Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 I bet you won't forget me now. | ft. Sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peyton E. Dickson
Peyton E. Dickson
Gryffondor
Messages : 487

I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty
MessageSujet: I bet you won't forget me now. | ft. Sirius   I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty05.04.20 15:21



   

Sirius
&
Peyton
I bet you won't forget me now.
Ça faisait combien de temps maintenant que je n’avais pas fait mes devoirs avec Kath’ ? Bien trop longtemps je crois. Depuis quelques temps, on préférait se retrouver dans la cour de Poudlard à discuter de tout et de rien plutôt qu’à la bibliothèque pour travailler. Maintenant, c’était devenue presque une habitude de travailler jusqu’à tard le soir dans la salle commune de Gryffondor. Je me mettais toujours dans un coin prêt de la fenêtre, essayant de m’en sortir comme je pouvais sur les différentes dissertations à rendre. C’était long, trop long. Je regrettais, dans ces moments-là, de ne pas travailler dans cette bibliothèque avec tous ces livres pour m’aider. Bien évidemment, je demandais à certains de mes camarades de me prêter leurs livres ou, quand j’avais un temps libre, j’allais en chercher à la bibliothèque, mais l’entre-aide qu’on avait avec Kathleen me manquait.

Ce soir, la salle commune était particulièrement calme. Vu l’heure tardive, ça n’avait rien d’étonnant. J’étais concentrée sur mon devoir d’histoire de la magie. L’histoire n’a jamais été un problème pour moi, mais c’était surtout l’histoire des moldus que je connaissais. Je soupirais, abandonnant le travail pour le moment et laissant mon dos rencontrer le dossier de la chaise. Je basculais la tête en arrière en fermant les yeux. J’en avais assez pour aujourd’hui, je finirais ce travail plus tard. Je finis par poser mes yeux sur le parchemin posé devant moi et abdiquais. Tant pis. Je rangeais mes affaires, les mettant dans un coin pour le moment. Je ne comptais pas monter tout de suite dans le dortoir mais j’avais bien envie de descendre en cuisine pour me prendre un chocolat chaud et me poser devant la cheminée de la salle commune avant d’aller dormir.

Manque de chance lorsque je posais mon regard vers le canapé prêt du feu. Les garçons les plus connus de la maison Gryffondor étaient présents. Vu l’heure, peut être qu’en remontant, ils seraient partis. Je tenterais ma chance, sinon, ce serait ma place près de la fenêtre qui m’attendrait. Je me levais et sortis de la pièce direction les cuisines. Parfois, je me demandais ce qu’il se passerait si je tombais sur le concierge, mais j’avais plutôt eu de la chance. Mes sorties de la salle commune restaient peu nombreuses et je ne rencontrais jamais personne dans les couloirs. Tant mieux, si je pouvais m’éviter les ennuis.

Lorsque je revins dans la salle commune, seul Sirius était sur le canapé. J’avais bien remarqué que, ces derniers temps, ça n’avait pas l’air d’aller. Et je me demandais si ces amis l’avais remarqué aussi. Je m’avançais, posant devant lui l’une des tasses que je tenais dans ma main. « Tiens. Lorsque ça ne va pas, j’aime bien prendre un chocolat chaud. » Je pensais bien faire et, en même temps, j’aurais eu l’air bien ridicule avec mes deux tasses de chocolat chaud. Si ses amis étaient encore là, je serais retournée à ma place avec les deux tasses sans rien dire. Là, c’est avec une seule que je retournais m’asseoir prêt de la fenêtre. Je ne voulais pas m’imposer, surtout s’il avait besoin de réfléchir.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty
MessageSujet: Re: I bet you won't forget me now. | ft. Sirius   I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty06.04.20 0:43




