Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 We're glowing in the dark (Paige)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

We're glowing in the dark (Paige) Empty
MessageSujet: We're glowing in the dark (Paige)   We're glowing in the dark (Paige) Empty12.04.20 22:02



We're glowing in the dark


We get bitten by the lonely
But we're not the only


La nuit tombe doucement sur Poudlard. Le château se plonge peu à peu dans le silence. Un silence salvateur, ponctué parfois de cris au loin. Des cris de chouettes, qui s'éveillent à mesure que le monde s'endort.

Si le château est calme, la salle commune des serpents est plus animée. A tel point qu'Evan a du mal à boucler son devoir de métamorphose. Le parchemin étalé devant lui est outrageusement vide. Rien. Pas une ligne ne griffe le papier vierge d'encre. Le jeune homme soupire longuement en observant ses camarades, qui ne semblent pas avoir de devoirs à rédiger. Ses bras s'étirent alors qu'il pose ses mains à l'arrière de son crane, dépité par son manque de concentration. Ses yeux se posent sur le mur en pierre situé en face de lui, sobrement décoré d'un emblème de sa maison. S'il aime certaines qualités intrinsèques aux Serpentard, Evan doit avouer qu'il aurait aimé profité du calme des aigles. Le temps de finir son exercice, en tout cas. Mais non, le voilà condamné à subir les rires hilares de ses collègues. Malgré ses notes supérieures à la moyenne, Evan a tendance à se mettre la pression. Pour rendre son père fier, évidemment, mais aussi pour effacer le sourire suffisant de l'une de ses camarades de maison.

Paige Dawson.

Un démon au visage d'ange. Une mine innocente qui dissimule bien des secrets. Vipère parmi les serpents, Paige l'intrigue pourtant, assez pour lui accorder de l'intérêt, en tout cas. Depuis quelques temps, une compétition silencieuse les oppose. Evan se dépasse à chaque instant pour être meilleur qu'elle, et conserver sa place au sein des familles de "la haute" comme il les appelle parfois. La blonde est ambitieuse, mais le brun a le pied dans ce milieu depuis des années. Il sait comment fonctionnent les sang-purs. Et malgré tous ses efforts, il est persuadé que Paige n'arrivera jamais à ne serait-ce que toucher le plafond de verre sous lequel elle se trouve. Alors malgré le danger qu'elle représente, il l'aide parfois. Pas parce qu'il l'apprécie ou qu'il veut devenir son ami, non. Parce qu'elle est assez intelligente et fourbe pour l'aider lui. L'aider à nager parmi les requins qui n'attendent qu'une seule erreur de sa part pour lui prendre sa place. Il ne lui reste qu'une année, et il compte bien la finir en beauté. Tout au haut du podium. Sur un trône. Et s'il doit subir les morsures de Paige pour y parvenir, tant pis. Le jeu en vaut la chandelle.  

Un bâillement le sort de ses pensées. Il place rapidement sa main devant ses lèvres fines avant de jeter un coup d’œil aux autres élèves encore présents. Son regard se pose finalement sur Paige, qu'il détaille discrètement à l'autre bout de la pièce. Elle a l'air souriante et de bonne humeur, mais il ne compte pas lui parler ce soir. Il n'a pas envie de s'écarter de son objectif du moment, à savoir terminer son devoir de métamorphose. Il reste donc confortablement assis sur son canapé, sans se soucier d'avantage de la princesse aux cheveux d'or. Chaque chose en son temps. Sa quête de grandeur attendra.

Les heures passent et la salle commune se vide peu à peu. La cheminée ronronne doucement tandis que les dernières bûches se consument. Le silence, rien que le silence. Son devoir est enfin terminé. Le jeune homme va pouvoir rejoindre le dortoir et profiter d'un sommeil bien mérité. Evan se lève, son parchemin et sa plume adroitement calés entre son bras et son torse. C'est là qu'il la remarque. Encore. Seule, cette fois-ci. Il s'avance tranquillement dans sa direction, sa main libre négligemment plongée dans la poche de son pantalon.

« Bonsoir, Paige. Encore debout ? »

Un petit sourire suffisant se dessine sur ses lèvres. La curiosité l'emporte sur la fatigue. Que fait-elle seule à une heure aussi tardive ?

