-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny MacDougall
Fanny MacDougall
Serdaigle
Messages : 1187

Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty
MessageSujet: Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]   Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty10.04.20 21:38


Une petite douche écossaise - Fanny & Peyton
⤜⤐⤞


Pour la première fois depuis le début de la rentrée une sortie à Pré-au-Lard avait été programmée et Fanny avait décidé de suivre le mouvement et de s’y rendre. D’ordinaire elle évitait de s’y rendre quand elle savait qu’il y aurait du monde et avait tendance à culpabiliser si elle s’y rendait car cela signifiait qu’elle n’était pas en train d’étudier. Néanmoins cette année, bien que celle des ASPIC était aussi sa dernière année à Poudlard et elle comptait aussi en profiter. Bien sûr rien ne l’empêchait  de se rendre au village sorcier une fois diplômée mais çe ne serait plus du tout la même sensation.

Malgré un nombre important d’élèves, surtout du aux troisièmes années qui découvraient le village pour la première fois, Fanny se sentait étrangement bien, elle qui n’aimait pas la foule. Il faisait beau aussi passa-t-elle une bonne partie de son temps dehors, à juste déambuler dans les rues et à observer les vitrines des boutiques. Bien que tentée par certains articles proposés, Fanny se retint d’aller y faire des achats et dépenser tout son argent, prévoyante, elle avait déjà acheté de quoi tenir pour au moins un trimestre en terme de fournitures scolaires pendant les vacances d’été aussi n’avait-elle pas besoin de s’acheter de nouveaux rouleaux de parchemin ou de plumes. En revanche il lui fut difficile de résister à entrer chez Honeydukes. Toujours aussi animée et colorée, la boutique profitait de la sortie des élèves de Poudlard pour proposer des réductions sur les paquets de Chocogrenouilles, ainsi qu’une démonstration d’un nouveau bonbon qui faisait cracher des bulles colorées quand on les mangeaient. Toutefois la jeune Serdaigle préféra s’en tenir aux classiques et acheta un paquet de dragées surprises et quelques chocogrenouilles, avant de continuer sa petite promenade.

Elle passa devant Zonko et ne chercha même pas à y entrer. C’était un lieu bien trop bruyant, bien trop criard pour elle. Elle vit James Potter et Sirius Black sortir de la boutique en riant et soupira en ce demandant ce que ces zigotos allaient encore préparer comme mauvais coup. Elle n’avait rien de spécial contre eux mais elle le fait qu’ils soient populaires, trop, et qu’ils y prennent un malin plaisir ne l’engageait pas à vouloir leur parler. Pourtant elle aurait pu le faire, elle connaissait un peu Sirius Black parce que sa famille l’avait déjà invité à quelques thés et réceptions quand ils étaient plus jeunes et Fanny gardait comme souvenir de ses rencontres un jeune garçon indiscipliné qui ne savait pas rester tranquille mais pas méchant et elle était bien trop sage pour essayer de faire des bêtises avec lui, quoi qu’elle gardait en mémoire une partie de cache-cache amusante où les deux avaient eu la peur de leur vie en voulant se cacher dans le grenier et avaient fuit illico presto en entendant des bruits étranges, sûrement causés par le vent mais qui les avaient terrifiés à l’époque, pensant que la pièce était hantée.
Elle lui adressa toutefois un petit signe de la main accompagné d’un sourire quand il l’aperçu et la reconnu, avant de poursuivre son chemin et de les laisser vaquer à leurs bêtises.

Elle passa ensuite une bonne heure à la librairie, commençant à rédiger une liste des ouvrages qui lui seraient utiles pour l’année. Quand elle la reconnu, l’apprentie libraire vint vers elle en souriant. C’était une jeune sorcière d’une vingtaine d’années, une ancienne élève de Gryffondor et qui travaillait ici depuis l’année dernière. Souriante et toujours prête à aider les clients, Fanny l’appréciait et écoutait toujours ses conseils de lecture.

« Miss MacDougall ! Je suis contente de vous revoir ! Vos vacances ce sont bien passées ? »

Fanny avait encore un peu de mal à s’habituer à être vouvoyée par une personne qui était à peine plus âgée qu’elle. Toutefois elle lui répondit sur ce même ton poli mais chaleureux :

« Très bien, merci beaucoup Miss O’Brien. Et vous, vous avez passer vos vacances ici ou vous êtes partie en Irlande ?
- Pas tout l’été, mais je suis allé rendre visite à ma famille mi-août. J’ai repris le travail il y a quelques jours. »

Après quelques banalités échangées, la jeune miss O’Brien l’informa qu’ils allaient recevoir de nouveaux ouvrages d’astronomie et qu’elle les lui mettraient de côté, ainsi que la sortie d’un livre de divination sur l’étude des astres et de leur influence par une voyante Inuit. Très intéressée, Fanny paya le livre, assez court mais qui lui promettait d’être très instructif.

Pressée de pouvoir lire son livre, Fanny poussa la porte des Trois Balais et alla s’installer à une table vide, commanda une citronnade et une part de tarte à la citrouille et commença sa lecture.
Plongée dans sa lecture, elle oubliait tout du monde qui l’entourait et fut soudainement ramenée à la réalité par une projection d’un liquide qu’elle identifia comme de la bièrraubeurre, qui lui atterrit directement sur la tête.

« Non mais… faites un peu attention, mon livre ! Je viens juste de l’ache... »

Fanny se calma en voyant la moue penaude et mortifiée de la responsable de sa douche écossaise, sans mauvais jeu de mot pour l'héritière du clan MacDougall.
⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Fanny MacDougall le 09.12.20 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peyton E. Dickson
Peyton E. Dickson
Gryffondor
Messages : 487

Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty
MessageSujet: Re: Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]   Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty13.04.20 16:07

Une petite douche écossaise.
fanny & peyton

« And since your history of silence won’t do you any good, did you think it would ?Let your words be anything but empty. »
Je n’avais pas pu refuser à Kathleen cette sortie à Pré-Au-Lard. Comment aurais-je pu lui dire non ? Elle n’arrêtait pas de sauter partout, disant que c’était l’occasion de passer une excellente après-midi rien que toutes les deux. Elle voulait absolument que l’on soit entre filles et que l’on profite de cette journée ensemble. Du moins, elle me l’avait vendu comme tel. Lorsque je suis descendue de ma salle commune et que j’ai retrouvé ma meilleure amie dans le hall d’entrée, j’ai évidemment remarqué la présence de Carter. Non pas qu’il me dérangeait, bien au contraire, je l’adorais, après tout c’est mon meilleur ami, mais je croyais vraiment que Kathleen voulait que l’on soit entre nous. Tant pis. Ce ne sera pas pour aujourd’hui visiblement. « Désolée, je n’ai pas pu lui refuser. Je ne voulais pas non plus qu’il reste seul. » C’était la seule excuse que Kath’ avait trouvé. C’était plutôt bien tenté, je l’avoue. Cependant, je pense qu’elle n’a pas voulu que Carter traine avec d’autres personnes que nous. Ma meilleure amie pouvait se montrer très… Protectrice parfois ? Et c’était certainement pour ça qu’on l’appréciait.