I bet you won't forget me now. — ft Peyton

La salle commune des Gryffondor a toujours été un des endroits préférés de Sirius et pourtant, ces derniers temps, elle était surtout devenue le théâtre où se jouait ses longues nuits d’insomnie. Il passait tant de temps dans cette pièce qu’il était capable d’en décrire chaque élément, chaque couleur, et chaque imperfection. Lui même commençait à faire partit du décors parmi les autres maraudeurs tous occupés à discuter gaiement de choses et d’autres. Le jeune homme n’écoutait que d’une oreille James lui exposer son dernier plan pour réussir à attirer l’attention de Lily. Tout ça lui paraissait tellement futile depuis qu’il avait apprit ce qu’il adviendrait à l’avenir et du funeste destin qui attendait son meilleur ami. Remus, quant à lui, essayait d’aider Peter à faire ses devoirs, et ça, Sirius préférait l’ignorer. Il ne fallait surtout pas qu’il cède à la tentation d’égorger son camarade en plein milieu d’une salle remplie d’élève. En réalité, il fallait pas qu’il ne l’égorge du tout. L’histoire devait suivre son cours pour que les choses puissent se dérouler comme cette Lindsay les avait présentées à Sirius. Autrement, il pourrait aggraver l’avenir en modifiant les choses pour le pire.

Le feu crépitant dans la cheminée, Peter finit par remercier Remus avant de remonter dans le dortoir, certainement déjà fatigué. James, de son côté, s’amusait à envoyer des petits morceaux de papier brûler dans la cheminée, espérant réussir un tour qu’il avait mit au point pour que les flammes changent de couleurs, mais comme il n’était bon ni en potion, ni en botanique, aucun de ses essais ne fonctionnaient. Fatigué de tout ça, Remus finit par le gronder, et tout deux montèrent, après avoir demander à Sirius de les suivre. Le jeune homme s’était contenté d’un petit sourire et d’un geste de la main pour le faire comprendre qu’il monterait plus tard. Son regard se reposa à nouveau sur le feu dans la cheminée. Quelque part, regarder la flamme avait quelque chose d’apaisant. Au moins, en fixant la cheminée, il n’avait pas besoin de repenser à sa relation chaotique avec son frère ni à ce traitre qu’il dormait dans le lit à côté du sien. Ces quelques instants qu’il voilait soir après soir étaient comme une libération pour le Gryffondor.

La salle commune s’était entièrement vidée quand une voix vint à ses oreilles et attira son attention. Doucement, Sirius releva la tête sur une jeune rousse qu’il ne connaissait que trop bien maintenant. Un grand sourire vint se poser sur les lèvres du jeune homme alors qu’il attrapait la tasse de chocolat qu’elle lui tendait. « Merci, Peyton » Le jeune Black souffla doucement sur le liquide encore chaud. Le chocolat, c’est une de ses choses qu’il a découvert quand il était arrivé à Poudlard, et quel bonheur ce fut de le découvrir ! Sans le vouloir, Sirius avait suivit du regard la jeune femme qui était allée s’assoir près de la fenêtre. « Tu peux venir près de la cheminée, tu sais ? » Avait-dit, sans vraiment réfléchir. Pendant des années, il avait vu la demoiselle fuir à chaque fois qu’il approchait, et petit à petit, elle avait fini par réellement piquer sa curiosité. « Sauf si tu as toujours peur de moi. »




Revenir en haut Aller en bas
Peyton E. Dickson
Peyton E. Dickson
Gryffondor
Messages : 487

I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty
MessageSujet: Re: I bet you won't forget me now. | ft. Sirius   I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty06.04.20 1:43



   

Sirius
&
Peyton
I bet you won't forget me now.
Lorsque j’étais arrivée dans les cuisines de Poudlard la première fois, j’avais été étonnée de voir tous ces petits êtres qui y travaillaient. Lorsque j’en avais parlé à Kathleen, elle m’avait précisé que c’était des elfes de maison, si nous avions toutes cette bonne nourriture lors des repas, c’était à eux qu’on le devait. Ça m’avait fait de la peine de les voir se précipiter vers moi, me demander ce que je voulais tout en me demandant de m’asseoir. J’avais été tellement surprise qu’il m’avait fallu quelques minutes pour leur dire ce que je désirais. Depuis, c’était devenue une habitude. Je les prenais en sympathie, essayant parfois de faire la conversation, mais ce n’était pas vraiment concluant. J’avais l’impression qu’ils étaient les oubliés de Poudlard, pourtant, ils existaient bel et bien.