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Paige K. Dawson
Paige K. Dawson
Serpentard
Messages : 451

We're glowing in the dark (Paige) Empty
MessageSujet: Re: We're glowing in the dark (Paige)   We're glowing in the dark (Paige) Empty13.04.20 21:48



   

Evan
&
Paige
We're glowing in the dark.
Cette guerre silencieuse devait prendre fin. J’avais déjà paré mon arme. La joute silencieuse pourrait débuter ce soir. Les cartes devaient s’abattre une bonne fois pour toute. J’avais toujours su que, dans cette compétition, j’étais loin d’avoir l’avantage. Si je voulais être la reine, pour le moment, je n’étais que la princesse. Il n’y avait qu’un trône et je pouvais enfin l’effleurer. Dans quelques heures, peut-être, j’aurais enfin détrôné son détenteur actuel. Il se servait de moi comme je me servais de lui. Son jeu allait s’arrêter bien plus tôt qu’il ne pourrait le croire. Son règne prenait fin et il ne s’en rendait pas compte. Tout ce qu’il l’intéressait pour le moment c’était, me semble-t-il, son devoir. Je l’observais en silence, j’attendais le moment opportun où je pourrais faire tomber le roi. C’était un jeu d’échec qui se mettait en place. Nous nous étions opposés depuis bien longtemps. Chacun avait fait avancer ses pions. De temps à autre, nous avons laissé l’autre porté le coup de grâce à l’un d’entre eux, permettant ainsi sa survie. Et le temps était venue à la reine de s’opposer au roi. Qui criera échec le premier ? Le roi ? Ou bien la reine ?

Il fallait encore attendre. La salle commune des Serpentard se vidaient progressivement. Je fis semblant de m’intéresser à quelques conversations. Un élève de troisième année me ramena mes devoirs. Je ne fis que les lire en diagonale. Je n’avais pas la tête à vérifier le contenu de l’exercice. Toutefois, je le renvoyais corriger mon devoir de divination, prétextant qu’il n’était pas parfait et qu’il pouvait certainement faire mieux. Je ne l’avais même pas lu. En vérité, c’était juste pour l’embêter. Si Evan Rosier s’occupait de ses basses besognes lui-même, je préférais faire jouer de mon autorité sur les autres élèves. Ça avait un côté, disons, satisfaisant. Le voir travailler de la sorte, se donner autant de mal pour réussir. Se rendait-il compte qu’il fallait qu’il abatte ses dernières cartes ce soir ? Des vérités seraient dévoilées et mon plan était presque infaillible. Je me demandais ce qu’il avait contre moi, comment il pourrait me contrer ce soir. Connaissait-il l’un de mes secrets ? J’en doutais fortement. Je ne laissais rien paraître, je gardais mes sentiments pour moi. Il ne pouvait rien pour m’atteindre. S’il croyait pouvoir régner aussi longtemps qu’il le souhaitait, c’était peine perdue. Evan devait se rendre à l’évidence, ce soir, il allait perdre la couronne. Le roi deviendrait l’un de mes pions et il aurait besoin de moi pour survivre.

La salle commune finit par se vider. En attendant qu’il daigne lever sa tête de son devoir, je lisais les miens. Ce troisième année était loin d’être complètement stupide et s’en sortait très bien. Assez pour que j’ai une bonne moyenne et que je comprenne le sujet. Sa voix me fit sortir de ma lecture. Un sourire aux lèvres, je levais la tête vers mon interlocuteur. Evan Rosier. Enfin. Se montrer gentille et amicale. Sourire pour cacher sa véritable attention. « Bonsoir Evan. Et oui, je relis mes devoirs. Et toi ? » Je savais pertinemment ce qu’il avait fait au cours de cette soirée. Je l’avais observé silencieusement de temps à autre, en train d’écrire sur son parchemin. J’avais attendu qu’il daigne venir jusqu’à moi. Maintenant que c’était fait, la joute silencieuse pouvait commencer. « J’aime la nuit. Elle est pleine de mystère. Et c’est généralement au cours de cette dernière que des secrets sont dévoilés et que d’autres sont créés. Je trouve ça fascinant. Pas toi ? » Commencer en douceur. Laisser sous-entendre des choses. Je savais et il fallait qu’il s’en rende compte. Un sourire satisfait s’afficha sur mon visage. La reine allait l’emporter sur le roi.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
 

We're glowing in the dark (Paige)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Why does it always end like this? [ft.Paige]
» I’m just unique. | Paige
» In the dark of the night. | Walden & Antonin
» Little Secret ♚ Paige
» With my bloodshot eyes. | ft. Fanny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Épilogue :: Oubliette :: Anciens Rp's-