Lors de notre arrivée à Pré-Au-Lard, Kathleen nous avait presque supplié pour passer chez Honeydukes. Comment aurait-on pu lui dire non ? La confiserie de Pré-Au-Lard était un véritable refuge pour faire ses provisions en cas de coup de mou le soir. Nous sommes entrés dans la boutique et très vite, Kath’ s’était jetée sur ses friandises favorites. Carter et moi, quant à nous, nous ne pouvions que rire de la situation avant de nous servir à notre tour. Lorsque nous sommes sortis, c’était certainement ma meilleure amie qui avait le plus gros sac de friandises, et elle s’en portait bien. Lorsque nous passions devant Gaichiffon, je demandais à mes deux amis si nous pouvions aller voir les différents vêtements que nous proposaient la boutique. Nous avons fait un petit tour, regardant et essayant quelques vêtements. Je craquais pour un petit haut simple et un gilet. Ça pouvait toujours servir. Puis, naturellement, Carter nous proposa d’aller boire un verre aux Trois Balais. Nous avons vite trouvé une table dans un coin et nous avons tous les trois commandés. Au début, je n’avais pris qu’un simple jus de citrouille, puis, au fil de la discussion, alors que je venais de finir mon verre, je décidais d’aller chercher une bièraubeurre. « Je reviens. » C’étaient les seuls mots que j’avais adressé à mes amis avant de me lever et d’aller chercher la fameuse boisson.

Lorsque j’eus ma boisson, je regrettais vite le choix d’avoir été la chercher directement au bar. A croire que c’était le moment où tous les élèves de Poudlard avaient choisi de se rendre et, pour couronner le tout, au même moment. Il fallait un peu jouer des coudes pour pouvoir passer. Et ce qui devait arriver arriva. Je ne sais dans quoi je m’étais pris les pieds mais je trébuchais et une petite quantité de ma bièraubeurre finit sa course sur l’une des élèves de l’école. Si je me souvenais bien, elle était en dernière année à Serdaigle et elle s’appelait Fanny. Je sentis son agacement dans sa voix et je me mordis la lèvre inférieure. Je me maudissais pour ma maladresse. « Je suis désolée. J’ai essayé de passer à travers cette foule d’élève et… S’il est abîmé, je peux toujours t’en racheter un neuf. » C’était bien la seule chose que je pouvais faire en ce moment même et lui proposer les serviettes que je trouvais sur la table pour qu’elle s’essuie un peu.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Peyton E. Dickson le 20.05.20 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny MacDougall
Fanny MacDougall
Serdaigle
Messages : 1187

Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty
MessageSujet: Re: Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]   Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty18.04.20 14:25


Une petite douche écossaise - Fanny & Peyton
⤜⤐⤞


Heureusement le livre de Fanny n’était pas taché, s’était déjà ça. Oui la demoiselle avait le sens des priorités. Elle attrapa une des serviettes que lui tendait la jeune maladroite et elle s’essuya vagument avec.

« Une minute… ce n’est pas grave. Attends. »

Elle sortit sa baguette de sa poche et d’un sort informulé, se retrouva sèche. Maintenant qu’elle était majeure elle pouvait utiliser la magie sans problème et de toutes les façons le pub était tellement bondé que la Trace aurait été indétectable.

Elle offrit son plus beau sourire à la fille qui l’avait arrosé.

« Ne t’inquiète pas, j’ai compris que c’était un accident, mais ne tâche pas d’en faire une habitude.»

Elle marqua une pause pour lui faire comprendre qu’elle lui pardonnait.

« Oh mais ne t’embête pas avec le livre, il n’a rien ! Tu ne vas pas dépenser ton argent pour moi non plus !»

Elle observa attentivement la jeune élève qui se tenait devant elle. Enfin jeune, Fanny elle aussi était jeune, mais maintenant qu’elle était en septième année, elle avait tendance à considérer les autres élèves comme plus jeunes, comme des espèces de petits frères ou petites sœurs. Ce n’était peut-être pas très flatteur pour eux mais Fanny se sentait un peu plus grande, dans un autre monde. Enfin ce n’était pas une raison pour les infantiliser et se sentir supérieure.

Elle avait déjà vu la fille mais où ? Elle n’arrivait jamais à se souvenir des autres sauf si il y avait eu une conversation avec des étoiles. Elle fronça légèrement les sourcils en se rasseyant et lui fit signe qu’elle pouvait faire de même, c’était sans doute plus prudent vu le monde qui se trouvait dans le pub.

« Excuse moi mais je crois que je te connais… tu es à Poufsouffle ? Ou Gryffondor ? Désolé, je n’ai pas une bonne mémoire des prénoms. »

Elle espérait ne pas la vexer, surtout qu’elle avait faillit lui hurler dessus tout à l’heure. Heureusement elle n’était ni colérique ni rancunière mais il fallait dire que la surprise de se retrouver arrosée ne l’avait pas rendue très aimable. Elle voulait lui montrer qu’elle ne lui en voulait plus, après tout ça aurait pu lui arriver, elle avait toujours la tête dans les étoiles, dans tous les sens du terme et ça lui avait aussi joué des tours, comme de laisser sa potion brûler ou ne pas entendre son père l’appeler pour aller dîner.  

Mais ce qui turlupinait Fanny pour le moment, c’était qu’elle n’arrivait pas du tout à mettre un nom sur le visage de son interlocutrice, ni se souvenir d’où elle l’avait vue, parce qu’elle était sûre de l’avoir déjà vu quelque part. Il arrivait qu’un de ses professeurs lui demande d’aider les autres élèves à faire leurs devoir ou pratiquer certains sorts. Fanny n’était pas l’élève la plus brillante de l’école mais elle était assidue et sérieuse, avec de bons résultats, cette marque de confiance de la part des enseignants la flattait. D’ordinaire on demandait cette tâche aux préfets.