Ma venue était bien différente des fois précédentes. D’habitude, je repartais toujours avec un chocolat chaud et quelques petits gâteaux. Cette fois, il avait fallu faire un choix et je savais qu’un chocolat remontait toujours le moral. Je crois que je les ai surpris lorsque je leur demandais deux tasses de ce breuvage. D’ailleurs, ça me surprenait aussi. Moi qui avais passé la plupart de mon temps à les fuir, voilà que je pensais à l’un d’entre eux au point de lui ramener un chocolat chaud. Lors de mon ascension dans les escaliers, faisant attention à ne pas renverser les chocolats, je me demandais toujours les raisons qui me poussaient à faire cela, surtout s’il était toujours accompagné de ses amis. Peut-être avais-je de la chance, mais lorsque je revins dans la salle commune, Sirius était seul. Je lui avais donné la seconde tasse en lui adressant un sourire avant d’aller m’asseoir près de la fenêtre. J’avais posé mon chocolat chaud devant moi, le dos contre le dossier de la chaise et regardant le ciel étoilé par la fenêtre. Je ne pensais plus aux devoirs que j’avais posé dans un coin, mais à Sirius. Depuis quelque temps, il me semblait perdu et pensif, comme s’il avait changé. Et dire que j’avais passé mon temps à les éviter, lui et ses amis, maintenant je me demandais si je ne passais pas mon temps à les regarder.

Sa remarque me fit sortir de ma légère rêverie et me fit lâcher un petit rire amusé. « Ce n’était pas de la peur. C’était… En fait, c’était surtout la peur du jugement. » Bon, maintenant, il fallait peut-être jouer franc-jeu. Je me levais attrapant ma tasse au passage et allais m’asseoir à côté de Sirius prêt du feu. « Si tu veux tout savoir, j’étais la risée de l’école moldue. On me jugeait sur tout ce que je pouvais faire et sur mon apparence. J’étais la fille bizarre qu’il fallait éviter. Ils m’ont fait vivre l’enfer. Alors quand je vous ai vu dans le Poudlard Express lors de ma première année, j’ai tout de suite pensée au genre d’élèves qui me martyrisaient à l’école, alors je vous évitais. » Je bus une gorgée de chocolat, trouvant maintenant cette histoire un peu ridicule, même si… « En même temps, lorsque je vous voyais avec ce Serpentard… Severus Rogue je crois ? Et bien, ça ne m’aidait pas vraiment à dépasser cette peur. Mais bon, c’est fini maintenant. »

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty
MessageSujet: Re: I bet you won't forget me now. | ft. Sirius   I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty06.04.20 2:39




I bet you won't forget me now. — ft Peyton

En soit, et à sa plus grande honte, Sirius était forcé d’admettre que l’image que Peyton avait eu d’eux n’était pas totalement erronée. Il était vrai que Sirius avait été un bourreau pour certains, et que bien souvent, ce qu’il pensait n’être que des plaisanteries, était en réalité bien pire que ça, et il perdait le contrôle de sa créativité destructrice. Pourtant, il n’avait jamais réellement eu l’intention de faire du mal à qui que ce soit. Il posa son regard sur la tasse qu’il tenait entre ses mains. Il aurait aimé pouvoir dire qu’elle avait tord, mais ça aurait été un mensonge, et le Gryffondor n’avait plus véritablement la force de mentir. Il prit un léger instant avant de relever la tête vers la jeune femme, lui servant son plus beau sourire, bien qu’il ne fut pas plus sincère que toutes les autres fois où il le faisait. « Je suis vraiment désolé pour ce que tu as vécu dans ton ancienne école. C’est stupide, surtout que tu es pas… Enfin je veux dire que tu es plutôt… Euh… Enfin, tu vois… » D’un coup, le jeune homme se sentit stupide, ne pouvant finir cette phrase sans se montrer à la hauteur de sa réputation ou sans risquer de la vexer.

