Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repas familial rime avec embrouilles. (kaus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Repas familial rime avec embrouilles. (kaus) Empty
MessageSujet: Repas familial rime avec embrouilles. (kaus)   Repas familial rime avec embrouilles. (kaus) Empty22.06.20 11:42



L'armoire de nos pires cauchemards.



Repas familiale au manoir Bulstrode. À nouveau, Cosme tire la tronche, tandis qu'il se prépare face au miroir de sa salle de bain. Une fois par semaine, ce dernier est obligé de jouer les fils modèles, de ne pas être trop agressif vis à vis de cet abruti de Selwyn, quand ce dernier daigne se pointer pour souper. Dans le fond, Cosme n'en n'a véritablement que faire de voir un tel abruti dans son champ de vision. Cela a tendance à l'irriter au plus haut point. Au mieux, il ne viendra pas. Au pire, il l'emmerdera toute la soirée et se délectera de son côté un peu trop coincé, malgré à l'aise. Kaus, c'est une petite brebie. Kaus, il est faible aux yeux du plus jeune sang pur. Et Cosme s'amuse à le voir tenter de l'éviter dans chacune des pièces du manoir. C'est grand, c'est sûr. Les lieux sont immenses, mais le loup ne laisse jamais une seule brebis à l'écart. Il veut toutes les croquer. Les déchiqueter. Les rendre folles.

Le transplanage est rapide. Bref. Vif. Ça lui donne un léger tournis, mais le beau châtain se reprend très vite. Ne rien montrer. Jouer le fier. Tel un coq dans une basse-court, Cosme pousse la porte d'entrée tout en sifflotant. Bizarrement, pour une fois, il se sent plutôt d'humeur enjouée, à l'idée de manger avec son frère, sa sœur, ses parents et ce beau-frère un peu trop con. C'est à se demander comment Sloàn fait pour le supporter. D'autant plus qu'elle lui a sous-entendu, la dernière fois, que le type ne fait même pas son travail d'époux. Soit, lui faire un marmot. Et ça, Cosme, ça le rend dans une rage pas possible. Si Ariel et Sloàn fondent une famille, il pourra peut-être passer entre les mailles du filet, concernant un potentiel mariage arranger pour ses trente ans. Il lui refera le portrait, lui brisera les dents s'il le faut. Mais Kaus a intérêt à vitre s'amuser au pieu avec sa frangine s'il ne veut pas être retrouver mort sur le caniveau.

Salutations rapides, brèves. Il enlace son père, dépose un baiser sur la joue des deux femmes présentes à la maison, donne une accolade à son père. Kaus est en retard ? « Il est pas, le décérébré? » Qu'il demande avant d'entendre qu'il aura un peu de retard. Cosme hausse des épaules et se faufile jusqu'au grand salon pour prendre l'apéritif, se servant rapidement une coupe du meilleur champagne posée sur la table. L'avantage à être sorcier, c'est qu'on ne conduit pas. Jamais. En tout cas, ce ne serait pas le cadet Bulstrode qui s'intéresserait à ces conneries moldus, ça, c'est sûr ! Finalement, Kaus se pointe et Cosme se redresse, le regard se faisant soudainement plus sombre. Faut qu'il le touche deux mots. Sous peu. Dès qu'il en aura l'occasion, il ira dans la pièce de jeux. Ariel lui a même susurré à l'oreille qu'il a ramené une nouvelle armoire magique et si Cosme n'a aucune idée de ce qu'elle peut faire, il compte bien voir le résultat sur son aîné et ses lunettes de plouc. « Bonsoir Kaus. On fait pas dans la ponctualité chez les Selwyn apparemment. J'espère que mes nièces et neveux hériterons du côté Bulstrode. » Rétorque de manière narquoise Cosme en venant lui serrer la main par politesse, sous le regard réprobateur de son paternel. Qu'il aille se faire foutre ce vieux con.  
@KAUS S. SELWYN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Repas familial rime avec embrouilles. (kaus) Empty
MessageSujet: Re: Repas familial rime avec embrouilles. (kaus)   Repas familial rime avec embrouilles. (kaus) Empty22.06.20 22:22

« If I should call you up, invest a dime. And you say you belong to me and ease my mind. Imagine how the world could be, so very fine. So happy together » (Happy Together → Filter)You better cry man

it only means you care

« ▬ Tu me promets d’y réfléchir ? »

« ▬ Mh. »