Ah décidément sa mémoire lui jouait des tours et elle détestait ça, elle avait l’impression de manquer de respect. Elle eu une moue gênée, embarrassée de la situation dans laquelle elle se trouvait. Chacune son tour.
⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Fanny MacDougall le 09.12.20 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peyton E. Dickson
Peyton E. Dickson
Gryffondor
Messages : 487

Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty
MessageSujet: Re: Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]   Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty29.04.20 15:48

Une petite douche écossaise.
fanny & peyton

« And since your history of silence won’t do you any good, did you think it would ?Let your words be anything but empty. »
Bon sang, je ne pouvais pas rester à ma place ? J’étais assez gênée comme ça. Et je me sentais encore plus stupide lorsqu’elle sortie sa baguette pour tout arranger. Evidemment, les sorciers pouvaient faire ça, j’avais tendance à l’oublier dans mon petit monde moldu. J’avais pris l’habitude de tout faire à la main et je m’efforçais de ne pas penser à la magie lorsque j’étais avec mes parents. Non pas qu’ils ne comprenaient pas, bien au contraire, mais j’aimais faire les choses de moi-même. Le monde magique c’est bien, mais je n’avais pas envie que ça devienne une habitude. D’une certaine manière j’appartenais aux deux mondes et ça me convenait très bien. J’essayais d’en faire la distinction le plus que possible, mais parfois les habitudes moldues revenaient à grand pas. Evidemment, le premier réflexe que j’avais lorsque je renversais quelque chose, c’était de prendre une serviette et de m’essuyer avec.

« Loin de moi l’idée de vouloir en faire une habitude. J’aimerai plus que ça ne recommence pas. » Je lui adressais un léger sourire. Visiblement, elle ne semblait pas méchante, bien au contraire. Alors que plusieurs personnes auraient pu s’indigner et crier un bon coup contre cette évidente maladresse, elle se montrait compréhensive et ne semblait pas du tout m’en vouloir. « Bon alors… Si ton livre n’a rien, tant mieux. Je n’aurais pas voulu l’abîmer. » Je portais tout de même mon regard sur l’ouvrage. Effectivement, il n’avait rien. C’était déjà ça, une catastrophe d’éviter. Peut-être que les conséquences n’auraient pas été les mêmes si son livre avait été tâché à cause de ma maladresse. Peut-être qu’elle se serait montrée agacée ? Enfin, on peut refaire le monde avec des peut-être.

Lorsque la jeune fille me fit signe de m’asseoir, j’hésitais un moment. Dans un premier temps, je portais mon regard à la table de mes deux amis, ils semblaient ne pas avoir vu ce qu’il s’était passé et ils semblaient même partager une grande conversation. Tant mieux, j’évitais d’entendre Kathleen me réprimander et me demander de faire plus attention. Je pris place en face de la jeune fille tout en prenant soin de poser ma bièraubeurre. Elle avait fait assez de dégâts comme ça pour aujourd’hui. « Je suis à Gryffondor. Je m’appelle Peyton Dickson, je suis en sixième année. » Je lui adressais un sourire et je me pris au jeu de savoir à quelle maison elle pouvait appartenir. Si elle m’avait demandé si je n’appartenais pas à Poufsouffle ou à Gryffondor, je pouvais enlever ces deux possibilités de la liste. De plus, elle ne semblait pas appartenir à la maison Serpentard. Rien que le livre posé devant elle était un excellent indice. « Et toi tu es à Serdaigle, je me trompe ? » Maintenant que je prononçais ces mots, il me semblait avoir déjà vu la jeune fille au détour d’un couloir. Elle devait être en pleine discussion avec Sirius Black si mes souvenirs étaient exacts. De plus, il était possible qu’elle connaisse Kathleen, qui appartenait aussi à la maison Serdaigle. L’avais-je déjà vu lorsque je m’asseyais à leur table pour parler avec ma meilleure amie quelques minutes ? Bizarrement, je n’arrivais pas à me souvenir.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Peyton E. Dickson le 20.05.20 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny MacDougall
Fanny MacDougall
Serdaigle
Messages : 1187

Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty
MessageSujet: Re: Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]   Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty02.05.20 12:06


Une petite douche écossaise - Fanny & Peyton
⤜⤐⤞


Fanny se mit à rire. La maladresse et l’air gêné de son interlocutrice l’amusait plus qu’autre chose. Il y avait quelque chose de touchant chez elle et Fanny se sentit prise d’affection pour elle.

« Ne t’en fait pas, au moins ça nous as permis de faire connaissance. »

Par contre si son livre avait été abîmé… Fanny n’aurait pas garantit qu’elle serait restée calme. Encore elle pouvait toléré d’être arrosée mais elle avait plus de mal à ce qu’on abîme ses affaire, surtout un livre neuf.

« Je crois que si mon livre avait été abîmé, j’aurai surtout été triste, je viens de l’acheter. »

En fait elle aurait surtout été en colère, mais Fanny ne voulait pas effrayer la jeune fille. Elle passait déjà pour une folle auprès de certains élèves à cause de sa passion pour l’astronomie, elle n’allait pas non plus en rajouter à sa réputation.

Elle remarqua aussitôt son hésitation. Peut-être était elle avec des amis ? Encore une fois, elle n’avait pas l’habitude. Elle ne sortait que très rarement en groupe ou même accompagnée.
Elle se sentit soudain mal à l’aise.

« Oh je suis désolée, tu étais peut-être avec des amis. Je ne voulais pas te donner d’ordre. Si tu veux rejoindre tes amis vas-y. »

Mais la jeune fille ne bougea pas, bien au contraire, prenant place en face d’elle. Fanny tenta de cacher sa surprise et sa joie.

Ce fut lorsqu’elle se présenta que tout lui revint en mémoire. L’année dernière le professeur Lewitt lui avait demandé de passer dans son cours pour l’assister et aider ceux qui étaient alors à ce moment là en cinquième année, à se préparer pour les BUSES. Fanny avait accepté avec joie et c’était sentie flattée de cette marque de confiance de la part de son professeur.
Peyton devait faire partit des élèves qui avaient assisté à ce cours un peu particulier. Mais comme d’habitude, Fanny n’avait vu que les étoiles et pas le reste.