N’ayant aucune solution pour sortir de cette situation, Sirius se contenta de porter à ses lèvres sa tasse et d’en boire une gorgée, profitant des précieuses secondes qu’il avait gagné pour formuler quelque chose de cohérent et de correct. « Je voulais dire qu’on ne devrait pas juger quelqu’un seulement pour son apparence physique. C’est nul. » Il n’était pas sûr que c’était réellement mieux mais au moins, il n’avait pas fait de gaffe, et ça, c’était déjà une victoire en soit. « Et puis Severus, tu as raison. J’ai été abominable avec lui, et je devrai vraiment aller lui présenter des excuses même si je doute qu’il puisse pardonner le dernier tour que je lui ai joué… » Et Sirius le comprenait. Comment Severus aurait pu le pardonner d’avoir failli causer sa mort ? Ce qu’il pouvait être stupide parfois ! A nouveau, le jeune homme porta la tasse à ses lèvres et en but une gorgée. Malgré ce sentiment de honte qui l’envahissait, Sirius mourait pourtant d’envie de parler à la jeune femme sans pour autant réussir à l’admettre.

« Je m’appelle Sirius Black, au faite. » Dit-il, pour se présenter même s’il était évident que la jeune femme connaissait déjà son prénom. Après tout, il n’existait pas une seule personne à Poudlard qui n’avait jamais entendu parler du tristement célèbre Sirius Black. « Et même si je ne peux pas prétendre comprendre ce que tu vis, je sais ce que c’est de pas avoir une enfance facile. J’ai pas un nom très facile à porter. Ma famille… Et bien, comment dire. Disons qu’ils font partis de ses idiots qui pensent que la pureté du sang à un intérêt. Alors certes, je n’ai pas subit ce que tu as subit, mais je sais ce que c’est d’être détesté pour ce qu’on est. » Dit-il, sans vraiment réfléchir à ce qu’il venait de dire sans réaliser ce qu’il venait de confesser. Ces quelques mots lui avaient malheureusement échappés sans qu’il ne puisse les retenir. Son regard se posa sur la jeune femme, remplit d’une très grande compassion.

Il posa doucement sa tasse près de lui, sur une table basse située devant la cheminée. « Mais tout ça, ce n’est pas vraiment très joyeux, n’est-ce pas ? » A nouveau, il fit son plus beau sourire, passant inconsciemment la main dans ses cheveux pour les remettre en place comme il en avait malheureusement prit l’habitude. S’il n’avait pas beaucoup de bonne nouvelle à donner, Sirius se sentait mieux aux côtés de la jeune femme, et il n’avait pas envie de gâcher ça en s’éternisant sur des sujets qui fâchent. « C’est vraiment délicieux, le chocolat. Je connaissais pas avant Poudlard. » On ne peut pas faire plus stupide, ressaisis toi Black ! Pensa-t-il. « Comment vas-tu ? »




Revenir en haut Aller en bas
Peyton E. Dickson
Peyton E. Dickson
Gryffondor
Messages : 487

I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty
MessageSujet: Re: I bet you won't forget me now. | ft. Sirius   I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty06.04.20 3:34



   

Sirius
&
Peyton
I bet you won't forget me now.
Je ne sais pas vraiment ce qui m’avait pris de tout lui avouer. J’avais vidé mon sac et je lui avais tout dit sans détour. En même temps, la vérité lui serait bien parvenue un jour ou l’autre. Peut-être m’étais-je trompée sur eux depuis le départ ? Je n’en aurais certainement jamais la réponse et, inconsciemment, cette réponse ne m’intéressait pas car depuis, j’avais l’impression de le voir évoluer, de le voir changer. Je l’observais parfois en cour, lorsque je le croisais dans le couloir, et ce soir, je le regardais en cherchant ce qu’il pouvait bien cacher au fond de lui. J’avais envie de savoir ce qu’il pensait et ce qui pouvait le rendre si triste. Lui qui avait pourtant l’air heureux avec ses amis, j’avais l’impression que, cette année, les choses avaient bien changé.