La réponse laisse clairement paraître ton manque de motivation à ce sujet, comme si ce n’était pas suffisant, ta posture le laisse entendre aussi, ton coude nonchalamment posé sur l’accoudoir, te pinçant l’arête du nez, les yeux à moitié fermés. Ta sœur était la seule personne avec qui tu te permettais de te tenir de la sorte. Il y avait beaucoup de chance que si tu prenais la peine de faire semblant, elle le verrait et le sentirait tout de suite, alors tu ne te donnais pas cette peine. Mais en venant jusqu’ici, tu ne t’étais pas attendu à ce qu’elle ne commence à aborder des sujets que t’essayais de fuir au quotidien. T’avais envie qu’on te foute la paix, pas de commencer à prendre part à cette guerre. Tu ne savais plus combien de fois elle avait pu aborder le sujet, ça devait être au moins la dixième fois, et ton comportement n’avait pas changé d’un pouce. T’acquiesçais vaguement, sans donner de réponse concrète. T’avais pas envie d’en donner, tout simplement. T’avais juste envie de continuer d’éviter, de garder ta petite vie tranquille. Dire que t’étais venu ici pour te détendre avant de te rendre à un de ces dîners hebdomadaire de ta belle-famille. Tu ne pouvais pas les décliner à chaque fois non plus, ce serait un peu trop gros. T’aurais bien aimé que Nashira puisse t’accompagner, c’était toujours plus rassurant et au moins avec elle, tu ne devais pas te casser la tête à parler en anglais non plus. T’en avais déjà mal à la tête d’avance rien que d’y penser. T’étais déjà en retard à ce dîner, t’avais quand même pris la peine de prévenir Sloàn, c’était la moindre des choses. Mais si ta sœur t’avais accordé quelques minutes supplémentaires, voyant que tu n’étais pas prêt à faire des efforts quand au fait de ne serait-ce que t’intéresser aux Mangemorts, elle n’allait certainement pas te fournir la possibilité d’avoir une excuse pour éviter ce dîner. On ne pouvait pas avoir l’hippogriffe et l’argent de l’hippogriffe, apparemment. Dommage. Mais bon, le choix était rapidement fait entre un dîner de quelques heures et s’engager dans tu ne savais quelle secte.

T’avais pris ton courage inexistant à deux mains pour transplaner jusque là, mais une fois devant la bâtisse, t’avais quand même eu un instant d’hésitation. Il n’était pas encore trop tard pour faire marche arrière, pour te trouver une excuse et rentrer chez toi, où tu savais que tu serais parfaitement tranquille, étant donné que Sloàn en aurait pour un petit temps ici. Même si ce n’était pas elle le problème, plutôt les responsabilités qu’elle pouvait représenter et qu’elle te remémorait inconsciemment. Mais au fond, ce n’était pas vraiment ça que tu redoutais le plus actuellement. C’était plutôt un de tes beaux-frères. Cosme. La cause de la plupart de tes absences, en fait. T’as beau le connaître depuis plusieurs années maintenant, tu ne t’y fais juste pas. Lorsque tu daignes te présenter, tu fais tout pour l’éviter, pour raccourcir vos conversations, te trouver subitement autre chose à faire. Ce n’est pas vraiment qu’il te fait peur, mais plutôt qu’il te met mal à l’aise. Il le sait pertinemment, il en joue, t’es myope, pas aveugle non plus.

T’aimerais repousser ce moment, te dire que t’iras la prochaine fois, que tu peux te permettre de ne pas te pointer aujourd’hui, mais tu sais pertinemment que tu te diras la même chose la prochaine fois. Que si tu n’y mets pas les pieds, Nashira finira par te faire la morale, voir même tirera la tête, et t’en as pas envie, c’est une de tes seules alliées, la plus fidèle même. Et sans ta sœur, tu ferais encore moins de choses. Alors tu te décides enfin à rentrer, essayant de ne plus te poser de questions, bien que tu regrettes déjà ton geste. T’es devenu maître dans l’art de passer inaperçu et de te faire oublier, mais tu ne pouvais pas simplement arriver là sans saluer qui que ce soit. Tu te ferais incendier par tes parents s’ils apprenaient que tu manquais délibérément de politesse. Tu commences par Sloàn, la remerciant d’avoir prévenu de ton retard au passage, c’était la moindre des choses, continuant avec tes beaux-parents en t’excusant. Restait les jumeaux, que t’arrivais à reconnaître en un clin d’œil, sans doute grâce à la fabuleuse relation que t’entretenais avec Cosme. Tu l’avais bien vu s’avancer, même si t’avais fait de ton mieux pour ne pas tourner ne serait-ce que la tête dans sa direction. Tu viens serrer sa main en essayant d’être le plus naturel possible, même si tu retiens un soupir à sa remarque. Tu ne peux pas t’empêcher de te dire qu’il le fait exprès, essaye de te faire passer un message. Au pire, tu te ferais passer pour stupide et tout irait bien. T’arrives même à lui sourire un peu, alors que t’en aurais presque la nausée, rien qu’à l’idée de penser avoir un enfant.