« Tu ne te trompe pas. Je m’appelle Fanny MacDougall, enchantée. »

Elle avait eu cette légère pointe de fierté en prononçant son nom, cette fierté d’appartenir au clan MacDougall, que beaucoup de personnes trouvaient un peu mal placée étant donné qu’il n’avaient pas la notoriété de certaines autres familles. Mais Fanny s’en moquait. Les MacDougall avaient joué un rôle dans l’histoire des sorciers et était, à son sens, une des rares familles de sang-pur dotée d’un sens de l’honneur et non embrigadée dans ses stupides idées de supprémacie.

« Je pense même que c’est une évidence… enfin je veux dire je passe mes journées à lire ou a étudier, même quand j’ai du temps libre. Comme maintenant. »

Fanny mordilla sa lèvre de nouveau. On ne pouvait pas faire plus cliché qu’un Serdaigle le nez dans un bouquin. Peyton allait la prendre pour une prétentieuse.

« Je suis en dernière année, c’est pour ça. Que j’étudie. Enfin je veux dire j’ai mes ASPICS et ils ne sont pas pour maintenant mais je veux être prête, c’est pour ça que je révise tout le temps. Mais même si je n’étais pas en septième année j’aurai.. enfin voilà, c’est important et ce livre avait l’air intéressant et… tu verras toi aussi l’année prochaine, tu devras réviser. Enfin tu dois quand même le faire maintenant, mais tu auras plus de boulot, plus que maintenant et c’est vraiment compliqué et... »

Fanny décida de s’arrêter de parler, tant elle s’embrouillait. A tous les coups Peyton allait changer de table et la laisser planter là.

Elle baissa la tête, cherchant une idée, un autre sujet de conversation. Quelque chose qui ne soit pas ennuyeux, ni en rapport avec les études, les livres ou l’astronomie.

« Et toi tu fais quoi ici ? »

Alors là, si elle l’avait pu, Fanny se serait elle même assommée avec une chaise. Il n’y avait pas plus bateau comme question, pas plus banal et surtout bête.

Elle n’était pas venue ici pour danser des claquettes, elle était venue ici pour se détendre, avec ses amis et elle lui faisait perdre son temps. Quelle andouille !
⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Fanny MacDougall le 09.12.20 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peyton E. Dickson
Peyton E. Dickson
Gryffondor
Messages : 487

Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty
MessageSujet: Re: Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]   Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty20.05.20 23:11

Une petite douche écossaise.
fanny & peyton

« And since your history of silence won’t do you any good, did you think it would ?Let your words be anything but empty. »
La jeune fille n’était pas méchante, bien au contraire. Cette jeune fille se montrait vraiment gentille et bienveillante. Je m’en voulais pour ma maladresse mais elle tentait de me rassurer, me disant que ce n’était pas grave. Mieux encore, que cela nous avait permis de faire connaissance. J’avais ris à ça remarque avant d’approuver d’un geste de la tête. Même si j’aurais préféré rencontrer la jeune Serdaigle d’une autre façon, il faut dire que j’étais quand même bien contente de la connaître. Je l’avais déjà aperçue de temps à autre dans les couloirs de l’école et même à la bibliothèque. Il me semble même que Kathleen m’en ai dit du bien. C’était une passionnée de livres et je l’avais bien compris à sa remarque. « Bien heureusement, le livre n’a rien. » Je lui adressais un petit sourire. Je lui aurais, de toute façon, racheté un nouvel ouvrage si j’avais abîmé le sien. Je n’aurais tout de même pas fait comme si de rien était. J’étais bien trop polie pour ça. De plus, si elle venait de l’acheter et que c’était moi qui l’avais abîmé, il fallait bien réparer cette erreur. M’enfin, le livre n’avait rien et elle ne semblait pas fâchée.

« Oh ne t’en fais pas, ils peuvent attendre encore un peu. Ils sont en pleine conversation actuellement. » Je m’étais finalement assise en face de la jeune femme. Puis, je m’étais présentée comme il se devait. Puis, ce fut à son tour. « Enchantée. Tu n’étais pas venu assister le professeur Lewitt pour son cours, si je me souviens bien ? » Fanny parlait avec tellement de passion que je me demandais comment j’avais pu oublier. Elle était passionnée par l’astronomie, ça se voyait. Surtout à sa manière de parler et de se perdre dans ses explications. Elle était, d’une certaine manière, vraiment fascinante lorsqu’elle parlait. Pour certains, elle devait être un peu folle, pour d’autres il était certain qu’elle avait une réelle passion. « Oh tu sais, ça ne veut rien dire. Tous les élèves de chaque maison sont différents. Cependant, Serdaigle m’a paru comme une évidence pour toi. Mais j’avoue que je me suis aidée du livre pour conclure. » Autant dire la vérité. Le livre m’avait permis de déterminer la maison à laquelle Fanny appartenait. Je l’avais déduit comme une évidence et l’avait pris comme un indice majeur. C’est seulement après que j’avais pensé à tous les endroits où j’avais pu la croiser.

« Et j’avoue que je n’ai toujours pas commencé. C’est si difficile que ça les ASPICS ? » Cette conversation m’intéressait. Je voulais éviter de stresser l’année prochaine et je voulais réellement savoir si c’était si difficile que ça en avait l’air. Fanny s’était arrêtée soudainement et j’aurais bien voulu qu’elle m’en dise plus. Je voulais être préparée pour l’année prochaine. Cependant, elle s’était tout simplement arrêtée de parler. « Je suis avec des amis. On traînait un peu dans Pré-Au-Lard quand Carter a décidé qu’on devait s’arrêter boire un coup. Et toi alors, tu es venu d’acheter de nouveaux livres ? » La question posée faisait référence aux livres que la jeune Serdaigle tenait face à elle. Même si ça se voyait légèrement que Fanny se sentait un peu bête avec cette question, je lui avais répondu tout naturellement avec un grand sourire. Je ne voulais pas qu’elle se sente mal. Elle qui avait été si gentille avec moi.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Fanny MacDougall
Fanny MacDougall
Serdaigle
Messages : 1187

Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty
MessageSujet: Re: Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]   Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty23.05.20 16:34


Une petite douche écossaise - Fanny & Peyton
⤜⤐⤞


Le sourire de Fanny s’agrandit.

