-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les voyages de Ronald [PV Lindsay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Les voyages de Ronald [PV Lindsay] Empty
MessageSujet: Les voyages de Ronald [PV Lindsay]   Les voyages de Ronald [PV Lindsay] Empty15.04.20 17:38


    « Et bonjour d’abord c’est pour les ploucs ? »
    L’invective était partie comme un attrapeur à la recherche du vif d’or. Rapidement, sans hésitations. Ronald n’appréciait pas particulièrement le manque de courtoisie et de la plus élémentaire des politesses quand il se faisait bousculer sur le Chemin de Traverse. Voilà qui allait sans doute le mettre de fort méchante humeur pour le reste de la matinée. Tout en grognant contre l’impolitesse d’une partie du monde sorcier (et ignorant bien savamment qu’il appartenait à ce monde), Ronald continua donc ses achats. Il fallait bien prévoir les ouvrages scolaires et autres fournitures dont il aurait besoin pour sa rentrée à Poudlard en tant que septième année. Une tâche qui ne le réjouissait pas mais qui s’avérait nécessaire.

    Les choses n’avaient pas tant que changer que ça pour Ronald qui n’était toujours, mais alors toujours pas l’admirateur de cette occupation qu’était le « shopping ». Y compris pour les besoins de ses études. Non, Ronald n’aimait pas cette activité et il le faisait comprendre. Les expressions sur son visage reflétaient véritablement ce qu’il ressentait comme joie à l’idée même de se retrouver ici et ne pas pouvoir profiter d’une glace en compagnie de ses deux meilleurs amis. Alors oui, évidemment, une partie des pensées de Ron était toujours dirigée vers de la nourriture. Il restait en parti un estomac sur pattes. La force des habitudes. Et à plus forte raison dans le monde sorcier. Les habitudes dans le monde sorcier prenaient beaucoup de temps à changer. D’une certaine façon, les visages lui paraissaient juste plus jeunes ou légèrement différents mais pas si différents. Et, en dehors de la boutique de Farces et Attrapes de ses frères, rien ne le dépaysait dans son environnement.

    Le temps semblait comme figé dans ce monde qui était le sien. Et pourtant, pourtant l’idée même que Harry, Hermione et lui-même aient put voyagés si loin dans le passé, jusqu’à l’époque de leur parents, Ronald avait quelques difficultés à se faire à cette idée. Et c’était sans compter sur les explications d’Hermione sur la possibilité et le risque de créer des paradoxes temporels et autres explications qui lui étaient passés par-dessus la tête. L’humeur de Ronald ne risquait pas de s’améliorer avec ces considérations philosophiques. Surtout s’il devait en plus retrouver la fille de l’ennemi qui était leur alliée. Des circonvolutions intracrâniennes de plus à prévoir pour le jeune homme. Il en était presque venu à regretter l’époque où sa vie se résumer à manger, sauver Hermione de trolls des cavernes et jouer aux échecs (comprendre écraser aux echecs) Harry. Presque. La nuance était de taille mais elle restait là.

    Il avait aussi une vieille chanson en tête, celle d’un film que lui aurait montré Hermione au détour de leurs conversations sur les avancées moldus. Il la fredonne doucement

    "My heart was a Lion
    But now it is chained.
    Far do I travel
    And with travel am stained.”

    Et n’entends pas son nouveau compagnon de route arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay R. Jedusor
Lindsay R. Jedusor
Poufsouffle
Messages : 520

Les voyages de Ronald [PV Lindsay] Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de Ronald [PV Lindsay]   Les voyages de Ronald [PV Lindsay] Empty23.04.20 0:35

Les voyages de Ronald.
ron & lindsay

« When I lose my way, and I forget my name, remind me who I am. In the mirror all I see, is who I don't wanna be, remind me who I am. »
Les choses avaient été si rapides. Nous étions arrivés à Poudlard, Harry, Hermione, Ron et moi sans même penser que nous arrivions sans aucunes affaires scolaires. Par chance, nos nouveaux professeurs avaient été assez sympathiques pour nous en prêter et les élèves de Poudlard semblaient assez généreux. Cependant, il fallait quand même se rendre à l’évidence, nous ne pouvions pas rester dans cette situation, c’est-à-dire, sans matériel scolaire. Profitant d’un week-end, nous avons demandé à nous rendre sur le Chemin de Traverse. Nous n’avions qu’un temps assez limité mais c’était suffisant pour acheter le stricte nécessaire. J’en avais profité, par ailleurs, pour me rendre discrètement dans l’Allée des Embrumes. J’avais des choses à faire et, pour tout dire, il valait mieux que personne ne sache ce que j’y faisais. Depuis que j’étais arrivée ici j’avais un énorme besoin de réponses, et je comptais bien les avoir.

