Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Petite question | ft. Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Gryffondor
Messages : 88

Petite question | ft. Jane Empty
MessageSujet: Petite question | ft. Jane   Petite question | ft. Jane Empty29.11.20 22:03

Petite question

cosmos laid it's hand on me and it was soft.
D’une démarche assurée, la belle bande de joyeux lurons s’orienter en direction de la grande salle pour se voir offrir un divin repas. Ils venaient d’assister à un cours de sortilège et Dorcas s’était plutôt bien amusée. C’était l’un de ses cours préféré. Chaque fois qu’ils avaient cours, elle s’épanouissait à apprendre de nouveaux sorts. Elle était tellement motivée, qu’elle était capable de les intégrer très rapidement.
C’était sans doute à cause de ça que dans les matières où elle était un peu moins bonne les enseignants l’imaginer se comporter un peu comme un tire-au-flanc. Mais on ne peut pas être parfaits dans tous les domaines et Dorcas se servait de cette excuse pour continuer de mettre tous ses efforts dans les cours qui l’intéressaient particulièrement.

Arrivée en bas d’un grand escalier, Dorcas se rappela soudainement qu’elle voulait aller voir sa professeur préférée pour lui poser quelques petites questions. Elle s’arrêta dans sa marche et avant que ses amis n’aient pu lui demander ce qu’elle avait, elle répondit avec aplomb :
« Partez devant, j’ai une question à poser au professeur Mormont. Je vous rejoins après ! »
Se fut Leïla, l’une de ses camarades de classe qui fut la première à rétorquer.
« Tu peux pas attendre avant de lui poser ta question ? » Elle semblait un peu ennuyée.
« Non, je veux vraiment le faire maintenant, mais je vous promet que ça sera pas long. De toutes façons, commencez à manger sans moi, vous savez très bien que je mange plus vite que vous ! » Assura la jeune femme en lui faisait les yeux doux.
« Tu manges pas Deedee, tu dévores ! Mais d’accord, par contre, si tu nous caches que tu as un petit-ami secret, on le saura ! » Affirma finalement son amie en continuant sa route.

La rouge et or laissa échapper un rire amusé et tira la langue à son amie qui fit semblant de ne pas la voir. Elle fit alors demi-tour, arpentant les couloirs dans le sens inverse pour rejoindre la salle de cours de son professeur d’étude des moldus. Jane Mormont était l’une des professeurs préférée de Dorcas, elle était toujours à l’écoute de ses élèves, et surtout, elle avait l’impression qu’elle pouvait échanger tout en sécurité avec elle, sans avoir peur qu’on ne la réprimande pour des questions un peu trop curieuses.

Aujourd’hui, elle était déterminée à en savoir plus sur les animagus. Elle avait surpris une conversation entre des camarades qu’elle n’avait pu identifier plutôt dans la semaine. Ils n’apprenaient pas à le devenir en cours, mais dès l’or que l’idée lui vint en tête, elle fut convaincue qu’elle aussi, voulait apprendre à devenir Animagus. Malheureusement, elle ne voulait pas demander à Minverva Macgonagall, elle craignait de se faire réprimander par la directrice de sa maison ou que celle-ci n’essaye volontairement de l’empêcher de le devenir ! Après tout, elle était très maline, mais elle se fiait beaucoup aux règles. Avec le professeur Mormont, elle espérait un petit peu plus de liberté, même si elle était parfaitement consciente qu’elle ne l’encouragerait pas si elle lui disait qu’elle souhaitait elle aussi devenir un animal.

« Professeur Mormont ! Excusez-moi de vous déranger, mais j’aurais une petite question à vous poser. » Elle marqua une courte pause en mordant sa lèvre inférieur. Dorcas avait pris l’habitude de ne pas faire de manière avec son enseignante préférée.  « Dites-moi, au fils d’une conversation j’ai été amenée à me demander quelles seraient les compétences à requérir pour devenir un Animagus ? Et pourquoi est-on obligatoirement contraints de se recensé auprès du ministère de la magie ? » Ses yeux brillaient de curiosité. « Deviens ton ce que représente notre patronus ? »

