Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Quiproquo gênant. (félix le chat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Quiproquo gênant. (félix le chat) Empty
MessageSujet: Quiproquo gênant. (félix le chat)   Quiproquo gênant. (félix le chat) Empty12.06.20 15:03



Sentiments étrangers.

FLASHBACK - Octobre 1977.

Il y a des jours où les chosent semblent aller plus mal que d'autres. Il y a des nouvelles qui nous font sourire, d'autres qui nous donnent envie de cogner les murs sans prendre le temps de souffler. Les phalanges qui blanchissent tandis que le gamin sert les poings en relisant cette lettre. Héritage indésiré venant s'ajoutant à son compte bancaire. Alphard est mort la semaine dernière et Sirius l'a toujours en travers de la gorge. Gamin persuadé que ses parents se font un malin plaisir de l'envoyer six pieds sous terre, dans l'unique but de se venger de l'affront que leur propre fils aîné leur a fait. Adultes désagréables aux mains salis. Coeur alourdi. Pensées sombres depuis ce jour. Mais Sirius ne se laisse pas abattre. Alphard était vieux. Peut-être que la mort l'aurait pris sous sa cape sous peu. Peut-être même qu'elle l'a fait sans l'aide de personne. Et pourtant  ... Pourtant Sirius ne peut s'empêcher de se demander si tout cela n'est pas de sa faute. Les temps sont durs. Les jours se font de plus en plus sombres. Et ce n'est pas un pauvre adolescent dans son genre qui pourra changer les choses, bien au contraire.

L'animagus grogne en y pensant, avant de glisser à nouveau la lettre dans ses affaires personnelles. L'envie de se changer les idées ; d'arrêter de se tracasser. Il ira sur sa tombe durant les vacances. Pour parler, certainement. Murmurer des choses dont il ne devrait même pas avoir conscience. Guerre qui approche et qui le terrorise plus qu'il ne le montre. Les doigts qui tremblent en pensant aux morts qui l'attendent. Il fera tout pour les protéger. S'il avait su pour son oncle ... peut-être aurait-il pu le sauver ? "Putain Sirius. Arrête de penser à toutes ces conneries." Se dit le grand garçon aux boucles brunes avant de finalement sortir du dortoir qu'il partage avec ses trois meilleurs amis. Enfin, moins un. Peter est différent désormais à ses yeux et ce, depuis la rentrée - ou presque. Il continue de se dire que ce foutu rat devrait finir entre ses crocs acérés. Un coup de mâchoire et s'en serait terminé de lui. Dans le plus grand secret. En silence. Loin des regards indiscrets qui pourraient juger cet acte fou sans savoir ce qui pourrait le pousser à agir de la sorte. Néanmoins, malgré cette envie, Sirius n'en fera rien. Il n'est pas un meurtrier. Il ne veut pas le devenir. Peter est toujours innocent. Pour le moment. Sûrement a-t-il encore une chance de changer ? Qui sait.

Les pas qui le guident. Jeune Gryffondor descendant les escaliers jusqu'à la salle commune, vide de monde. Sûrement sont-ils tous à la grande salle en train de manger. Sirius lui, s'est déjà servi dans les cuisines. Une soudaine envie de sucreries. Il s'est goinfré en tout bon honneur. Et désormais, le sang pur pourrait bien évidemment se plaindre de maux de ventre. Il s'assoit près du feu, approchant ses mains de la braise qui vient réchauffer sa peau avant qu'il ne se recule pour éviter de se brûler. Un soupire qui s'échappe de ses lèvres, tandis qu'il s'étale dans l'un des canapés, fixant le plafond. De longues minutes qui défilent. Il n'ira pas voir le match amical se déroulant entre Poufsouffle et Serdaigle aujourd'hui. Les hurlements ne feront qu'accentuer ses maux de tête du jour.

La porte qui s'ouvre soudainement et le gamin qui se redresse, posant une main sur le dossier du canapé aux couleurs rouges et ors, avant qu'il n'hausse un sourcil. "Oh tiens, Felix. Je pensais que tu irais voir le match amical, tiens. Tu veux que je te fasse une place ?" Demande Sirius en haussant un sourcil, tout en fixant le jeune homme faisant parti de sa maison avec intérêt. Une amitié douce et tranquille. Et pourtant, une certaine jalousie qui égosille son animosité bien rangée au fond du placard. Félix est bien trop proche de Peyton à son goût et l'animagus se demande même parfois s'ils ne sortent pas ensembles, tous les deux. Il contracte la mâchoire en y pensant. Foutus sentiments à la con qu'il préférerait enterrer. Lui qui n'a jamais été véritablement intéressé par une femme, le voilà sincèrement attaché, désormais.
@Felix E. Johns
Revenir en haut Aller en bas
Felix Johns
Felix Johns
Gryffondor
Messages : 150

