que vos examens seront passés, vous pourrez faire ce que vous voulez sans aucun regrets ! Il faudrait sans doute des dizaines, voir même des centaines d’années pour compléter totalement une telle carte, mais ce serait une bonne chose à faire ! Je ne sais même plus combien de fois j’ai pu me perdre lors de mes premières années, et je crois même qu’en dernière année ça pouvait être encore le cas ! C’est vrai, et on finirait peut-être par s’y ennuyer, c’est tellement chouette d’être encore surpris après autant de temps ! Ah oui ? ça doit être plus calme et en plus la vue doit être magnifique, surtout le soir, mais il y a les cours donc ça doit être plus difficile de s’y trouver une place ! Oh, ce n’est pas plus mal j’imagine, en tout cas pour les personnes qui souhaitent y travailler en toute tranquillité, ça ne doit pas être simple tous les jours pour elle, il faut arriver à avoir pas mal d’autorité ! »


Ou en tout cas arriver à se faire respecter, ce qui n’était pas toujours très facile. En tout cas vraiment pas quelque chose qui était dans ta nature. T’essayais toujours de contenter tout le monde, même si t’avais pas l’impression que tu te sois déjà fait marcher dessus, si c’était le cas, ça ne t’avait absolument pas dérangé. Tu continues de sourire en l’écoutant, faisant un geste de la main lorsqu’elle parle de préjugés, tu ne l’avais absolument pas pris comme ça et tu n’avais pas envie qu’elle puisse le croire et ne s’en veuille pour ça.


« ▬ Ne vous ne faites pas, vous n’êtes absolument pas parue comme telle ! Oui, énormément, mais…ça a toujours eu un côté extrêmement fascinant et positif ? Non pas que sans ça ma vie aurait été fade, mais sans doute moins intéressante, encore aujourd’hui, je ne peux qu’apprendre de nouvelles choses, je n’aurais pas pu demander mieux. Mais y naître doit être tout autant fascinant ! Vous devez connaître tellement de choses, même minimes. Oh, c’est sans doute le cas, mais qu’ils pensent ce qu’ils veulent au fond, c’est eux qui y perdent à être fermés d’esprit comme ça ! Mais c’est tellement une bonne ambiance je trouve dans cette Maison, et oui totalement ! C’est intéressant de voir la manière de réfléchir des autres, même si on arrive au même résultat ce n’est pas souvent le même chemin ! Mais oui, la curiosité ne peut qu’être…positive dans ce genre de cas là. Je vous comprends, c’est tellement fascinant comme matière et elle est tellement vaste aussi ! Vous avez d’autres…ustensiles que le télescope qu’on utilise pour les cours ? Quand on est motivés, ce n’est pas la difficulté qui peut faire reculer quelqu’un ! C’est vraiment chouette que vous ayez trouvé quelque chose qui vous passionne à ce point ! »


T’avais bien aimé les cours d’Astronomie, t’aimais bien le fait que vous puissiez déjà être en quelque sorte dehors, que vous n’aviez pas le nez toujours dans les livres. T’avais un peu ri en l’entendant, si t’aimais bien les potions, t’avais jamais été doué là-dedans, même si t’y mettais tous les efforts possibles et inimaginables. Mais t’avais encore tous tes membres et personne n’était mort. C’était quand même le plus important.


« ▬ Il est assez intéressant ! Il faut être…vraiment très consciencieux et précis, en tout cas le plus possible, ce n’est pas toujours évident ! Un télégraphe ? Je ne savais pas qu’ils en avaient dans l’enceinte du château ! Mais c’est tellement plus pratique et rapide qu’un hibou. C’est parfaitement compréhensible, c’est même frustrant de ne pas savoir comment ça fonctionne exactement ! Vous…avez réussi à voir comment ça fonctionnait au final ? J’espère bien, ce n’est pas comme si vous aviez de mauvaises intentions à la base non plus ! J’espère pour vous, ça ne doit pas être franchement amusant de commencer à faire les emplettes de ses enseignants, surtout si vous ne comptiez pas spécialement sortir, il ne manquerait plus que ça soit encombrant ! Je vous en prie, c’est la moindre des choses. »