« ▬ Bonsoir. …On aime se faire désirer de temps à autre. Ils pourront prendre exemple sur leurs cousins, il faut espérer. »


Parce qu’il y avait des chanceux là, qui n’étaient même pas encore mariés. Peut-être plus pour longtemps, au moins t’aurais pour une fois l’occasion de rire intérieurement. Mais tu regrettes presque immédiatement tes paroles, tu baisses les yeux d’ailleurs, fuis son regard en relâchant sa main. C’est que tu serais presque à deux doigts de t’excuser. T’es déjà mal à l’aise, un exploit en si peu de temps. L’avantage, c’est que tu connais plus ou moins les endroits, et que tu sais dans quelles pièces tu pourrais aller trouver refuge une fois que t’aurais réussi à te dépêtrer de cette conversation.


"▬ Tu m'excuseras, mais...je meurs de soif, je serai plus que ravi d'écouter tes nouvelles juste après."


Parfaitement faux, mais tu ne perdais rien à tenter de lui échapper d'ores et déjà, même si le fait qu'il se trouve entre toi et la table des boissons représente un léger problème.

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Repas familial rime avec embrouilles. (kaus) Empty
MessageSujet: Re: Repas familial rime avec embrouilles. (kaus)   Repas familial rime avec embrouilles. (kaus) Empty12.07.20 13:57



L'armoire de nos pires cauchemards.



Y'a pas besoin de faire semblant de l'apprécier. Cosme, il n'est pas trop du genre à jouer les hypocrites, bien qu'il sente déjà le regard noir de sa sœur adorée sur lui. Sûrement le défie-t-elle de jouer au con ce soir ? Peu lui importe. Que pourrait-elle bien lui faire, hein ? Il ne craint rien, Cosme. Tant que papa Bulstrode est dans les parages, la mariée ne pourra pas faire grand chose contre lui, l'ancien Serpentard ne le sait que trop bien. Alors il en joue, il fait le malin. S'amuse à tenter de mettre son beau-frère mal à l'aise. Petit bâtard. Il n'a certainement rien à faire dans cette famille. Il est trop effacé. Trop nerveux. Trop fuyard. Ce n'est pas comme ça qu'ils feront des gamins avec de beaux caractères à la Bulstrode. Deux mains qui se serrent l'une contre l'autre par politesse. Ça pourrait presque le faire vomir de dégoût, le plus jeune. C'est qu'il n'a jamais été très tactile, sauf au pieux, et on ne va pas se mentir, Kaus le rebute à un point inimaginable. Il est trop doux. Trop niais. Trop calme. Trop fuyard. Ce n'est pas un homme, un vrai de vrai. Il doit être croisé au féminin, ce n'est pas possible autrement. « Peut-être que les enfants d'Ariel seront à l'heure, en effet. » Il répond, Cosme, sur la défensive. C'est qu'il ne veut pas de marmots. Et il serre un peu plus la main de son beau-frère entre ses doigts pour lui faire comprendre le message. La prochaine fois qu'il dit un truc pareil devant ses parents, il le découpe en morceaux minuscules qu'il donnera à manger au premier chat qu'il verra sur son passage. Ou même à un Sombral, tiens. Paraît-il qu'ils aiment la viande crue, ceux-là. Sacrées bestioles.

Le fait que le type se soit rendu compte de son élan de courage le fait jubiler intérieurement. Cosme le laisse baisser les yeux, tandis que Kaus relâche sa main. C'est bien. Il est sage. Il n'est pas encore trop suicidaire pour le moment. Néanmoins, le cadet est déjà bien sur les nerfs. Il n'aime pas vraiment que l'on se paie sa tête devant sa famille. Encore moins devant son vieux père. Il esquive Kaus. S'éloigne rapidement. Il prétexte une soudaine soif pour s'éloigner, rejoignant la table des boissons, un peu plus loin. De son côté, Cosme fait un doigt d'honneur de manière discrète à sa sœur en remarquant qu'elle le défie toujours de son regard intense. Ça lui fout les boules, putain. Et puis, il se souvient soudainement de l'armoire que son frère à ramener plus tôt. Il a sous-entendu que personne ne devait y entrer sous aucun prétexte. Si Cosme pensait tester ses capacités de sa propre personne, il a soudainement son jouet favori dans la pièce. Kaus. Kaus. Kaus. Il va le payer. Cet affront ne restera clairement pas impuni. Cosme s'assoit finalement sur un joli fauteuil hors de prix pour picorer quelques mets traditionnels de la famille. Comme à chaque fois qu'il vient ici, il se goinfre. Nullement gêné à l'idée de profiter de tout cela, après tout, une partie du manoir lui appartient de part son héritage, n'est-ce pas ?