Mon petit tour fini, je pris la décision de rejoindre Ron. Je savais très bien que le fait de sortir pour aller chercher des affaires ne l’enchantait guère. Pourtant, il fallait bien qu’il se fasse une raison. De plus, je devais savoir s’il allait bien. Je savais qu’il rêvait d’une vie tranquille, où rien de tout ça ne se passerait. Qu’il aurait voulu effectuer une scolarité normale à Poudlard, à rire et s’amuser avec ses amis. Au lieu de ça, je lui offrais d’autres préoccupations et d’autres problèmes. Nous étions venus ici dans l’espoir de changer le futur mais nous nous mettions également en danger. Et maintenant qu’il savait que Ginny était ici, elle aussi, c’était la goûte d’eau qui avait fait déborder le vase. S’il lui arrivait quelque chose, jamais il ne se le pardonnerait et jamais il ne me le pardonnera. Alors, m’assurer que tout allait bien pour lui était la moindre des choses.

Je le vis dans la rue au loin. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la rue n’était pas si pleine que ça. Alors, sans la moindre difficulté j’arrivais à la hauteur du roux qui ne semblait pas du tout remarquer ma présence. Bien au contraire, il était en train de chanter une chanson que je ne connaissais pas. « Hum. Ron ? Si tu veux un conseil, j’éviterai de chanter une chanson si cette dernière date d’après 1977, si tu vois ce que je veux dire ? » Je m’étais évidemment rapprocher de lui pour lui glisser ces mots dans l’oreille avant de me reculer. Je le regardais en haussant un sourcil tout en croisant les bras. J’espère sincèrement que cette chanson ne date pas d’après 1977 et que personne ne l’a entendu chanter. On ne sait jamais, on n’est jamais assez prudent.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les voyages de Ronald [PV Lindsay] Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de Ronald [PV Lindsay]   Les voyages de Ronald [PV Lindsay] Empty28.04.20 12:01

    Ronald vient de le réaliser, il aime bien ces vieux films de capes et d’épées moldus. Ceux d’avant même que Face-de-Serpent ne commence à faire régner la terreur sur le monde sorcier. L’histoire reste simple, le héros gagne toujours à la fin et épouse sa belle. Le scénario ne déplumerait sans doute pas un hippogriffe mais il s’avère qu’il aime cette simplicité. Ronald ne peut pas nier que sa vie, depuis le moment où il a croisé le chemin de fer d’Harry, n’est plus du tout simple et facile. Cet étrange pouvoir que celui de l’amitié. Au final, Ron n’arrive pas à imaginer sa vie sans Harry et Hermione dedans. Ses deux meilleurs amis. Alors évidemment, lorsqu’il s’agit de foncer dans le passé pour corriger les erreurs de la course du temps et stopper la progression du charmeur de serpents professionnel avant qu’il n’entame la domination de sa terreur sur le monde sorcier, Ronald ne prends pas vraiment le temps d’y réfléchir avant de décider qu’il va se joindre à la quête de ses amis pour sauver le monde. Et, comme de bien entendu, ils foncent tous les trois têtes baissées avant d’avoir finalisé le plan avec Hermione. Qui va encore une fois devoir leur sauver la peau.

    Il leur faut donc composer avec l’absence de matériel pour l’année scolaire qui s’annonce, se rendre sur le chemin de traverse pour faire les achats nécessaire et… Ronald n’aime pas ça. Il n’a jamais aimé ça mais le supporte vaillamment pour ses amis et leurs familles. Pour sa famille aussi. Ses parents, ses frères et sa sœur lui manquent terriblement mais il sait qu’il fait tout cela pour eux. Alors il endure en silence (ou pas spécialement en silence d’ailleurs) et grommelle lors des achats scolaires, se retiens de dépenser tout ce qui lui reste d’argent de poches dans des sucreries (un énorme sacrifice pour le rouquin) et continue à faire ce qu’il doit faire. Pour ses amis il est prêt à de nombreux sacrifices. Et s’il veut, au moins, pouvoir participer à l’équipe de Quidditch ou réussir à fuir rapidement des mangemorts ou autres serviteurs de Face-de-serpent, il faut bien qu’il reste dans une forme honorable.