« Après tout il faut bien un peu d’originalité, même dans les rencontres, ça rajoute un plus et ça permet de casser la routine. »

C’était assez étrange pour elle de dire ça, parce qu’elle était le genre de personne à absolument tout planifier, surtout quand il s’agissait de devoirs et d’études. Mais elle n’était pas non plus à Serdaigle pour rien et n’avait rien contre, de temps à autre, casser cette routine bien huilée pour quelque chose inattendu, que ce soit repousser son programme de révisions, changer de livre en cours de route parce que l’histoire de lui plaisait pas, décider de s’habiller tout autrement, entrer dans une boutique au hasard ou bien juste rencontrer une nouvelle personne, tout simplement.

« Je vais te sembler folle mais je serai prête à tout pour mes livres, je préfère prendre la pluie et être trempée mais savoir mes livres au sec. »

Elle rit avant de se mordiller la lèvre. Son interlocutrice n’avait pas l’air d’être du genre à se moquer et comme elle venait elle même de se tourner en dérision, il n’y avait aucune raison pour qu’elle le fasse.

Elle essaya de cacher son soulagement quand elle vit qu’elle ne prenait pas pour un ordre ce qu’elle venait de dire.

« Oh tant mieux, je veux dire je ne te retiendrais pas longtemps de toutes les façons mais ça n’aurait pas été polis de les faire attendre. »

Elle lui décrocha un autre sourire.

« Oui c’est ça ! Je… j’adore l’astronomie et je suis douée, sans vouloir me vanter, alors le professeur Lewitt m’avait demandé si je voulais bien venir l’aider un peu et je pense que je recommencerais si il me le demandait, bien que je n’ai aucune vocation à devenir professeure plus tard… en tout cas j’espère qu’on ne vous as pas trop ennuyés. »

Ils devaient bien être les deux seules personnes de tout Poudlard a s’extasier comme des enfants le matin de Noël pour une étoile filante ou une nouvelle lentille de télescope. Et elle savait à quel point le professeur Lewitt était sévère et exigeant, bien que bienveillant.

« C’est vrai… je veux dire ça ne sert à rien de vouloir classer les gens sans arrêt ou d’avoir des préjugés sur eux parce qu’ils appartiennent à telle ou telle maison ou que sais-je mais c’est vrai que si le Choixpeau nous as placé ici, c’est aussi pour une bonne raison. Et j’avoue qu’un Serdaigle sans livre, c’est tout de même un peu étrange, ça serait comme… un ciel sans étoiles justement. »

Après la lecture pouvait très bien être un passe-temps comme un autre, réservé à tout le monde sans distinction mais il est vrai que le Serdaigle avaient tendance à être de plus gros lecteurs que les autres, sans doute parce qu’il y étaient poussés eux aussi, avec la bibliothèque qui se trouvait dans la salle commune mais aussi tout simplement entre eux, par le professeur Flitwick qui les encourageaient sans cesse à lire, à étudier, à s’instruire, peu importait le livre, le sujet.

« Et bien j’ai pu avoir quelques sujets des années précédentes pour pouvoir m’exercer et j’avoue que ça me fait un peu peur… comme tous les examens en fait. Je ne pense pas être non plus la bonne personne pour te rassurer, je deviens anxieuse pendant la période des examens, je me demande même comment je fais pour ne pas boire de philtre calmant toutes les heures… enfin je m‘égare… c’est difficile oui mais si tu révises bien et que tu travailles régulièrement tu ne devrais pas avoir de soucis, j’avais même trouver quelques BUSES faciles. Je ne sais pas si tu le sais, mais tu as deux parties pour les épreuves, une théorie et une pratique, ce qui te permet de compenser si tu as par exemple, des difficultés à pratiquer un sort ou une potion. Ce n’est pas grave si tu n’as pas encore commencer, nous ne sommes qu’au début de l’année, mais je te recommande tout de même de ne pas trop traîner, j’ai vu des élèves littéralement craquer et pleurer parce qu’ils s’y prenaient trop tard. »

Le but n’était pas de lui faire peur non plus, mais elle se devait tout de même de la prévenir. Certains se reposaient trop sur leurs acquis et se retrouvaient démunis et se rendaient même parfois compte, au dernier moment bien sûr, qu’ils ne savaient pas lancer correctement un simple sortilège de lévitation.

« Je voulais surtout profiter de la journée et du fait que bientôt je me retrouverais justement enfermée tous les week-ends à réviser… et oui je voulais en profiter pour acheter quelques livres et revoir une des libraires, on s’entend bien et je voulais prendre de ses nouvelles. »

Elle sourit de nouveau puis doucement, tourna le livre vers elle, pour qu’elle puisse le voir.

« Je pense qu’il me servira à la fois pour la divination et l’astronomie… j’aime bien lire des points de vue différents, ici c’est une voyante Inuit qui a écrit ce livre tu vois et je suis sûre que je découvrirais une nouvelle façon de regarder le ciel ou d’essayer de voir l’avenir. »

Comme toujours Fanny se perdait dans ses divagations. Mais elle était tellement contente de son achat et si pressée de le lire qu’elle avait envie de le partager, en espérant qu’elle ne l’ennuierait pas trop.

⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Fanny MacDougall le 09.12.20 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peyton E. Dickson
Peyton E. Dickson
Gryffondor
Messages : 487

Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty
MessageSujet: Re: Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]   Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty29.05.20 15:44

Une petite douche écossaise.
fanny & peyton

« And since your history of silence won’t do you any good, did you think it would ?Let your words be anything but empty. »
« Eh bien cette rencontre est bien originale. Même si on aurait pu tout de même l’éviter. » Je riais légèrement face à la jeune fille. Elle n’était pas désagréable et c’est clair que cette façon de se rencontrer était bien original. « Je ne te prends pas pour une folle. Mais j’avais bien remarqué ta réaction vis-à-vis de ton livre. Chose que je comprends totalement. Je n’aimerai pas voir quelque chose à laquelle je tiens être abîmée. » Je la comprenais bien sur ce point. Et chacun avait le droit d’être passionnée par ce qu’il voulait. Si Fanny était passionnée par les livres, c’était son droit. J’avais l’impression qu’on se moquait souvent d’elle à ce sujet et je n’avais pas envie d’en rajouter une couche. C’était le droit de Fanny de lire et d’aimer les livres. Personne ne pouvait la juger dessus. Du moins, ce n’est pas ce que je voudrais faire. De plus, dans mes souvenirs, elle était réellement douée pour l’astronomie et c’était une vraie passionnée. Ça ne m’étonnerait pas qu’elle est lue un nombre incalculable de livres pour pouvoir avoir autant de connaissances en la matière. « Non, non. Je ne me suis pas ennuyée. J’avoue que je me perdais un peu parfois car ce n’est pas le sujet dans lequel j’excelle. Cependant, que tu en parles avec une telle passion ça aide beaucoup à se concentrer et à comprendre certaine chose. » C’était sincère. Le cours m’avait bien aidé sur des choses que je n’avais pas comprises avant.