Ce n’était absolument pas dans ton caractère de laisser les gens se débrouiller seuls, surtout si t’avais l’occasion de pouvoir aider, ça avait toujours été un regret pour toi, d’être enfant unique et de ne pas pouvoir apprendre quelque chose à de possibles cadets, ou essayer d’aider tes aînés. On t’avait parfois dit que t’en faisais trop, mais tu ne voyais absolument pas où était le problème dans ces moments-là. Comment pouvait-on trop aider quelqu’un ? T’avais pas l’impression que ce soit possible, mais si on te demandait d’arrêter, tu ne faisais pas le difficile non plus et t’arrêtais, tout simplement.


« ▬ Vous avez tous une passion différente ? Mais les partager ça doit être assez chouette à faire non ? Ooh, ça se comprend vu comme ça, mais ce n’est pas non plus comme s’il aurait pu apprendre à peindre comme ça sans faire aucun effort ! C’est on ne peut plus admirable de sa part ! Tant que ça, mais j’imagine que ça doit faire assez bizarre, mais vous avez de quoi être fière en tout cas ! Il compte en faire don de nouvelles ? Enfin, c’est purement par curiosité, ne vous sentez pas forcée de répondre non plus si jamais ça vous met mal à l’aise ou quoique ce soit ! Ce sont des priorités bien plus importantes que de donner des interviews et ce genre de choses. Je suis vraiment désolé, ce…n’était pas du tout mon but, j’ai eu peur de passer à côté de vous, j’essayerai de…revoir ma manière d’aborder les gens ! C’est difficile de se retenir dans des moments pareils ! Merci encore, c’est vraiment…gentil de votre part. »


Au moins, maintenant elle ne semblait plus avoir spécialement peur, c’était quand même le principal. Tu ne l’aurais pas forcée à rester avec toi non plus. Ça aurait été la pire des choses à faire, en fait. T’aurais pas été spécialement déçu non plus, tu te serais fait une raison, puis t’aurais essayé au moins donc tu n’aurais pas eu de regrets à avoir. C’était le plus important, d’essayer. Ça pouvait bien se finir, comme maintenant.


« ▬ Ce n’est pas rien non plus, il fait bien ! Vous avez plutôt une bonne entente on dirait, vous avez l’air d’être une famille très soudée ça fait plaisir à voir ! Tant que vous ne le forcer pas totalement non plus, ce serait dommage qu’il ne profite pas de l’expérience et qu’il se force à le faire uniquement pour qu’on le laisse tranquille sans y mettre du sien, ce serait vraiment dommage…surtout pour lui. Vous voudriez travailler dans le domaine de l’Astronomie plus tard, ou alors quelque chose de plus large ? Oui, c’est bien plus complexe que ça, même si c’est tentant de se perdre dans la contemplation dues ou encore du ciel. Autant ne rien rendre du tout plutôt que quelque chose d’à moitié fait ou de bâclé, ou alors le rendre en retard, mais faire en sorte à ce que ce soit complet et bien fait. C’est un peu comme votre quartier général ? «


En même temps, c’était vraiment un bel endroit c’est que tu regretterais presque de ne pas y avoir passé plus de temp lorsque t’en avais eu l’occasion. Mais ce n’était pas non plus comme s’il n’y avait pas d’autres endroits magnifiques sur terre.