Quiproquo gênant. (félix le chat) Empty
MessageSujet: Re: Quiproquo gênant. (félix le chat)   Quiproquo gênant. (félix le chat) Empty02.08.20 15:53

quiproquo gênant

just like cat and dog

- AAALLLLLEEEEEEZZZ

Les cris de joie provenant de la tribune des jaune et noir percutaient les oreilles sensibles de Felix. Il n’était pas en forme aujourd’hui, il ne savait même pas ce qu’il faisait ici. Sa tête se tourna vers son amie d’enfance aux cheveux de feu, assise à ses côtés. Elle n’avait pas l’air plus emballée que lui. Les matchs amicaux, surtout lorsque sa propre maison ne jouait pas, étaient d’un ennui mortel. Il n’a jamais compris l’intérêt qu’ont les sorciers pour ce sport absurde, quand bien même il essayait depuis six ans et demi. Rien ne valait un bon soccer, ça c’est du vrai sport. Il souffla un grand coup, fit un signe à la jeune Gryffondor, et s’échappa des sièges encore moites de la rosée écossaise.

Il ne savait pas réellement où aller. Tout le monde avait le regard rivé sur les danseuses à balais. Ses jambes le conduisirent machinalement vers sa salle commune des gryffons, lentement mais sûrement. Il allait retirer sa cape humide, se vautrer dans le canapé douillet et relire son cours d’histoire de la magie, encore et encore. Le né-moldu était loin d’être un élève brillant, il n’en restait pas moins assidu. Impossible d’espérer la moyenne sans passer nombre de ses nuits la tête plongée dans ses bouquins. Avec tous ses efforts, il avait bien droit à des pauses de temps en temps. Et il savait pertinemment avec qui il voulait passer les passer. Son visage s’illumina en y repensant. Il revoyait l’arbre près du lac. Il revoyait son sourire timide. Il revoyait sa boucle blonde sur son front. Et surtout, il ressentait ses lèvres sur les siennes. Un frisson parcouru son échine.

Sans trop s’en rendre compte, il se trouvait dans la salle commune des Gryffondor. La voix provenant du divan le fit sursauter, le sortant brutalement de ses pensées. Black. Son nez retroussé et ses cheveux bouclés ravivaient chez lui un tas d’émotions en pagaille. Il leva la main, gêné. Il n’avait strictement rien écouté de ce que le garçon venait de dire. Tout ce qu’il remarqua était sa mâchoire serrée et la petite veine de son front qui gonfla.

- Sirius.

Depuis sa première année, depuis qu’il avait vu cette arrogante petite personne assis à sa table, depuis qu’ils s’étaient parlé pour la première fois en cours de potions, Felix avait à la fois envie de l’embrasser et de le frapper violemment. Même si en réalité, c’est plutôt à lui qu’il en voulait. Fort heureusement, cette obsession qu’il avait développé dans sa jeunesse pour ce clébard s’était transformé aux fils des années en une amitié sans équivoque. Le point de flexion étant la rencontre avec le second Black. Le blondinet avait fait comprendre à Felix, rien qu’en existant, à quel point il s’était trompé de frère. Mais depuis quelques temps, il sentait l’aîné plus distant, plus froid. Même lors des cours pratiques où ils se trouvaient en binôme, impossible de le tirer vers un autre sujet de conversations que le cours en question. Pour le né moldu cela ne faisait aucun doute : il se doutait que quelque chose se tramait entre Regulus et lui. Alors que Felix lui-même avait du mal à mettre ses idées en ordre sur cette situation étrange, il ne manquait plus que Sirius vienne mettre son grain de sel. Sachant que les deux frères avaient repris contact il y a peu après la crise familiale qu’a enclenché le départ du plus âgé du manoir, le blond s’était sans doute confié sur ce qu’il s’est passé ce jour-là sous l’arbre.

Il retira sa cape et s’avança doucement vers le canapé, les mains dans les poches. Autant en avoir le cœur net, non ? Si Reg’ se pensait capable de parler à son frère, pourquoi Felix ne serait pas capable de parler à son ami ? Ils étaient à présent à moins d’un mètre de distance.

- Je pense qu’il faut qu’on parle. Et je pense aussi que tu sais très bien de quoi on va parler. Laisse moi juste m’expliquer avant de dire quoi que ce soit.

Il prit une grande inspiration et ses testicules mentales à deux mains.


- Tu es au courant pour nous deux n’est-ce pas ? Tu sais qu’on s’est embrassé ? Vous en avez parlé hein oui, c’est pour ça que l’ambiance est si froide depuis quelques semaines ? Je… Je me doute que ça doit pas être facile pour toi, mais comprends bien qu’on ne choisit pas qui on aime. Parce que oui… Je pense que c’est ça que je ressens. Et c’est bien pour ça que jamais, jamais je lui ferai de mal… Je….

Il ne savait même plus quoi dire.

made by roller coaster


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Quiproquo gênant. (félix le chat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I’ll be right here. | Felix
» Hit me baby one more time - Felix
» Oh dear, we are in trouble - Felix
» The world looks better through your eyes - Felix
» Absence de Felix qui ne sait pas faire deux choses à la fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Épilogue :: Oubliette :: Anciens Rp's-