    L’arrivée-surprise de Lindsay dans son dos le fit sursauter « Mon dieu Lindsay j’ai failli mourir d’une crise cardiaque, ne me surprends plus jamais comme ça ». Il grommelle, encore et toujours. Y’a-t-il un moment où Ron n’est pas en train de grogner en ce moment ? « Et saches, très chère Lindsay, que cette chanson est tiré d’un film « américano-britannique réalisé par Richard Thorpe, sorti en 1952 » » cite-t-il, sans y réfléchir, Hermione. Il poursuit, toujours en citant les propos rapportés par son amie « Ce film parle de la quête épique et romanesque d'un jeune chevalier, fidèle à son roi, pour reconquérir son honneur, son rang, le cœur de sa belle, et libérer son pays de l'oppression exercée sur le peuple par un prince félon. Et puis, de toute façon, je chanter tout cela sotto-voce » affirme-t-il.

    Oui, Ronald est assez fier de ses connaissances parfois bizarres et totalement déconnectés du monde magique dans lequel il a pourtant vécu depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay R. Jedusor
Lindsay R. Jedusor
Poufsouffle
Messages : 520

Les voyages de Ronald [PV Lindsay] Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de Ronald [PV Lindsay]   Les voyages de Ronald [PV Lindsay] Empty29.04.20 15:44

Les voyages de Ronald.
ron & lindsay

« When I lose my way, and I forget my name, remind me who I am. In the mirror all I see, is who I don't wanna be, remind me who I am. »
Que dire de Ronald Weasley ? Je ne lui avais jamais réellement parlé, voir pas du tout avant que l’on décide de remonter le temps. Je partageais certains cours en commun avec lui mais je ne lui avais jamais adressé un mot. Il était très difficile d’établir un certain contact avec des élèves qui se révélaient être les premiers ennemis de votre géniteur. Je savais des choses sur lui, bien évidemment. Qui ne connaissait pas la grande famille Weasley ? Je les enviais. Même s’ils étaient nombreux et qu’ils n’étaient pas très riches, c’était une famille soudée. C’était une famille que je ne pouvais avoir. Bien souvent, je me demandais comment ce pourrait être d’avoir des parents que l’on pourrait qualifier de normaux. Je n’avais pas la moindre idée de ce que pouvait être une réelle famille et j’avais toujours secrètement envié Ron pour ça.

C’était presque surprenant de le retrouver au Chemin de Traverse. Je n’aurais imaginé que je puisse faire les magasins avec lui d’ailleurs. En fait, pour tout dire, c’est moi qui lui avais proposé. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais décidé de faire un pas vers lui. Après tout, il nous avait suivi ici, se compliquait la vie et sans avoir posé la moindre question. Il ne me connaissait pas et je ne le connaissais pas. Avec ce qu’il se passait en ce moment même, il fallait bien faire connaissance un jour où l’autre. « Depuis quand tu jures sur dieu ? Dans le monde sorcier on ne dit pas par Merlin ? » Je réprimais un sourire, j’avais envie de rire mais je ne savais pas si ce dernier serait la bienvenue. A une époque, le voir sursauter comme ça m’aurait fait rire à cœur joie. Ensuite, je l’aurais entraîné dans une boutique pour notre matériel scolaire tout en continuant de rire. Il fut un temps où je savais profiter de la vie.

« Hermione a décidé de te faire regarder tous les films moldus ? » Cette fois, je ne cachais pas mon sourire. Ça m’amusait de le voir parler avec autant de passion d’un film que je ne connaissais absolument pas. De plus, il avait l’air tellement fier que je n’avais pas osé l’interrompre. Je l’avais écouté avec la plus grande attention même si je n’avais absolument rien compris. Finalement, j’osais un petit rire tout en décroisant les bras. « Alors, il te reste quoi à acheter ? Moi il me manque encore les parchemins et les plumes. » Tout en disant ces mots, je regardais la rue. Elle n’avait pas vraiment changé depuis toutes ces années, mais c’était tout de même étrange de la voir ainsi aujourd’hui, sans le magasin des jumeaux. Je regardais l’endroit où se trouverait le magasin dans quelques années avant de reporter mon attention sur Ron. « Tu as vraiment de la chance d’avoir une famille comme la tienne. » Je le pensais sincèrement.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les voyages de Ronald [PV Lindsay] Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de Ronald [PV Lindsay]   Les voyages de Ronald [PV Lindsay] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les voyages de Ronald [PV Lindsay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I’ve got blood on my name. | Lindsay
» Rencontre mouvementée... [pv Lindsay]
» If you get a chance to change one thing, what would it be ? — Lindsay.
» Dime Luna de plata [Fanny + Lindsay]
» Les amis sont une seconde existence. | Lindsay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Épilogue :: Oubliette :: Anciens Rp's-