« ▬ Non ça ne me dérange absolument pas ! Parfait, mais…si vous devez vraiment y aller à un moment, n’hésitez pas, j’ai tendance à perdre un peu la notion du temps quand…je me mets à parler. Dans un sens, il vaut peut-être mieux que les gens soient un peu trop méfiants et prennent plus de précautions ! J’espère aussi, même si c’est un peu trop optimiste, si tout pouvait revenir à la normale, ce serait vraiment bien. Je vous en prie, n’hésitez pas ! Même si ça vous semble pour être quelque chose de ridicule. »


T’étais pas du tout du genre à te moquer de toute manière, t’étais même pas certain que ça puisse t’arriver. T’avais fini par prendre en main tout ce que tu comptais acheter, c’était toujours mieux en la suivant vers la caisse. C’était plutôt bien de payer si on ne voulait pas avoir trop de problèmes. T’avais repris tes autres sacs que t’avais laissé là, t’allais pas les encombrer inutilement eet t’avais acheté tout ça aussi, occasionnellement. Et même si t’avais pas mal de choses dans les mains, t’étais allé lui tenir la porte pour qu’elle puisse sortir plus facilement, c’était la moindre des choses, quand même.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Fanny MacDougall
Fanny MacDougall
Serdaigle
Messages : 1187

Lovely encounter || Fanny Empty
MessageSujet: Re: Lovely encounter || Fanny   Lovely encounter || Fanny Empty12.07.20 0:49


Lovely Encounter - Fanny & Phelan
⤜⤐⤞
Elle se sentait un peu perdue. Son interlocuteur n’avait pas l’air méchant et elle sentait un peu plus en confiance mais pour être honnête, converser avec un total inconnu la déstabilisait. Il venait de la prendre au dépourvu et elle n’aimait pas ça. Et pourtant elle appréciait l’échange. Sans doute parce qu’il ne lui posait pas des questions sur elle, du moins pas indiscrètes, il se montrait curieux mais poli, ce qu’elle appréciait. D’accord ce n’était pas tous les jours que des inconnus ou même des gens de son âge venaient lui parler, mais les gens manquaient parfois courtoisie et de discrétion. Pas lui. Sans doute son éducation jouait pour quelque chose, mais Fanny appréciait et c’est sans doute pour ça qu’elle ne s’était pas enfuie à toutes jambes.

« Oh oui, les vacances de Noël surtout, il y a quelque chose d’incroyablement magique, je me souviendrais toujours de mon premier Noël à Pourdlard, nous n’étions pas très nombreux en plus, je me souviens que les professeurs étaient plus détendus et avaient même joué à des jeux de société avec nous. J’avoue qu’il est difficile de ne pas trouver un endroit qui nous convient, il y a tellement de place, tellement de pièces et même dans les couloirs ou la Grande Salle, l’agitation n’est pas si pénible, elle est parfois réconfortante, elle est vivante. Je pense que je regretterais quand même un peu de ne plus rien avoir à faire après, c’est toujours un peu frustrant pour moi, je suis occupée toute l’année et là d’un seul coup, je ne trouve plus rien à faire. Je ne sais pas si ça serait totalement possible, certaines pièces doivent êtres incartables, comme Poudlard en elle même, elle a sa part de mystère et ça n’est pas plus mal. Je me perds encore, surtout vers les cachots… La vue est tellement magnifique, surtout quand le ciel est dégagé, on voit toutes les étoiles et le parc, on ne se rends pas compte à quel point il est grand et quand c’est la pleine lune la lumière se reflète sur le lac, c’est magnifique. Oh je me trouve toujours une petite place et puis comme je ne fais pas de bruit, mon professeur me laisse observer le ciel à ma guise et comme je l’aide toujours, il ne dit rien. Beaucoup d’élèves trouvent qu’elle ressemble à un chien de garde, mais je trouve ça normal aussi, certains élèves ne sont pas respectueux. »

C’est vrai que certains élèves avaient tendance à oublier qu’ils étaient dans une bibliothèque et que le calme devait y régner. Et elle n’était pas méchante du tout, elle respectait juste les livres et en prenait soin.
Bon, il n’avait pas l’air de lui en vouloir, mais par les temps qui courraient, elle pouvait très bien comprendre que la méfiance aille dans l’autre sens justement, ceux qui n’étaient pas considérés comme « purs » se méfient des sorciers venant de famille comme la sienne. Heureusement il ne semble pas s’en formaliser et ça la soulage, parce qu’elle n’avait vraiment pas envie de passer pour une prétentieuse et une fanatique du mage noir.

