Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 devant un bon feu | ft. Peyton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Gryffondor
Messages : 88

devant un bon feu | ft. Peyton Empty
MessageSujet: devant un bon feu | ft. Peyton   devant un bon feu | ft. Peyton Empty29.11.20 22:09

Devant un bon feu

cosmos laid it's hand on me and it was soft.
Le feu crépitait dans la cheminée de la salle commune des rouges et ors. Dorcas contemplait le feu crépiter avec attention, tandis qu’elle s’autorisait un petit voyage dans ces pensées. Bientôt, ses sept années à Poudlard seraient terminées et elle devrait se trouver du travail, un appartement et elle devrait entamer sa vie d’adulte ! Elle n’était pas spécialement prête à quitter ses habitudes ici, mais au moins, elle pourrait partir à la découverte du monde. La jolie jeune femme ne savait pas encore si elle souhaitait devenir médicomage ou aurore, mais les deux lui promettaient de grandes découvertes !
Une part d’elle était un peu nostalgique de sa première année. En arrivant, elle était persuadée qu’elle allait rencontrer l’amour sur les bancs de cette école, comme ses parents avant elle, qu’elle allait apprendre tout ce qu’il lui fallait pour devenir une grande sorcière et rendre fier ses parents. Pour cette partie, elle était plutôt en bonne voie, ses résultats étaient bien plus que corrects dans les matières qui l’intéressaient et les professeurs semblaient impressionnées parfois de ses capacités. Pourtant, elle ne voulait pas s’en vanter. Après tout, selon elle, tout le monde pouvait devenir un grand sorcier.

Malgré le fait que des lions de deuxièmes et troisièmes années rentrèrent dans la salle commune, Dorcas ne fut pas déconcentrées dans ses songes. Ce n’était pas des voix qu’elle reconnaissait comme étant des amis proches. Assise sur le tapis molletonné, elle ramena ses jambes contre sa poitrine et pencha légèrement la tête sur le côté. Qui pourrait-elle bien devenir ? Une grande aurore toujours en vadrouille avec ses compagnons de guerre pour combattre le mal et protéger les plus faibles ? Une grande médicomage, prête à soigner des blessés de guerre et soigner les malades ? Ses parents s’en fichaient bien tant qu’elle était heureuse, mais Dorcas avait presque envie de faire les deux ! Elle voulait faire tant de choses, que ne choisir qu’un métier serait presque un sacrifice. Et si elle demandait à ses professeurs si elle pouvait avoir la possibilité de faire les deux ? Ils devaient bien le savoir…
Au bout d’une dizaine de minutes, elle soupira. Réfléchir autant, ce n’était pas forcément dans ses habitudes, surtout lorsque ça concernait ses projets de vie ! Elle pencha sa tête en arrière et étendit ses jambes devant elle.
« Par Merlin, je recommence à avoir faim ! Je savais que j’aurais dû prendre des gâteaux. » Réfléchir ça lui avait définitivement bien creusé l’appétit, pourtant, ils avaient déjà mangé et Dorcas n’avait pas pensé à prendre quelques gourmandises avec elle avant de monter dans la salle commune. Ses amis étaient partis dans leurs dortoirs histoire de se préparer pour la nuit, mais Dorcas avait préféré restée dans la salle commune encore un peu. Elle attendait que Peyton monte à son tour, elle ne l’avait pas vu depuis ce matin et elle avait bien envie de lui demander comment s’était passé sa journée ! Elle ne devrait pas tarder à arriver, puisqu’il serait bientôt l’heure que tous les élèves soient dans les dortoirs si on ne voulait pas que le consierge face une attaque cardiaque. Elle eu un sourire amusé en pensant au vieillard, cela faisait un petit moment déjà que les maraudeurs ne l’avaient pas fait tourné en bourrique ! Un peu trop longtemps d’ailleurs, ça allait sûrement bientôt arriver à nouveau.@Peyton E. Dickson
Revenir en haut Aller en bas
 

devant un bon feu | ft. Peyton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» It's me and you and you and me alone | ft. Peyton
» Into the unknow. | Peyton
» The clumsy man and the beautiful young lady. (peyton)
» Une petite douche écossaise [Fanny + Peyton]
» Un ami vous aime tel que vous êtes. | Peyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Poudlard :: Intérieur :: Les étages :: Salle commune Gryffondor-