Fanny n’avait pas tort par rapport aux maisons mais ça ne changeait pas le fait que celui qui pouvait lire des dizaines de livres pourraient aller dans n’importe quelle maison selon son caractère. Il fallait vraiment voir la personne, comment elle était, pour être sûr d’être envoyé dans la maison qui nous convenait. En attendant, Fanny avait réellement sa place à Serdaigle. J’en étais persuadée. Pour moi, je me demandais parfois comment j’ai pu réussir à entrer dans une maison telle que Gryffondor. J’avais du mal à comprendre le choix du Choixpeau pour le coup. Néanmoins, vu les connaissances qu’elle avait et qu’elle avait débuté sur le sujet des examens, j’en avais profité pour lui poser quelques questions. « Je crois que le plus tôt ce serait le mieux. Je n’ai pas trop envie de rater mes examens. Et j’ai très envie de rentrer à Sainte-Mangouste après Poudlard. Il faudrait que je demande aux professeurs ce que je dois le plus étudier pour prétendre entrer à l’hôpital des sorciers. » Il fallait vraiment que je m’y mette. C’était quand même l’année prochaine que je passerai les exams, l’air de rien, ça arrivait vite. Nous avons fini par parler de notre journée, ce que nous faisions ici plus précisément. Je suivais mes amis pour ma part mais Fanny m’expliqua vite qu’elle voulait profiter avant de passer ses week-ends à réviser. Elle était vraiment studieuse et on pouvait presque être admiratif pour ça. Elle avait tourné le livre qu’elle avait acheté vers moi. Ça se confirmait. Fanny aimait réellement l’astronomie. « Tu voudrais travailler dans le domaine de l’astronomie plus tard ? » Quelle me dise que c’était le cas ne me surprendrais aucunement.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Fanny MacDougall
Fanny MacDougall
Serdaigle
Messages : 1187

Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty
MessageSujet: Re: Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]   Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty04.06.20 23:35


Une petite douche écossaise - Fanny & Peyton
⤜⤐⤞

« Je pense que ça aurait quand même été difficile vu le monde qu’il y a aujourd’hui. La prochaine fois je prendrais une table un peu plus à l’écart, c’est plus sûr. »

Elle sourit, amusée. La prochaine fois. Bien sûr. La prochaine fois elle ne mettrait tout simplement plus les pieds ici quand il y aurait du monde et choisirais un endroit plus calme. Elle n’en voulait plus à Peyton désormais. Sa colère était surtout du à la surprise et elle n’aurait pas été étonné que  si elles avaient été en situation inverse, la rouquine lui aurait crié dessus. Mais elle s’était calmée maintenant, elle ne lui en voulait plus du tout.

« Oui, enfin… enfin parfois on a tendance à régir de façon un peu exagérée pour rien, il suffit juste d’un petit rien et on s’énerve, in crie alors qu’il n’y a pas de raison d’agir ainsi et en plus nous avons quand même de la chance de pouvoir utiliser la magie, je pense que j’aurai pu m’occuper de mon livre en un rien de temps. »

Après tout il lui aurait été facile de récupérer son livre avec de la magie, ce n’est pas comme si elle avait été beaucoup arrosée, en agissant vite elle aurait pu éviter qu’il ne devienne illisible. Elle était même assez douée avec ce genre de sortilège, du moment que les dégâts n’étaient pas trop importants.

Son sourire s’élargit quand elle entendit Peyton la complimenter et la rassurer sur sa participation aux cours d’astronomie. Elle n’avait pas le désir d’être professeur, mais elle avait bien aimé partager ses connaissances et aider. Savoir qu’elle avait pu être utile à quelqu’un lui fit énormément plaisir.

« Je suis contente d’avoir pu vous aider, même si c’était bref. Si jamais tu as besoin d’aide n’hésite pas, je ne pense pas être difficile à trouver, quand je ne suis pas dans ma salle commune, je suis soit à la bibliothèque soit à la tour d’astronomie. »

Elle avait l’impression qu’elle proposait son aide à tout le monde. Mais ça lui faisait toujours tellement plaisir quand elle aidait les gens et leur faisait découvrir l’univers, son univers. Ce lui venait plus naturellement que de venir parler de la pluie et du beau temps par exemple.

Cette réflexion sur les maisons était plus ou moins le résultat d’observations sur ses années passées à Poudlard. Il était vrai qu’en majorité c’était les Serdaigles qui aimaient lire mais ils n’étaient pas les seuls. Et elle était en plus issue d’une famille qui n’avait pas, comme pour beaucoup été très homogène dans la répartition des maisons. Elle avait remarqué qu’en général, on retrouvait les membres d’une même famille dans la même maison, par exemple la famille Malfoy dont tous les membres se retrouvaient à Serpentard. Sa mère avait été à Serpentard. Et son père à Poufsouffle. Et elle Serdaigle. Elle avait finit par arriver à la conclusion que même si elle aimait bien sa maison et même beaucoup, au fond ça ne voulait pas dire grand-chose. Du moins ça ne servait à rien de juger sur la maison mais plus sur la personne. Chaque personne était unique, elle n’avait pas a être jugée pour son appartenance à telle ou telle maison.

« Oui, je pense aussi, après tu risques d’être débordée. A Sainte-Mangouste ? Vraiment ? Et pour faire quoi exactement si ce n’est pas trop indiscret ? Oui tu ferais mieux de leur demander, ils sauront t’orienter, tu peux même essayer de leur demander un rendez-vous avec un membre de hôpital pour qu’il puisse t’en parler. C’est d’ailleurs dommage qu’il n’y ai pas de genre d’evènements, ça serait bien plus pratique et intéressant pour nous de rencontrer des gens pratiquant le métier qui nous intéresse, plutôt que de devoir tout chercher par nous même et je sais que certains n’ont pas encore d’idée fixe, ils pourraient trouver une vocation comme ça. »

Pour elle s’était facile, elle voulait devenir chercheuse. Mais les autres, ceux qui ne savaient pas encore quoi faire ? Pourquoi les professeurs de cette école étaient si peu ouverts au changement ? Elle avait essayé d’en discuter avec certains de ses professeurs mais aucun n’avait eu l’air de la prendre au sérieux.