Bien qu’elle ait très envie d’apprendre à se métamorphoser en animal, elle n’était pas certaine de vouloir devenir, même pour quelques heures, une sourie si minuscule que n’importe qui pourrait l’écraser. Et puis, devenir une souris alors que les chats qui traînaient à Poudlard pourraient s’amuser à la chasser à travers les couloirs lorsqu’elle voudrait s’amuser à espionner ses petits camarades, ce n’était pas très amusant. Et puis, lorsqu’elle ne serait plus à Poudlard, elle devrait alors toujours faire face aux chats teigneux et affamés qui voudraient tous la dévorer sans vergogne ! Oh ça non !
Mais, si elle pouvait devenir un autre animal, elle pourrait tout simplement utiliser ses capacités dans son futur métier. Si elle devenait aurore, pouvoir se transformer en animal lui permettrait de tromper ses ennemies, de disparaître et d’espionner à sa guise ! Qui soupçonnerait un chat aux allures royales d’espionner pour le compte des aurores ? Personne ! Elle en était intimement convaincue. @Jane Mormont
Revenir en haut Aller en bas
Jane Mormont
Jane Mormont
Sorciers
Messages : 140

Petite question | ft. Jane Empty
MessageSujet: Re: Petite question | ft. Jane   Petite question | ft. Jane Empty16.12.20 16:47


   


La cloche sonna et sans plus attendre, les élèves rangèrent à une vitesse sur-humaine leurs affaires pour filer en direction de la Grande Salle. Jane ne pouvait pas leur en vouloir. C’était l’heure du déjeuner, ils devaient êtres affamés après une matinée particulièrement chargée et elle devait avouer que son thème de cours n’avait pas été des plus passionnant. Les moyens de transports moldus dans le passé. Si ne tenais qu’à elle, elle ne leur aurait pas parlé des chars ou de carrioles mais de voitures ou de motos. Mais le programme était le programme, elle devait s’y tenir. Elle était encore trop jeune dans le milieu de l’enseignement pour espérer pouvoir changer quelque chose mais elle ne désespérait pas. Pour le moment elle ne pouvait que se permettre de petites transgressions au règlement, qui n’étaient pas bien vues de tout le monde au sein du corps enseignant.
Mais Jane a toujours été jaune rebelle, elle aime regarder en avant et pas en arrière, elle croit au progrès.

Au moins sa journée était terminée ou presque. Pas de cours pour le reste de la journée mais quelques devoirs à corriger et à préparer et surtout répondre à la lettre que Bertie lui avait envoyée ce matin même. Quand le hibou au plumage brun avait déposé la petite petite enveloppe à côté de son assiette le matin-même, il ne lui avait pas fallut plus de dix secondes pour reconnaître l’écriture soignée et ronde de son fiancé. C’était aussitôt devenu rose bonheur et rouge amour dans son cœur et sur ses joues.

Quand elle était partie pour lire la lettre plus tranquillement, elle avait découvert des mots, des phrases qui comme à leur habitude lui demandait de ses nouvelles, qui se languissaient d’elle et attendaient la fin de la semaine avec impatience pour la revoir. Et tout en bas sur le parchemin, Bertie avait esquissé des perce-neiges au crayon, toujours avec cette délicatesse dont il faisait preuve et qui faisait qu’elle était tombée amoureuse de lui.

Il lui tardait maintenant d’être à ce soir et de répondre aux mots d’amour, de lui parler de sa journée et de ses élèves tout en écoutant un peu de musique. Comme elle regrettait de ne pas pouvoir écouter tous ses disques de chanteurs moldus !

Tandis qu’elle terminait de rassembler ses affaires, elle sentit une présence dans la salle de classe. Elle leva les yeux et reconnu la jeune Dorcas Meadows. Son visage se fendit d’un sourire. A la manière dont elle se tenait, elle compris que son élève avait quelque chose à lui demander.

« Oui Dorcas ? Je peux faire quelque chose pour toi ? »

Elle espérait que la jeune fille n’aie pas d’ennuis ou de trop gros soucis. Elle n’avait rien contre écouter et aider ses élèves mais elle avait toujours cette pointe d’inquiétude en elle qui montait quand quelqu’un venait lui demander de lui parler.

Mais il n’en était rien. En réalité la jeune Gryffondor avait apparemment une question à lui poser et qui ne concernait pas du tout la matière qu’elle enseignait. Les animagus ? Minerva était bien plus apte qu’elle à répondre à ses questions. Puis elle comprit.