« Alors, Kaus. Comment se passent les choses à Poudlard ? J'ai entendu dire que c'était de plus en plus tendu, là-bas entre certains élèves. » Demande soudainement papa Bulstrode tout en fixant son beau-fils. C'est qu'il pensait certainement marier Sloàn à un homme de courage, mais au final, il se retrouve bloqué avec un gendre peu bavard et renfermé sur lui-même. Cosme sourit en coin en entendant tout cela. Il est vrai que ce crétin est professeur à Poudlard. Et dire qu'il ne va pas tarder à lui envoyer le ministère sur le dos. Il adorerait être animagus pour pouvoir voir ça. Malheureusement, Cosme est trop fainéant pour tenter de le devenir. Le petit apéritif se déroule entre quelques conversations, Cosme ne participant pas des masses, avant qu'il ne se lève soudainement, glissant un bras autour des épaules de Kaus. « Faut que j'te montre un truc, le beau-frère. Un objet de collection ! Le temps que tout le monde s'installe à table, on sera vite là pour débuter le repas. » Il soutient rapidement son regard, comme pour lui faire comprendre qu'il ne pourra pas s'échapper cette fois. Pas devant tout le monde. Ça éveillerait bien trop les soupçons, après tout.  
@KAUS S. SELWYN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Repas familial rime avec embrouilles. (kaus) Empty
MessageSujet: Re: Repas familial rime avec embrouilles. (kaus)   Repas familial rime avec embrouilles. (kaus) Empty15.07.20 0:20

« If I should call you up, invest a dime. And you say you belong to me and ease my mind. Imagine how the world could be, so very fine. So happy together » (Happy Together → Filter)You better cry man

it only means you care

Que tu te retrouves ici là tout de suite, c’est déjà un énorme effort de ta part. Un effort que tu ne fais pas tout le temps, sinon, sans doute que tu survivrais tout simplement pas si tu ne te trouvais pas des excuses de temps en temps pour pouvoir éviter ces dîners. Surtout ceux avec ta belle-famille. Tu ne t’étais jamais vraiment senti à l’aise parmi eux, en même temps tu ne l’étais que rarement, à moins de te retrouver avec toi-même et d’être dans un endroit familier. T’étais bien conscient que tu ne pouvais pas royalement te porter absent à tous les dîners qu’ils faisaient, même si t’aurais préféré, préféré ne jamais te marier tout court, ça aurait pu simplifier certaines choses. Pas tout, mais quand même pas mal. T’envies ton beau-frère, de pouvoir être encore libre, même si ça ne durera peut-être pas spécialement longtemps. Tu ne le lui souhaites pas, même si au fond, tu sais que t’as quand même de la chance, ça aurait pu être bien pire, t’aurais pu tomber sur quelqu’un d’extrêmement exécrable, alors qu’avec Sloàn, t’étais presque persuadé que le courant pourrait passer si vous faisiez tous les deux des efforts. Puis t’es nettement moins mal à l’aise avec elle qu’en présence de Cosme. En même temps, tu sais qu’il en profite, qu’il gagne de loin la palme de la personne qui dois t’effrayer le plus aussi. Triste à dire, alors qu’il est plus jeune que toi, que vous êtes amenés à vous voir assez régulièrement. Tu commences quand même à le connaître en plus de ça, alors pourquoi tu t’étais senti pousser des ailes d’un coup, t’avais directement regretté, avant même de voir son regard, de sentir sa main se resserrer autour de la tienne.


« ▬ Je n’en doute pas un seul instant, il n’y a pas de raisons qu’ils ne le soient pas. »


Tu courbes directement l’échine, c’est tellement plus facile que de continuer d’essayer de lui lancer des piques ou tu ne savais quoi.  T’es plus que soulagé d’arriver à défaire ta main de la sienne, tu respires nettement mieux et tu te promets mentalement d’arrêter de faire ça à l’avenir. Tu te contenterais de le saluer et ça s’arrêterait là. Tu trouverais bien une excuse pour l’éviter le plus possible. Même si c’est déjà ce que tu fais en temps normal, tu pourrais décupler tes efforts et ton imagination. Le sol est tellement plus fascinant à observer, que d’affronter son regard, tes chaussures aussi d’ailleurs, tu regrettes presque de les avoir nettoyées avant de venir, t’aurais pu te concentrer sur une quelconque tache.