« Oh, je suis contente alors, il y a… il y a tellement de sorciers venant du même type de famille que moi qui sont méprisants. Oh j’imagine… je serai aussi totalement perdue si on me laissait dans le monde moldu, je n’y connais pas grand-chose et comme je ne suis pas l’étude des moldus comme option, je dois me contenter de ce que je sais. C’est d’ailleurs dommage que ce soit qu’une option et pas une matière obligatoire, il n’y aurait peut-être pas tous ces problèmes si on apprenait à mieux se connaître. Je suppose que mon enfance a du être bien différente sur certains aspects, mais sur d’autres… je jouais à cacher-cache, je faisais des dessins, des bêtises, comme tous les enfants. C’est dommage pour eux, mais ces gens ne vont jamais loin de toutes les façons…. C’est exactement ça, chacun à sa manière de réfléchir, de voir les choses et mine de rien, on se pousse les uns les autres à être curieux et à s’instruire. Il y a encore tellement à découvrir dans ce domaine, l’espace est infini, on ne percera sans doute jamais tous ces mystère, mais on peut déjà essayer pour notre galaxie et on essayera pour les autres ensuite. Oh j’utilise mon lunascope, même je connais toutes les phases de la lune à force, des compas, des loupes, des cartes du ciel, des sextants aussi… je dois aussi faire des calculs, c’est parfois compliqué mais je m’accroche. Je ne me vois pas faire autre chose que d’étudier le ciel, c’est venu un peu d’un seul coup. »

Elle ne pouvait plus dire exactement à quel moment l’astronomie était devenue plus qu’une passion pour elle, mais elle était encore très jeune et depuis tout le monde dans son entourage semblait l’avoir très bien compris et savait au moins quoi lui offrir à Noël ou son anniversaire. Elle rit à son tour, appartement elle n’était pas la seule à ne pas être amie avec les potions.

« Oui et c’est assez paradoxal parce qu’il faut l’être aussi en astronomie, mais je pense que c’est aussi le risque que tout nous explose à la figure qui joue. Oh c’était un très vieux modèle, il n’était pas fonctionnel, il servait juste de modèle de démonstration. C’est ce que j’ai cru comprendre, je voulais juste voir comment ça fonctionnait, pas le casser. Et voir si je pouvais l’améliorer, le perfectionner. Ce n’est pas parce que quelque chose marche qu’on ne peut pas l’améliorer. Oh, au final ça arrange tout le monde, je devais sortir et il faut bien que je profite avant de devoir m’enfermer pour réviser pour mes examens. En tout cas c’est très gentil à vous, c’est rare de rencontrer des gens serviables de nos jours. »

Elle sourit un peu plus. C’était tellement rare les gens serviables, les gens gentils… ceux qui ne demandaient rien en retour, qui se proposaient naturellement pour rendre service. Elle n’était pas sûre de faire partit de ces gens, c’était parfois bien difficile de se montrer toujours souriante, d’être gentille. De plus elle était une fille et on attendait toujours d’elle qu’elle se montre gentille et effacée, souriante, serviable. Alors que parfois elle avait juste envie d’ignorer tout le monde et d’envoyer balader les enquiquineurs. Mais il n’en était pas un et ça la touchait, de sentir un regard masculin qui n’était pas pénible, juste gentil et qui n’attendait rien d’elle en retour.