Si la Gryffondor venait lui en parler à elle, c’était qu’elle comptait faire ses recherches et peut-être mener ses propres expériences, ce que sa collègue de métamorphose aurait deviné et lui aurait refusé.
Bien sur Jane n’irait pas jusqu’à à encourager les élèves à enfreindre le règlement et se mettre en danger, mais elle n’aimait pas mettre un frein à leur curiosité. Ils étaient des enfants oui, mais ils n’étaient pas non plus des petites choses fragiles à qui il fallait tout interdire.

« Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour te parler des métamorphoses humaines mais je vais faire de mon mieux. Assieds toi, je t’en pris – elle lui désigna une chaise – de ce que je sais, le processus est très long, presque un mois et il faut réunir différents ingrédients et plusieurs conditions météorologiques. Mais je peux répondre à question concernant le ministère : c’est un long processus qui nécessite plusieurs années d’apprentissage, le ministère surveille étroitement les sorciers qui voudraient le devenir pour éviter que le secret magique ne soit dévoilé dans un premier cas, mais aussi pour surveiller les personnes qui auraient de mauvaises intentions avec leur forme animale. »

Elle marqua une pause, la laissant emmagasiner les informations qu’elle venait de lui donner.

« De ce que je sais, tu ne peux pas choisir l’animal en lequel tu te transformera mais il semblerait que ton patronus n’adopte la forme de ton animagi. Mais ici encore il s’agit d’une forme de magie très compliquée. »

Elle n’était sans doute pas  la mieux placée pour parler de tout ça mais elle tenait à répondre aux questions de Dorcas. En fait, songea-t-elle avec un léger sourire, la personne qui aurait été la mieux placée pour répondre à ses questions aurait été John. Son futur beau-frère n’avait pas été l’élève le plus brillant de Poudlard, préférant cent fois passer son temps libre sur le terrain de Quidditch à virevolter sur son balais mais il avait toujours eu de bonnes notes en métamorphoses et Minerva gardait un bon souvenir de son élève rouge enthousiasme et or protecteur.

« Je crois qu’il y a dans la réserve des livres qui parlent des métamorphoses humaines. Si ça t’intéresse vraiment je peux toujours t’écrire une autorisation pour consulter certains ouvrages. Je te fais confiance, je sais que tu n’en profiteras pas pour faire quelque chose d’illégal ou de dangereux. »

Elle lui offrit un autre sourire encourageant. Autant encadrer ses recherches et la surveiller, de loin, plutôt que de la laisser découvrir par elle-même et risquer de s’attirer des ennuis ou de se blesser en voulant faire des recherches par elle-même.
:copyright: Frimelda, sur une proposition de :copyright: Blork
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Gryffondor
Messages : 88

Petite question | ft. Jane Empty
MessageSujet: Re: Petite question | ft. Jane   Petite question | ft. Jane Empty20.12.20 21:08

Petite question

cosmos laid it's hand on me and it was soft.
Dorcas n’est définitivement pas la seule à penser que Jane Mormont, leur professeur d’étude des moldus est l’une de leurs meilleurs professeurs. Elle est toujours investie pour ses élèves et est toujours là quand ils ont des problèmes, des questions ou quelques difficultés. Rapidement, pendant ses cours, Dorcas s’était sentie à l’aise, notamment parce qu’elle pouvait parler de chose qu’elle connaissait, mais aussi parce qu’elle aimait beaucoup leurs échanges. Et Jane, reste sans aucun doute la seule professeur qui ne la voyait pas comme une élève qui juste ne se foulait pas.
Même si, pour beaucoup de cours, Dorcas n’est pas des plus assidues en dehors de la classe, elle travaille toujours un minimum pour ses cours. Elle reconnaît volontiers avoir largement plus de facilité pour les cours de sortilège et de défense contre les forces du mal, mais aussi pour le cours d’étude des Moldus, notamment parce que de ce côté, elle a beaucoup de chance d’être une sang-mêlée avec un père né-moldu. Depuis toute petite elle nage entre les deux cultures, les deux passés, et même si des fois, il lui arrive naïvement de les mélanger, elle est fière de cette mixité de culture. Et au moins, elle obtient toujours de très très bonnes notes lors de ces examens d’étude des moldus.