« Oui, le contraire serait étonnant. J’aimerais faire de la recherche, surtout dans le développement de la conquête spatiale, j’aimerais vraiment pouvoir explorer l’espace un jour. »

Elle eu un air rêveur, oubliant pendant quelques instants qu’elle était sur Terre, s’imaginant voyager parmi les étoiles, découvrant de nouveaux astéroïdes et des planètes peuplées de vie.


⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Fanny MacDougall le 09.12.20 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peyton E. Dickson
Peyton E. Dickson
Gryffondor
Messages : 487

Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty
MessageSujet: Re: Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]   Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty15.06.20 22:50

Une petite douche écossaise.
fanny & peyton

« And since your history of silence won’t do you any good, did you think it would ?Let your words be anything but empty. »
Fanny avait raison, il y avait beaucoup de monde aujourd’hui. A croire que la majorité des élèves de Poudlard s’étaient donné rendez-vous ici. Ce n’était pas forcément évident de se déplacer dans une telle situation et la jeune Serdaigle l’avait bien compris. C’était plutôt rassurant. Quiconque aurait pu s’énerver et ne pas vouloir entendre la raison d’un tel accident. « En même temps, je te comprends. Ça se voit que tu tiens à tes livres. Tu as eu peur qu’il soit abîmé, tu as crié. La situation fait que… Ce n’est pas pour autant qu’on doit en vouloir à quiconque. C’est sur le coup et c’est humain. » C’était une réaction complètement normale. Avoir peur, s’inquiéter. Tout ça est parfaitement normale et je ne peux pas en vouloir à Fanny pour avoir un comportement plus que naturel. Bien au contraire. Et, de toute façon, le malentendu était terminé. Enfin, pouvais-je réellement appeler ça un malentendu ? C’était un simple petit accident où il y a eu plus de peur que de mal pour un livre, rien de plus rien de moins. Le livre n’avait pas été touché, j’avais été très mal à l’aise et Fanny extrêmement compréhensible, c’était tout ce qu’il fallait retenir.

Fanny aimait les livres, ça se voyait, mais elle aimait également l’astronomie. Je me souvenais et lui faisais part du cours qu’elle avait partagé avec notre professeur. Elle avait été très clair, extrêmement passionnée dans tout ce qu’elle disait. Même si parfois elle entrait dans des détails qui pouvaient nous perdre, elle savait rebondir pour nous réintéresser à ce qu’elle racontait. « Il se pourrait que je vienne te voir pour quelques questions d’astronomie. J’avoue que ce n’est pas ma matière favorite, alors si tu peux aider, je ne dirais pas non. C’est très gentil à toi de proposer. » Je ne voulais pas, non plus, profiter de la situation. Bien au contraire. Je ne voulais pas que Fanny se sente obliger de m’expliquer quoi que ce soit et je ne voulais pas non plus lui imposer son aide. Je ne voulais pas non plus qu’elle se sente bonne qu’à m’expliquer ce que je ne comprenais pas. Fanny avait l’air d’être une personne adorable et gentille.

Nous étions partis sur les études et ce que nous ferions plus tard. C’est vrai que la fin de Poudlard arrivait plutôt vite et je ne savais pas si je prenais ou non le bon chemin. Il fallait vraiment que je me renseigne avant qu’il ne soit trop tard. « Je ne sais pas encore, j’hésite. Peut-être qu’aller voir cet été et poser des questions pourrait m’aider aussi. Je serais à quoi m’en tenir aussi aux niveaux de mes études et savoir ce que je dois faire exactement pour aller dans le service que je veux. En tout cas le domaine de l’hôpital m’a toujours intéressé. » Je m’étais toujours vu en pédiatrie chez les moldus. Maintenant que j’avais d’autres possibilités, j’envisageais tous les possibles. En tout cas, pour Fanny, son ambition ne m’étonnait guère. Bien au contraire, je la voyais bien à la conquête de l’espace, en train d’étudier l’univers et l’espace. « Je te le souhaite. Tu as des pistes pour l’année prochaine ? » J’espérais qu’elle réussirai là où elle voulait aller.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Fanny MacDougall
Fanny MacDougall
Serdaigle
Messages : 1187

Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty
MessageSujet: Re: Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]   Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty12.07.20 0:58


Une petite douche écossaise - Fanny & Peyton
⤜⤐⤞

Elle se demandait encore ce qui avait pris de venir ici. Elle qui fuyait les endroits bondés comme la peste. Mais il fallait dire que malgré toutes ses appréhension et son aversion pour la foule, Les Trois Balais avaient une aura réconfortante, dégageait quelque chose de spécial. C’était un des premiers endroits que les élève découvraient quand ils visitaient Pré-au-Lard, un des lieux favoris de rencontre et de détente, il y flottait en général une ambiance douce, chaleureuse qu’on ne retrouvait pas dans les autres lieux du village. Elle s’y était sentie attirée comme un aimant, elle avait ressentit ce besoin de venir ici malgré le nombre incroyable d’élèves. C’était sa dernière année après tout, elle n’allait pas avoir beaucoup de temps par la suite pour s’amuser et se distraire. Bientôt elle serait submergée par une vague de devoirs, d’examens et de révisions. Bientôt elle quitterait Poudlard pour s’envoler de ses propres ailes, vers de nouveaux horizons. La fin de l’enfance, définitivement.

« Oui, c’est exactement ça. Je ne suis pas très colérique mais c’est vrai que sur le coup ça surprends, mais ça ne vaut pas le coup d’être rancunière, bien au contraire. »

Et puis Fanny se serait sentie mal et ridicule si elle s’était mis à faire une scène, crier sur la pauvre fille et partir comme si on venait de l’insulter gravement. Bien sûr elle tenait à ses livres, mais comme il n’avait rien, il n’y avait aucune raison de faire une scène.

Son sourire s’étira un peu plus quand elle entendit le retour de sa cadette sur les cours et elle du se faire violence pour ne pas s’épancher plus sur le sujet ni paraître trop enthousiaste à l’idée de l’aider. Le courant sembler bien passer, elle n’allait pas tout gâcher en passant pour une folle.