« Oui, j’aime l’astronomie, mon père la peinture et ma mère les créatures et milieux aquatiques. C’est vrai que les repas sont toujours très animés et puis au moins ça permet de pouvoir discuter, d’avoir des sujets de conversation plutôt qu’un gros blanc. Il pense qu’il a plus de chance parce qu’il n’avait pas à fournir autant d’efforts que les autres pour obtenir ce qu’il voulait, comme des pinceaux ou des toiles, alors que ce n’était sans doute pas accessible pour d’autres. Mais je suis très fière de lui, je sais qu’il y mets tout son coeur dans ses peintures, qu’il peint parce qu’il en a envie. Hum.. pour le moment il ne m’a rien dit, je ne sais pas si il a des projets, en général il demeure très secret, je suis désolée de ne pas pouvoir vous en dire plus. Mais il faut bien que vous exerciez votre métier aussi ! Oh ne vous en faites pas, c’est passé maintenant. Tout le monde à ma place aurait eu peur, même vous… si j’étais tombée sur un astronome célèbre je n’aurai pas hésité une seconde. Ce n’est rien, et puis il faut que je lui écrive et donne des nouvelles avant qu’il n’envoie une brigade d’aurors à Poudlard pour savoir si je suis toujours en vie. »

Il en était bien capable en plus… autant le rassurer et lui remonter un peu les bretelles au passage. Elle voulait le rassurer, même si c’était vrai que cette façon d’aborder aurait pu lui causer des ennuis.

« Oui on s’est toujours plutôt bien entendu, je pense que c’est un des avantages de n’être que nous trois, on a le temps d’apprendre à bien se connaître et on peut se laisser un peu d’espace vital quand on a besoin. Je pense que ça pourrait être une bonne expérience pour lui, même si c’est juste une fois… ça lui fera sans doute voir les choses autrement. Oh oui ! J’aimerais faire des recherches sur la conquête spatiale et aller dans l’espace, je n’ai pas envie de juste rester sur terre alors que l’espace à tant à nous offrir comme mystère à percer, autant y aller plutôt que de rester derrière un télescope. Je le pense aussi, même si je serai bien incapable de ne pas rendre un devoir. Oui un peu, parfois je me dis que je devrais y installer mon campement, j’y passe tellement de temps... »

Il allait la prendre pour une folle avec ses rêves de voyager dans l’espace, mais ce n’était pas une raison pour aller encore plus loin.

« Oh merci ! J’ai vraiment du mal avec les endroits bondés… un peu comme ici en fait. Je pense avoir encore pas mal de temps devant moi, on peut rester un peu plus tard quand on est en dernière année. Je suis comme vous parfois, je ne vous en voudrai pas, ne vous inquiétez pas ! Il vaut mieux êtres prudents, effet. Je ne sais plus trop ce que disent les moldus, un homme avertit en vaux deux ? Quelque chose comme ça. Il ne nous reste plus qu’a espérer que ça ne dure pas… mais j’en doute quand même un peu, c’est tellement facile d’embrigader les gens, de leur faire croire ce que l’on veut... »

C’était tellement facile de manipuler les jeunes esprits surtout, comme le siens. Après avoir payé ses achats, assez maigres, elle le suivit jusqu’à la porte de sortie. Encore une fois se gentillesse la touchait et la déroutait. Il n’avait pas l’air de faire ça parce qu’il fallait être « galant » et la considérer comme une chose fragile, mais juste l’aider. De la pure gentillesse. C’était si rare… et en ces temps difficile, ça faisait du bien. Beaucoup de bien. Elle se surpris à respirer plus facilement une fois dehors. Loin de la foule, loin du bruit, loin des gens.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Lovely encounter || Fanny Empty
MessageSujet: Re: Lovely encounter || Fanny   Lovely encounter || Fanny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lovely encounter || Fanny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lovely Child [Jane & Regulus]
» I'm singing in the rain... or not [Fanny & Sirius]
» Qu'ils mangent de la brioche ! [Fanny & Frank]
» Lucy in the sky with diamonds [Fanny & Kaus]
» With my bloodshot eyes. | ft. Fanny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Épilogue :: Oubliette :: Anciens Rp's-