Mais il s’éloigne, à ton plus grand étonnement et soulagement, tu préfères ne pas te poser de questions et directement aller te servir à boire. T’as même pas spécialement soif, mais si ça te permettait de l’esquiver, t’aurais tout prétexté. Tu te mords l’intérieur des joues le temps de te servir, tu rêves déjà du moment où vous pourrez mettre les pieds dehors. Même votre maison te semble plus avenante, que cette pièce, c’est dans ce genre de moments que tu te rends le plus compte que la présence de Sloàn n’est pas si terrible que t’arrives à le penser de temps en temps. C’est même presque naturellement que tu te tournes vers elle, histoire de ne pas finir par faire le pan de mur dans un coin, de donner au moins un minimum l’impression d’être concerné par ce qui pouvait se passer autour de toi. Même si au fond, tu restes aussi droit qu’un piquet à ses côtés, écoutant vaguement d’une oreille ce qui peut se dire, buvant bien trop lentement le contenu de ton verre que pour que ça puisse paraître normal. De toute manière, ton esprit part assez rapidement, quand il s’agit de décrocher, il a aucun mal à le faire.

T’as de la chance que ton beau-père dise ton prénom en voulant s’adresser à toi, attirant ton attention, et te permettant d’entendre la fin de la phrase. Il ne fallait heureusement pas être un génie pour pouvoir comprendre l’entièreté de la question. Ton regard jusqu’alors un peu brumeux se concentre sur ton interlocuteur, tu redescends sur terre, t’essayes de réfléchir rapidement à ce que tu peux lui servir comme réponse toute faite.


« ▬ Oh, on ne va pas se cacher que…la peur et le stress sont en train de monter d’un cran, comme un peu partout. Ça devient assez difficile de rassurer les plus jeunes, On a beau dire qu’il s’agit d’un des endroits les plus protégés au monde, ils ne sont pas dupes, et ça crée indéniablement des tensions. »


Ce n’était sans doute pas le seul facteur, mais ça pouvait y jouer, sans aucun doute. Ça aurait été un peu hypocrite de ta part de commencer à t’en faire alors que t’étais plutôt dans une bonne situation comparé à la plupart des personnes. Sans compter que d’ici quelques heures, tu serais sorti de ce dîner, qui aurait relativement pu bien se passer, si tu n’avais pas senti un poids s’écraser sur tes épaules. Tes muscles se raidissent presque instantanément, tu réprimes un frisson, sans doute d’horreur alors que ton beau-frère prend la parole. Te retrouver seul, avec lui, c’était bien la dernière des choses que tu voulais, peu importait la nature de cet objet de collection, même s’il touchait à ton domaine de prédilection, ce dont tu doutais extrêmement fort d’ailleurs. Comme si ça ne suffisait pas, il faut que tu croises sont regard, et tu sens bien que t’as aucune échappatoire. Tu te forces à lui sourire, et de prendre un air intéressé.


« ▬ Vraiment ? Tu as commencé à t’intéresser à l’art ? Tant qu’on ne traîne pas trop, ce serait dommage de rater le début du dîner, je te suis. »


Comme si t’avais le choix. Tu lui aurais bien proposé d’attendre plutôt la fin du repas, parce que vous auriez soi-disant plus le temps, puis t’en aurais profité pour esquiver l’air de rien. Sauf que c’était un peu plus complexe là tout de suite, avec son bras, et la présence des autres autour de vous. T’oses même pas essayer de te dégager, si c’était pour que tu te retrouves juste avec lui dans quelques minutes, ce serait stupide de l’énerver, peu importe la manière.


2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Repas familial rime avec embrouilles. (kaus) Empty
MessageSujet: Re: Repas familial rime avec embrouilles. (kaus)   Repas familial rime avec embrouilles. (kaus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Repas familial rime avec embrouilles. (kaus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kaus ♔ I don't believe whatever this is
» Kaus ∞ Don't break me down
» Suspicions maladives. (kaus)
» Lucy in the sky with diamonds [Fanny & Kaus]
» Ne cessez jamais de voir le monde avec des yeux d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Épilogue :: Oubliette :: Anciens Rp's-