« Je serai ravie de t’aider, mais si jamais je me perd trop dans mes explications, n’hésite pas à me le dire, je peut devenir assez pénible avec l’astronomie, surtout pour les gens qui n’aiment pas ça… mais surtout n’hésite pas. »

Il lui arrivait parfois de venir passer sa soirée avec son professeur d’astronomie pour parler d’étoiles et de planètes, juste avant le dîner, mais ils s’éternisaient parfois tellement qu’ils en oubliaient de manger, seul l’horloge qui sonnait leur rappelait qu’il se faisait tard et qu’elle risquait des ennuis si elle était surprise à sortir après le couvre feu. Elle retint un soupir. Tout ça allait lui manquer après. Elle n’était pas sûre de retrouver quelqu’un d’autant passionné d’astronomie qu’elle et lui. Si elle n’avait pas autant envie d’en découvrir plus sur les technologies moldues, elle serait volontiers devenue professeur, juste pour aider, faire découvrir sa passion aux élèves, à des gens comme Peyton, qui ne seraient sans doute pas passionnés, mais curieux et surtout reconnaissants.

Les années passaient, défilaient plus vite qu’on ne pouvait s’en rendre compte. Elle avait l’impression que c’était encore hier qu’elle découvrait le château, qu’elle traversait le lac sur les barques en compagnie de Hagrid et qu’elle enfonçait le Choixpeau sur sa tête et qu’elle était envoyée à Serdaigle.

« Prends ton temps pour réfléchir, ne te précipite pas… mais si tu as déjà au moins une idée, ce n’est pas plus mal, tu perdras moins de temps à chercher. Tu pourrais même demander à Mme Pomfresh quelques conseils sur son parcours, peut-être qu’elle a du travailler dans un hôpital avant de venir à Poudlard, ça serait logique même, ils ne laisseraient pas une toute jeune débutante travailler ici, il faut quelqu’un d’expérimenté... »

Et si il y avait bien quelqu’un de compétent dans son domaine à Poudlard, c’était bien infirmière. Elle était à la fois gentille mais stricte, elle dirigeait son infirmerie à la baguette et elle n’osait pas imaginer sa réaction si quelqu’un lui désobéissait.

« Merci, c’est très gentil ! Et bien si c’est possible, j’aimerais aller aux Etats-Unis, ils ont des bases spatiales beaucoup plus développées, c’est quand même eux qui ont réussi à aller sur la Lune, sans magie ni rien. Même si c’est juste pour quelques mois, au moins ça me donnerait un aperçu et sinon j’aimerais voir de grands observatoires, comme ceux qu’on trouve dans les déserts d’Amérique du Sud. »

L’Amérique… ce continent si fascinant, avec un pays qui faisait miroiter monts et merveilles. C’était peut-être ça son rêve américain à elle, partir à la conquête de l’espace, aller encore plus loin que certains, faire partie des femmes qui auraient changé l’histoire spatiale. Et sans aucun lien avec l’astronomie, Fanny était très curieuse de découvrir les Etats-Unis. D’après ce qu’elle avait pu apprendre, ils étaient bien plus libérés qu’eux sur certains points, leur culture, leur musique était beaucoup plus moderne, autant pour les sorciers que les moldus. C’est du moins ce qu’elle avait cru comprendre. Mais aurait-elle le temps pour ça, pour découvrir autre chose que des comètes et des planètes ?
⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Fanny MacDougall le 09.12.20 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peyton E. Dickson
Peyton E. Dickson
Gryffondor
Messages : 487

Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty
MessageSujet: Re: Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]   Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty29.10.20 1:47

Une petite douche écossaise.
fanny & peyton

« And since your history of silence won’t do you any good, did you think it would ?Let your words be anything but empty. »
L’année prochaine me semblait encore bien loin, pourtant, elle se rapprochait à grand pas. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, tout ce que je savais, c’était que j’avais un besoin d’aider les autres. J’avais besoin de me rendre utile. Si je m’étais contentée du monde des moldus, il est certain que je me serais orientée vers la pédiatrie. Si, petite, on n’avait pas vraiment fait attention à moi et mes besoins, j’avais cette envie que les autres enfants ne vivent pas la même chose. Alors, si je pouvais aider, je le ferais sans la moindre hésitation. Cependant, il était évident que le monde des sorciers m’ouvrait encore plus aux différentes possibilités. Je ne savais pas vraiment vers quel service m’orienter ni même lesquels étaient présents à l’Hôpital Sainte-Mangouste. Il fallait que je me renseigne mais je ne savais pas auprès de qui. C’est Fanny qui me donna la réponse qui était plutôt évidente. Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? « Tu as raison, il faudra que j’aille voir Mme Pomfresh. Je n’y avais pas pensé du tout, pourtant ça semble évident… » Je me sentais un tout petit peu idiote sur le coup, un peu moins que lorsque j’avais renversé, malencontreusement, ma bière au beurre sur la demoiselle. Mais ne ramenons pas ce sujet sur le tapis, j’avais déjà été assez mal à l’aise comme ça pour lui en reparler.

A la place, je m’intéressais à elle et ce qu’elle souhaitait faire après ses études. C’était une jeune fille brillante, qui connaissait son domaine et je ne m’en faisais pas sur son avenir. Je savais qu’elle serait capable d’accomplir ce qu’elle voulait entreprendre. Elle avait la volonté et la passion, ça se lisait dans son regard. « Eh bien, je te souhaite vraiment de découvrir l’espace. Déjà que je me souviens très bien du cours d’astronomie et ta passion pour les étoiles, et je serais ravie que tu m’apportes ton aide de temps un temps sur un devoir, alors je ne me fais aucun soucis pour toi. Je sais que tu en es capable. » Je lui adressais un grand sourire amical. J’avais envie de lui montrer que je la soutenais de tout cœur et je voulais qu’elle s’en rende compte. « Ça te dirait quelque chose à boire ? C’est moi qui invite. » Je jetais discrètement un coup d’œil à la table de mes meilleurs amis. Ils n’avaient toujours pas vu que je n’étais pas revenu ou quoi ? Peu importe. Fanny était plutôt de bonne compagnie et elle n’était pas désagréable. En plus, elle m’apportait de réels conseils pour l’année prochaine. Je n’allais tout de même pas laisser cette occasion de connaître un peu plus quelqu’un. Pour une fois que j’osais demander et poser des questions. Pour une fois que je ne faisais pas ma grande timide.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty
MessageSujet: Re: Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]   Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» It's me and you and you and me alone | ft. Peyton
» Into the unknow. | Peyton
» devant un bon feu | ft. Peyton
» Cinéphilie
» Les fanfics de Fanny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Royaume-Uni :: Écosse :: Pré-Au-Lard :: Les Trois Balais-