Lorsque son professeur l’invite à s’asseoir, Dorcas ne se fait pas prier et s’installe confortablement sur la chaise. Elle dépose ses livres sur ses genoux afin d’apporter toute son attention à Jane qui lui explique alors ce qu’elle sait sur les animagus et toute la magie complexe qui entoure ce mystère. La jeune sorcière la regarde avec attention, les yeux pétillants à l’idée d’appendre de nouvelles choses sur les animagus.
Elle ne peut pas mentir, elle a terriblement envie d’en devenir un, mais elle a un peu peur de découvrir quel genre d’animal elle deviendrait. En effet, le fait de devenir une petite sourie lui trotte toujours dans un coin de la tête et elle se voit mal fuir les chats qui rôdent autour de Poudlard et risquer de se faire dévorer toute crue, car si elle voulait rester discrète, elle ne pourrait sans aucun doute pas reprendre forme humaine à n’importe quel moment. Que faire si elle se faisait pourchasser par un chat au moment où elle était entourée de personne qui ne devait pas savoir qu’elle est un animagus ou si elle était entourée de modlus ?
Sans prendre de notes, Dorcas enregistre dans un coin de sa tête tout ce que lui dit son enseignante. Elle dévore ses parole, boit ses explications.

« Donc, si je commence éventuellement à apprendre dès maintenant à le devenir, je ne devrais y arriver qu’une fois que j’aurais quitté Poudlard ? Et il me faudrait un processus de plus d’un mois ? » Elle semble plutôt songeuse au moment où elle pose ces questions. Cependant, sa voix est toujours remplie d’une grande curiosité et ses yeux ne quittent pas son enseignante. « Vous connaissez les différentes étapes à suivre pour le devenir ? C’est vraiment super intéressant. »

Dorcas avait fouillé dans la bibliothèque, mais la plupart des livres à disposition de tout le monde qui abordaient le sujet ne traitaient pas des détails. Ils restent assez vagues, malheureusement, elle veux en savoir plus, elle est toujours autant intriguée par la conversation qu’elle a surprise dans les couloirs, elle veut savoir comment faire, elle veut pouvoir faire de la magie complexe, elle veut devenir une grande sorcière.
Soudainement, son enseignante lui propose de lui donner accès à la réserve pour certains livres et Dorcas comment presque à sautiller sur sa chaise d’excitation. Ce n’était définitivement pas Minerva MacGonagall qui le lui aurait proposé. Et elle est sûre que la directrice de sa maison lui aurait dit d’arrêter ses recherches et l’aurait un minimum surveillée pour qu’elle ne le fasse surtout pas.

« Vraiment Madame ? » Elle écarquille les yeux, en hochant soudainement vivement la tête. « Ce serait vraiment génial ! Et bien sûr, Madame, je ne ferai rien de stupide ou d’illégal ! Je pourrais même vous dire tout ce que j’ai trouvé si vous voulez. Merci beaucoup ! »

S’il le faut, Dorcas est prête à faire des recherches supervisées par sa professeur. Bien-entendu, elle n’est pas prête de lui dire qu’elle a vraiment envie d’essayer et que ses recherches la pousseraient sans aucun doute à le faire d’une manière ou d’une autre. Mais elle se dit que s’il le faut elle se retiendra jusque sa sortie de Poudlard. Pourrait-elle attendre aussi longtemps ? Elle a un doute à ce sujet, mais elle fera de son mieux. Et peut-être que d’ici quelques années, elle serait capable de le faire, mais elle n’est pas encore certaine d’avoir envie que le ministère soit au courant… Mais elle suppose déjà que si elle se fait prendre, elle était vraiment dans un sale pétrin.

« Si vous le faisiez, vous pensez que vous vous métamorphoseriez en quel animal ? » Demande-t-elle soudainement toujours perdue dans l’excitation d’en apprendre plus sur un sujet qui l’intéresse grandement.
@Jane Mormont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Petite question | ft. Jane Empty
MessageSujet: Re: Petite question | ft. Jane   Petite question | ft. Jane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question | ft. Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petite question encore
» Night shift || Jane
» Little Betty Pretty One [Jane Mormont]
» Lovely Child [Jane & Regulus]
» I Want to hold your hand [Jane & Isadora]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Poudlard :: Intérieur :: Les étages :: Salle d'étude des moldus-