Il bafouillait, cherchait ses mots. Et je compris de quoi il en retournait. Un léger sourire cachant un petit rire nerveux, je finis par boire également une gorgée de chocolat. Certaines filles de Poudlard auraient peut-être bien voulu être à ma place à ce moment-là, le remerciant de ce qu’il aurait voulu dire. Ou alors, l’inverse était tout aussi imaginable et, dans ce cas, il valait mieux ne pas relever la remarque. J’accordais plus d’importance à ce qu’il disait de Severus. « Je pense qu’on a tous fait des erreurs dans notre vie. Certains sont assez adultes pour les reconnaître et faire le premier pas. D’autres restent des imbéciles qui nient les faits et qui pensent que c’était juste pour rire, qu’il n’y avait rien de bien méchant à ça. Même si l’on n’accepte pas nos excuses, on a eu au moins la maturité de le faire. » Je ne sais pas vraiment ce que je cherchais à montrer avec ses paroles. Je ne savais pas ce qu’ils avaient fait exactement à Severus mais, de toute évidence, Sirius devait regretter certaines choses.

J’avais bien écouté ce qu’il avait dit. Il n’en avait pas dit assez, mais je sentais que c’était peut-être déjà trop pour lui. Je ne voulais pas insister, ni même qu’il se confie directement à moi sans même me connaître. « Nous avons grandit dans deux mondes différents mais ça ne veut pas dire que, d’une certaine manière, on ne peut pas se comprendre. » J’avais déjà entendu des choses sur Sirius Black et je n’avais pas besoin qu’il me les dise. Je me devais de le laisser tranquille sur cette question. S’il voulait m’en dire plus, peut-être qu’il était préférable d’attendre et surtout d’apprendre à mieux se connaître. Nous aurions peut-être le temps pour cette conversation beaucoup plus tard.

Cette conversation était loin d’être joyeuse, et je ne pouvais qu’approuver qu’avec un léger signe de tête et un léger sourire. Je le regardais passer sa main dans ses cheveux, toujours en me demandant ce qu’il pouvait penser ces derniers temps. Tout cela m’intriguait et j’avais cette envie de lui enlever tout le poids qu’il pouvait porter au fond de lui. Comme si je pouvais faire réellement quelque chose… A cette pensée, je préférais reprendre une gorgée de chocolat. « A croire que les sorciers ne connaissent pas ce qui est bon, mais les moldus vous accorderaient volontiers la bièraubeurre. » Je lui souris tout en ayant envie de lui retourner sa question. Lui demander comment il allait lui, mais ce n’était pas la meilleure idée. « Et bien, j’essaie de m’en sortir comme je peux avec l’histoire de la magie, mais dans l’ensemble, je vais bien. » J’aurais pu lui retourner la question, lui demander comment il allait, mais je savais très bien ce qu’il en retournait. Je pense qu’il éviterait la question, prétextant que tout allait bien. « Et dans toute cette histoire, je me demande. Comment ça se fait que Sirius Black connaisse le prénom d’une fille aussi insignifiante que Peyton Dickson ? »

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty
MessageSujet: Re: I bet you won't forget me now. | ft. Sirius   I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty07.04.20 2:58




I bet you won't forget me now. — ft Peyton

Le problème, c’était qu’en plus des erreurs qu’il avait déjà commise, Sirius vivait dans la peur de celle qu’il s’apprêtait à commettre. Sans le savoir, Peyton venait de rappeler à son souvenir cette vague de responsabilité que le jeune homme portait maintenant sur ses épaules, et toutes les conséquences qu’auraient la moindre petite erreur. S’il faisait le moindre faux pas, il condamnerait tellement de personnes à la mort… « Et si j’étais un imbécile et que même si s’excuser ne suffisait pas à rattraper les choses ? J’ai été horrible avec certaines personnes, et je le serai certainement encore. Enfin, je suppose que ce n’est pas vraiment ce que tu as envie d’entendre, je t’en pris, pardonnes mes divagations. » Le jeune homme porta son regard sur la cheminée. Après tout, ce n’était véritablement un bon sujet de conversation. Il ne pourrait rien en dire à la demoiselle, et en parler, même à demi mot, ne l’aidait pas à calmer ses pires angoisses.

Habituellement, Sirius aurait prit un air faussement choqué, exagérant chacun de ses traits, et aurait répondu quelque chose de bateau jouant sur l’humour pour faire oublier une conversation bien trop sérieuse. Ce soir là, il se contenta plutôt de soupirer. « Dans le fond, je suppose que tu as raison. C’est triste, malgré tout. Il faut croire que l’injuste ignore les origines, les milieux, et les liens du sang… » Un soupire échappa au jeune homme, peut-être un peu trop sérieux pour sa réputation. Il posa ses yeux sur la demoiselle, lui parlant de chocolat. C’était stupide, et sans intérêt. Quelle image renvoyait-il de lui-même à cet instant ? Il sourit doucement en entendant la réponse de Peyton, soulagé qu’elle ne l’est pas prit pour un idiot. Que diraient ses parents s’ils le voyaient ainsi, partageant un chocolat chaud près du feu avec une née moldu ? D’imaginer Orion et Walburga le maudirent fit sourire le jeune homme avec un sourire bien plus sincère, cette fois. « Je l’ai toujours dit pourtant à mes parents ! Les moldus sont géniaux ! Seulement, rien à faire, ils ne veulent pas m’écouter. C’est une cause perdue. J’ai hâte de découvrir d’autre chose dans le monde moldu après Poudlard ! » Confia-t-il à Peyton, redevenant quelques instants l’adolescent insouciant de seize ans qu’il aurait du être s’il n’avait pas eu à ce soucier autant d’un avenir catastrophique.

Sirius s’était réellement détendu, et souriait sincèrement quand Peyton lui demanda comment se faisait-il qu’il connaissance son prénom. Le jeune ouvra la bouche un instant avant de la refermer, ne trouvant pas quoi répondre. Il prit une grande inspiration, cherchant les mots qui pouvait lui venir à l’esprit pour se justifier. « Et bien… Je suis déçu mademoiselle Dickson. J’attendais mieux de votre part ! Ne serais-je pour vous que Sirius le grand séducteur sans cervelle qui ne s’intéresse qu’à sa petite personne ? » Au moins, Sirius réussit à gagner quelques instants supplémentaire en répondant ainsi. La vérité, il ne pouvait pas lui dire. En réalité, il ne pouvait même pas se l’avouer à lui-même. Et puis, en y pensant, même si c’était vrai, il n’en dirait rien et tairait tout ça. Il n’avait pas le droit au bonheur. Comment pourrait-il être heureux quand il savait pertinemment que son petit frère allait mourir uniquement à cause de son égoïsme ?

« Je connais le nom de tous les élèves de Gryffondor, en réalité. J’avoue que j’ai encore du mal à retenir ceux des premières et quatrièmes années à Serdaigles et des troisièmes années Poufsouffles. Et puis ne le dis surtout pas à James, mais je connais même tous les noms de ceux des terminales à Serpentard ! » En soit, ce n’était pas réellement un mensonge. Sirius était un garçon beaucoup plus attentif et observateur qu’il ne voulait bien le laisser paraitre. Il était même bien plus attentionné que ce qu’on pouvait imaginer ! « Je ne suis pas sûr que ça soit utile, en revanche, mais vois-tu, je m’intéresse aux autres, je ne suis pas qu’un crétin malgré que ça me définisse plutôt pas mal. A mon tour de me confier quelque chose, du coup. N’est-ce pas ? »




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty
MessageSujet: Re: I bet you won't forget me now. | ft. Sirius   I bet you won't forget me now. | ft. Sirius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I bet you won't forget me now. | ft. Sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dear family - Sirius
» It's my first time BLACK - ft Sirius
» Radioactive // Sirius.
» what an evening. ft Sirius
» it's hard without you , brother (sirius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Épilogue :: Oubliette :: Anciens Rp's-